CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Virus MDR-03

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 67»
Page suivanteFin
CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:31:52

Merci d'être passés vous deux. :coeur:

PS : Mais non Link-auron, ils ne parlent pas pour rien là. :o))
Par contre c'est vrai que j'aime pas les gros blancs laissés dans les messages... :noel:

ptdiable ptdiable
MP
Niveau 8
11 mars 2011 à 23:21:17

dsl

impact_neuronal impact_neuronal
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:05:43

Pas mal. Un nouvel intervenant plus ou moins appréciable.

L'idée de l'évolution de Peach est intéressante, même si ça fait un peu... HS.

La suite s'annonce intéressante, wait & see :ok:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:07:41

Tu crois que c'est du HS, tu verras par la suite... :noel:

MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:23:25

M'engueule pas Crazy, j'ai bien pris soin de préciser : "wait & see". :ok:

Au fait, noraj mais j'ai déjà terminé le prochain chapitre de ma fic. :rouge:
Tu m'as l'air bien lente à écrire :hap: :ahju:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 12:53:12

Mais j't'engueule pas rooh, ce que tu peux être susceptible. :noel:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 12:53:44

+ Même pas vrai, si tu savais où j'en suis. :nah:

ptdiable ptdiable
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 13:05:05

je trouve que c trés bien moi et vous n'avez aucune remarque a lui faire elle est au top je trouve moi

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:10:35

Il y a toujours des remarques à faire, et si on ne sait pas les accepter, on n'est pas prêt à faire une fic. Toujours chercher à s'améliorer. :oui:

ptdiable ptdiable
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 13:16:09

pas faux

Spherebleue Spherebleue
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:22:45

Il y a peut-être des remarques à faire, mais on voit pas lesquels, c'est trop bien :-))) .

MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 10:39:04

"ce que tu peux être susceptible"
:d) Fake :hap: , heureusement que tu ajoute la :noel: -touche d'humour :noel:

1. CrazyNaly Voir le profil de CrazyNaly
  2. Posté le 12 mars 2011 à 12:53:44 Avertir un administrateur
  3. + Même pas vrai, si tu savais où j'en suis. :nah:

:d) Je suis tout ouïe :hap:

Alls :d) Je rage de ton com's, si seulement j'avais pas la flemme d'en faire un... :noel:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:29:04

Ouais euh Alls, ton com's est si spécial que j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre... :desole:
J'vais quand même essayer d'y répondre.

« À Argenta, le ciel blond et ensoleillé semblait avoir cédé aux caprices des nuages gris. »
Tiens donc, il me semble que le terme blond exprime une image trop puissante et trop en désaccord avec l'image des nuages gris. Mais peut être est ce mon imagination....
->> "Mais peut-être est-ce mon imagination", tu l'as dit, donc j'prends ça pour un chichi. :doute:

« les larmes de Peach n’eurent aucun mal à se montrer. »
Sir, ordonnez à vos troupes de larguer les missiles-contradictions, il me semble fort que le verbe montrer a un sens en désaccord avec la phrase précédente. Je veux dire que si la pluie ne s'était pas manifesté aux yeux des autres, cela veut tout de même dire qu'il pleut. Or ici le terme montrer sous-entend davantage l'action plutôt que la visibilité de l'action. Quelle chance, si le verbe était différent la phrase n'aurait été que solide!
Champion : Votre explication n'est pas très convaincante à mon goût.
AllSunny : Vous trouvez?
->> J'la trouve pas très convaincante non plus, désolée. Tout simplement parce que c'est un choix de ma part. Le "on" mentionné avant était vraiment un "on" général. J'aurais pu dire "La pluie ne se manifestait toujours pas" mais j'ai préféré "on". J'expose pas une théorie, j'expose un récit. Et le verbe "se montrer" est bien une action, et comme je pense que les lecteurs sont capables de comprendre tous seuls et qu'ils ne sont pas stupides, ils n'ont pas besoin que je rajoute un complément pour montrer qu'il y a une visibilité... La visibilité de l'action reste implicite mais comprise, donc non c'était pas convaincant ton explication. En tout cas, pour moi. :o))

« On ne pouvait pas dire à Peach que c’était juste de la jalousie à son égard et qu’en réalité elle était imbattable. »
Oh, oh, je pense avoir trouvé une formulation superflue, il y aurait peut être un espoir de percer la coque de ce chapitre. En effet, je considère cela mal façonné, même si le résultat reste compréhensif.
->> On dit "je considère cela COMME (étant) mal façonné", ou comment chercher la complication. :nah:
Ce sont les pensées de Wolf, certes y aurait pu avoir du mieux mais j'vais pas écrire du soutenu non plus...

