CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °°Bla Bla FF13°°

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 968969970971972973974975976977978  ... 998»
Page suivanteFin
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 47
16 décembre 2011 à 17:03:39

Si seulement la longueur ne me faisait pas peur, parce qu'il y en a des bêtises à dire sur Skyrim, j'en ferai bien un test pingouinique.

'fin, c'est à l'étude pour l'année prochaine, la, j'ai plus le temps

Xenora Xenora
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 17:38:48

Skyrim c'est le sauveur de cette génération, arrêtez de faire vos pleureuses :-p
Mais bon objectivement, pas mal de jeux sont meilleurs, rien que Morrowind. Par contre la présence de certains jeux dans le classement :hap: Mass Effect 2 :rire: Dragon Age :rire:

Jds17 Jds17
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:41:13

Tales Of Symphonia, même si y'en a beacoup qui aiment pas pour X raisons c'est des jeux qui ont marqué une année, je connais tellement de gens qui y ont joué que rien que le mettre 48 je comprends pas.

Le bug des parties injouable (lags horribles) une fois que la sauvegarde est trop grosse existe sur Skyrim sur PS3, comme il existait sur fallout 3, et ce après 70h de jeu environ. Ils sont en train de plancher sur un patch en ce moment car ça a gueulé, vu le succès du titre.

J'ai acheté Skyrim sur PS3 à contre coeur et pas sur PC pour que mes soeurs puissent en profiter sans qu'elles ne viennent squatter mon PC, et j'espère que je vais pas regretter, j'en suis à 20h de jeu (pas le temps de jouer), et tout va bien pour le moment, jeu génial. :bave:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
17 décembre 2011 à 10:11:35

Jds17
Posté le 16 décembre 2011 à 22:41:13
Tales Of Symphonia, même si y'en a beacoup qui aiment pas pour X raisons c'est des jeux qui ont marqué une année, je connais tellement de gens qui y ont joué que rien que le mettre 48 je comprends pas.

-> C'est un des jeux qui ne devrait pas être dans le classement, comme Dragon Quest VIII par exemple.
Et dire qu'il n'y a meme pas de MegaTen par exemple, et qu'il manque quelques RPG bien marquant.

Salut tout le monde.

Jds17 Jds17
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:40:00

Y'a une différence entre les jeux que t'as aimé et les jeux que la plupart des gens ont aimés Jiang. :ok: :oui:

MP
Niveau 47
17 décembre 2011 à 14:49:56

Ne pas mettre Chrono Trigger premier discrédite de toute faon complètement ce classement :oui:

Oulalaradine Oulalaradine
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:09:29

Je pense que discuter un classement subjectif et arbitraire n'a pas de sens. Il y a 50*50 discussions possibles à propos de ce classement dans un premier temps et une infinité lorsqu'on qu'on dérive à déballer nos propres goûts par la suite...

Perso, j'ai joué 150 heures à Fallout 3 sur une seule partie et pas un freeze de toute l'épopée. Je suis sur 360 et j'ai un disque dur de 60GB

Jds17 Jds17
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:27:30

Fallout 3 sur PS3 pas 360.

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
17 décembre 2011 à 20:26:47

Me rappel encore du jour ou j'ai acheté tales of symphonia :bave:

En meme temps sur gamecube quand t'avais l'occasion d'acheter un jeu neuf tu t'en souvenais car c'etait le seul de l'année :rire:

Faudra que je le fasse un jour chrono trigger

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
18 décembre 2011 à 09:05:55

Jds17
Posté le 17 décembre 2011 à 14:40:00
Y'a une différence entre les jeux que t'as aimé et les jeux que la plupart des gens ont aimés Jiang.

-> Mais là, c'est des RPG banals dont tu parles. Ils avaient pas leur place.
En plus, si on parle de popularité, il devrait y avoir Final Fantasy X dans le top 10 alors.

Là, on a l'impression que ceux qui ont fait le classement ont fait le classement de leurs RPG occidentaux préférés en y incorporant quelques RPG japonais dont ils avaient entendu parler. (d'ailleurs, c'est surprenant qu'ils mettent Earthbound dans le classement, meme si il mérite largement sa place).

Salut tout le monde.

MP
Niveau 10
18 décembre 2011 à 16:06:49

Ils avaient expliqués comment ils font leurs classement : c'est juste un vote libre de toute la rédaction. Du moment que c'est un RPG (ou que c'est considéré comme tel, par exemple Fable n'est pas un RPG mais est souvent désigné comme un RPG) tu peux voter pour.

Celui qui a le plus de vote est premier et ainsi de suite.
En gros la rédaction de JVC sont des gros noob pour mettre Skyrim en tête. Morrowind aurait été plus justifié, car c'est lui qui a démarré le concept des Elders Scrolls qui font trop bander. Mais Skyrim, c'est juste une évolution, pas assez évoluée à mes yeux.

Mais bon je n'ai pas joué à un dixième des jeux cités dans ce classement alors je suis mal placé pour juger.

Jds17 Jds17
MP
Niveau 10
18 décembre 2011 à 18:43:45

Sauf que FFX tout le monde avait chier une brique car il était trop linéaire. Moi ça m'avait pas dérangé. Alors que Tales ceux qui l'ont acheté ont été assez unanimes, j'ai jamais entendu autour de moi que le jeu était pourri (à part moi qui ai trouvé le scénar pas assez détaillé surtout sur les dernières heures de jeu)

MP
Niveau 47
18 décembre 2011 à 22:59:59

En même temps, le bashage de FF, c'est un peu une sorte de sport national (mondial ?) à chaque sortie d'un nouvel opus.

Puis Tales Of, ca concerne un public plus restreint de connaisseurs, le nom est pas trop connu du grand public encore, ça aide à ne pas trop se faire troller. Si seulement ils étaient tous sortis ici...

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
19 décembre 2011 à 10:17:16

Jds17
Posté le 18 décembre 2011 à 18:43:45
Sauf que FFX tout le monde avait chier une brique car il était trop linéaire. Moi ça m'avait pas dérangé. Alors que Tales ceux qui l'ont acheté ont été assez unanimes, j'ai jamais entendu autour de moi que le jeu était pourri (à part moi qui ai trouvé le scénar pas assez détaillé surtout sur les dernières heures de jeu)

-> Final Fantasy X reste quand meme un des RPG les plus appréciés.
Et Tales of Symphonia, la plupart de ceux qui ont joué aux autres disent qu'il est un des plus mauvais, et déjà que la série est loin d'etre un des meilleures en matière de RPG.
Et puis, à coté, ce classement ne comporte aucun des MegaTen, alors que c'est la troisième série de RPG japonais la plus populaire, et que la plupart des épisodes se tapent des très bonnes notes, que ce soit pas la presse ou par les joueurs.

Salut tout le monde.

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
19 décembre 2011 à 17:05:37

moi j'ai joué aux autre tales of (ceux d'avant symphonia) ben je prefere symphonia et vesperia :hap:

Boss DLC Omega des anciens FF pour FFXIII-2 :bave: gratuit en decembre en plus^^

Trip Trip
MP
Niveau 49
19 décembre 2011 à 22:59:07

FFX, avec du recul, il était vraiment très bon.

Son côté linéaire gênait pas car l'histoire était assez bien ficelée et on s'emmerdait pas. Et je dis ça alors que j'y jouais à 13 ans.

Le point négatif par contre, c'est qu'il était vraiment niais.

FFXII était également très bon, avec du recul. Mais il avait des qualités que le X n'avait pas (moins linéaire, monde plus ouvert, combats plus passionnants) et à l'inverse, des défauts que le X n'avait pas (personnages moins niais mais inintéressants, scénario pas assez travaillé, OST légèrement moins bon dans l'ensemble, etc.).

L'aurait fallut un mélange des 2, en fait.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
20 décembre 2011 à 09:07:19

FFXII était également très bon, avec du recul. Mais il avait des qualités que le X n'avait pas (moins linéaire, monde plus ouvert, combats plus passionnants) et à l'inverse, des défauts que le X n'avait pas (personnages moins niais mais inintéressants, scénario pas assez travaillé, OST légèrement moins bon dans l'ensemble, etc.).

-> Le scénario du XII est bien plus travaillé que celui du X (et meme que celui de n'importe quel autre épisode de la série) et les persos sont plus intéressants vu qu'ils sont plus humains. Et pour l'OST, celle du X était très moyenne, alors que celle du XII est une tuerie.

Salut tout le monde.

MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:11:20

Je pense que l'ending de FF X rattrape largement la "niaiserie" dont vous parlez.

Perso j'ai pas trouvé ça si niais, il y a beaucoup d'amour et c'est explicite pas comme dans les jeux plus récents ou on ne perçoit qu'une partie des sentiments des personnages...

Une fin comme celle ci on pourra toujours se gratter pour en avoir d'autres.

Trip Trip
MP
Niveau 49
20 décembre 2011 à 13:25:23

-> Le scénario du XII est bien plus travaillé que celui du X (et meme que celui de n'importe quel autre épisode de la série) et les persos sont plus intéressants vu qu'ils sont plus humains. Et pour l'OST, celle du X était très moyenne, alors que celle du XII est une tuerie.

Mouais.. par scénar, je voulais dire que celui du XII est moins abouti, qu'il n'a pas été exploité à son maximum, bref, on se sent moins concerné par l'histoire, surtout qu'on peut en décrocher pendant des heures, alors que sur le X pas.

Les persos c'est ton avis, mais mis à part Balthier et Bash, les autres sont quasiment inintéressants, mention spéciale à Pénélo. Tu prends le premier kévin venu dans la vie et il fait tout aussi bien l'affaire que Vaan. J'étais pas fan de Tidus, mais il dégageait bien plus d'émotion que Vaan, comme à peu près tous les persos d'ailleurs.

Pour l'OST, ça se sont des goûts, et quand on les connais, ben... :hap:

Bref, ça m'a donné envie de rejouer aux 2 :(

MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:59:08

En même temps FF X a Auron qui défonce tout le paté de sa race. Le type il a la classe, une dégaine de malade, il tape fort, il est KRO D4RK :cool: et il ont su lui laisser beaucoup de mystères, ce qui est rare dans le JV ou a la fin t'as plus ou moins une biographie de chaque perso et tu les connais tous comme si c'était des amis d'enfance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.89€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment