'Lut!
Je sais, il est tard et je devrais être devant la télé . Désolée pour le retard, j'ai fait de mon mieux pour terminer le premier chapitre aujourd'hui, j'espère qu'il n'aura pas trop l'air bâclé Et je sais combien il peut être court pour certains.
Quelques précisions:
_ Pas d'insultes, pas de disputes et pas de pub dans mon topic , c'est un up porteur de faux espoirs pour moi
_ Ceci n'est pas une parodie
_ Remarques constructives, je vous prie, mais pas obligé d'écrire des Pavay César. Et avec un effort d'orthographe, je vous prie, parce que dur dur 2 Dkodé se ki é ékri, hein
_ On est loin des trucs d'ESS et tout ça dans l'histoire, pas de comparaisons
C'est tout... pour le moment. Enfin, je crois Bonne lecture!
--------------
C’était la nuit. L’obscurité totale dans un endroit isolé. On n’y voyait rien. « On » peut vous désigner comme il peut me désigner. C’est pourquoi les protagonistes qui seront entendus dans un instant restent indescriptibles physiquement, dans ce passage.
Ces personnages tapis dans l’ombre étaient deux. Deux êtres assez étranges, dont l’alliance était auparavant considérée comme improbable. L’un avait une voix jeune, nous l’appellerons N°1 ; l’autre était doté d’une voix grave, imposante, et on le nommera N°2.
Voulez-vous savoir pourquoi ils se cachaient ? Quelle question, suis-je bête, bien sûr que vous le désirez. Alors écoutez un peu cette conversation…
- La rage, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas battus, et on n’a toujours pas reçu d’invitation, se lamenta N°1.
- Les gens qu’on invite en dernier sont ceux qui exigent un duel pour rejoindre l’équipe, déclara N°2 d’un ton contrarié. Mais je n’ai pas confiance en cette organisation. Ils préparent un nouveau tournoi et ne veulent pas nous tenir au courant, c’est un fait.
- Caprice des organisateurs, sûrement. J’ignore pourquoi, d’ailleurs. La rage, quoi !
- Ils ont osé dire qu’on avait la folie des grandeurs ! Non mais vraiment…
- La r…
- Si tu dis encore « la rage », je te ferai taire pour de bon, compris ?
- Heu… O-Ouais, pardon. Mais j’avais rien à voir avec TA folie des grandeurs, moi…
- Ne me provoque pas…
- OK, OK, j’arrête ! En plus, je viens de me rappeler de ce que j’avais à te dire, à propos du plan.
Il y eut soudain un bruit de meuble, comme si on avait déplacé quelque chose afin d’ouvrir une voie.
- Dépêche-toi de parler ! s’impatienta N°2.
- Ca va, ça va ! Bon, j’ai donné l’arme secrète à Tu-sais-qui, et il m’a assuré qu’il allait la disperser dans le prochain stage où un combat se déroulerait… Où ça sera, d’ailleurs ?
- Au Champ de Bataille, l’arène la plus basique de la compétition, mise à part Destination Finale. Très bien, tout ça marche comme sur des roulettes…
- Dis, c’est pas un peu cruel ce qu’on fait ?
- Pff, eux-mêmes l’ont été, et ils ne se remettent pas en question…
On perçut tout à coup un bruit de clé.
- Faut qu’on se bouge ! paniqua N°1.
- C’est bon, je nous téléporte, le rassura N°2. Rira bien qui rira le dernier… Vivement que Smash Bros connaisse enfin sa chute !
Sur ces mots, il hurla d’un rire diabolique, si fort que lorsque la lumière fut dans leur cachette, il résonnait encore, alors que l’individu qui venait d’allumer une lampe en entrant dans la pièce ne voyait absolument personne.
A présent, le jour se leva, et baigna toutes les plaines et contrées alentour de sa lumière douce et chatoyante. La nature se réveillait à son contact, et les oiseaux chantaient.
Ainsi il inaugurait le tout nouveau Champ de Bataille, qui ferait office de première arène de jeu du tournoi Super Smash Bros Brawl, désormais célèbre dans le monde. C’était à ce tournoi que participaient des stars telles Mario, Link, Zelda, Kirby, les Pokémons… Et j’en passe.
Bientôt, le jeu allait commencer. Un vaisseau emmenait les trois prochains concurrents et quelques autres candidats qui pourraient intervenir en cas de problème. Il leur restait seulement dix minutes pour se préparer. Mais…
- On est que trois, ce n’est pas normal, constata un combattant à l’allure de prince, tout de bleu vêtu.
- Marth, inutile de te soucier de ça, l’absent ou absente est peut-être en retard, dit une princesse aux cheveux blonds et à l’air naïf.
- Tu dois probablement avoir raison, Peach.
Une des stars présentes à bord arriva face à eux, comme s’il voulait s’imposer. Tous le connaissaient parce qu’il gardait la mauvaise habitude d’enlever la princesse Peach.
- Tu dois probablement avoir raison, Peach, et blablabla et gnagnagna, imita grossièrement Bowser Koopa, roi des Koopas. Honnêtement, tu me fais pitié, Marth, vivement que je t’écrase.
- Je te fais pitié ? Tu m’en vois navré… Parce que cette façon de penser n’est pas digne d’un roi.
- Quoi, tu veux te battre, c’est ça ? Ben vas-y, qu’est-ce que t’attends !
- Arrête ça, Bowser ! intervint une voix aiguë et familière.
Cette voix appartenait à un homme en rouge, à la salopette bleue, à la casquette rouge et à la moustache épaisse, répondant au nom de « Mario ». Il était accompagné de Mr Game & Watch, bonhomme tout noir en 2D mais fort, et R.O.B, robot dont les capacités restaient à prouver.
- Vous voyez bien, non ? Il fait toujours le malin, critiqua Mario en montrant Bowser du doigt.
- C’est toi qui fais le malin, répliqua Bowser, irrité.
- Ah là là, quels enfants, soupira Mr G & W. Bon, ça va être l’heure, je vais réveiller Pikachu.
- Pff, au lieu de s’échauffer, ce Pokémon de mes deux est en train de pioncer sous-prétexte qu’il est mignon, roh là là mais j’hallucine…
Les autres ne prêtèrent plus attention aux caprices et aux plaintes du Koopa.
Mr G & W revint ensuite suivi de Pikachu, un Pokémon souris jaune aux joues rouges, idole des filles car il était adorable.
- ‘Tcha… fit ce dernier, tout juste éveillé.
- J’te dis pas bonjour, minable, grogna Bowser en croisant les bras.
- Salut Pikachu ! l’accueillirent tous les autres.
Mr G & W émit soudain un fort « TUT TUT TUT », comme pour prévenir les joueurs qu’il était temps de descendre du vaisseau – malgré son côté doux, ce personnage ne plaisantait ni avec les horaires, ni avec le règlement, ni avec les affaires.
- Nous ne pouvons vous suivre, hélas, dit-il.
- N’oubliez pas que si vous avez un souci, nous serons dans le vaisseau, prêts à vous aider à n’importe quel moment, assura Peach.
- Ne vous forcez pas trop, conseilla R.O.B.
- C’est à peu près tout, conclut Mario. Bon jeu à vous, Marth, Pikachu… et, euh… Bowser.
Les trois principaux intéressés les remercièrent d’un signe de tête, avant de poser le pied sur le terrain. Marth et Pikachu s’attardèrent sur la splendeur du lieu, tandis que Bowser commença à faire les cent pas.
- Oh… Hum… Et zut, on attend quoi, à la fin ! Mes poings et mon feu veulent tâter du Pokémon et du prince, voyez pas ?!
- On l’avait remarqué, mais quelqu’un est en retard, marmonna Marth, blasé.
- Pika ?
- POUSSEZ-VOUS ! LASER ZERO !!
Les trois joueurs furent pris au dépourvu par cette voix. Un faisceau lumineux surpuissant, linéaire et gigantesque apparut et les rata d’un cheveu. Lorsqu’il cessa, les malheureux, interloqués, osèrent un regard sur la personne qui leur avait crié de se pousser. Si Marth semblait peu étonné, les deux autres en revanche n’en crurent pas leurs yeux lorsqu’ils virent une armure colorée au loin.
- Sa… Sa… S-S-Sa-Sa-Samus ?? C-C’est elle ? bégaya Bowser.
La situation les rendait perplexes : juste après l’envoi du laser, la Combinaison de Puissance orange et rouge que Samus était censée porter habituellement se brisa en morceaux, révélant ainsi une très jolie jeune femme blonde aux attraits féminins plus qu’avantageux, mis en valeur par une autre combinaison, bleue et très moulante avec un motif rose cette fois. Samus Aran n’aimait pas ôter son armure en général, car la simple pensée qu’on pût la regarder de façon trop affamée la dégoûtait et l’angoissait. La chasseuse de prime que l’on connaissait était une personne plutôt sérieuse et raisonnée, attachante lorsqu’elle se montrait maladroite sans le vouloir, et préférait rester avec les garçons AVEC son armure au lieu de discuter avec les filles, bien qu’elle leur ressemblât quand il s’agissait de s’extasier.
- Désolée d’être arrivée en retard et de vous avoir fait peur, mais je n’arrivais pas à enlever ma Combi et j’ai été obligée d’employer les grands moyens… Héhé…
- Drôle de façon d’intervenir, Samus Aran, surtout habillée comme ça, observa Marth d’un ton dédaigneux.
Cela fit rougir Samus de honte. Apparemment, il n’appréciait pas son comportement, et pourtant elle ne l’avait pas fait exprès. Elle souhaitait simplement s’habituer à se battre sans son armure, car les organisateurs avaient insisté là-dessus.
- ‘Lut Samus, dit Bowser avec méfiance mais en la dévisageant tout de même avec envie.
- ‘Tchu ! fit Pikachu en levant le bras.
La jeune blonde accourut alors vers le Pokémon en le serrant dans ses bras, oubliant toute gêne, et le couvrit de baisers. Le Koopa se retourna pour maugréer tout seul, jaloux. Marth les pressa :
- On a assez attendu. Battons-nous.
Bowser se rangea de son avis et rugit en guise de provocation. Samus lâcha Pikachu et recula d’un pas, prête. Pikachu les imita.
- Où qu’elle est, la voix qui annonce le match ? demanda Bowser en jetant un coup d’œil autour de lui.
- Une voix ne se voit pas, logiquement, rétorqua Samus en secouant la tête.
- Je suis là, affirma la voix en question.
- Où ça ?
- Mais Bowser, puisque je te dis qu’une voix ne se voit pas !
- Taisez-vous tous les deux. Quand je parle, vous écoutez.
- Excuse.
- Merci. Dis donc, ça sent bizarre ici, il n’y avait pas cette odeur avant.
- Ah bon ? Je sens rien, moi. Et puis comment tu fais pour sentir quelque chose, une voix ça n’a pas de nez !
- Tu ne connais aucune de mes capacités, le Koopa.
- C’est vrai, en plus…
- Chut. C’est fini, la discute.
- Si tu le dis.
- Hum… Brawleurs, êtes-vous prêts à brawler ?
Marth toucha son épée et la leva. Samus sortit son pistolet paralysant et son fouet plasma. Pikachu chargea ses joues d’électricité. Bowser prépara ses poings et ses griffes.
- Bien, bien, commenta la voix. 3… 2… 1… PARTEZ !!!
Les attaques s’ensuivirent telles un feu d’artifice : le prince avec son Epée dansante, la chasseuse de prime et ses coups de câble plasma, le Pokémon ripostant avec son légendaire Fatal-Foudre entre autres, le Koopa grondant par ses coups lourds et puissants. L’esprit de Brawl prenait enfin place dans le Champ de Bataille, et il allait y rester…
C’est ce que l’on croit.
- Je ne me sens pas bien, souffla Marth, tout d’un coup plus pâle qu’il ne l’était déjà.
- Moi non plus, c’est comme si j’avais avalé un Freezie, grommela Bowser avec des haut-le-cœur.
Quant à Samus et Pikachu, ils se mirent à tousser (eh oui, un Pokémon aussi ça tousse). Ce fut le tour des deux autres, et ils devinrent incapables de se battre.
- J’en peux plus, soupira Samus entre deux toux.
Son cas empira lorsque son corps prit un aspect de métal, puis normal, puis métal, puis invisible, puis normal, puis inconscient. Ce changement de forme, aussi étrange fût-il, l’avait épuisée.
- Sa… Samus… M… Merde… Suis… Ge… Suis gelé… haleta Bowser, qui fut soudain emprisonné dans de la glace, libéré, et s’évanouit comme la jeune femme.
- Pi… Ka… Pika… ‘Tcha…
Pikachu s’écroula également. Marth eut le temps de comprendre que c’était grave, et chuchota avant de perdre lui-même conscience :
- Je vous… Je vous en prie… Appelez… les… u… ur… gen… urgences…
Le jour n’avait pas même pas fini sa première heure, que déjà certains vivaient dans le noir absolu le temps qu’on les récupérait.
First ma cherry, + je lis.
J'ai oublié le "A Suivre..."
