CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre installation !

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 76»
Page suivanteFin
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
16 novembre 2013 à 19:57:38

Sinon, je sais que je pourrais avoir un écran Rétina sur un MacBook Pro 13" mais je préfère quand même le 15" pour le confort et je ne sors pas trop mon ordinateur de chez moi, ou sinon il est dans la voiture jusqu'à que je vais chez un pote ou chez de la famille, donc ça va. Même si je sors le 15" pour l'utiliser dehors moi ça me gêne pas du tout, c'est pas comme si je devais l'emmener tout les jours en cours par exemple ou tu te dis que le 13" est vraiment plus pratique. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 20:17:24

Ahaha :-p C'est sur que c'est toujours tentant un Macbook avec un écran sublime ! Même si on en a pas l'usage tout le temps, quel n'est pas le plaisir de s'émerveiller sur un Rétina, sa rapidité et la beauté de son écran.

Ton Macbook est de 2011 ? Ah mais c'est un Pro, ils ont tellement changé et été upgradé en un peu plus de 2 ans... :-) Tu as la HD3000, non ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
16 novembre 2013 à 20:38:07

Ouais c'est ça, je pense que le MBP, au moment ou je l'ai pris c'étais pas la bonne idées.

Ils ont bien évolué effectivement, la gamme pro. :oui:

Oui, HD3000... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:07:53

Mon frère a exactement le même que toi dans ce cas. :oui: Et il en est un peu déçu... En fait, il a un peu la haine quand il me voyait jouer à Dirt 3 sur mon Macbook blanc de mi 2010 alors que lui ne pouvait pas faire tourner Age of Empire 3 en low... :hap:
Mais bon, on sait tous que l'un comme l'autre, ils ne sont pas du tout adapté au gaming, même si j'ai tenté depuis 2 ans de l'y initier.

Tu comptes te reprendre assurément un new Macbook ? Enfin, tu resteras d'office chez Apple quand tu changeras d'ordi ? Selon moi, un combo Macbook :d) Travail et PC :d) Gaming est la solution idéale. Mais je parle un peu trop pour moi, t'avais dit que tu ne jouais pas ! :-p

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
17 novembre 2013 à 09:48:46

Voilà, en faite comme tu dis, la HD3000 est pas la meilleur des solutions, c'étais un des premiers modèle je crois à intégrer une puce graphique au lieu d'une CG. :oui:

Maintenant voilà par curiosité, j'avais lancé Minecraft ( y'a 1 an ou + :hap: ) et aucun soucis, même sur le PC que j'avais avant avec une vrai CG, c'étais moins fluide. :oui:

Mais bon comme dis de toute façon je joue pas mais par contre je suis d'accord que celui qui a les moyens de ce prendre un MacBook pour tout faire avec et un PC juste pour les jeux, donc une config vraiment pour jouer, c'est clairement la meilleur des solutions. :oui:

Je joue à des jeux vidéo, enfin plus particulièrement à Fifa sur PS3, mais j'ai tellement été déçu du dernier ( le 14 :o)) ) que comme ces le seul jeu auquel je joue encore sur console, je me suis dis que je ne vais pas prendre le PS4 avant Fifa 15... Donc dans un an quoi. :p)

Oui je pense que si au moment ou mon Mac lâche j'ai les moyens de me reprendre un MacBook je vais le faire, mais j'aimerais clairement me prendre un modèle 15" Rétina ( l'entrée de gamme me suffit largement à moi ) mais vraiment ce serais l'ordinateur que j'aimerais avoir. Beaucoup disent que 13" c'est la taille idéal ( confort/mobilité etc... ) mais moi je pense que 15" c'est mieux pour être devant l'écran et pouvoir avoir un meilleur espace aussi pour afficher ces fenêtre. :oui:

Puis comme dis c'est pas comme si j'allais en cours tout les jours avec moi, je bosse donc je m'en fou un peux l'ordinateur c'est l'endroit ou je passe généralement 30 minutes/1 heure par jour dessus à aller sur internet, retoucher une petite photos, écouter de la musique, donc voilà si j'avais un écran plus grand je pense que je dirais pas non. :p)

Puis encore une fois 15" ça reste super transportable, après 17" c'est une autre histoire. :oui:

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:19:04

Omagad le SSD :bave: c'est vraiment terriblement rapide... :bave:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 novembre 2013 à 19:38:06

Tu est passé de quel Mac à quel Mac ? :)

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 20:22:16

J'ai gardé le même ! :) J'ai juste changé le HDD 500 par le crucial M500 de 240Go :) Pour l'instant je suis que en Boot-USB car j'ai pas le tournevis !
Mon prof fan-à-mort de Apple (Entres autres) va m'aider demain à le remplacer et mettre le SSD dans le SATA !
Mais rien que via le USB 3 c'est folie.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 novembre 2013 à 21:40:26

Ah d'accord.

