Le bon temps de la bonne vieille stratégie, les bons vieux assauts à la baïonnette, ah... la fierté de gagner une putain de bataille décisive...
Tiens, je joue à Napo avec le mod "All in one". J'ai jamais autant aimé jouer. J'ai commencé une campagne française, et là je viens de finir une bataille contre la Prusse. C'était dans le Hanovre, région française, près de Braunschweig. Il fallait stopper impérativement les Prussiens, mais leur armée était puissante.
Napoléon, occupé en Bavière contre les Prussiens, dépêche Davout. Davout aligne 2 batteries de 8 et 2 batteries de 4, 2 régiments de chasseurs à cheval, 2 régiments de lanciers, 6 régiments d'infanterie de ligne dont 2 suisses, 3 régiments de chasseurs à pied.
Le général Blücher aligne 4 batteries de 12 (j'ai morflé), 2 régiments de dragons, un régiment de la Garde royale prussienne, un régiment de cuirassiers, 7 régiments d'infanterie de ligne et 3 régiments de grenadiers.
Je suis l'attaquant, et l'ennemi choisit de camper sur une colline surplombant tout le front. Moi, je me dis qu'il faut le dézinguer au canon, j'approche mes batteries, ma cavalerie que je cache dans des bois et mon infanterie que j'envoie un peu partout. J'ai deux ailes et un centre: 3 régiments d'infanterie et un de chasseurs sur chaque aile et un centre composé de mes batteries, protégées par la cavalerie cachée et un régiment de chasseurs. Malheureusement l'artillerie à pied, c'est lent donc les Prussiens sont les seuls à tirer pendant un bon moment, en plus leurs canons tirent plus loin.
Une fois arrivé à portée, je lance deux charges de cavalerie pour neutraliser deux de ses batteries, avec succès. La troisième fois, l'assaut est coordonné avec l'infanterie qui avance et les canons, enfin en position qui tirent sur les grenadiers au centre. Sur l'aile droite les Prussiens lancent leur Garde montée, rapidement mise hors de combat. Le reste de la cavalerie est anéanti par les boulets ou se suicide en chargeant mes carrés. L'infanterie adverse suit juste après, 4 régiments tombent sous un assaut à la baïonnette coordonnée à une charge de cavalerie.
EPIC WIN 150 morts contre 2250, pas un régiment en fuite de mon côté
C'est pas dans Shogun 2 qu'on retrouvera ces sensations, maudits bâtiments magiques, maudit CA qui transforme les TW en RPG!!!
Et il y'a ce fichu systeme de niveau...
Napoleon est-il mieux que Empire et Shogun 2?
Je vien d'installer THIRD AGE et il est excellent !
Bonsoir a tous.
Je compte m'acheter prochaonement Medieval II et je me demandais si l'on pouvait camoufler ses unités pour des embuscades?
Oui, c'est possible!
SALUT tout le monde!
un verre de biere tavernier!
Verre de bière
Pinte
Demi
Quart
Verre de bière Pourquoi pas assiette de champagne?
un verre une chope
pareil!
Moi sa sera une bouteille de vodka !
Samedi j'étais à une soirée ça m'a tué j'ai fumé peut-être 20 cigarettes et j'ai taffé sur trois ou quatre pilons
Vraiment les jeunes de ns jours
Une petite tournée de vodka pour oublier ça
A la santé du Roi de France
A la santé du grand Tsar de Russie !
seulement temporairement.
et une bière a la santé du roi d’Espagne!
Tiens, pseudo ban tempo. Waw, ce que je m'en fous.
Ha, les gens....
Je ne répondrais pas au troll de masse qui me provoque.
Quelqu'un veut une bière sinon ?
Vodka pour tout le monde!!!!!!
Nouvelle campagne (avec le serg), et au tour 8, je rçois un message: "faction détruite: Danemark", alors qu'il n'était en guerre avec personne
Ces clowns ont embarqué toute leur famille sur un bateau pour arriver plus vite à Stockholm, et se sont fait couler par des pirates en chemin.
Le mieux c'est que j'avais fait une alliance avec eux pour pouvoir dégarnir un peu Hambourg et prendre Wroclaw et Sczezin avant les polonais, mais que j'avais quand même l'intention d'attaquer le Danemark. Je ne savais donc pas comment j'allais faire pour les trahir sans perdre ma réputation... maintenant je sais!
Moi j'ai déjà vue les mongols devenir les vasseaux des hongrois pis dans toute mes parties kingdoms america les espagnoles ne progressent pas et s'auto-détrui tout seul