Hey hey mes cocos !
J'avais dit que la suite prête depuis longtemps arrivait pour bientôt, bah elle arrive seulement maintenant en fait... J'avais une grosse peur d'échec et j'voulais absolument avoir un peu plus d'avance J'espère juste que je vous décevrai pas et qu'il n'y aura pas d'incohérence ou quoi que ce soit d'autre à signaler, je me suis préparée à tout mais on sait jamais
Pas d'astuces, pour la dernière suite de c't'année riche en rebondissements
Sommaire et résumé jusqu'à avant le dernier chap en date : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1518500-41-0-1-0-fic-virus-mdr-03.htm#message_1724474
Rapide résumé du dernier chap : En fait le sprinter était Captain Falcon ! Drôle de rencontre qui commence par un baiser involontaire avec Ike... Puis qui continue avec une journée bien amusante et fatigante ! Jusqu'à ce qu'elle devienne intrigante avec un insigne de police tombé par terre...
Et voilà donc la suite, enjoy et surtout bonnes fêtes !
La journée des malades à Corneria en compagnie de Captain Falcon avait été spéciale, différente des précédentes. Cela avait été une délivrance… Comme si le temps de quelques heures, on avait guéri les cinq combattants de leurs problèmes. Ou comme si on leur avait ôté la conscience et l’inquiétude de tout danger, de la même façon qu’on laisse les enfants dans l’ignorance jusqu’à un certain âge. Sauf que tôt ou tard, les enfants veulent savoir ce qui se passe, car ils ne peuvent plus ignorer. Vient un moment où ils devinent qu’on leur cache des choses…
Et les moments comme ça peuvent arriver lorsqu’on fait tomber un insigne de police.
Voilà pourquoi Falcon n’était, à partir de cet instant, plus vraiment considéré comme un papa gâteau soucieux du bien-être de ses amis. Voilà pourquoi, installé à table avec les autres au bar, il donnait davantage l’air d’un suspect que d’un héros bien généreux…
- Alors ? Pourquoi t’es à Corneria finalement ? l’interrogea Samus d’un ton insistant, comme si elle lui collait un revolver sur la tempe.
Serein, le Captain esquissa un sourire en coin. Bowser mordillait sa paille, impatient et un peu nerveux. Marth ressentait la même chose, mais il se servait de Pikachu comme défouloir, à défaut de paille. Le Pokémon, dans les bras du prince, se sentait quelque peu à l’étroit, et peinait alors à finir son diabolo fraise. Ike vint à son secours en tapotant le garçon, qui relâcha son étreinte. Le jeune homme posa ensuite ses avant-bras musclés sur la table, mains jointes, tête rapprochée, sourcil droit levé, comme pour annoncer : « Nous t’écoutons ».
- Si je suis venu ici, expliqua Falcon d’une voix calme et cool, c’est parce que Corneria est un super coin pour faire la fête, hé hé… (au lieu de rire, ses compagnons le fixèrent d’un air sévère). Bon d’accord, c’est pas drôle, mais c’est la vérité. Je viens ici tous les ans, quand je préfère m’éclater ailleurs qu’à Mute City, ou Big Blue, ou Port Town… Bref, ailleurs, quitte à aller vers d’autres galaxies. Je connais des gens ici, d’ailleurs je suis sûr que vous les connaissez… Non, pas sûr, VOUS LES CONNAISSEZ…
- La question n’est pas là, le pressa Marth.
- C’est vrai. En fait, quelque chose est venu bouleverser mes habitudes. Vous vous souvenez de mon vaisseau intergalactique ? Celui que vous avez dû voir il y a quelques années, dans notre bon vieux tournoi…
Tous, sauf Ike, hochèrent la tête. Ce dernier fit la grimace : il en avait assez de ne jamais comprendre les références que les autres se donnaient entre eux !
- Bah quand je suis arrivé ici, il est tombé en panne, et quand je dis en panne, c’en est une grosse, poursuivit le Captain, plus sérieux. Mon bébé doit se faire vieux…
- ‘Kachu, fit Pikachu avec un signe de tête.
- Tu as raison, je ne devrais pas dire ça. Il sera bientôt comme neuf, pas vrai ?
- Alors, il est en réparation ici même ? en déduisit Ike.
- En effet. Mais la réparation est plutôt chère dans ce coin. Surtout pour un vaisseau tel que le mien…
- Rapport avec l’insigne ? s’enquit Bowser.
- J’y viens…
Samus termina son diabolo pêche, et déglutit pour ne pas avoir à le cracher en cas de grosse surprise. Pourvu que Falcon ne se soit pas embarqué dans une magouille… Il était bien capable de faire confiance à n’importe qui.
- Donc, comme mon véhicule n’est pas tombé en panne dans n’importe quel endroit, j’ai eu de la chance… Puisque les chefs de Corneria m’ont reconnu en tant que pilote de course et chasseur de primes à mes heures perdues. Et ils m’ont proposé une offre que je n’ai pas pu refuser. En échange d’une réparation totale et d’un hébergement, le tout pris en charge par la ville, je travaille comme officier de police le temps que je reste ici.
- Eh bien, eh bien, il faut vraiment qu’ils aient besoin de tes services pour te proposer tout ça, observa sa jeune amie.
- Ouais, ça fait beaucoup, ajouta le Koopa en plissant les yeux.
Le Captain secoua la tête, l’air anxieux.
- Je trouve aussi. Mais ils ont insisté. Je vais vous le dire franchement… En ce moment, c’est le foutoir dans la police et dans les prisons. N’importe qui se fait arrêter pour tout, pour n’importe quoi, pour rien.
Pikachu eut un frisson, visiblement mal à l’aise.
- ‘Faut dire que le chef de la police est vraiment dépressif hein, continua Falcon. Le pauvre, avant il était chef d’une équipe de mercenaires, et du jour au lendemain, il s’est retrouvé célibataire, sans amis, seul quoi. On lui a attribué la fonction de chef des gardiens de la paix, mais même si ça lui fait une occupation, ça le stresse plus qu’avant on dirait. D’ailleurs, quand je l’ai revu, il s’était déjà mis à fumer, et il avait des cernes sous les yeux. J’étais choqué, j’vous jure. Du coup, je l’épaule un peu. Après tout, c’est un vieil ami…
- Pourquoi ne l’as-tu pas dit plus tôt ? demanda Marth.
- Je n’avais pas envie de vous angoisser davantage.
Le prince fronça les sourcils, apparemment en train de réfléchir. Ike, lui, se souciait de tout autre chose… Il se sentit pâlir, et eut un mouvement de recul que personne ne parut remarquer. Une odeur de cigarette rôdait dans les airs…
- Ce que tu as raconté à propos de cet individu me rappelle quelqu’un, reprit Marth, toujours songeur. N’aurait-il pas participé au tournoi des smasheurs, par hasard ?
- Un peu qu’il l’a fait ! s’exclama Falcon, faisant sursauter les autres. Et je dis « vieil ami », car ce chef n’est autre que…
- Fox McCloud. En d’autres termes, moi-même.
Les six compagnons se raidirent sur leurs chaises. Le policier temporaire n’osait guère lever la tête. Les autres suivirent le regard méfiant d’Ike, tourné vers ce qui se trouvait derrière le Captain, au-dessus de son casque.
Fox McCloud était un renard apparemment humanoïde puisqu’il tenait sur ses deux pattes arrière. Il portait une veste blanche et noire, avec un ensemble vert foncé, orné d’une ceinture blanche aussi dont le fourreau contenait une arme. Des bottes rouges et noires couvraient ses pattes, des mitaines assorties ses mains animales, et un foulard écarlate entourait son cou. Le pelage roux de Fox laissait apparaître des traits pâles à la fois au-dessus et entre ses yeux émeraude cernés, tels une flèche s’arrêtant sur son museau blafard. Lui aussi avait un casque, mais il ne semblait pas dépasser l’arrière de sa tête, on n’en voyait alors que les bouts. Cela servait de support pour sa lunette verte à l’œil droit et son micro devant la bouche. Derrière ce corps, une queue rousse et blanche s’agitait, sûrement à cause du stress. Lorsqu’il tourna subitement la tête pour fouiller dans une de ses poches, les autres découvrirent un détail troublant : sur le côté gauche de son casque, il était inscrit en lettres capitales noires : « POLICE ». De plus, sur la poche droite de sa veste, il y avait le même insigne que celui de Falcon… En plus gros. Un emblème plaqué or sur un carré de cuir, sous lequel il était écrit en lettres blanches : « CHEF ».
Etait-ce donc pour cela qu’au moment où Fox sortit un paquet de cigarettes de son blouson, il les dévisageait tous avec des yeux supérieurs et intimidants ?
Falcon, lui, n’y prêta guère attention. Du moins, ce regard ne l’empêcha pas de le saluer normalement :
- Hey Fox, vieux frère, ça va ? Hé hé…
Normalement, c’était vite dit. Ses amis avaient perçu la gêne dans sa voix. Même lui ne savait plus où se mettre…
Au lieu de répondre au Captain, le chef de la police cornérienne se contenta d’allumer sa cigarette avec un briquet en tremblotant. Il ne prononça toujours aucun mot lorsqu’il se mit à fumer, puis il pencha la tête en arrière afin d’expirer la fumée qu’il venait d’inspirer, tout en fermant les yeux. Tous les six camarades assis à table le regardaient prendre son temps, en silence. Mais non loin d’eux, un client s’écria :
- Hé, le fumeur ! Tu te crois où là ? C’est un coin non-fumeurs ici !
Fox rouvrit les yeux, et toujours frissonnant, il fixa celui qui venait de le réprimander. Les autres l’imitèrent, par curiosité. Il s’agissait d’un Cornérien à l’apparence de caniche, habillé d’une combinaison grise. Il paraissait beaucoup moins menaçant que le renard. Et pourtant, celui-ci eut une réaction impensable.
Dès lors qu’il claqua des doigts, deux agents chiens tout de bleu vêtus, qui étaient au comptoir auparavant, se rapprochèrent de leur chef, qui leur intima de suite, d’une voix rauque et ferme :
- Embarquez-moi ce type. On ne s’adresse pas comme ça à la police.
Les smasheurs, à part Captain Falcon, restèrent bouche bée, effarés. La description de ce dernier à propos de l’ex-mercenaire se confirmait-elle ? C’était ça, Fox McCloud ?
Le caniche était plus déconcerté que les autres. Le malheureux ne saisissait pas l’ampleur de ses propos, et n’avait pas l’air de comprendre ce qui lui arrivait. Les chiens l’emmenèrent de force vers la sortie, où l’on pouvait apercevoir un vaisseau bleu qui les attendait.
- Hé, attendez ! C’est une plaisanterie ?! J’ai rien fait de mal ! J’ai juste précisé ce qu’il était interdit de faire ! J’ai respecté les règles ! Lâchez-moi, j’veux pas aller au poste !
Fox ne se laissa pas toucher par la compassion. Il préféra recommencer le même manège que tout à l’heure avec sa cigarette. Captain Falcon se mit à tousser à cause de la fumée, et Samus dut le tapoter. Pikachu cacha sa tête contre le torse de Marth, tout en serrant la veste de celui-ci avec ses petites pattes. Le voir trembler de peur était insoutenable pour toute la tablée. Alors, Ike et Marth voulurent protester…
Cependant, Bowser et Samus anticipèrent cette action : le Koopa posa sa grosse main sur la bouche d’Ike, et la jeune femme ferma les lèvres de Marth, les coupant tous les deux dans leur élan. Puis, à la manière des parents qui disent non à leurs enfants, ils hochèrent la tête d’un air désolé. Comme les garçons avaient remarqué les réactions silencieuses alentour, ils calmèrent vite leurs ardeurs. Ils se rappelèrent qu’ils avaient déjà des problèmes à régler, et que si par malheur ils offensaient Fox, non seulement leurs ennuis augmenteraient, mais ils toucheraient également Falcon. Ils n’avaient pas très envie de voir le Captain finir comme le caniche alors que c’était l’assistant provisoire du chef.
