CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] MHF

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 381»
Page suivanteFin
Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:59:21

Pour trouver les Chapitres plus facilement...

Chap I, II, III, IV, V => Page 1
Chap VI, VII, VIII, IX => Page 2
Chap X, XI => Page 4
Chap XII => Page 6
Chap XIII => Page 8
Chap XIV, XV part 1 => Page 9
Chap XV part 2 => Page 11
Chap XV part 3 => Page 12
Chap XVI part 1 et 2 => Page 14
Chap XVII part 1 et 2 => Page 29
Chap XVIII part 1 et 2 => Page 34
Chap XIX part 1 => Page 42
Chap XIX part 2 => Pages 44/45
Chap XIX part 3 => Page 50
Chap XX part 1 => Page 56
Chap XX part 2 et 3 => Page 60
Chap XXI => Page 67

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:01:41

Chapitre XXII
Partie 1: Lever de soleil...

Le jour se levait sur les montagnes. La lumière se réverbérait sur la neige et créait un paysage lumineux et apaisant; le vent frais me caressait le visage et emplissait mes poumons. Je regardais mes bras: j´avais pris des couleurs, dans le désert. J´avais une peau qui bronzait facilement... pas comme Stalker qui avait enchaîné coup de soleil sur coup de soleil! Je respirais un grand coup. C´était une belle matinée. Ouais.
Nous nous trouvions dans la partie occidentale de la chaîne montagneuse; le Mont Lao se trouvait cent kilomètres à l´Est de notre position, et deux-cent kilomètres plus à l´Ouest, c´était la cote Occidentale et... La mer, la vraie mer, s´étendant à l´infini...
Ici, les sommets les plus élevés culminaient à peine à deux milles mètres, et la montagne que nous étions en train de gravir était deux fois moins haute; n´empêche qu´il faisait frisquet... C´était l´hiver.
Je me retournais pour admirer le superbe paysage se trouvant derrière nous: mille mètres plus bas, la roche se mêlait au sable, et le désert s´étendait à perte de vue. Dire qu´ici, l´eau abondait...
A ce propos, la présence du désert était justement due à la chaîne montagneuse: les nuages venant du Sud sont arrêtés par les montagnes, empêchant la pluie d´arroser le nord de Gardemine, et créant de ce fait cet immense étendue aride et brûlée par le soleil. L´eau s´arrête sur les montagnes, s´y dépose sous forme de neige, principalement sur le versant sud, exposé aux nuages -à part sur les plus hauts sommets, où les neiges sont éternelles, le Mont Lao, par exemple-, et quand vient l´été, elle redescend avec la fonte des glaces. Résultat, le coté Sud profite de toute l´eau et le coté Nord est desséché -il est à noter que les plus fortes précipitations ont lieu du coté Sud-Est, à cause de la proximité entre la chaîne montagneuse et la Mer Intérieure. C´est pour cela qu´un climat tropical y règne et que la jungle y a élu domicile. Du coté Sud-Ouest, il y a surtout d´énormes plaines fertiles dotés d´un climat continental tempéré, comme celles où j´habitais avant. C´est d´ailleurs là que nous allions-.

- "Ksaï! On va pas t´attendre toute la journée! Magne toi, on est presque au sommet!
-J´arrive, j´arrive...

L´ascension ne s´était pas trop mal déroulée: nous n´avions rencontrés aucun monstre et le flanc de la montagne étant assez praticable, pas besoin de matériel d´escalade; il suffisait de marcher, marcher, marcher...

-Passe moi un breuvage chaud, j´ai les orteils gelés!
-Attends au moins qu´on commence la descente. Je n´ai pas envie de m´arrêter pour si peu!" me répondit Stalker.
-"Hé, vous deux, c´est pas le moment de traîner! Venez voir!" cria Luffman.

Nous gravîmes en hâte les derniers mètres nous séparant du sommet pour rejoindre notre compagnon de route:

-"Admirez le paysage! Ca vaut le coup d´oeil, non?

Plus bas, beaucoup plus bas, aux pieds de la montagne, une ville. Même moi, je savais de laquelle il s´agissait. Ma mère m´en avait tant parlé quand j´étais enfant; la ville où elle était née, celle où elle avait rencontrée mon père... La Citée Royale! La résidence du Roi, le siège principal de la Guilde, la ville la plus belle et la plus peuplée de Gardemine! Elle était comme maman me l´avait décrite: immense, bâtie entièrement avec des briques de pierre gris-clair, entourée par de hauts remparts garnis de tours. Au centre, se trouvait le Grand Comptoir de la Guilde, regroupant le Siège des dirigeants, le Grand Hall des chasseurs, les quartier du personnel, la fabrique d´équipement et l´École d´Entraînement Centrale. Deux kilomètres plus au Sud, une énorme forteresse: le palais Royal, gardé jour et nuit par la mini-armée qui y vivait. Plus à l´Ouest, la plus haute construction de cette ville: la Tour des Héros, construite par le grand-père du roi actuel, et dans laquelle tous les hommes qui s´étaient illustrés dans l´histoire de Gardemine avaient une statue à leur effigie. Pour finir, près de la porte Nord de la ville, le bâtiment le plus ancien de la région: la Grande Bibliothèque. Elle était censée renfermer tout le savoir des hommes depuis l´invention de l´écriture.
La ville s´organisait en cercles concentriques ayant pour origines respectives ces quatre points principaux. Les maisons étaient de couleur gris-clair, les murs étant faits des briques taillés dans les carrières de la montagnes, et le toit étant constitué d´un genre de mortier préparé à partir de la poussière venant de ces mêmes carrières, et renforcé à l´aide de barres de métal, ce qui donnait des constructions extrêmement solides et imperméables..
Les rues étaient pavées de larges plaques de pierre rectangulaires -un peu plus claires que celles des maisons- jointes à l´aide de ce même mortier, le tout étant idéal pour la circulation des charrettes, car lisse et sans irrégularités.
Au dehors des murs, des centaines de champs de céréales, de légumes, d´arbres fruitiers, de vignobles -mais la plupart de ces champs étaient vides, car l´hiver était là-; et après les champs, les plaines, les immenses plaines, de l´herbe à perte de vue, jusqu´à la ligne d´horizon...
Maintenant, essayez d´imaginer ce décor sous la neige! Hé oui, la neige était arrivée en même temps que l´hiver, ce qui donnait encore plus de charme à cette ville...

La descente nous prit une demi-journée, et arrivés en bas, il nous fallut encore deux heures pour atteindre la ville. Les deux énormes battants de la porte Nord étaient grands ouverts et la herse était relevée. Sous l´oeil attentif des gardes, un monde fou y circulait, aussi bien pour rentrer que pour sortir; des chasseurs, des marchands, des chariots tirés par des herbivores, des paysans, des voyageurs... Une fois passé la porte, la rue s´élargissait et formait une grande place où se dressaient de nombreuses échoppes: forge, armurerie, équipement, nourriture, tavernes... Tout y était. Mais pour l´instant, direction le centre de la ville!

Après avoir marché quelques kilomètres, nous y étions enfin: devant nous se dressait l´immense Comptoir de la Guilde. Une énorme statue représentant un chasseur brandissant une épée longue se trouvait sur la place faisant face à l´édifice, et deux colonnes de pierre encadraient l´entrée. Luffman esquissa un sourire.

-"La Guilde des Chasseurs à été créée par le grand-père du roi actuel, il y a cent-trente ans. A l´origine, c´était comme un genre de ministère, pour mettre un peu d´ordre dans la chasse au monstre en général. Puis elle a pris de l´importance, et est devenue indépendante, où presque. La Guilde et le Gouvernement sont plus proches qu´on pourrait le croire. Mais en gros, le gouvernement s´occupe du bien-être de ses sujets, et la Guilde s´occupe de toutes les affaires touchant à la chasse au monstre. En parlant de ça, le roi adore la chasse. Il était lui même chasseur dans sa jeunesse, avant que les obligations du pouvoir ne l´obligent à arrêter.
-Comment tu sais tout ça?
-Je suis né dans cette ville.
-Ah...