J'ai tout lu, c'était bien !
Agréable à lire, clair et bien organisé, bonne orthographe, ça fait plaisir.
L'intrigue est bonne, j'ai hâte de lire la suite pour savoir qui sont les méchants (j'ai la flemme de chercher)
Je suivrai
J'ai lu, c'est stylé !
Pas de fautes, je m'imagine la scène et tout, suite.
Ooooh
Merci beaucoup tous les deux!
Je remercie d'avance les autres qui liront cette fic, s'il y a des intéressés.
Pas de souci, moi il n'y a qu'une chose qui m'a fait tiquer...
"A présent, le jour se leva, et baigna..." J'aurais mis de l'imparfait... Bon OK je chipote, ça sert à rien ce que je dis ^^
(Vivement la suite)
Ca me paraissait mieux de mettre du passé simple, parce que le jour se lève instantanément, après il reste.
Enfin, c'est toi qui vois.
Pourquoi j'ai l'impression que c'est Roy et Mewtwo au début ?
Sinon, j'attends de voir l'intrique se develloper avant de donner un quelconque avis
J'aime beaucoup ta fic ^^
Continu comme ça
Norage les autres auteurs, c'est le mythique Gebs (celui qui dit mon vrai pseudo, je le massacre. ), créateur de la gebitude qui va commenter... après avoir lu.
J'apprécie le fait que ton texte a l'air soigné dès le premier coup d'oeil.
Bon il est temps de commenter.
Je tiens à préciser que je ne risque pas d'être très pertinent dans le peu d'humour que tu as mis, surtout que ce domaine et subjectif. Donc je vais m'attarder sur la forme et le fond.
Donc déjà la forme. De ce point-là, rien à redire. C'est absolument parfait. L'orthographe est quasiment parfaite, aucune faute. Enfin, je ne les ai pas cherchées, mais le niveau est tel que si il y en avait une, ce serait une petite faute d'inattention. Le seul minuscule problème que j'ai remarqué, c'est que tu avais mis un verbe au présent dans la narration.
Le fond maintenant. Il y a un vrai scénario, une vraie trame. Personnellement, le titre est la tournure des événements me laissent supposer qu'un virus a été mis en place pour décimer les brawleurs. J'espère que ce n'est pas ça, je voudrais vraiment que tu me surprennes. L'humour et l'ironie sont bien manipulés, malgré le fait que Jeep Harry. Enfin, pas beaucoup je veux dire. ^^ L'ortographe soignée permet de s'immerger dans la récit. Mais je trouve personnellement qu'il manque de descriptions que ce soit dans l'environnement ou les personnages. Tu fais de la narration, profites-en pour détailler, de plus que tu utilises le style romanesque.
Au final, ta fic a beaucoup de bon. Les seuls conseils que je suis en train de te donner, tu peux les appliquer très facilement. Cela peut donner une fiction très agréable du niveau du POK (Prince_of_Kiev ). =)
Quand je serai à l'apogée de ma puissance et de mon implication, c'est-à-dire dans quatre jours, je te suivrai plus facilement.
Sweet !
ortHographe.
Et c'est là qu'on perd toute crédibilité.
Merci à tous
Gebs, je SAIS qui tu es!! Mais je le dirai pas, sinon c'est pas drôle Et je t'annonce que tu perds encore plus de crédibilité avec les fautes d'inattention repérées dans ton commentaire.
Bon, pour le présent de narration, c'est fait exprès: quand une prof de français nous avait aidées, des amies et moi, pour un devoir important, elle nous a expliqué qu'il existait des formes figées au présent, et qu'on pouvait s'en servir dans certains cas lorsqu'on écrit un texte au passé. Par contre, j'avoue que j'aurais pu m'en passer dans certains passages : "C'est ce que l'on croit" par exemple aurait pu être arrangé par "C'est/C'était ce que tout le monde croyait".
Ensuite, pour l'intrigue, t'imagines bien que si ce n'était que ça, je n'aurais pas fait de fic
Pour ce qui est de l'humour, ben ça dépend des lecteurs... Certains riront plus que d'autres... Il y en aura parfois plus, parfois moins... C'est la vie . Faut pas s'inquiéter pour ça, ce n'est que le début.
Voilà! Bref, j'essaierai de suivre tes conseils au bon moment, encore merci.
Contente que ça plaise
Sa donne envie d'attendre la suite. Alors suite
J'ai pas grand chose à dire de plus que mes prédécesseurs, et j'attends la suite pour avoir un avis plus élargi
Bon bon bon. Il est temps de voter, en plus ça faisait longtemps.