Moi j'avais acheté une boite de 6 tournevis dans un magasin de bricolage et je l'avais fais en 5 minutes :o))

Après faut juste faire gaffe de pas arracher le truc qui est connecté au disque dur, quand tu le sors faut y aller doucement, après c'est ultra simple. :)

Pour te dire ça prend plus de temps à tout démonter que le moment ou tu change le disque qui prend 10 secondes. :o))

Mais comme dis toujours faire gaffe de pas arracher le truc qui est connecté au disque dur quand tu le sors. :oui:

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:50:56

J'ai un peu peur de ça oui. Mais c'est pas un truc totalement abusé non ? Enfin, c'est facile à faire si on fait attention, le truc va pas se déchirer entre mes mains en trois secondes hein ? ^^"

Kirito Kirito
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 00:46:20

non, c'est quand même pas si fragile :noel:

perso le HDD de mon Pro a été remplacé le lendemain de l'achat par un Samsung 830 en 256go, et c'est vrai que c'est excellent :bave:

du coup le SSD bas de gamme (Corsair Force F120, acheté en promo à 50 balles) se retrouve dans ma tour :hap:

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 00:59:02

J'ai hâte :D

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 novembre 2013 à 06:54:20

Ben en gros à partir du moment ou tu soulève le disque vas y doucement, tu sais qu'il y a un truc brancher dessus alors sur soulève doucement, c'est surtout ça, quand tu le soulève si tu va trop haut tu l'arrache. :o))

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 07:43:03

J'avais lu ton post sur ton histoire de SSD. Au final tu n'avais pas réussi à en mettre un pour cause de SATA défaillante ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 novembre 2013 à 12:47:11

Yep ! :)

Impossible de mettre un SSD dans mon MacBook, peut être en Sata II mais bon, foutre un SSD en Sata II alors que les nouveaux MacBook sont en PCIe je trouve ça bof, et un peux dépassé déjà.

Donc perso, je pense plutôt le garder comme ça, puis le jour ou il lâche regarder pour acheter un nouveau, même si 2000€ pour le Rétina ça fais plutôt mal. :o))

Après voilà c'est une fois tout les 5-6 ans donc ça va, pour l'instant il a 2 ans et 3 mois et aucun problème ( mis à part la nappe ) à signaler. :-)

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 13:45:21

Done :D Ça dépote now !
Par contre, y a plein de poussière sur le circuit... J'espere que ça va pas poser trop de problèmes pour l'instant... J'avais pas de bombe à air.

Kirito Kirito
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 14:38:26

nop, c'est pas vraiment grave ça.

la poussière c'est le lot commun de toute machine n'étant pas hermétique, et vu qu'il y a des ventilos en plus... c'est étudié pour, tant qu'il y en a pas des tonnes ça va :o))

d'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je dépoussière ma tour un jour, c'est pas très clean dedans. et que je nettoie les filtres à poussière dessus aussi :hap:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 novembre 2013 à 16:20:02

En 2 ans et quelques mois, j'ai nettoyé 3-4 fois mon MacBook et il a jamais eu trop de poussière, ça dépend aussi l'endroit ou tu l'utilise etc... :)

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 16:25:04

Jai un gros chat. Plein de poils :noel:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 novembre 2013 à 17:30:59

J'ai 2 chats et 3 qui squatte :hap:

Et pendant un moment j'avais 4-5 chats chez moi. :hap:

Et franchement, si il va pas se coucher sur ton Mac quand il tourne ça va quoi. :o))

Maintenant faut aussi le nettoyer de temps en temps par ce que des fois si le ventilo est bourrer de poussière c'est aussi la que l'ordinateur tape des surchauffe. :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 76»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment