prem's!
pas Lucario! il a trop la classe pour avoir un air aussi bêbête! il faut le changer
S'il te-plaît Crazy-Naly.
Je lis, je commente.
Bon alors je vais commencer par les appréciations de scénario.
La mini intro' pour situer le lecteur dans le temps et l'espace est pas mal. Un situe et on résume. Malin
Une bonne grosse description indigeste.
Évite les phrases du genre :
- "Chacune d’elles, scellées par des barreaux aux bordures larges et épaisses afin de former des portes tout de même visibles, laissaient voir six ou sept créatures presque serrées sur une petite surface."
( Je suis un peu rabat-joie )
Petit "retournement de situation", Pikachu parle ! Comme c'est bien narré, je prends plaisir à lire.
Mhmm... un handicap pour un avantage ? Crazy a de l'idée... :mhmm:
Lucario me fait un peu penser à Zoro de One Piece, cf. sens de l'orientation. Après, je me trompe peut-être.
Ce Lucario m'a l'air d'être assez naab. Je me demande ce que ça va donner.
Une petite remarque qui ne concerne pas le scénario :
"elles se ressemblaient toutes : grisâtres, sinistres, menaçantes, impénétrables, pleines."
Est-ce vraiment utile de mettre autant d'adjectifs ?
Voilà pour le commentaire. Je n'ai pas vraiment de quoi critiquer ta maîtrise de la langue, alors je vais m'abstenir (ou éviter de me faire engueuler ).
Le chapitre était pas mal quoiqu'un peu court. Tu sembles avoir trouvé ton style et fortement t'en imprégner. C'est un bon point. Continue de t'améliorer jusqu'à ton paroxysme, et là, c'est un nouveau monde qui s'ouvrira à toi.
J'ai lu, com' bientôt
Je me suis arrêté au début, je sais pas claquer des doigts !
Non mais je plaisante !
Encore bien, juste un truc, ça serait pas plus simple, si Pikachu a gardé un peu de sa langue, de remplacer certains mots qu'il dit "bien" par des "pikachu" ?
Enfin, je m'exprime surement mal, alors un exemple : "- À mon avis, dit-il, il n’y a pas que du bon dans ce que le virus a fait à ton corps, pi. Tu as dû en souffrir à un moment ou à un autre, pika. ". Au lieu de mettre des "pi" ou "pika" à chaque fin de phrase, tu aurais pu par exemple remplacer... un "tu" par un "chu", etc... ça serait plus difficile à comprendre, mais ça serait plus réaliste je pense.
Si tu veux, c'est un peu comme pour les stroumpfs, tu comprends ?
Bon, à part ça, je préfère ce chapitre aux autres, bien que j'ai cru à un moment qu'on en saurait enfin plus sur les initiales "MDR-03", même si j'ai déjà ma petite idée là-dessus...
Et Jerry au "MLOLR" !
PS : Et aussi, il me semble qu'il n'y a pas d'accent sur les majuscules, si
_____________________________
link-auron, ou l'esquiveur de fourmis !
Mat06_bis -> Merci bien
illuminise -> Merci + Je regrette, je ne peux pas changer son comportement. Le chapitre 20 et le chapitre 21 sont déjà écrits. Tout ce que je te demanderai par contre, c'est de te méfier des apparences et de te souvenir de la spécialité de Lucario, que ce soit dans le jeu ou dans l'histoire.
impact_neuronal -> "Évite les phrases du genre :
- "Chacune d’elles, scellées par des barreaux aux bordures larges et épaisses afin de former des portes tout de même visibles, laissaient voir six ou sept créatures presque serrées sur une petite surface." ...C'est quel genre ça pour toi
"Lucario me fait un peu penser à Zoro de One Piece, cf. sens de l'orientation. Après, je me trompe peut-être" J'en sais rien j'aime pas One Piece.
"elles se ressemblaient toutes : grisâtres, sinistres, menaçantes, impénétrables, pleines." Est-ce vraiment utile de mettre autant d'adjectifs ?" Je pense que oui, c'est ça ou je fais plusieurs phrases pour décrire et c'est encore plus... "indigeste"...
"Je n'ai pas vraiment de quoi critiquer ta maîtrise de la langue, alors je vais m'abstenir (ou éviter de me faire engueuler )" Comment ça ?
Merci bien d'avoir lu et commenté
Raptor -> No problem
link-auron -> Bonne idée pour Pikachu, j'y penserai.
Pour les majuscules, on n'est pas obligé de mettre les accents, c'est parfois mieux avec, parfois mieux sans.
Merci à toi aussi
Bon chapitre, mais qui traine un peu trop selon moi. Je veux dire, l'action dure à peine trois minutes, ca donne pas l'impression d'avancer.
Sinon très bon chapitre.
Parce que c'est la première partie du chapitre 20 seulement, je l'ai rappelé en fin de pavé, servez-vous de vos yeux un peu...
Merci
aaaaaaaaah...
Attention au pouvoir de l'aura!
j'ai tout lu
Aaah enfin la suite . Bon, c'est toujours aussi bien, on a l'entrée de Lucario qui porte une demi-feuille... ça me rapelle quelquechose, pas vous ? (enfin, il est possible que je me trompe aussi ). Je pensais à Yoshi qui est sensé avoir perdu la moitié de sa feuille.
Vivement la suite !
P.S. : Link-auron On dit "schtroumpfs", pas "stroumpfs"
impact_neuronal -> "Évite les phrases du genre :
- "Chacune d’elles, scellées par des barreaux aux bordures larges et épaisses afin de former des portes tout de même visibles, laissaient voir six ou sept créatures presque serrées sur une petite surface." ...C'est quel genre ça pour toi
C'est genre trop long.