Un homme courut vers nous, les bras chargés de livres fins comme un doigt -ils ne devaient pas compter plus d´une vingtaine de page- et s´écria, essoufflé:

-BONJOUR -arf- AMIS CHASSEURS -fiou-, JE -arf-...
-Reprends au moins ton souffle, y´a pas le feu... " dit Stalker.
-Merci, fiouuuuuuuuuuu... Ca va mieux. Je reprends... BONJOUR AMIS CHASSEURS, JE*PAF*
-ET ARRÊTE DE CRIER! Y´A PAS BESOIN DE CRIER! EST-CE QUE JE CRIE, MOI?
-Euh... Non msieur...
-Bon, dis ce que tu as à dire, et dis-le calmement.
-Oui m´sieur... Je voulais juste vous proposer un exemplaire de "Vie et Chasse n°3". C´est un nouveau journal, dédié spécialement à la chasse au monstre. Nous avons déjà de nombreux lecteurs! Achetez-le, vous verrez, c´est très bien. Mais si vous n´en voulez, pas, je m´en vais, hein, je ne veux pas vous dér...
-Combien?
-10z m´sieur...
-Ca marche. Donne m´en un.
-Voila m´sieur... Merci m´sieur... Aur´voir m´sieur...
-C´est ça, au revoir. ET SI TU CRIES DANS NOS OREILLES ENCORE UNE FOIS, JE TE DÉCOUPE EN RONDELLES ET JE TE MANGE AVEC DE LA SAUCE TOMATE!!!
-Oui..
-OUI QUI?
-Oui m´sieur!
-Non mais. La jeunesse se perd.

Il feuilleta le magazine pendant quelques secondes, puis s´arrêta net.

-KSAÏ! REGARDE CA!

Il tourna le journal vers moi et je lus le titre de l´article situé en première page:
UN CHASSEUR AFFRONTE UNE ARMÉE DANS LE DÉSERT ET SORT VICTORIEUX!
Puis, plus bas:
UN MOSSWINE QUI JOUE DE LA TROMPETTE!
J´écarquillais les yeux:

-Gné? Un mosswine qui joue de la trompette? Comment il fait?
-Mais non, abruti! L´autre article! Ils parlent de toi, et de ton combat dans le désert!
-Hein? Euh... Mais oui, je le savais, je l´ai fait exprès!
-C´est ça... Attends, je te lis un passages: "L´homme en question, prénommé Ksaï, aurait affronté une armée de milles soldats lourdement équipés et montés sur de dangereux wyverns. Armé seulement d´une épée courte, il aurait réussi à les vaincre jusqu´au dernier, et tout ça pour sauver un petit village! Une preuve de la grandeur d´âme de l´homme que certains surnomment déjà "l´Escrimeur Légendaire"!
-Hé, c´est n´importe quoi, cet article, ils n´étaient "que" trois cent, et je n´en ai tué qu´une vingtaine! Et est-ce qu´ils parlent d´Argo?
-Pas une seule ligne sur lui!
-Mais c´est quoi ces c*nneries?
-Hé, regarde, ils ont même fait ton portrait! Wah, la tête qu´ils t´ont mis!
-Mouais. Je trouve que c´est assez ressemblant, moi. Mais au fait... Comment ils ont eu connaissance de cette histoire?
-Alors là...

Luffman finit par prendre la parole:
-Ksaï! Tu m´avais pas dit que t´étais aussi doué! Quand je t´ai vu fuir lâchement devant le cephadrome, j´ai pensé que t´étais une mauviette, mais là tu m´épates...
-Hé, ho! Je n´étais pas seul, lors de la bataille! Un de mes amis est mort, et ça, il n´en parlent pas!
-Ah? Étrange... En attendant, allons au hall de la guilde, on sera mieux pour discuter.

Et nous franchîmes l´entrée du Comptoir. Une fois dans la cour intérieur, nous nous dirigeames vers le Hall des Chasseurs; en poussant la porte, je sentis cette odeur caractéristique de grillades, de bière, de tabac, de métal et de cuir, cette odeur propre à tous le halls de la Guilde. Il était immense, mais, comme tous les autres halls dans toutes les autres villes, il était bondé. On s´entendait à peine parler. Des musiciens jouaient une musique d´ambiance dans un coin de la salle, les serveuses couraient entre les tables les mains chargées de plateaux, et une compétition de bras de fer semblait avoir lieu à quelques tables de là. Les deux participants avaient une tête que j´avais déjà vu quelque part... Mais... C´était... Pépito et Saladin?!?
Nous nous assîmes à leur table. En nous voyant, ils mirent immédiatement fin à leur bras de fer:

-"Stalker?!? Ksaï?!? On vous croyait morts!" S´étonna Saladin
-"La preuve qu´on ne l´est pas... Vous ne devriez pas être au village?
-Ben... Comme on avait gagné la bataille, on a décidé de descendre à la citée Royale pour fêter ça!
-Seulement vous deux?
-Seulément nous deux! Lé autre né voulaient pas quitter lé village. Mais c´est pas grave, ça féra plous dé bière pour nous!" Répondit Pepito.
-Ah. Au fait, vous ne seriez pas mêlés à CA?"
Je posai le journal sur la table. Pépito lut la première page et s´écria:
-Ay! Oune mosswine qui joue dé la trompette? C´est incroyable!
-Non! L´autre article!
-Ah? Euh... Yé lé savais, yé l´ai fait exprès!
-Mais bien sur...
-Ay! Mais ils parlent dé toi!
-Sans blagues...
-C´est de notre faute." Dit Saladin. "Quand nous sommes arrivés ici -c´est à dire hier- nous avons raconté ce qui s´était passé dans le désert. L´histoire à du passer par le bouche-à-oreille et être déformée....
-Mouais. Ca m´a l´air un peu gros. Les gens sont crédules, par ici.
-Faut croire...

Une serveuse vint prendre notre commande.

-"QU´EST-CE QUE VOUS PRENDREZ?
-Trois bières!" Répondit Luffman.
-"QUOI? PARLEZ PLUS FORT, J´ENTENDS RIEN A CAUSE DU BRUIT!!!
-TROIS BIÈRES!" Répéta Luffman.
-"Pas pour moi!" Précisais-je. "J´aime pas l´alcool! Donnez-moi plutôt une limonade-amerinsecte!
-UNE QUOI?
-Une limonade-amerinsecte!
-QUOI?
-UNE
LIMONADE-AMERINSEEEEEEEEEEECTEEEEEEEEUUUUUUUU!!!!!
!!

En un instant, le silence se fit. Tous les regards se tournèrent vers moi. Même Stalker, Luffman, Saladin et Pepito me fixaient bizarrement. Quand à la serveuse, elle avait un air du genre "j´ai vu un fantôme"...

-Vous... Vous pouvez répéter?
-Une limonade-amerinsecte! C´est pas compliqué, non? C´est quoi le prob...
-Ksaï..." m´interrompit Stalker. "Tu vas vraiment boire CA?
-Pourquoi pas?
-Mais c´est écoeurant!
-Gné?

La limonade-amerinsecte était faite à partir de citron, de sucre, et de l´essence sécrétée par les amerinsectes. Ce dernier ingrédient la rendait très, très, très, très amère... Beaucoup de gens ne supportaient pas son goût "spécial", mais à ce qu´il parait, elle avait des vertus antipoison... Toujours est-il que quand j´étais petit, mon père en ramenait souvent de la ville. J´adorais ça. Mais ça devait faire une dizaine d´années que je n´en avais pas bu, depuis... Depuis la disparition de mon père.

Le silence régnait toujours dans la salle. Tout le monde semblait attendre la chute de la blague, que je dise: "Mais non les gars, le plaisantais!"... Au bout de dix looooongues secondes, comme je ne semblais pas vouloir démentir ma commande, un homme aux cheveux grisonnants s´avança vers moi:

-Bonjour monsieur, permettez moi de me présenter. Je suis le sous-responsable de ce Comptoir, mon nom est Florentemenos. Mais appelles moi Flo, ça ira plus vite.
-Florentemenos?
-Ben quoi?
-Mais... C´est ridicule comme nom!
-Je ne vous permet pas! Je n´ai pas choisi de m´appeler comme ça. Ce sont mes parents qui...
-D´accord, d´accord... Florentemenos! MWAHAHAHAHAHAHAHAAAAAA!!!
-...
-MWAHAHA HAHAHAAAAAA!!!
-...
-MWAHAHAAAAAA!!!
-Bon, c´est fini?
-Voui...
-J´aimerais bien connaître votre nom.
-Je m´appelle Ksaï, enchanté.
-Le... Le... Le...
-Un problème?
-L´ESCRIMEUR LÉGENDAIRE?!?
-Ben... C´est pas tout à fait...
-Hé, LES GARS! C´EST L´ESCRIMEUR LÉGENDAIRE! TOURNÉE GÉNÉRALE!!!

