CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Avant de poster une fiction

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
monkey-d-gabri monkey-d-gabri
MP
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:25:47

J'annonce que je suis un écrivain possédant déjà une fiction sur One piece faisant déjà un peu plus de 30 chapitres, et que je vais peut-être en commencer une ici pour écrire de temps en temps :oui:
Je respecte toute les conditions de la fiction, et j'ai déjà mes petites idées, mais je commencerais un peu plus tard :hap:

la-tornade_2010 la-tornade_2010
MP
Niveau 3
24 juillet 2010 à 18:33:26

ne vérouiller pas mon ce que jai créer :merci: :content:

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 12:16:00

Dis Goulou, je peux c/c ton pavay avec une jolie redirection sur ton topic ? :o))

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 13:06:27

Dans l'absolu oui, si tu précises bien que c'est moi l'auteur :noel:

Tu veux le poster où ?

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:22:02

Bon puisque certaines personnes ne savent pas qu'il faut lire ce topic, autant le monter.

ReyLucario31 ReyLucario31
MP
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:23:07

merci koopa, j'ai eu la flemme de le chercher :hap:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
03 octobre 2010 à 18:04:06

Bonne initiative, là ça fait deux jours qu'on a deux cas :hum:

tokyo-eater tokyo-eater
MP
Niveau 1
28 octobre 2010 à 00:36:06

tutoriel que fait perdre du temps precieux, c'est pas droles?

[EagleDawnII] [EagleDawnII]
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:42:47

Win.

mideity mideity
MP
Niveau 37
04 juillet 2011 à 00:18:04

cool ce tuto, j'aurais une question complètement anecdotique mais j'ai envie de satisfaire ma curiosité :o)) en fait il y a longtemps j'avais fais une fic et j'avais commencé en théâtral, c'était du 100% dialogue avec juste le lieu d'indiqué, mais voilà au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'ai commencé à faire plein de description et tout le schmilblick qui va avec mais en conservant le style théâtral que je ne voulais pas lâcher. Du coup je me suis retrouvé le cul entre deux chaises avec du semi-théâtral et c'est justement ma question ! Le semi-théâtral ça existe ? enfin je veux dire j'ai cherché et j'ai pas trouvé donc je suppose que non :noel: faites un commentaire sur ce mini pavé histoire que je l'ai pas écris pour rien, si vous m'avez suivi bien sûr :o))

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 12:11:37

Euh... Je viens de relire mais j'ai remarqué que tu n'avais pas dit combien on pouvait avoir de fictions par personne. Et... Justement, j'aimerais bien en écrire une autre (j'ai déjà tout préparé :hap: ) mais pas abandonner celle que j'ai déjà :snif:

Merci de me répondre :-)

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 15:15:54

@Mideity : Ben écoute, tout dépend de comment tu gères la chose. Si c'est bien fait, fluide, et agréable à lire, je ne vois pas où est le problème, c'est comme pour tout :oui: . Comme je l'ai dit dans le tuto tu peux vraiment faire ce que tu veux si tu le fais bien. Je n'aurais pas la prétention de dire qu'un mélange théâtral/description ne convient pas à une fiction parce que je n'en sais rien, donc je pense que c'est à toi de te forger ta propre opinion en fonction des avis que tu reçois :) .

@poisson : Il n'y a pas de nombre limité, tu peux en faire autant que tu veux :o))

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
08 juillet 2011 à 10:51:15

:salut:
Je suis nouveau et j'aimerais bien savoir où poster pour avoir l'accord d'écrire une fic.
:merci:

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
08 juillet 2011 à 11:18:16

:honte:

As-tu bien lu mon post? :fou:

Il faut que tu es lu le tuto mais t'as pas besoin d'accord pour poster une fic ici :fou:

link-auron link-auron
MP
Niveau 10
03 décembre 2011 à 11:52:58

J'imagine que cet endroit est le plus approprié, alors je vais poser ma question ici.

Est-ce que quelqu'un aurait des petits tuyaux pour écrire une scène de combat ? :noel:

Parce que je pense que c'est principalement visuel, c'est censé être très dynamique, le lecteur est censé retenir son souffle pendant toute la scène, et je trouve ça VRAIMENT très dur à écrire. J'ai essayé de lire des scènes de combat du seigneur des anneaux pour m'inspirer mais ça m'aide pas vraiment.

Voilà, je demande pas qu'on fasse le travail à ma place, simplement s'il y a des choses à faire et à ne pas faire par exemple... merci d'avance.

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
03 décembre 2011 à 12:15:13

C'est au-dessus de mes capacités, ça ! :fou:
En théorie, il faut des rebondissements, que le combat ne soit pas prévisible, que le héros montre des talents cachés... j'ai pas trop d'expérience mais je sais déjà ça. :noel:

Crazy, AllS et Eagle te conseilleront bien mieux que moi, je pense. :hap:

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
03 décembre 2011 à 12:18:15

Bah, je suis pas vraiment écrivain donc il se peut que je dise une belle connerie (ça ne fera qu'une de plus :o)) ) mais quand je lis une scène de combat je tente d'imaginer entièrement la scène donc le champ de bataille et les actions et il y a un truc qui fait qu'une scène de combat garde une dose de suspence pour moi c'est l'utilisation du décor :o))

Si ton action se déroule dans une forêt mais que ton combat n'y fait aucune allusion on peut se demander "Attends... ils ont quitté la forêt ou ils sont dans une zone sans arbres dans la forêt?" Ca donne plus de possibilités et le lecteur s'imagine plus la scène et est un peu plus tenu en haleine :o))

Après pour le dynamisme y a toujours des figures de style qui permettent d'en créer un touche comme les gradations :o))

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
03 décembre 2011 à 12:21:55

Elle tombe vraiment bien cette question :noel:

J'ai des trucs à dire sur le sujet, mais je ferai ça plus tard dans la journée :)

link-auron link-auron
MP
Niveau 10
03 décembre 2011 à 13:11:55

Merci déjà à Petoline et à k-v, et j'attends ça avec impatience Crazy :noel: .

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
03 décembre 2011 à 13:45:59

Auron :d) Tu peux m'appeler Peto. :noel:

+ Si tu fais un combat en forêt, une astuce sympa est d'utiliser un dictionnaire des arbres pour en citer des espèces, je trouve ça stylé \ :hap: / .

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment