Up important
Ralala....
J'up parce que là, je vois trop de fics pourris en ce moment. Quoi ? Moi ? Un mégamaniak ? Doublé d'un égocentrique profond ?
Allons allons, être superstitieux n'est pas LA solution...
merci pour toute les infos ( surtou que je fais une fic et que ça vas beaucoup m'aider) merci
J'vais faire un Up pour rappeller une "faute" très fréquente, qui a même été faîte dans le tuto (en fait, l'oubli est devenu tellement répendu que je me suis permis de mettre des guillemets à 'faute').
En effet, on dit s'il, et non pas si il.
Osef, mais c'est toujours bon à savoir.
Pas tellement un Up en fait :chat:.
Merci beaucoup pour cette remarque absolument indispensable
Bah écoute, depuis que m'a prof de français m'a foutu 19,5/20 au lieu de 20/20 à une dictée il y a de cela quelques années pour cette faute débile, je frémis dès que je vois quelqu'un ecrire "si il" :chat:.
Et puis ça attire les femmes.
Okay, si ils font ça je leur ferait remarquer.
Ouh putain c'que je suis drôle !
Ouais bon, soyons sérieux 2 minutes ... Alors, ahem. Okay, merci Vlad .
J'aime le patch que j'ai apporté à ton tuto. Et si il ne te plaît pas, va mourir ailleurs.
C'est un peu embêtant, j'ai regardé ce tuto juste après avoir fini de poster une fic sur un autre forum et du coup, j'avais gardé le stylé théâtral parce que les persos parlent beaucoup et qu'avant, je lisais ça à voix haute avec les voix des persos mais bon, j'écris beaucoup en général (en-dehors du forum) et quand c'est une intrigue sérieuse, le tout (persos, lieux...) inventé par moi, je l'écris avec le style romanesque. Ce que je ne pourrais jamais faire sur un forum...
Mais ce topic est utile, gardez-le sur la première page
Le style romanesque et les forums ne sont pas incompatibles tu sais.
Faut juste trouver les bons lecteurs qui ne se laissent pas décourager par les pavés. ^^
Bah je ne vois pas pourquoi le style théâtral ne serait pas trop compatible avec des fics sérieuses. Car écrire de cette façon, c'est comme écrire le scénario d'une pièce ou d'un film; ces derniers peuvent facilement être sérieux. Et puis, ceci permet aux lecteurs de facilement s'imaginer la scène dans leur tête et aussi je trouve ça plus intéressant car au lieu d'écrire franchement "Mario essayait de séduire Peach" ou "Peach ne semblait pas intéressée, elle avait le coeur amoureux, mais pour un autre", on le sous-entend en paroles laissant le lecteur découvrir la personnalité des personnages et leurs pensées.
Le problème c'est que le style théâtral mène bien souvent aux dérives qu'on connait... Et c'est du simplisme.
Stop te faire l'avocat du Diable, tu sais très bien que ceux qui choisissent le style théâtral le choisissent par défaut et non par choix réel.
Ça c'est ton opinion et ce n'est pas nécessairement le cas. Et puis, je ne vois pas en quoi c'est plus simpliste; on peut très bien raconté une bonne histoire complexe sans perdre du temps à faire des descriptions de choses, de lieux et de personnages en utilisant des métaphores et des synonymes; ce qui est simplement plus long à faire.
Désolée, je remonte ce topic parce qu'il fallait que je vous demande votre avis pour quelque chose qui me paraît important: voilà, je comptais poster une fic "L'émissaire Subspatial en voix", et je voulais savoir si c'était mieux en style théâtral ou en style romanesque? Y a des passages comiques comme des passages un peu plus sérieux, et après avoir vu ce topic je m'interroge un peu... Merci de me répondre.
[EagleDawn] Le style romanesque et les forums ne sont pas incompatibles tu sais.
J'avais compris autre chose avant, mais en fait c'est pas de ça que je parlais en disant que je ne me voyais écrire une fic de style romanesque sur un forum.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne pourrais pas écrire une fic très sérieuse à propos du monde de Mario, Link ou autre, je préfère utiliser un ton comique pour ces choses-là. J'écris des histoires avec un style romanesque en général, mais comme ce n'est pas du tout en rapport avec les jeux vidéo, je ne peux pas mettre ça sur un forum de jeux vidéo C'est la vie...
C'est très faisable. Je l'ai fait, Kratos l'a fait, Kamiel l'a fait, d'autres l'ont fait...
Pong, 200
Moi j'ai une fic moitié sérieuse dans un style moitié théâtral, donc la théorie d'EagleDawn s'effondre à moitié. =)