Tout le monde leva sa chope en hurlant, bref, ce fut le bordel. Ces gens là ne manquaient jamais une occasion de faire la fête...
:d)

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:02:32

:d)
-Bon, vous voulez toujours une... Glp... Limonade-amerinsecte?
-Oui.
-Bon. Suivez moi.

Nous descendimes au sous-sol. Dans une pièce immense, se trouvaient six énormes barils, d´au moins huit mètres de hauts et de trois mètres de diamètres. Sur l´un d´entre eux, je pouvais lire "BIÈRE", sur un autre "EAU", sur un autre "HYDROMEL"...
au fond de la salle, une petite porte. Flo sortit un trousseau de clefs, en glissa une dans la serrure et ouvrit la porte. A l´intérieur, un tas de petits barils. Ils semblaient être entreposés la depuis un bout de temps.

-Un verre suffira?
-Non, je prendrais un tonneau.
-QUOI?!?
-Ben, oui, un tonneau!
-...

A peine fus-je remonté dans la salle, le tonneau sous le bras, que le silence se fit à nouveau. Personne ne semblait croire que j´allais boire ça. Je me servis un verre, et le but d´un trait. Puis un deuxième. Puis un troisième, et ainsi de suite jusqu´à ce que le tonneau soit vide. Hmmm, trop bon.
Je regardais autour de moi. Tout le monde me fixait avec des yeux écarquillés et la bouche grand ouverte. Ca faisait presque peur.
Saladin fut le premier à briser le silence:

-T´es pas un homme, t´es un monstre.
-Gné?
-Comment t´as pu boire ce... Ce truc immonde?
- Je -burp- ne vois pas ce qu´il y a d´incroyable à ça...
-...

Tout le monde me regarda avec une expression ou se mêlait le respect et l´incrédulité.
Stalker sembla réfléchir:
-Ca me rappelle une histoire. Quand j´étais petit, ma grande soeur s´est fait abandonner par son fiancé. Ca l´a rendu tellement triste qu´elle à décidé de se suicider!
-Mais elle est horrible, ton histoire!
-Attends! Donc, elle à décidé de se suicider. Elle à bu douze flacons de médicament contre le rhume!
-Et alors?
-Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs!
-...
-Elle est resté coincé sur les toilettes pendant deux mois! Hahahahahahaaaaaa!!!
-...
-Ben quoi?
-C´est dégouttant ton histoire! Ca n´a rien à voir avec le sujet!

Flo hocha la tête:

-Une chose est sur, c´est que vous méritez votre réputation, Escrimeur Légendaire. Un homme capable de boire un tonneau entier de limonade-amerinsecte sans broncher... Brrrr... Faut que je me calme. TOURNÉE GÉNÉRALE!!!

Le vacarme reprit de plus belle, tout le monde sauta dans tout les sens, et là, ce fut le drame: un chasseur trébucha, tomba sur une table qui bascula, éjectant de ce fait une assiette qui percuta le lustre; ce dernier se décrocha et tomba sur Flo qui s´effondra!
Je me ruais vers lui, le dégageais des débris et lui pris le pouls... Son coeur s´était arrêté!

-Euh... Les gars? IL A PLUS DE POULS!!!
-Sur la tête?
-DE POULS, PAS DE POUX!
-Ah... QUOI? IL EST...
-Non, C´est juste le coeur qui s´est arrêté!!! QUELQU´UN S´Y CONNAÎT EN MASSAGE CARDIAQUE?
Les chasseurs s´entre-regarderent, l´air embarrassé.
-PERSONNE?
Toujours pas de réponse. Décidément... Je regardais autour de moi, pour trouver un objet contondant. Je comptais le frapper sur la poitrine le plus fort possible pour faire repartir son coeur -une chance sur mille que ça marche, mais qui ne tente rien...-. Soudain, mon regard s´arrêta sur l´épée accrochée à la ceinture de Saladin: une pointe-de-foudre! Mais bien sur!