Curieusement, Falcon trouva encore le moyen de sourire et de parler chaleureusement à Fox :
- Où sont passées mes bonnes manières ? Viens donc t’asseoir avec nous !
- Non merci, ça ira, répondit froidement le renard en empruntant un cendrier sur une table vide.
Il écrasa son mégot, puis reprit sèchement, après s’être éclairci la gorge :
- Je reconnais des têtes parmi vous. Prince Marth… Hm… Pikachu (il fronça les sourcils, comme s’il ne comprenait pas l’état du Pokémon)… Bowser… Par contre, vos têtes à vous (il désigna Samus et Ike du doigt ) ne me reviennent pas.
- Arrête ton char, tu connais déjà Samus ! rit le Captain. Elle a enfin mis son armure de côté ! Et voici Ike… J’ai eu la chance de l’embrasser tout à l’heure, joli non ?
Ike commença à répliquer « Ouais bon ç… », mais Bowser l’interrompit en posant cette fois son pied volumineux sur le sien. Il faillit pousser un juron à cause de la douleur, mais par crainte de recevoir un autre choc, il se mordit la lèvre avant de respirer un bon coup. La prochaine fois, il ne penserait pas qu’à renforcer les semelles, il s’occuperait aussi du dessus…
Fox poursuivit la discussion :
- Ah, et que faites-vous ensemble ici, à Corneria ?
- Nous cherchons un guide qui était censé être là, déclara la chasseuse de primes, les joues soudain empourprées. Enfin… À vrai dire… On ne l’a pas vraiment cherché aujourd’hui…
- Je leur ai fait visiter la ville, dit Falcon avec un sourire de moins en moins embarrassé.
- Pourquoi vous devez voir ce guide ? Et pourquoi n’êtes-vous pas venus demander des renseignements à la police ? interrogea l’officier canidé, insistant, sans prêter attention à son collègue.
Et voilà. Comment allaient-ils s’expliquer, à présent ? « Bien joué Samus, bien joué ! » voulait lancer Ike, agacé. C’était elle qui méritait des coups de pied !
- Pika, pikachu mala… ‘tchu, pika pi !
La souris se recroquevilla de plus belle aussitôt après avoir tenté de mettre les choses au clair. L’animal roux parut peu satisfait, et Bowser, assez suspicieux. D’ailleurs, Samus aussi semblait se poser des questions au sujet de Pikachu.
- Il a dit quoi ? Et puis, pourquoi se cache-t-il donc ? s’enquit Fox.
- On est atteints d’une maladie qui n’a aucun remède pour l’instant, voilà ce qu’il a essayé de dire, rétorqua Ike, un peu irrité par l’attitude agressive du renard. On devait voir un guide, apparemment il pouvait nous aider…
- « Apparemment » ? Parce que vous ne le connaissez même pas ?
Les malades, excepté Pikachu qui était apeuré, serraient les poings. Ils devenaient contenir leur colère s’ils voulaient éviter tout événement fâcheux. Le Captain, lui, gardait les yeux rivés sur la table, en tapotant dessus avec ses doigts.
- Ça ne serait pas plutôt un gourou que vous cherchez ? Ou le boss d’une organisation secrète ? les assaillit Fox. Et puis c’est quoi ce gros sac entre les pieds de Bowser ??
- Fox, arrête de les attaquer c…
- NON !
Le Cornérien, poils hérissés, montrait ses crocs en plus d’yeux ronds. Les autres commençaient à entendre les sanglots étouffés de Pikachu. Mais Fox n’en eut guère pitié et s’enfonça dans son délire.
