Je ne suis pas le "chef" de ce topic, et heuresement d'ailleurs psk c'est beaucoup de boulot, ce qui je pense explique la ferveur légendaire de notre ami milizionar ! ^^
J'essaies juste de l'aider au mieux pour aplanir les règles !
Mais oui volontier !
Ceci dit Milizionar, il n'a pas tord, créons ce topic pour aplanir définitivement toutes les règles, l'anarchie n'est pas possible dans ce genre de jeu. Toutes les querelles, disputes ou demandes d'info y seront regroupées !
Enfin voila un topic regle faciliterai beaucoup de choses.
Il faut regler se probleme une bonne fois pour toute parce que si les prochains sont accueillis comme je l'ai ete ca risque d'en decourager plus d'un.Ce n'est pas moi que vient la decision donc voila.
Perso, j'arrete pour ce soir, trouvez une solution ^^
France
La campagne des Flandres est achevée pour les français dont les armées commencent à se retirer. Trois corps en résultent, un de 600 Hommes qui s'en va pour l'Angleterre épauler Guillaume le conquérant contre les écossais. Un autre de 600 Hommes qui se fixe en Champagne. Et enfin le dernier corps de 600 Hommes s'en vient rejoindre les troupes françaises du Sud amassées à la frontière Provencale.
N'ayant obtenu aucune réponse des Marseillais de tout le mois, les troupes de Philippe Ier pénètrent en Provence. Leur avancée est inexorable, déjà les premiers bastions sont retirés. Le voyage vers Marseille se poursuit : 20%.
France via Angleterre
600 Hommes sous le commandement de mon héritier le prince Louis embarquent actuellement à Bruges pour rejoindre York et vous soutenir dans votre Guerre. Il s'agit d'un régiment de cavalier lourds, deux régiments de milice civile, deux régiments d'archers paysans, et la garde du corps du Prince Louis.
France via Danemark
Demande d'accords commerciaux
Yassine et golford...
j'ai créé un forum JV.COM ou je ferais un topic règles, etc plus tard. Allez y (le lien est sur la page d'avant) et créez vos ambassades. (vous mettez tout sur votre Empire).
Empire Byzantin
C'est officiel ! Le grand Empire Romain d'Orient a un héritier ! Il vient tout juste de naître. Il se nomme... Justin II (RIEN à voir avec Justin bi*ber ) de Constantinople ! Le nouveau prince a été montré, comme la tradition le veut, d'abord à la famille, puis aux ministres puis aux généraux pour enfin être montré au peuple comblé de Constantinople ! La campagne de Perse se déroule parfaitement bien, et grâce à cette guerre, des marchands venu de toute la Perse immigre à Constantinople ! L'empereur a déclaré que désormais un impôt nommé le Justinien seras prélevé chaque mois chez toute les familles Byzantine. L'impôt est de 35 écus par personne, et les fonds seront directement versé dans les caisses de la capital.
France via Empire Byzantin
Les français se targuent d'être les premiers à pouvoir féliciter sa majesté l'Empereur pour la naissance de son héritier. Longue vie à Justin II !
France
Alors que les français s'enfoncent en Provence, d'intrigants évènements se trament dans la capitale. Depuis des mois, nombre de Parisiens périssaient suite à des maladies infectieuses inconnues... Des investigations menées depuis le palais royal semblent avoir conduit aux coupables :
Il apparait que les Juifs, désireux de contrôler le monde, auraient payé des lépreux pour qu'ils empoisonnent tous les puits de la région...
Le roi Philippe Ier, mis au courant, exulte. Il proclame un édit stipulant que tous les juifs doivent être mis au banc de la nation. Bientôt, des pogroms éclatent jusqu'en Province, et les Juifs sont persécutés de Bruxelles à Toulouse. Poussés à l'exil, ou pire, sur les buchets :
Purification du royaume : 2%
OMG Philippe 1er dit"Hitler"
Empire Byzantin via France
Merci grand Roi.
Pape via France
Que dites vous mon enfant ? Les juifs ont osé ? Quels sont les territoires juif dans le monde actuellement ?
OUTCH Je savais pas qu'Hitler avait pour héros Phillipe 1er !
