Ah et Kamiel, je crois que le gars disait simplement qu'il trouvait que tu avais du talent comparé à lui.
Je vais essayer de m'ingérer ta fic qui est tout de même bien longue
* Posté le 01 février 2009 à 11:30:12 Avertir un modérateur
* J'ai un peu lu, franchement on voit tout de suite ceux qui ont du talent ou pas pour écrire...
* Lien permanent
Perso, je pense qu'il critiquait ma fic. Et j'ai fait un résumé pour avancer, si tu veux. Ça permet de sauter la partie médiocre.
Moi j'interprète plutôt ça comme étant un compliment . Après il faudrait lui demander personnellement sur ta fic des précisions, mais je pense pas qu'il se foutait de toi .
Je crois me souvenir que biquette est un troll, donc c'était une critique à ne pas prendre en compte.
Je suis prince....
N'écoute surtout pas [[biquette]]
je suis...Du verbe "suivre" hein ....
Et merde je me suis trahi.
Bon, j'avoue tout, je suis moon et moon est moi. Voila, c'est dit !
biquette c'est un rageux je crois, enfin j'suis pas sur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1336385-1-0-1-0-fic-le-kidnappeur-de-smash-ville.htm
Merci à celui qui a posté ce lien là-dessus, j'ai énormément ri. Le premier paragraphe (si on peut manquer de respect à l'art écrit en appelant ça de telle manière) m'a fait piquer un fou-rire devant mon écran.
Non mais, je pense qu'écrire une fic', contrairement à ce que beaucoup disent, c'est pas à la portée du premier venu. Dans n'importe quelle discipline, qu'elle soit artistique, sportive ou n'importe quoi d'autre, on différencie deux catégories de pratiquants : ceux qui ont du talent, et ceux qui n'en ont pas. Contrairement à ce que prétend Rock Lee dans Naruto, mes chers amis, quelqu'un qui n'a pas de compétence particulière dans une matière donnée ne pourra jamais rivaliser avec quelqu'un qui possède un don quelconque et L'ENTRETIENT. La seule manière pour un écrivain en herbe (je cite cet exemple car le topic est relatif à ça, mais c'est pareil partout, comme je l'ai dit plus haut) d'offrir quelque chose de potable à ses lecteurs, c'est de travailler. De beaucoup travailler, même, car les compétences de base ne suffisent pas lorsqu'on ne possède aucun don dans la branche en question.
Sachant ceci, est-ce que quelqu'un ici présent ose me dire, EN TOUTE FRANCHISE, qu'il pense qu'un membre de jv.com va travailler assidument pour parvenir à offrir une fic' correcte au reste de la communauté?
La réponse est, à mon humble et modeste avis, non.
Voilà pourquoi je pense que ce topic ne sert pas à grand chose, car jv.com, c'est juste rempli de gosses qui pensent que bien écrire c'est chose facile et accessible à tout le monde.
En d'autres termes, c'est irrécupérable, par ici.
Stormtrooper tu as lu la fic de LUBU?
stromtrooper => on vient ici pour se detendre et rire un peu (meme si celle que tu as mis est naze, mais bon y a pas que celle-la) et pas pour avoir droit a un chef-d'oeuvre. Quant à ton histoire de don, ça me fait bien rire...
Tiens mon pseudo a été cité
Et chaud de citer Naruto quand même
ligth Je vois pas de quoi tu parles?
Thrall Ben justement, y'a de quoi rire et se détendre en voyant la merde produite par énormément de forumeurs. =) Si tu ris à l'évocation du mot 'don', je peux rien pour toi.
LUBU C'était ironique au possible, j'ai pas pour habitude d'appuyer sérieusement mon argumentation sur des mangas, encore moins sur Naruto. e_e Ca revient à flinguer son discours soit-même.
Je sais, c'était juste pour te faire réagir
Et light-jak parle de ma fic, mais vu comme t'as l'air sévère, je suis pas sûr que j'ai envie que tu la lises
j'ai dis que la fic que tu avais montré était merdique, certes, mais y en a de meilleurs (celle de lubu que tu ne connais pas par exemple).
quant a l'évocation du don, ça m'a fait rire je persiste
Perso, je taffe pas sur ma fic comme si je taffais sur un livre. Je vais pas peaufiner mon texte, ni construire un scénario complet. Mais c'est aussi ça l'intérêt d'une fiction. =)
Évidemment, c'est moins bien qu'un livre, mais va chercher un livre qui se base sur smash pour le scénario. x)
Le principe d'une fic, c'est de présenter une histoire avec un contexte que le lecteur aime déjà. Les fics sur Brawl n'ont pas vraiment de raisons d'être, car il n'y a pas de scénario dans brawl, cependant on peut se servir des personnages, du décor, et même des autres jeux où on retrouve les protagonistes pour faire un truc vraiment bien.
Certes, beaucoup de fics sont assez mal écrites, ont un scénario inexistant ou indigne d'intérêt, mais je pense sincèrement que certaines autres se détachent du lot.
Et ta théorie sur les dons est assez pitoyable, n'importe quel scientifique pourrait te la démonter assez facilement, en t'expliquant par ailleurs le principe de la plasticité cérébrale.
Il n'y a pas de dons qui tiennent >< . Certains sont certes un peu plus doués que d'autres, mais on ne peut pas parler de dons à proprement parler. Il y en a qui ont expérimenté l'écriture plus tôt, qui ont aimé ça plus tôt, ou encore qui ont des parents qui aiment le français, ou encore qui ont lu plus tôt, etc. Il y a tellement de critères différents à prendre en compte... C'est absolument pas une histoire d'avoir un don ou pas. Il faut travailler, oui, ça c'est clair, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a les juges pour locker les fics dont les auteurs ne font aucun effort, et qu'il y a ce topic, pour informer sur ce qu'il y a un minimum à faire.
LUBU Je suis pas sévère, je suis juste dégoûté que des gens écrivent des fic's sans même se relire ne serait-ce qu'une seule fois.
Un mec qui écrit une fic' sans fautes d'orthographe, ça me suffit amplement pour ne pas dire que c'est de la merde. C'est tellement rare...
Thrall Oui, y'en a de meilleures, mais tellement peu. :/
Ce mot n'a pourtant rien de comique, explique-toi. >_<
Je crois que Thrall trouve l'idée de don ridicule
"Un mec qui écrit une fic' sans fautes d'orthographe, ça me suffit amplement pour ne pas dire que c'est de la merde. C'est tellement rare... "
Ouf ça va, je n'écris pas de la merde
Goulou Tu as pas compris ce que je dis. Quand je parle de talent, c'est uniquement pour dire qu'un mec qui en a pourra se permettre de poster un truc acceptable en écrivant vite fait bien fait, alors qu'un autre type qui n'en a pas (énormément de monde, donc) se devra, de son côté, d'y réfléchir à deux fois avant de finaliser la création. C'est tout.
Prince Qu'est-ce que j'en ai à foutre de la plasticité cérébrale, à ton avis?? e_e