- Je ne peux pas croire que vous soyez malades, et vous savez pourquoi ? Si vous étiez vraiment victimes de ce genre de mal, d’un mal nouveau et pour le moment incurable, vous ne vous promèneriez pas comme ça, sans protection médicale. Ou alors, vous ne mentez pas, et dans ce cas, vous constituez quand même une menace pour les Cornériens. Il ne vous est, bien sûr, pas venu à l’esprit que vous pourriez contaminer des gens ici, et les mettre en danger. À moins qu’en réalité ce ne soit votre intention secrète… Oui c’est ça, vous êtes des voyageurs ayant pour but de conquérir l’Univers avec votre saleté de peste ! Et ce cher Captain est évidemment de mèche avec vous, parce que c’est pratique d’avoir un complice qui travaille dans la police, hein ? Il peut couvrir vos magouilles, n’est-ce pas ? J’ai bien vu ta façon de les protéger, Falcon, n’essaie pas de m’embrouiller ! Vous n’êtes que des criminels à mes yeux, tous autant que vous êtes, et ça me stresse ! Vous n’avez pas votre pl…
Le chef de la police aurait pu continuer longtemps ainsi. Mais un volcan en éruption l’avait empêché de poursuivre sa crise de folie. Un volcan humain, pour ne pas dire Captain Falcon et son uppercut donné avec une rage qu’on ne lui connaissait pas…
Pire encore : tout le monde présent dans le bar avait cessé d’émettre du bruit, concentré sur ce qui venait de se produire. Cette scène avait un public. Un public partagé entre l’excitation, la surprise et l’effroi. Entre ce public et la scène, il y avait Samus, Marth, Pikachu, Ike et Bowser, à la fois acteurs, spectateurs et intrus. Le choc et l’angoisse les avaient rendus muets. Et pour cause.
Déjà, ils venaient de s’apercevoir, « grâce » aux propos de Fox, qu’ils avaient oublié de remettre leurs masques ! Ensuite, ils s’étaient rendu compte qu’ils étaient arrivés à Corneria avec un peu trop d’insouciance, et que cette journée ponctuée de petits bonheurs y avait malheureusement contribué. Ils auraient dû songer aux risques qu’ils prenaient en s’aventurant dans cette cité extraterrestre. Ils auraient dû mieux s’informer et mieux informer les autres, depuis le début. De ce fait, rien ne se serait voulu hostile chez Fox, il aurait été moins perturbé, et l’ambiance, peut-être moins tendue… Hélas, le mal était fait, et les voilà maintenant considérés comme des intrus. Des intrus fauteurs de troubles, des escrocs, des criminels… Des gens qui n’avaient ni à être ici, ni quelque chose à faire là.
D’un air coupable, ils levèrent les yeux vers Captain Falcon et son aura flamboyante, puis vers Fox, qui se releva avec une canine en moins et du sang dans la bouche. Il était encore pris de tremblements. Sans trop de gêne, il s’empara d’une carafe d’eau sur la table de quelques clients à proximité. Il la porta à sa bouche afin d’en aspirer une gorgée, puis recracha à côté, rejetant au passage la dent perdue et un peu de coulée rouge. Il reposa ensuite le récipient de manière rude, sous le regard de tous, qui semblait signifier un mélange de « Il est malade ce type » et de « J’touche plus cette bouteille ».
Enfin, comme si de rien n’était, il fureta dans sa poche pour reprendre une cigarette, tandis que d’autres policiers, en bande cette fois, le rejoignirent, prêts à lui obéir. Lorsque les malades les virent se poster par groupe de trois derrière chaque chaise – quatre dans le dos de Marth et Pikachu, qui pleurait toujours -, ils n’eurent plus aucun doute sur la suite des événements…
- Tous les six – oui, toi y compris, Falcon – vous êtes en état d’arrestation pour mise en danger d’autrui, pour ne pas dire tentative de meurtre et agression, annonça Fox en fumant d’un air plus détendu.
Les hors-la-loi ne luttèrent pas… Ils trouveraient une solution moins dangereuse pour tout le monde. Il y en avait sûrement une. Mais pour l’heure, ne rien faire de plus valait mieux.
À Suivre en 2011 ! By Crazy
PS : Surtout si c'est trop long, encore une fois ne lisez pas tout d'un coup
Dernier chapitre avant 2011.
Ah mince j'ai oublié de détailler un petit truc de rien du tout... Tant pis
Et ben moi j'ai tout lu d'un coup.
Et ben moi j'aime bien.
Et Fox c'est un méchant renard.
Et j'ai rien de constructif à dire, hm...
"Ils devenaient contenir leur colère s’ils voulaient éviter tout événement fâcheux"
C'est pas plutot "Ils devaient"?
Sinon j'ai bien aimé le chapitre on ressentait pas mal les sentiments des différents persos et aussi l'ambiance de la salle.
Merci
Et oui K-V c'est en effet "Ils devaient"
Je lirais plus tard.
J'aime, c'est toujours aussi bien. J'espère que tu continueras bientôt, je veux connaitre la suite
Moi aussi,j'adore
Mais,pas de remarque constructives,j'adore
Merci
Bon là y a les fêtes, mais j'aimerais bien savoir ce que vous aimez bien dans les différents chapitres, parce que les "j'aime, j'adore" c'est flatteur mais c'est aussi vague, j'espère que je vous en demande pas trop
Je trouve que l'ambiance du champ d'action des différents chapitres est bien retanscrite dans tes écrits, tout comme les différents ressentit des personnages.
Certaines descriptions pourraient être un peu plus travaillées par moments mais c'est un léger détail
Les phases d'actions, quand il y en a, sont aussi bien retranscrite et dynamiques.
Ce que j'aime dans ta fic, c'est que l'histoire est intéressante et super originale, les persos sont tous assez attachants, leurs émotions sont bien retranscrites, l'histoire est bien racontée, l'action, quand il y en a, est bien mise en place, il y a pas trop de fautes ( )... c'est génial, quoi
La seule chose qui manque, pour moi, c'est un peu plus de description, surtout des lieux.
C'est pas parfait, mais c'est déjà super, je pense que tu peux facilement atteindre la perfection . Continue comme ça (et vite )
Merci pour toutes ces remarques, je tâcherai de les appliquer
Et merci d'avance pour les coms parce que sinon je vais être chiante avec mes "mercis"
OMG comment j'ai pu oublier cette fic? (j'était thewolf a l'époque) j'ai trop adoré (surtout le chapitre precedent)
et aussi relisé les deux derniers chapitre avec ca: http://www.youtube.com/watch?v=TC5G0HBHbd8&feature=related
Alors j'ai lu et j'ai adoré le chapitre, surtout (on ne va pas le cacher), grâce à l'entrée de Fox (mon préféré). Son rôle d'officier détestable lui va comme un gant, il passe du coup un peu pour un shérif des temps modernes. Après, j'ai ma petite idée sur ce qui a fait qu'il vienne à devenir un gros fumeur fou de pouvoir. Bref, un personnage bien travaillé, vraiment.
Ensuite pour le reste des personnages, j'ai noté la "trahison" de Falcon qui FalconPunch Fox. S'est-il pris d'amitié pour le groupe de malades ou il y a encore une autre raison ? Pikachu a pas mal de lapsus en ce moment, et le suspens à ce niveau est bien géré.
Voilà, c'est tout ce que j'ai a dire. J'ai rit de l'arrestation du caniche en passant
Suite
Contente de voir que vous appréciez toujours autant
Bon retour thewolf
J'avais peur que tu n'apprécies pas, Raptor
Je trouve rien à critiquer, c'est rageant.
Mais ça montre bien la qualité du récit. Bravo, Crazy
Un bon chapitre qui n'attend qu'une bonne suite !
T'as passé combien de temps à rédiger ce chapitre ?
Rien a dire pour cette fic. Je pense que c'est ma préfèrere. A continuer.