Kiev
La nouvelle retentis dans tout le Dûché,les Coumans ont rejoint excepté quelques tribus guère puissante.
Construction d'un port en cour sur la Mer Noire: 0%
(Hitler n'a pas inventé l'antisémitisme qui était une chose omniprésente au Moyen-âge... )
À l'époque c'était plus contre les Musulmans m'voyez.
Empire Byzantin
10 bataillon d'archers : 20%
10 bataillons d'archers de la Garde Impériale : 15%
formation d'officiers d'élite : 70%
Lol c'est pas pour te contredire mais l'antisémitisme existe depuis la nuit des temps. Les pogroms depuis l'Antiquité on en recense des centaines dans toute l'Europe, particulièrement au Moyen âge où les Juifs étaient persécutés partout dans les royaumes chrétiens contrairement aux Musulmans qui eux ne cohabitaient pas avec les chrétiens.
L'histoire de l'empoisonnement des puits est véridique et historique, les chrétiens en étaient persuadés, et ont massacré des populations juives entières. Et aujourd'hui des rois que l'on célèbre tels que Saint Louis, ou Philippe Auguste, on a oublié qu'ils faisaient partie des plus antisémites, et qu'ils ont fait massacré des milliers de juifs (Saint Louis avait même inventé l'équivalent de l'étoile juive en son temps...). Bref...
France
l
Lol c'est pas pour te contredire mais l'antisémitisme existe depuis la nuit des temps. Les pogroms depuis l'Antiquité on en recense des centaines dans toute l'Europe, particulièrement au Moyen âge où les Juifs étaient persécutés partout dans les royaumes chrétiens contrairement aux Musulmans qui eux ne cohabitaient pas avec les chrétiens.
L'histoire de l'empoisonnement des puits est véridique et historique, les chrétiens en étaient persuadés, et ont massacré des populations juives entières. Et aujourd'hui des rois que l'on célèbre tels que Saint Louis, ou Philippe Auguste, on a oublié qu'ils faisaient partie des plus antisémites, et qu'ils ont fait massacré des milliers de juifs (Saint Louis avait même inventé l'équivalent de l'étoile juive en son temps...). Bref...
l'armée française est enfin arrivée devant Marseille à qui elle offre une ultime chance de reddition.
Les Juifs tenaient les banques donc ils etaient riches,il y avait massacre de juifs quand les rois etaient ne pouvaient plus rembourser les juifs,tout ca pour de l'argent.
Égypte via Empire Byzantin
Le Sultan d'Égypte envoie ces félicitations a l'Empereur de Byzance pour la naissance de son heritier et lui offre en cadeau de naissance quatre magnifique chevaux d'Arabie.
Egypte
La construction de l'armée de Gaza est terminer
La flotte et l'armée d'Alexandrie aussi ainsi que celle du Caire.L'Egypte est enfin doter d'une armée.
Toutefois 3 bat. de mameluks ont été envoyés a la frontière de la région d'Ascalon car les paysans ont signalés des incursions de bandit venant de cette ville.Il s'agit d'une mission de police.
Les 5 des galères de la flotte d'Alexandrie ont pris le large pour sillonnées les cotes du pays jusqu'à Gaza et pourquoi faire une visite de courtoisie dans les ports byzantins si l'Empereur y consent.
Egypte via Turquie
Demande d'un rapprochement entres nos deux peuples.
Peut-on avoir un lien milizionar stp ?
Mili, met le lien du forum dans ta cdv ce sera plus simple
Turquie
Alep, une Ville aux mains des infidèles chiites, un ville sacrée ( c'est faux mais osef ), une ville que notre sultanat pourrait revendiquer de plein droit.