Mais peut-être que certaines situations l'obligent... :mhmm:
"J'en sais rien j'aime pas One Piece. "
Troll.
"Je n'ai pas vraiment de quoi critiquer ta maîtrise de la langue, alors je vais m'abstenir (ou éviter de me faire engueuler )" Comment ça ?
Je n'ai pas de quoi critiquer ton orthographe
Mais encore noctali07 ?
Merci pour ton com's Yoshi-falco
Impact -> "C'est genre trop long.
Mais peut-être que certaines situations l'obligent... :mhmm:" Mouais pour ce genre de remarque je t'engueulerais bien m'vois-tu, mais je ne vais pas le faire parce que tu sembles pas savoir comment je réfléchis. En fait, au début de la fic tu remarqueras que mes phrases pouvaient faire 4-5 lignes facile. J'ai alors opté pour 3 lignes maximum, 4 lignes si vraiment j'peux pas faire autrement. Maintenant si 3 lignes c'est comme une épreuve pour toi, je ne peux rien faire, et tu verras toujours des textes avec des phrases longues ou courtes, ça peut aussi définir un certain rythme. Si je ne devais faire que des phrases courtes genre 1 ligne... Bah, autant écrire un livre pour enfants dans ce cas, sans vouloir te vexer.
Oui, la situation l'oblige par moments.
autant que j'écrive*
Mais si tu parles juste de la tournure, de la formulation, j'admets que ça peut paraître bancal. J'me suis dit qu'écrit en 2 phrases ca aurait peut-être alourdi la description aussi... Que tu trouves indigeste de toute façon. :/
Sympa, j'aime beaucoup .
Tee-hee, merci.
Suite jeudi si tout va bien
Bon, je suis un peu en manque d'inspiration, donc pas de com' pavé.
"Chacune d’elles, scellées par des barreaux aux bordures larges et épaisses afin de former des portes tout de même visibles, laissaient voir six ou sept créatures presque serrées sur une petite surface."
Alors moi aussi je n'aime pas cette phrase, mais rien à voir avec la longueur. D'ailleurs, en parlant de ça, la longueur est justement importante pour une description complète, et ça permet de démarquer une fic à une autre dite plus "courante" sur ce forum. Donc à ce niveau, la phrase est idéale.
Non, c'est surtout sa forme qui est bancale. Selon moi, tu aurais dû t'arrêter après "épaisses". Là, on a une sorte d'explication au sein même de la description de la cellule, ce qui donne de la lourdeur. Pour définir la porte, une autre phrase à côté aurait été plus judicieux.
Après, pour répondre au message d'impact, le Lucario qui ressemble à Zoro de One Piece, je suis pas du tout d'accord. C'est courant les personnes qui n'ont pas le sens de l'orientation (mon père par exemple), ça ne veut pas dire pour autant qu'il ressemble à Zoro (dont le caractère ne s'arrête pas là, heureusement).
Pour ce qui est du chapitre, il ne m'a pas énormément captivé même s'il est intéressant avec Pikachu et l'entrée de Lucario. En fait, je trouve que le chapitre comporte beaucoup de ressentiment, ce qui explique quelque part le double post. Je trouve qu'on s'attarde un peu sur chaque après-phrase (les réactions quoi), alors que ce n'est pas nécessaire de réagir sur tout (genre le paragraphe sur les soucis de formulations de Bowser). Enfin après je le vois comme ça.
Sinon, j'aurais plutôt dit que Lucario a une tête de renard, mais bon, les goûts et les couleurs...
Bref pas grand-chose à dire d'autre sinon. Sweet
Finalement, petit pavé quand même, je me surprend moi-même
"Non, c'est surtout sa forme qui est bancale. Selon moi, tu aurais dû t'arrêter après "épaisses". Là, on a une sorte d'explication au sein même de la description de la cellule, ce qui donne de la lourdeur. Pour définir la porte, une autre phrase à côté aurait été plus judicieux."
-> Comme j'ai répondu plus haut, c'est plus la formulation qui peut être gênante, que la longueur, ça j'suis d'accord. La partie entre virgules aurait pu être en une phrase, malgré tout je sais pas si la description aurait été meilleure et plus convaincante.
"Je trouve qu'on s'attarde un peu sur chaque après-phrase (les réactions quoi), alors que ce n'est pas nécessaire de réagir sur tout (genre le paragraphe sur les soucis de formulations de Bowser)."
-> Tu as sans doute raison, même si je n'ai pas fait tout ça sans raison (je ne pourrai pas vous expliquer tout de suite, et peut-être qu'au fur et à mesure vous le verrez vous-mêmes). Pour ce qui est de Bowser, je l'ai fait pour que vous compreniez un peu ce que Pikachu découvre et ce qu'il ne découvre pas. Il peut déceler les connotations et les petits soucis, mais les comprendre directement il ne pouvait pas avant. Si je ne l'avais pas fait, peut-être que j'aurais eu des questions du genre, "comment il a fait pour comprendre directement alors qu'il parlait pas comme un humain avant ?". Quand j'écris ce genre de chose, j'peux laisser des choses implicites, tout comme laisser certains faits explicites, parce que les lecteurs ne sont pas dans ma tête. J'imagine qu'il a dû y avoir des excès à certains moments.
"Sinon, j'aurais plutôt dit que Lucario a une tête de renard, mais bon, les goûts et les couleurs... "
-> J'ai hésité entre loup et chacal...
Merci de ce pavé Raptor.
UP car la vague de flood à emportée ton topic