« - J’ai sauvé – snif – Mario qu’une fois – snif – alors qu’on vient me chercher – snif – dix millions de fois – snif ! Ça prouve sûrement – snif – que je suis nulle – snif – et qu’on m’a fait participer à Smash Bros – snif – juste parce que je suis une fille – snif – trop bête ! Et pourtant – snif – je sais me battre – snif – avec mes armes – snif – je ne comprends pas ! »
Sir, je pense que notre victoire reste plus que probable, voyez donc cette citation. Les défenses « snif » qu'elle a érigées sont trop réparti et rende la structure plus brouillone qu'efficace. Je me permets d'ajouter, qu'il aurait mieux valu mettre qu'une seule paroi principale exprimant tout ces « snif » rendant la constitution plus légère.
->> Oui trop de snif en effet. :oui:

Subalterne: Au fait, vous ne trouvez pas que cette phrase a un sens point très juste ? :
« une princesse naïve qui lui inspirait la pitié ! »
AllSunny : Il est vrai qu'il n'y a rien de très étonnant de ressentir de la pitié pour une princesse de la trempe de Peach, mais bon.
->> Et ça ne me donne pas le droit de le dire ? Il y a des choses qu'il n'y a pas besoin de raconter, d'autres si. Encore un chichi. :hap:

« où sa paupière lourde allait céder »
Pourtant même si Wolf est borgne, cela ne veut que dire qu'un de ses yeux est inactif, mais pas qu'une des deux paupières est inactive.
->> Tu as raison, j'y avais pas pensé. :oui:

« révélant une espèce de petit patch blanc »
La fabrication est trop précise! Au lieu de faire une description globale dans la narration, et une description précise dans les paroles, on retrouve deux descriptions précises!
->> Hein ?

AllSunny: Mais il manque quelques connecteurs logiques pour que les phrases s'enchaînent naturellement, par exemple sauriez vous passer naturellement de « Et pliée, tu as la possibilité de la tenir comme une lance. » à « Tu crois qu’un… « Toad »… peut... »?
->> En fait j'pensais à l'usage du bouclier, et j'en ai oublié de mettre un connecteur logique. Désolée. :(

Pour ce qui est de la description d'Argenta, 2 ou 3 phrases de plus auraient suffi j'pense, mais si j'avais trop détaillé on me l'aurait reproché aussi, comme quoi c'est pas facile d'écrire un texte parfait.

La prochaine fois, fais un com's spécial moins compliqué, et avec moins de chichis pour plus de remarques utiles s'il te plaît, parce que j'répondrai pas aux caprices personnels... Non pas que ça me dérange qu'on me donne son avis personnel, mais qu'on fasse des montagnes sur une ou deux phrases qui plaisent pas, c'est assez dur à supporter au bout d'un moment, puisque j'en viens à me demander si t'as un problème avec le texte tel qu'il est présenté ou si c'est vraiment avec le style, et pour le style j'y peux franchement rien. :oui:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:57:51

Mouais... Pas faux. :oui:

Ok si c'est juste une gêne je peux expliquer de temps à autre. :oui:

J'ai oublié... Merci pour le commentaire. :o))

Illuminise Illuminise
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:38:07

:up:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:42:36

Tu lis la fic ou tu fais que la remonter ? J't'ai jamais vu, dis quelque chose, n'aie pas peur de la grande méchante louve ! :noel:

TimothyHearst TimothyHearst
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:47:19

N'aie pas peur de la vache folle. :hap:

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:47:31

A noter qu'à la fin de cette page il faudra s'abstenir de poster pour que Crazy obtienne son post millénaire :oui:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:48:41

Menteur, tu vas me le piquer :noel:

Et le 999ème est tout aussi joli :p)

Xx-Boow-xX Xx-Boow-xX
MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 20:50:18

Crazy :d) Je vais lire ta fic, et je vais t'aider pour le 1 000e post :)

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment