J'annonce que je suis un écrivain possédant déjà une fiction sur One piece faisant déjà un peu plus de 30 chapitres, et que je vais peut-être en commencer une ici pour écrire de temps en temps
Je respecte toute les conditions de la fiction, et j'ai déjà mes petites idées, mais je commencerais un peu plus tard
ne vérouiller pas mon ce que jai créer
Dis Goulou, je peux c/c ton pavay avec une jolie redirection sur ton topic ?
Dans l'absolu oui, si tu précises bien que c'est moi l'auteur
Tu veux le poster où ?
Bon puisque certaines personnes ne savent pas qu'il faut lire ce topic, autant le monter.
merci koopa, j'ai eu la flemme de le chercher
Bonne initiative, là ça fait deux jours qu'on a deux cas
tutoriel que fait perdre du temps precieux, c'est pas droles?
Win.
cool ce tuto, j'aurais une question complètement anecdotique mais j'ai envie de satisfaire ma curiosité en fait il y a longtemps j'avais fais une fic et j'avais commencé en théâtral, c'était du 100% dialogue avec juste le lieu d'indiqué, mais voilà au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'ai commencé à faire plein de description et tout le schmilblick qui va avec mais en conservant le style théâtral que je ne voulais pas lâcher. Du coup je me suis retrouvé le cul entre deux chaises avec du semi-théâtral et c'est justement ma question ! Le semi-théâtral ça existe ? enfin je veux dire j'ai cherché et j'ai pas trouvé donc je suppose que non faites un commentaire sur ce mini pavé histoire que je l'ai pas écris pour rien, si vous m'avez suivi bien sûr
Euh... Je viens de relire mais j'ai remarqué que tu n'avais pas dit combien on pouvait avoir de fictions par personne. Et... Justement, j'aimerais bien en écrire une autre (j'ai déjà tout préparé ) mais pas abandonner celle que j'ai déjà
Merci de me répondre
@Mideity : Ben écoute, tout dépend de comment tu gères la chose. Si c'est bien fait, fluide, et agréable à lire, je ne vois pas où est le problème, c'est comme pour tout . Comme je l'ai dit dans le tuto tu peux vraiment faire ce que tu veux si tu le fais bien. Je n'aurais pas la prétention de dire qu'un mélange théâtral/description ne convient pas à une fiction parce que je n'en sais rien, donc je pense que c'est à toi de te forger ta propre opinion en fonction des avis que tu reçois .
@poisson : Il n'y a pas de nombre limité, tu peux en faire autant que tu veux
Je suis nouveau et j'aimerais bien savoir où poster pour avoir l'accord d'écrire une fic.
As-tu bien lu mon post?
Il faut que tu es lu le tuto mais t'as pas besoin d'accord pour poster une fic ici
J'imagine que cet endroit est le plus approprié, alors je vais poser ma question ici.
Est-ce que quelqu'un aurait des petits tuyaux pour écrire une scène de combat ?
Parce que je pense que c'est principalement visuel, c'est censé être très dynamique, le lecteur est censé retenir son souffle pendant toute la scène, et je trouve ça VRAIMENT très dur à écrire. J'ai essayé de lire des scènes de combat du seigneur des anneaux pour m'inspirer mais ça m'aide pas vraiment.
Voilà, je demande pas qu'on fasse le travail à ma place, simplement s'il y a des choses à faire et à ne pas faire par exemple... merci d'avance.
C'est au-dessus de mes capacités, ça !
En théorie, il faut des rebondissements, que le combat ne soit pas prévisible, que le héros montre des talents cachés... j'ai pas trop d'expérience mais je sais déjà ça.
Crazy, AllS et Eagle te conseilleront bien mieux que moi, je pense.
Bah, je suis pas vraiment écrivain donc il se peut que je dise une belle connerie (ça ne fera qu'une de plus ) mais quand je lis une scène de combat je tente d'imaginer entièrement la scène donc le champ de bataille et les actions et il y a un truc qui fait qu'une scène de combat garde une dose de suspence pour moi c'est l'utilisation du décor
Si ton action se déroule dans une forêt mais que ton combat n'y fait aucune allusion on peut se demander "Attends... ils ont quitté la forêt ou ils sont dans une zone sans arbres dans la forêt?" Ca donne plus de possibilités et le lecteur s'imagine plus la scène et est un peu plus tenu en haleine
Après pour le dynamisme y a toujours des figures de style qui permettent d'en créer un touche comme les gradations
Elle tombe vraiment bien cette question
J'ai des trucs à dire sur le sujet, mais je ferai ça plus tard dans la journée
Merci déjà à Petoline et à k-v, et j'attends ça avec impatience Crazy .
Auron Tu peux m'appeler Peto.
+ Si tu fais un combat en forêt, une astuce sympa est d'utiliser un dictionnaire des arbres pour en citer des espèces, je trouve ça stylé \ / .