Originalité :
Alors pour le moment, c'est un tournoi. Jusqu'à là, c'est un sujet vu et revu donc rien d'original. Ca a l'air d'être une fic sérieuse, et c'est osé de mélanger tous les univers. Surtout quand j'ai vu Game et watch et Rob parler comme des personnes normales. C'est un peu troublant et j'ai du mal à m'imaginer ce personnage loufoque passer inaperçu parmis tout le monde. Mais bon, je ne critique pas tes choix, loin de là, et j'attends de toi que tu m'impressionnes avec tout cela.
Pour le reste, rien à dire, la scène avec les deux inconnus réserve de bonnes surprises.
Environnement :
Peut-être le point noir de ce récit. On est sur le champ de bataille (tu l'as dit donc on le sait), mais rien n'est détaillé. On a plus l'impression d'être dans le vide intersidéral, étant donné qu'on a aucun point de repère. C'est un peu dommage, mais j'espère que tu arriveras à modifier cela pour le chapitre suivant.
Personnages les plus vivants :
En dépit d'aucune descriptions sur l'environnement, tu as bien décrit les personnages. Les dialogues sont fluides et assez naturels. Assez ? Oui parce qu'il reste quelques imperfections qui gâchent un peu ce "naturel".
- On est que trois, ce n’est pas normal, constata un combattant à l’allure de prince, tout de bleu vêtu.
- Marth, inutile de te soucier de ça, l’absent ou absente est peut-être en retard, dit une princesse aux cheveux blonds et à l’air naïf.
- Tu dois probablement avoir raison, Peach.
Tu vois, il y a un dialogue entre deux personnes. Et le fait de rajouter le nom de la personne à la fin de la phrase ça gâche le naturel. Je sais que tu t'es forcée à mettre le nom étant donné que tu les as décrit et non cité. Mais dans ce cas là, je crois même que c'est inutile étant donné que tu dis qui est qui aussitôt après.
- On est que trois, ce n’est pas normal, constata un combattant à l’allure de prince, tout de bleu vêtu qui n'était autre que Marth.
- Inutile de te soucier de ça, l’absent ou absente est peut-être en retard, dit une princesse aux cheveux blonds et à l’air naïf, princesse du royaume champignon.
- Tu dois probablement avoir raison.
Tu vois, t'es même pas obligé de dire leur nom, car on sait que la princesse du royaume champignon c'est Peach, comme Fox est le leader de la starfox ou Ike le leader des mercenaires de Greil.
Bref c'est un détail mais ça peut avoir son importance. Pour le reste c'est presque bon, mais certains personnages ont l'air d'être des coquilles vides comme G&W et Mario qui ne semblent pas avoir de personnalité. Mais bon c'est le premier chapitre, et t'as le temps de développer tout ça.
Descriptions :
C'est correct mais c'est loin d'être encore parfait. T'aurais pu détailler un petit peu le combat, et pas te contenter de dire : à coups de fatal foudre, d'épées dansantes, ...
Expliquer un peu le début du combat aurait été plus plaisant.
Action :
C'est fluide, bien travaillé, ça tient la route, et bien que l'action ne soit pas très présente dans ton texte, le déroulement de l'histoire reste cohérent et ne nous ennui à aucun moment.
Qualité de l'orthographe :
Bon bah je pense qu'on est d'accord, c'est du tout bon. J'ai pas repéré de fautes d'orthographe, je ne les ai pas cherchées mais elles ne m'ont pas sautées aux yeux, ce qui veut dire qu'il n'y en a pas ou peu et pas graves.
Conclusion ?
J'ai émis pas mal de critiques, mais contrairement à beaucoup de fics, ton histoire débute bien et donne envie de voir la suite. Ya quelques imperfections, mais comme dit, c'est le premier chapitre, et t'as le temps de perfectionner le tout.
Aller, bonne continuation, tu as mon soutien.
Ça m'a fait penser a mon premier chapitre et mes premiers commentaires :nostalgique:
Bon, je le conçois, mon premier chapitre était bien moins fait ....
J'ai survolé, je lirais et ferais un commentaire plus tard, là je suis a fond sur autre chose
J'ai peut être une piste concernant le titre, mais je la dirait pas Na !
elle est bien ta fic. continue!!!
Et je sais combien il peut être court pour certains.
moi je le trouve assez long comme chapitre ^^
suite