Le Sultan sachant que les fatimides ont des vues dessus ferait bien de la reclamer le plus vite possible ( envoie de troupes vers Alep )
( HS : En 1080 c'est sous qui la ville d'alep )
Améliorations du port d'Iconium fleuron de la turquie,
Construction d'un dortoir pour esclaves, chantier naval amélioré et d'un port d'embarquement de marchandises :
0 % ( finit dans 3 jours )
Turquie a Egypte
Que voulez vous dire par rapprochement de nos deux peuples ?
http://pays-virtuelle-moyen-ge.forumjv.com/0-44554-0-1-0-1-0-0.htm
Empire Byzantin
- 10 bat. d'archers réguliers 30%
- 10 bat. d'archers de la Garde Impériale 25%
- 10 bat. de lanciers 30%
- Recherches militaire importante : Terminé
- Formation d'officiers d'élite : 80%
Les troupes Byzantine n'ont cessé d'avancé en Perse, sans aucune résistance. Étrange...
(HS : C'est Persepolis la capital Perse à l'époque ?)
Empire Byzantin via Russi
Nos recherches militaires sont terminé. Comme promis, nous allons vous en livrez une part des résultats :
Tout d'abord nous avons découvert comment augmentez la force cynique des cavaliers, qui augmentent considérablement la férocité de la charge. En zigzaguant entre eux, les cavaliers prennent plus de vitesse. Pour ce faire, ils doivent être très serré entre eux. Ceci nécessite une grande coordination. Néanmoins, serré les rangs diminue largement la zone d'impacte. Les cavaliers qui utilisent cette tactique devront être nombreux.
Autre chose, les lanciers peuvent désormais se placé en formation carré. Leurs piques les protègent de tout les côtés. De plus, si ils utilisent un bouclier, ils pourront se protéger des flèches. Dernière choses pour les lanciers, ils peuvent désormais avancé en cercle, sans personne au milieu, pour évité d'être trop vulnérable aux flèches ennemies.
Enfin, nous avons découvert la "poudre". Elle explose au contact du feu. Ceci est a étudié. Nous songions a attaché au flèches une sorte de tube de métal contenant la poudre, les flèches, qui doivent être enflammés, exploseront au contact.
Vos Gardes Vèrguères sont en route pour la Perse.
Empire Byzantin via Russie
Nous espérons que le Tsar viendras dans la très riche Constantinople
Cordialement, Empereur Theodile Varc.
Principauté d'Alsace-Lorraine
Siège de Louvain : 100%
Formation d'un 2ème Cardinal : 90%
Rotation des cultures : 55%
Réformes militaires : 40%
Réformes économiques : 40%
1ère Armée "Lorraine" : 25%
2ème Armée "Alsace" : 40%
3ème Armée "Luxembourg" : 40%
Constuction de la forteresse quasi-imprenable de Haut-Koenisbourg : 50%
Préparatifs d'accueil du Prince de Kiev : 35%
Le 2ème Cardinal sera bientôt prêt.
Le peuple lorrain mange mieux grâce à la rotation des cultures.
La construction du Château de Haut-Koenisbourg est en de bonnes voies.
L'impôt " la Gérardienne" fais son effet avec brio, malgré le mécontentement du peuple lorrain. La dette nationale est endiguée.
Louvain est tombée durant la nuit !
Après une courageuse résistance, les gardes à pieds flamands, exténués, se sont laissés massacrer dans le hall de l'Hôtel-de-Ville. Le bourgmestre de Louvain fut décapité et sa tête envoyée au roi de France en signe de victoire finale, puisque la Belgique toute entière était maintenant française (sauf la Wallonie lorraine ) et la Guerre des Flandres terminée.
Le peuple de Lorraine manifeste sa joie !
Principauté d'Alsace-Lorraine via France
Ô Roi de France, Louvain est tombée.
La Belgique toute entière est à toi, sauf les territoires que tu m'a assigné. La guerre est finie, l'Alsace-Lorraine va pouvoir ainsi dépenser moins et continuer d'endiguer la crise économique et financière qui la touche !
Je t'envoie la tête du bourgmestre de Louvain en signe de victoire.
Je suis de Monsieur, le bon frère.
Principauté d'Alsace-Lorraine via Russie
Son Altesse Sérénissime le Prince Gérard d'Alsace-Lorraine est heureuse d'apprendre la venue du Tsar de Russie en ses terres !
Les préparatifs commencent, et, malgré nos problèmes financiers et économiques, nous vous préparons une belle et faste fête, et le Prince met à votre disposition son palais de Nancy, à plusieurs kilomètres de la capitale, Lunéville.