Bonjour! moi c'est gardien basilic, mais appellez moi gb c'est plus court...vous vous demandez sûrement le but de ce topic et bien sachez que j'ai fini tous les metroid á 100%
donc comme je sais que MPT va faire un malheur et que de nombreux nouveaux joueurs vons s'y frotter, j'ai décidé de mettre mon expérience á profit
que vous ayez besoin de l'emplacement d'un objet, d'un renseignement technique, ou que vous soyez totalement bloqué...demandez et vous serez servis!!!
vous aurez un réponse tres rapide, je vais sur ce topic tous les jours et vous aurez peut-être m^me un aide vidéo
maintemant á vous, et commencez de préférence vos phases par «cher gb» pour finir par un petit «merci»
Simpa le service mais quand tu dit que tu as fini tout les metroid tu parle des PRIME ou toute la série entière ??
T'es un peu en retard car moi je commence un walkthrough en vidéo dès le 31 août. Une image vaut mille mots.
alors alexsamus bienvenue! quand je dit tous les metroid, cela signifie d'abord tous les primes bien sûr, mais egalement toutes les anciennes versions (metroid, super metroid, metroid fusion...)
il n'y a que metroid zero mission que je n'ai pas fini a fond (pas le temps) mais je le connait quand meme par coeur!
je pense que on peut me faire confiance sur ce point...
cher omega ridley,
j’ai effectivement visionné quelques unes de tes vidéos...et je t’avoue que je les ai trouvées tres completes
cependant, et c’est la raison pour laquelle j’ai créé ce topic, tu n’ignores pas que, dans la trilogie prime, on se retrouve souvent bloqué a ause d’un détail infime! on cherche pendant des heures alors que la solution se trouvait juste sous nos yeux telle une évidence! ( et c’est d’ailleurs a ce moment q’on se dit «mais quel c.. je suis!»)
or, c’est précisément contre ce genre de détail minuscule qu’une vidéo ne peut rien (car le plus souvent il n’en existe pas) il faudrait, pour cela, une solution vidéo complete des trois jeux (soit plus de 45 heures si on va vite!) or, je voit mal un débutant s’y retrouver...
moi je souhaite donner des conseils personnalisés(peut être meme avec une vidéo tres courte de - de 15 secondes)
en d’aures termes, quelque chose de précis, fait sur mesure...
cepanant, je persiste a dire que les vidéos sont dans la plupart des autres cas le meilleur moyen d’apprendre et de sortir de la m....!
je serai donc heureux que tu poses ici des lien vers tes réalisation, ce qui sera toujours utile, par exemple en ce qi concerne les techniques de combat pour vaincre un boss...
merci encore pou tes remarques futures.
Bah, c'est ce que je ferai. D'ailleurs, je le répète : les 2 jeux Prime qui furent un jeu sur GC seront joués sur la Wii. C'est sûr que ça doit sembler un peu long... mais bon. Moi j'y vais en détail, je fais des détours quand il le faut. Pour moi, il faut le voir pour comprendre.
Aussi, y'a moi, je connait les prime sur le bout des doigts, salles, objets, ennemis, musiques, techniques cachées, sequence breaking :p
j'ai aussi un site web en cours de rénovation où se trouve les solutions complètes des trois prime en texte, avec des vidéos à venir, et un forum pour poser vos questions!
alors, c'est qui le plus offrant?
Sans compter moi. J'ai aussi fini tous les Prime à 100%.
Y'a juste Super Metroid que j'ai fini, mais pas à 100%. Aussi, je n'ai jamais joué à Metroid (mais j'ai terminé Zero Mission à 100%) et Metroid 2 (il faudrait en faire un portage comme Zero Mission d'ailleurs. ).
Alors vous pouvez aussi me poser vos questions. Et pas la peine de commencer par "Cher" et terminer par "merci", je ne suis pas pointilleux.
"demandez moi n'importe quoi !"
tu peux me payer MPT ?
avant tout, je voudrai dire a tous les experts metroid qu’il serait génial qu’ils m’aident a rpondre aux futurs débutants d’ici le 4 septembre
je part en effet du principe que l’union fait la force...et qu’il va probablement se «relayer» afin que le topic reste efficace.
aussi, je vous demanderai de ne pas le surcharger de messages affirmant que vous êtes vous-mêmes tres fort ( on s’en serait douté... ). D’ailleurs, le simple fait de répondre a un probleme qui serait posé dit clairement que vous êtes doué...
merci de votre participation, et de votre compréhention
moi je connait tres bien le 1 et 3 mais j ai jamais jouer au 2
comment ça jamais au 2 ? mais c’est le meilleur de la série!
une exellente raison de t’acheter MPT.
tu sera probablement, si tu l’achetes, un des premiers «clients de ce topic.
Hmm, le 2 le meilleur? Ils sont tous bien, j'arrive pas à départager.
Mais j'ai beaucoup aimé MP3 avec sa maniabilité de fou. Par contre, quand le 1 et le 2 sortiront avec une maniabilité pareille grâce à MPT, je ne pourrai plus les départager. >_<
Je dirais MP3 > MP1 = MP2. MP2 a quelques passages ennuyeux (Agon sans le costume sombre... >_< ), mais l'univers, l'ambiance sont géniales, et les boss terribles (Quadraxis Dark Samus )
généralement, on dit MP1 > MP2 > MP3. MP1 est rapide, dit "cassable", fluide, etc... Le 2 est tout aussi bien, mais certains boss sont mal dosés (gardiens turbo & arachnéen), finalement, dans le 3, les missiles ne servent absolument à rien, de même pour les missiles vaisseau (de plus, le jeu est un peu trop guidé par rapport aux autres). il y a aussi les rayons stackés qui ont déçu beaucoup de monde.
mais en général, les trois se valent, ils sont tous excellents.
gardien_basilic: T'es marrant toi, faut savoir accepter quand on trouve plus fort que soi
Nan, plus sérieusement, tu n'es pas tout seul ici. Faut pas se prendre pour "le chef de l'aide" et critiquer les autres qui arrivent alors que tu as fait les mêmes "erreurs" (cf premier post). Et puis tes petites manières "cher gb", on pourra s'en passer je crois
Je te retourne donc la balle:
Ah merde, c'est ton topic^^ alors je vais faire de la pub:
http://www.supermetroidprime.com
Je l'ai dit, le site est en rénovation, mais vous y trouverez les solutions complètes des trois primes, histoire d'éviter les questions inutiles :p
</pub>
Une bonne orthographe c'est bien aussi ^^
biz
je vois que le mot «ironie» ne fait pas partie de ton vocabulaire.
Le mot «lecture non plus a ce que je vois, car tu n’a pas lus ce topic avant de le critiquer : car j’ai DEJA expliqué pourquoi le genre d’aide que tu proposes ne convient a personne et surtout pas a des débutants!
comment une solution de 50 pages peut-elle etre compréhensible par des gens qui ne savent pas ou ils en sont?
si encore tu proposait des vidéos completes...mais non.
l’aide proposée ici est SUR MESURE ( et non pas un «je vous donne ça et débrouillez vous» )
en résumé :
1)les pubs sont interdites.
2)tes arguments ne tiennent pas debout.
3)ton language est immature et tes manieres archaiques.
merci de vos remarques
Hey, pas la peine de t'enflammer comme ça. Tu me dis que je ne comprends pas l'ironie, mais essaye de la comprendre toi même! Relis mon message, ce que je dis est fondé (et surtout vrai).
Tu sais, la maturité, ça n'a rien à voir avec l'âge.
Le but, ici, c'est d'aider, pas d'interdire les pubs ou je ne sais quoi d'autre! Si, à la base, je propose une aide, il ne faut pas me critiquer... Tu n'est pas le seul ici ;)
Après, sachant que mon site est le fruit de plusieurs années de travail (j'y travaille encore pendant mes vacances), tu ne peux pas tout rejeter comme ça. La solution texte, c'est utile pour l'aide de base, et ça sert à tout le monde. Certes, je ne propose pas encore (c'est prévu et déjà en cours) de vidéos type walkthrough, mais j'ai largement assez d'expérience pour conseiller n'importe qui sur un point précis de MP1, 2 ou 3 :P
Le genre d'aide que je fournis n'est pas du type «je vous donne ça et débrouillez-vous», comme tu le dis...
Enfin bref, sois plus tolérant, et si tu veux que je parte d'ici, tu n'a qu'à le dire ;)
le prends pas comme ça....
je vais etre plus clair : je dis simplement que l’aide texte est utile aux joueurs confirmés, qui cherchent par exemple a finir le jeu a 100%, mais que par contre les débutants ne prendront meme pas le peine de lire ce que tu a écrit....
en effet ils préfererons encore se débrouiller seul. Pire : ils arreterons comletement de jouer acause d’un détail tout bête!
en fait, si tu veux etre vraiment utile a ce genre de personnes il ne suffira pas de poser tes liens. Il faudra repondre au cas par cas.
cependant, rien ne t’empeche de selectionner un court passage de ton travail ( moins de 10 lignes...) et de le poster en guise de réponse! ça serai meme une bonne idée selon moi...
tu n'as pas compris... la solution est un plus, je te l'ai dit, je donne AUSSI des conseils "au cas par cas" ;)
OK, tout est parfait dans ce cas.
Tu viens du passer le test de personnalité avec succes!
Peut-tu m'aider ? Dans metroid 3 corruption, comment on fait pour avoit le rayon à haute fréquence ?