Ou bien t'as pas lu Bienvenue à toi
Bref, je ne vous dirai pas qui est cet homme...
Bon, la suite c'est pour aujourd'hui ou pour demain? (pour aujourd'hui c'est mal barré... m'enfin)
Ah ok je comprend mieux, non parce qu'on parlait de ça juste après mon post comme si j'avais à voir quelque chose là-dedans. En tout cas merci pour l'accueil CrazyNaly.
C'est très bien .
Flemme de faire un pavé, m'voyez
Link-auron Pas grave, j'aime pas trop les gros pavés.
Bref, la suite peut-être... non, pas de promesses les gens, sinon les déceptions vont tomber!
onilink Link avec les cheuveux bleus foncés... t'as fumé?
Flaque d'eau tout le monde!
Je vous ai manqué? Profitez-en, car après je dois me concentrer sur mes cours et je ne posterai pas de suite avant un bon moment - ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas bosser dessus!
Passons sans plus attendre aux...
°Petites astuces de Crazy.°
Astuce n°5 (je m'étais trompée avant): Confusions avec les liaisons entre les mots.
Pourquoi ai-je voulu aborder ce thème? Parce que je bondis en voyant "BonNE anniversaire" ou "BonNE appétit".
Alors... Ca n'est pas parce qu'on entend une liaison entre "bon" et "anniversaire" par exemple, qu'il faut changer le genre d'"anniversaire" en ajoutant un "e" à "bonne": c'est inutile C'est comme dire "bonnasse", on n'a pas été obligé de mettre un "e" entre n et a!
Donc, avant d'écrire quelque chose du type "bon appétit", réfléchissez à l'article indéfini que vous mettez devant "appétit". Si on dit "un appétit", il n'y aura pas besoin d'écrire "bonne appétit", mais "bon appétit".
En revanche, on dit "une arrivée", donc "bonne arrivée" convient parfaitement.
Fini pour aujourd'hui!
Ne postez pas sous ce message, je compte poster la suite.
L’heure du bain avait dû être écourtée. La soirée, censée reposer tout le monde, avait finalement été gâchée par un élément indésirable. C’était pourquoi ce dernier, toujours en serviette, se trouvait assis en compagnie des femmes à moitié couvertes qu’il avait dérangées, mais aussi de Marth, Pikachu et Bowser, qui bloquait la porte des vestiaires dans lesquels ils s’étaient tous les six enfermés. L’homme était encerclé, il ne pouvait pas fuir, et crier ne lui servirait guère à grand-chose, puisque s’il décidait de le faire et que quelqu’un de curieux essayait d’entrer pour vérifier, Bowser interviendrait en ayant la politesse de dire :
- C’EST FERME, BANDE DE NAZES !! ‘VOYEZ PAS ?!
Parfois, être une brute épaisse apportait des bons avantages. Mais être qualifié de « pervers » ne profitait malheureusement à personne, surtout lorsqu’on se faisait intimider par une femme à l’air niais mais imprévisible, une autre à l’apparence blessée et prête au combat, un nounours jaune à oreilles pointues et à joues électrifiées, et un homme plutôt efféminé qui venait de se rhabiller à la hâte et qui retournait votre propre arme contre vous.
L’individu regarda tristement ses vêtements jetés derrière la première femme qu’il avait remarquée en sortant de l’eau. Il en avait assez de rester à moitié nu devant des gens qui le menaçaient. Peut-être que s’il parlait enfin, on le laisserait tranquille ? Il suffisait d’un peu d’audace... et d’un sourire cajoleur ?
- Je peux récupérer mes vêtements ? demanda-t-il alors d’une voix calme et virile.
A en juger par leurs regards de plus en plus sévères, ils n’avaient manifestement pas l’intention de le libérer tout de suite. Il persista quand même :
- Hé hé… Alors ?
L’homme qui tenait l’épée le dévisagea avec froideur, et la créature jaune lui donna un coup de tête dans les côtes.
- Aïe ! Mais t’es cinglé ou quoi ?! s’exclama la personne de trop.
- Pika pika ! se moqua le nounours.
- C’est-à-dire ?
- Tu ne te rhabilleras pas tant que tu ne nous auras pas dit qui tu es, et ce que tu fichais là ! répliqua la femme niaise, apparemment irritée.
- Ca sert à rien de savoir c’qu’il foutait là, il s’rinçait l’œil, c’est tout ! affirma la bête à pics postée devant l’entrée.
- Bowser, couché. Alors, toi ? Tu comptes te présenter ou bien ?
L’étranger les observa tous les uns après les autres, et tout en sentant les regards glaciaux posés sur lui, il jeta un œil sur sa main droite mordue. La fille qui avait hurlé ne l’avait pas raté, en tout cas. On aurait dit qu’elle possédait des dents d’acier. Parmi le groupe, c’était probablement elle que l’individu craignait le plus, à présent. Qu’il réponde ou non, la situation avec elle ne s’arrangerait certainement pas.
De toutes façons, il n’eut pas besoin de le faire, l’homme à l’épée s’en chargea pour lui :
- Attends un peu… Il me semble que je te connais… Mais oui, on en parle dans le pays… Tu es le chef des mercenaires de Greil… Ike, fils de Greil, n’ai-je pas raison ?
A ces mots, la personne concernée bondit et leva les yeux vers son interlocuteur, qui rougit et détourna curieusement la tête. Il ne connaissait pas la pudeur que ressentait cet homme qui venait de s’adresser à lui.
- Marth a raison ? Tu t’appelles Ike ? insista la blonde naïve et bavarde.
L’inconnu hésita. Mais lorsque la fille sans voix s’approcha dangereusement de lui, avec les doigts prêts à attaquer n’importe quelle partie du corps et les dents grinçantes, il se résolut enfin à parler :
- Oui, je m’appelle Ike, contents ? E-Eloignez cette fille de moi, s’il vous plaît.
- Samus, calme-toi s’il te plaît, conseilla la blonde aux grands yeux.
- JE N’AI PAS D’ORDRE À RECEVOIR DE TOI !! vociféra la dénommée Samus avant de sauter violemment sur Ike.
- Au secours !
Samus enchaîna les gifles sur le pauvre homme, tout en l’insultant entre autres d’ « obsédé », de « frustré » et de « porc ». Les autres ne purent retenir la jeune femme, et éprouvèrent un certain malaise. A la neuvième gifle cependant, Ike roula sur le côté pour se retourner au-dessus de Samus, puis il reprit habilement son épée. Là, il dirigea la lame près de la gorge de la jeune fille et se fâcha :
- Bon, ça suffit maintenant ! Tranquillise-toi, j’ai rien vu, rien écouté, et j’étais pas là pour me rincer l’œil, comme l’a prétendu votre pote Growser !
- Comment qu’tu m’appelles, toi ?! Mon nom c’est BOWSER, pas GROWSER, p’tit merdeux !
- J’en ai rien à faire… Bref, j’ai une mission et je me suis reposé ici, puis quand j’ai entendu des femmes entrer dans le bain, j’ai paniqué parce que je m’y attendais pas, et je me suis caché, OK ? Alors la furie, t’arrêtes de me saouler, compris ? J’fais pas de mal aux femmes, j’ai pas envie que ça change aujourd’hui !
Samus pâlit, et fut seulement capable de couiner un petit « oui » épouvanté. Ike retira alors son épée et s’appuya sur ceci pour se relever. Mais il n’y parvint pas et retomba près de Samus.
- Bah alors, on devient faiblard, m’sieur le voyeur ? ricana Bowser.
Ike feignit de n’avoir rien entendu, et persévéra encore, en vain. Puis tout d’un coup, il lâcha son arme et se mit à souffler bruyamment en se tenant les bras.
- Oh là là, j’ai… chaud, très chaud, haleta-t-il.
Sa peau, qui venait de sécher, avait déjà commencé à transpirer de plus en plus abondamment. Samus s’éloigna de lui, et Peach s’enquit :
- Ike, est-ce que ça va ?
- Je… je…
De la fumée s’échappa soudain de ses narines, de ses oreilles et de sa bouche, et ses yeux devinrent rouges et trempés. Avant même que les autres n’émettent une parole, le corps d’Ike se transforma en une espèce de torche humaine qui lançait, de temps à autre, des petites boules de feu. Peach poussa un cri désespéré et se recroquevilla sur elle-même ; Pikachu s’apprêta à attaquer le jeune homme, mais Marth anticipa en le protégeant et en le couvrant ; Bowser se cacha dans sa carapace immunisée contre le feu. Il ne restait plus que Samus pour agir, et ce de manière plutôt simple et courte :
- Le bain ! Cours au bain !
Ike ne pouvait plus prononcer un mot, sa bouche ne fumait que trop. On distinguait à peine son corps à travers le feu, et la serviette qui semblait glisser petit à petit. Le jeune homme réussit tout de même à courir vers le bain et introduisit tout son corps dans l’eau en se couchant sur le ventre. Samus et les autres le rejoignirent bientôt, et quelle ne fut pas leur stupeur à leur pieds et que le corps de celui-ci était intact et nu !
- Ah, pfiou, l’eau est chaude aussi mais qu’est-ce que ça fait du bien ! déclara-t-il en se redressant, dos aux autres.
- Te retourne surtout pas ! le prévint Bowser, en esquissant toutefois un sourire narquois.
- Ah bon ? (il pivota sur lui-même) Et pourquoi donc ?
Le Koopa lui désigna alors la serviette oubliée sur le sol, puis éclata bêtement de rire avec Pikachu. Le visage de Marth devint si blême qu’il rentra dans les vestiaires en marmonnant :
- Aucune classe, vraiment.
Ike ne prit même pas le réflexe de se remettre de dos, c’était tellement humiliant que cela le paralysa. Il ne fit que dissimuler de ses mains ce qui l’embarrassait tant. Cependant, Samus était déjà affligée par la bêtise d’Ike. Elle avait eu son lot de chocs pour la soirée…
- Argh, tu me dégoûtes, tu es vraiment répugnant !
… Et sur ces mots, elle suivit Marth. En revanche, Peach n’avait guère prêté attention à la scène. Certes, elle avait vu derrière, mais pas devant, car elle examinait les lieux en réfléchissant. Il lui parut qu’une chose importante lui avait échappé. Ce fut pourquoi, dès lors qu’elle s’en souvint, elle jugea bon d’exiger que tout le monde l’écoute, avant même que Marth ne franchisse la porte.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda sèchement Samus.
- Je vous jure que ça n’est pas une plaisanterie, et qu’au contraire c’est de la plus haute importance, assura Peach d’un ton solennel.
- Ouh là, tu fais peur, s’étonna Bowser.
- Pika ?
- Même moi, je dois écouter ? interrogea Ike, perplexe. Après tout, c’est peut-être pas mes oignons…
- Je regrette, c’est aussi ton affaire maintenant. Bref, voilà ce que j’ai à vous dire à tous : nos masques et nos gants sont supposés bloquer la voie aux microbes et à les empêcher d’intégrer d’autres organismes. Mais ça ne suffit pas, et on a oublié un détail essentiel…
- Lequel ? fit Marth, anxieux.
- Eh bien, avant d’entrer dans une salle, on doit l’aseptiser, pour éviter la prolifération des microbes. Et on n’a pas pris de produit aseptique, à part les masques et les gants…
- Et c’est maintenant que Son Altesse Royale y pense ! s’exclama Samus.
- Je ne suis pas médecin, ces choses-là je les tiens de… Mario…
Ce prénom la perturba, et elle baissa tristement la tête. Ike prit à son tour la parole en s’asseyant dans l’eau :
- Mais de quoi parlez-vous ? Et est-ce que ça a un rapport avec ce qui vient de m’arriver ?
- Moi aussi j’ai une question, dit Bowser en fronçant les sourcils. T’es le pote à cette face de pet de Mario ?
- Non… Je ne connais pas personnellement Mario, même s’il me dit quelque chose, et c’est la première fois que je vous vois…
La toux l’empêcha de parler plus longtemps. Elle était sèche et douloureuse. Ike ne pouvait pas la retenir, d’autant plus qu’un mal de tête l’assaillit et l’affaiblit.
- Oh, oh, t’es déjà contaminé, remarqua Bowser en faisant la moue.
- Contaminé ?! Kof… C’est… Kof ! quoi c’te histoire ! Kof !
- Nous sommes tous, sauf Peach, atteints du virus MDR-03, qui ne s’est manifesté que récemment, expliqua calmement Marth. Ton changement d’état de tout à l’heure copiait un objet du tournoi Smash Bros, et c’est caractéristique du virus, en plus de la toux et des migraines. Il se propage très vite, et on n’en connaît pas la source, mais une chose est sûre : si on ne trouve pas rapidement le remède à ça, nous mourrons.
- Kof, korf ! Ah merde… Mais, kof ! Comment – kof – j’ai pu être contaminé ?! Kof !
Tout en toussant, il étudia un peu son corps, de la tête aux pieds, même s’il était dans l’eau. Ses yeux s’arrêtèrent sur sa main blessée, et il fut soudain pris d’une certaine fureur contre lui-même et envers…
- Samus… Kof ! C’est de ta faute !
Celle-ci sursauta lorsqu’elle entendit son prénom craché sur ce ton. Quand elle comprit qu’il parlait de la morsure, elle tempêta :
- Je ne t’ai rien fait de mal ! Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, espèce de porc !
- Kof ! Mais puisque je te dis – kof – que je matais pas – kof ! Et puis – kof – à cause de – kof – ça, t’auras – kof – ma mort sur la – kof – conscience !
- Je m’en fiche ! Si tu veux, je peux même te tuer tout de suite !
- Ah ouais – kof – essaie donc – kof – pour voir – kof !
Samus fonça férocement sur Ike, qui se leva d’un bond, oubliant sa gêne. Bowser arriva au bon moment, par chance. Il lança la serviette trempée au nouveau malade, et calma leurs ardeurs :
- Stop les mioches ! On a pas de temps à perdre avec vos gamineries, on doit s’tirer d’ici !
- Pikachu ! approuva le Pokémon.
- Tu as raison, mais où veux-tu qu’on aille ? soupira Marth. Notre discussion a dû déjà susciter la curiosité chez les gens qui ont tenté de passer, et je parie que nous serons recherchés…
- Je pense que je connais un endroit… Un lieu où on pourrait se réfugier sans problème, parce que la personne à qui je fais référence a les moyens de résister face au virus, révéla timidement Peach.
Les regards se braquèrent sur elle, et l’atmosphère devient vite pesante et tendue. Cette fois, on décelait la peur d’espérer ou de croire chez tous.
- Tu… Tu penses, ou t’en es sûre ? s’inquiéta Bowser.
Peach craignait cette question, car elle présentait un piège et un risque : si elle répondait « je pense », cela ne rassurerait absolument personne et aggraverait peut-être la situation. Mais dire « j’en suis sûre » serait un mensonge…
Qu’aurait fait l’ancien Mario à sa place, le Mario qu’elle connaissait bien et qu’elle aimait tant ? Il n’aurait sûrement pas gâché son temps à régler la question et à la remuer dans tous les sens, lui. Non. Il était plutôt du genre à se décider tout de suite, et avait presque toujours raison. C’était probablement ce que devait faire Peach.
- Allons-y, c’est tout, confirma-t-elle. Ne perdons pas plus de temps, il nous est précieux !
Les autres suivirent le mouvement, et elle sourit en regardant en l’air, souhaitant secrètement que Mario se remette en question et pense à elle…
… Sauf que Mario était ailleurs, autant sur le plan spatial que psychologique. Enfermé dans le laboratoire rangé mais peu lumineux de l’hôpital privé des stars de Nintendo, Dr Mario effectuait des recherches scientifiques pour mener à bien ses futurs projets. Bien sûr, il n’était pas seul…
- Voilà les statistiques des performances des prochains concurrents du tournoi Brawl, docteur.
- Bon travail, R.O.B.
… Le robot l’assistait à présent dans ses tâches. En effet, il avait été reprogrammé après l’évasion des malades au moyen d’une puce insérée dans son unité de commandes, et bien qu’il posât des questions de temps en temps, il obéissait toujours à Dr Mario : même un robot avait le droit d’avoir peur.
- Docteur…
- Hm ? fit celui-ci, absorbé par son travail.
- Pourquoi avez-vous laissé fuir l’équipe, et pourquoi l’avoir laissé partir avec votre fiancée ? J’avoue que j’ai du mal à comprendre…
- Et pourtant, c’est très simple. Mes tentatives d’extermination n’étaient qu’une ruse pour les effrayer, et pour les pousser à s’échapper d’ici, afin qu’ils puissent accomplir leur destinée qui est de tuer tous leurs chers amis par le biais du virus. Cette maladie est un vrai cadeau : il est très contagieux, on l’attrape en peu de temps, et il m’a l’air efficace puisqu’il agit fort et qu’il n’existe aucun remède à cela. Néanmoins, si l’opération traîne, il va falloir employer des moyens tout aussi remarquables, et appeler des renforts. Et par rapport à ta deuxième question… Rappelle-toi juste que Mario n’est plus, et qu’un médecin tel que moi n’a que faire d’une femme aussi pathétique que cette… princesse Peach.
Une antenne se dressa soudain sur la tête de R.O.B et sonna, mettant ainsi fin aux explications de son maître.
- Je capte un appel de provenance inconnue, annonça le robot.
- Ah, très bien, je prends.
Dr Mario n’avait pas seulement reconfiguré R.O.B, il lui avait aussi ajouté une fonction qui permettait de l’utiliser comme un téléphone à mode haut-parleur. Le médecin savait qu’ils étaient seuls dans l’établissement et qu’il pouvait s’autoriser à activer la fonction haut-parleur en toute sécurité.
La voix de R.O.B se changea alors en une autre, plus jeune – bref, on ne la connaissait toujours pas, mais on ne la décrivait plus.
- Allô docteur ? Sois sympa, réponds, sinon on aura la rage !
- Silence, idiot ! ordonna la voix de N°2.
- Ca va, pardon !
Un sourire amusé se dessina sur le visage de Dr Mario, qui ne quitta pas son travail des yeux.
- De vrais guignols, les railla-t-il.
- Surveille tes paroles, c’est nous qui t’avons ramené à la vie, on peut aussi te l’enlever ! s’emporta N°1.
- Passons plutôt aux choses sérieuses, reprit N°2 après s’être éclairci la gorge. Où en sont les affaires, doc ?
- Tout se déroule comme prévu. J’ai réussi à les faire partir et à leur causer des troubles. A l’heure où l’on parle, ils sont sans doute un peu perdus. Normalement, je devrais les faire suivre bientôt, histoire de connaître leurs plans. Et vous alors ?
- Bien, bien, je vois que nous avons eu raison de faire appel à toi. Pour notre part, une alliée précieuse reste introuvable, et impossible de la contacter.
- Maudite soit-elle, la rage quoi !
- Hum… T’es-tu débarrassé des éléments perturbateurs qui pourraient t’encombrer ?
- Hm…
Au lieu de répondre tout de suite, Dr Mario se promena autour de son bureau, et s’arrêta quand il trouva une petite capsule qui ressemblait à un cylindre transparent de même pas quatre centimètres. Fermé par un bouchon noir, cette capsule contenait une chose toute noire, plate, semblable à un homme. Elle se remarquait à peine dans la pénombre et semblait immobile. Le fait de l’agiter ne modifia en rien son état. Le docteur sortit alors de sa blouse un petit sachet de poudre blanche, sur lequel une étiquette indiquait : « Poudre de Champi Poison ». Si on l’observait d’un tantinet plus près, il était possible de lire en bas : « Attention : à forte dose, cette substance peut s’avérer nocive. » Dr Mario versa un peu de cette poudre dans la capsule qu’il tenait entre son index et son pouce, après avoir soigneusement ôté le bouchon. Il inonda l’espèce de bonhomme qui était coincée à l’intérieur, en remplissant à moitié le récipient. Ensuite, il referma tranquillement la capsule, rangea le sachet dans une de ses poches et secoua un peu la boîte. Cela lui arracha un sourire sournois et satisfait.
- Hé doc, t’es encore là ? Alors ? s’impatienta N°1.
- Hein ? Ah, c’est vrai, votre question. Eh bien, j’en aurai peut-être besoin après, mais disons que pour le moment ils sont hors d’état de nuire.
- Parfait, conclut N°2. Nous te rappellerons dès qu’il y aura du nouveau. Terminé.
- Mais attends, répliqua N°1, t’as oublié…
- J’ai dit : « Terminé » !
Et la conversation coupa. Dr Mario restait concentré sur la capsule, c’était pourquoi il n’avait pas clairement entendu N°1 signaler qu’ils avaient omis quelque chose, mais aussi à cause de cela qu’il riait de toutes ses dents en maltraitant ce qui se trouvait dans le tube, sous le regard inquisiteur de R.O.B.
A Suivre... N'hésitez pas à laisser vos impressions!
-------------
Je suis curieuse... Eclairez-moi avec votre science!
1) A quel objet correspond le changement d'état d'Ike?
Indice: Ca se mange!
2) Est-ce qu'au moins certaines astuces vous servent à quelque chose?! Sinon, proposez m'en d'autres s'il vous plaît, car ce n'est pas forcément sur des règles de français.
C'est tout, bwahahahahahahaha!!! By Crazy.
OMG t'écris vite !
Moi j'ai vraiment pas assez de temps ....
Bref, j'ai lu et j'ai beaucoup aimé ! Je commenterai intelligemment demain, mais en attendant, j'aime toujours autant !
1) Curry of course
2) Oui, et toute particulièrement celle ci ....
PS: "- Ah bon ? (il pivota sur lui-même) Et pourquoi donc ?
Le Koopa lui désigna alors la serviette oubliée sur le sol, puis éclata bêtement de rire avec Pikachu. Le visage de Marth devint si blême qu’il rentra dans les vestiaires en marmonnant :
- Aucune classe, vraiment."
Oh si seulement j'étais a la place de marth !
Bon, comme toujours, très bon chapitre...
Je réponds à tes interrogation :
Comme l'a dit Moon, c'est du poulet au curry (question 1) et c'est très intéressant (question 2) (même si je connais tes astuces, franchement il y en a certains qui feraient bien de les apprendre par coeur
J'ai beaucoup ri au "Bowser, couché"
Mais les répliques les plus amusantes, celles qui me font sourire à chaque fois, ce sont incontestablement celles de Pikachu !
Je suis bien content aussi que tu n'es pas encore révélé qui étaient les N°1 et 2, je pense que ça aurait un peu tout gâché. Donc tu as des bons talents d'écriture :sisi:
Voilà, je ne reviens pas sur le fait que j'aime beaucoup qu'il n'y ait pas de fautes (ah si j'y suis revenu :jay: )
La suite !
Très bien
Double post oblige :
"que tu n'ais pas révélé"
Mes excuses
(j'ai aussi oublié de fermer une parenthèse... m'enfin)
J'ai toujours rêvé de lire une fic ou Ike et Samus ne s'aime pas
Et j'adore l'intrigue
Suite
En passant je viens peut être de comprendre le "MDR" du titre
Toujours aussi adorables à lire, vos commentaires. Merci encore une fois
Je ne sais pas encore quand est-ce que je vais révéler les noms de N°1 et 2, mais ce sera pas pour tout de suite, puisque comme Wyv l'a dit, ça gâcherait tout. Je trouverai une occasion.
Si vous avez compris un truc à propos des méchants et que vous en êtes sûrs, le dites surtout pas sinon ça gâche l'histoire!
Dernier truc... Non, je le dirai quand je posterai la suite.
Au fait, pourquoi c'est à la place de Marth que t'aimerais être, et pas un autre, Moon?
Merci pour ton com's Alls!
Au début je voulais décrire les vestiaires, mais je me suis dit que ça ne servait à rien, ça aurait alourdi le texte pour un truc moins important. C'est vrai, les vestiaires c'est pas important... Y en aura d'autres de toute manière.
Pour... ah mais c'est vrai, j'ai dit que je n'en parlerai pas tout de suite.
Oh... Je ferai mieux la prochaine fois
Excellent chapitre !
J'ai aimé la venue de Ike dans le groupe, et t'aurais peut-être dû le rendre encore plus perdu avec la maladie et tout ça, pour que ça soit plus tordant. Sinon, je trouve que Marth est cette fois-ci un peu effacé. Growser et Pikachu sont extra, et je me demande ce que nous réservent Peach et Mario.
Sweet !
Oh, Raptor
C'est vrai que Marth est effacé, mais c'est un peu le plus sérieux de la bande et bon... il a ses problèmes lui aussi! Tôt ou tard, il s'exprimera vraiment... Vous verrez bien
Ultra up de la mort-qui-tue.
Bon, tu nous la fais cette suite ou je te torture...? ( t'as compris hein !?)