-Saladin! Ton épée! J´ai besoin d´une décharge électrique pour*DZZZZAP!* GYAGYAGYAGYAGYAAA!!! PAS POUR MOI, ABRUTI! POUR FAIRE REPARTIR LE COEUR DE FLO!
-Ah... Fallait le dire!
-$@%#!!! *DZZZAP!* GYAGYAGYAGYAAAAA! MAIS QU´EST-CE QUI TE PRENDS?!?
-Faut pas dire de gros mots.
-M´énerve!

Saladin appliqua le plat de sa lame contre la poitrine de Flo:

  • DZZZAP!*

-GYAGYAGYAGYAGYAAAAAA!!! Mais que?
-IL EST VIVANT!!!" s´écrièrent en choeur les chasseurs -j´ai fait une rime, mouahaha!!!-.
-"Tu m´as sauvé, Ksaï! Je te considérerais maintenant comme un frère!" dit Flo.
- "Pas besoin..." Répondis-je.
-"FRANGIN!
-Oh, mon dieu... J´aurais mieux fait de le laisser mourir...
-FRANGIN!
-Oui, c´est bon, on à compris...

Les chasseurs crièrent en choeur -mouahaha, encore une rime! Ah, zut, c´est la même que tout-à-l´heure...-:
-VIVE L´ESCRIMEUR LÉGENDAIRE! IL FAIT REVIVRE LES MORTS ET EN PLUS, IL BOIT DES TONNEAUX ENTIERS DE LIMONADE-AMERINSECTE!

Quelle bande d´abrutis... Bon, fallait que je prenne l´air. Je sortis du Hall, passai les portes du Comptoir de la Guilde, et me mis à chercher une forge.

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:03:17

Chapitre XXII
Partie 2: ...et tombée de la nuit.

Quelle chance, il y en avait une juste à coté...
Bizarrement, il semblait n´y avoir aucun client. Je franchis le pas de la porte; à l´intérieur, un homme était en train de travailler sur un établi.

-Excusez moi?
-C´est fermé. T´as pas vu la pancarte?
-Non.
-...
-Je vais faire vite. Qu´est-ce que vous avez comme lame courte pour euh... 100z -oui, j´étais encore et toujours fauché...- ?
-Un couteau de chasseur en fer... D´occasion.
-C´est toujours ça de pris... J´achète!
Il déposa un vieux couteau de chasseur sur le comptoir. Je m´apprêtais à sortir, mais, en jetant un oeil sur son établi, je ne pus m´empêcher de demander:

-Mais qu´est-ce que vous fabriquez?
-Un nouveau modèle d´arme. Quelque chose de jamais vu.

L´arme en question ressemblait à un arc, mais en beaucoup plus grand , beaucoup plus épais et beaucoup plus sophistiqué.

-On dirait un arc...
-C´est un arc. Vois-tu, les arcs conventionnels peuvent servir pour chasser du petit gibier. Utile pour se nourrir, par exemple. Mais face à un monstre plus gros, c´est inutile. J´ai donc conçu cet arc surpuissant, précis, et polyvalent, ainsi que les flèches qui vont avec. Il est convient tout à fait à la pratique de la chasse au monstre. De plus, avantage non négligeable, et contrairement aux fusarbaletes, il permet de faire des tirs balistiques -ça veut dire: tirs courbes...- !
-Wahou! Vous l´avez essayé?
-Oui. Il marche parfaitement!
-Formidable! Qu´est-ce que vous attendez pour dévoiler au monde votre invention?
Il soupira:
-Je l´ai déjà proposé à la guilde. Ils disent que cette arme n´a aucun avenir. Ils n´en veulent pas.
-Peut-être que vous êtes trop en avance sur votre temps... Si ça n´a pas de succès aujourd´hui, attendez demain.
-Tu as peut-être raison. Bon, allez, tu m´as remonté le moral. Je vais te faire un cadeau. Tu penses qu´avec ton vieux couteau de chasseur, tu ne pourras même pas couper un légume? Voila la solution.

Il fouilla dans ses poches, et en sortit un étrange anneau:

-Voila un objet fabriqué par le grand Blade!
-C´est qui?
-Moi. Mais revenons à nos moutons: cet objet est un piercing. Mais pas n´importe quel piercing! C´est le piercing du... Euh... Saint Épéiste! Si tu le portes sur toi, ta lame ne ricochera jamais!
-Ouaaaah! Magiiiiiique! Merci!

Je sortis de la forge, pour tomber sur... Luffman.

-Ksaï, je peux te déranger quelques heures?
-Gné?
-Voila, j´aimerais que tu rencontres mon père. Il est passionné par la chasse au monstre, et il sera ravi de rencontrer l´Escrimeur Légendaire!
-Pourquoi pas?
-Alors allons-y!

Après quelques heures de marche, nous nous retrouvames... Devant le palais royal!

-Ton père habite la dedans? Il est soldat?
-Nan. C´est le roi en personne.
-Ah... KOOOAAAAA?
-Hé oui!
-T´es fils de... De...
-De roi.
-Hé bé...

Luffman s´approcha du garde qui surveillait la porte:

-Mon brave, pouvez vous nous ouvrir les portes?
-P... Prince Luffman? Je croyais que vous aviez disparu!
-Je suis de retour!
-Bienvenue, monsieur!

Il ouvrit les portes. Après quelques couloirs, quelques escaliers, et quelques gardes, nous arrivames devant la porte de la salle du trône -pas les toilettes, hein...-. Un homme de grande taille, richement habillé faisait les cent pas, perdu dans ces pensées.

-C´est Radourg, le premier ministre." me dit Luffman. "Attends, je vais l´appeler. RADOURG!
L´homme se retourna, et à la vue de Luffman, se mit à blêmir.
-P... Prince Luffman? Vous n´aviez pas disparu? Quelle bonne surprise!
-Merci, Radourg. Mon père est la?
-Oui! Quelle surprise ce sera pour lui!

Mouais. Ce gars là ne m´inspirait pas confiance. Trop poli pour être honnête.

Dans la salle immense et richement décorée, sur un trône d´or et d´argent, se tenait un homme d´environ soixante-dix ans, vieux et fatigué. Il semblait dormir.

-"ZZZZZZ...
Ah. Il dormait vraiment.

-RRRRR... ZZZZZZZ...

Et en plus il ronflait...

Luffman le secoua:

-Père! Père!
-ZZZ? Uh? Mais... MON PETIT LUFFMAN! TU ES REVENU? MAIS OU ÉTAIS-TU?
-J´étais dans le désert. Je voulais faire mes preuves. Tu m´as tellement parlé de la chasse au monstre que j´ai voulu essayer...
-Mon fils! Je suis si heureux de te revoir! Et alors, qu´as-tu tué?
-Une centaine de Cephalos, dont un Cephadrome!
-Je suis fier de toi!" Il regarda vers moi. "Qui est cet homme? Un de tes amis?
-Oui. Je te présente Ksaï. L´Escrimeur Légendaire!
-Non? C´est vous dont le peuple parle tant? Je suis heureux de vos rencontrer! Laissez moi vous dire que si vous continuez comme ça, vous finirez par avoir votre statue dans la Tour des Héros!
-Merci...
-Pour l´instant, je suis débordé de travail -bon, en fait, je veux faire une sieste-, alors ce soir, j´organise un banquet pour fêter le retour de mon fils, et vous y êtes convié. Vous en profiterez pour nous raconter vos aventures!

En sortant du château, je me dirigeais vers la Grande Bibliothèque. J´avais quatre heures à tuer avant le banquet, autant les passer à m´instruire.
Je montais les deux cent marches de l´entrée une à une, et me retrouvais en face des l´immenses portes. Au dessus était gravé " Cultive ton intelligence, récolte les fruits de la réussite!". Je pénétrais à l´intérieur. Pas énormément de monde Pas plus d´une dizaine de personne, en comptant les deux gardes et la documentaliste. Je me dirigeais vers le fond, vers les livres le plus anciens et les moins lus. Puis, je fouillais sur les étagères, parmi les livres poussiéreux. Voyons... "La cuisine aux épices".... "L´évolution de l´homme"... "Le Kama-Machin"... "La Théorie des nombres logarithmique"... Ah. Voila qui paraissait intéressant: "Le manuel du parfait chasseur".
Je passai deux heures sur ce livre, apprenant des tas d´astuces utiles, découvrant des monstres inconnus, de nouvelles armes, l´histoire de Gardemine... Enfin, quand j´eus terminé, je me levais de ma chaise et fit craquer mes vertèbres. Bon.. Le moment était venu de choisir un autre livre.
Tout à coup, un sentiment de peur m´étreignit. Comme si la mort me fonçait dessus à toute vitesse! Je fléchis les jambes sans faire de bruit, et tendis l´oreille. .

-Ah, vous voila enfin! Vous êtes en retard.

Cette voix venait du rayon d´à coté. Je la connaissais. C´était celle du premier ministre Radourg!

-Je ne suis jamais en retard. Quel est le problème?

Quand à cette seconde voix, je l´avais déjà entendue elle aussi. Elle appartenait à... A qui déjà? Ca allait me revenir... Ah, oui, c´était celle de... MON DIEU! JONHY!

-Le contrat à changé. Le fils du roi est revenu. Il vous faudra éliminer les deux. Quand à moi, je vous payerais le double.
-Ca marche. Je vous enverrais mon meilleur assassin. Vous payez la moitié maintenant et le reste une fois la tache accomplie.
-J´avais tout prévu. Voila votre argent.
-C´est un plaisir de faire affaire avec vous.

Oh oh... Si j´avais bien compris, le premier ministre avait engagé Jonhy allait assassiner le roi et son fils. Ca sentait le roussi! Pas de temps à perdre. J´attendis que les deux hommes soient partis, et courus à toute vitesse vers le Comptoir de la guilde.
Un fois entré dans le hall, je ne pus qu´assister à un spectacle affligeant: Saladin et Pépito dansaient sur leur table, Stalker venait de terminer son douzième gigot rôti, et Flo et Luffman jouaient aux échecs...
Une serveuse, qui visiblement avait bu un coup de trop, s´accrocha à mon bras:

-Salut, beau gosse...
-Pas le temps.
-On a toujours le temps. Si tu es gentil avec moi, moi aussi, je serais gentille avec toi.
-Pas besoin de ta gentillesse!
-Je pourrais t´en donner plus que tu le penses...
-Pognon?
-Non... Amour...
-Euh... Moi pas comprendre. Alors toi lâcher moi sinon moi me mettre très en colère! Toi comprendre?
-J´adore les hommes agressifs...
-MAIS FOUS MOI LA PAIX, $#%@!!!
-Goujat!

Elle me mit une baffe.

-Non mais ça va pas? Tu cherches la bagarre où quoi?
-Tu n´oserai pas frapper une fem*PAF!*

Elle s´effondra, assommée. Stalker posa son gigot:

-Toi, t´as un problème avec les femmes.
-Hein? Non!
-Alors pourquoi t´as assommé cette serveuse?!?
-T´es aveugle, où quoi? C´est elle qui m´a agressé!
-Et la galanterie?
-Égalité pour tous...
-...
-Bon, pas le temps de traîner! J´ai une chose urgente à vous dire!

Je leur racontais ce que j´avais entendu.

-Pas possible! Radourgh est fidèle à mon père. Il ne ferait jamais ça!" dit Luffman
-Je suis sur que c´était lui. Sa voix grinçante est reconnaissable entre milles!
-Mais alors...
-Oui. Ton père et toi même êtes en danger!
-Il faut le prévenir! Direction: le palais!
-Attends, on peut pas y aller comme ça! Ce Jonhy n´est pas n´importe qui! Il nous faut un plan Z!
-Un plan Z?
-Un plan de dernier recours! Écoutez, ça va être intéressant...

__________________________________________________
___

Nous nous équipames, puis nous courumes vers le palais. Même Flo nous accompagna!

Arrivés en face des portes, nous nous séparames en deux groupes: Flo, Pépito, Saladin et Stalker d´un coté; moi et Luffman de l´autre:

-Flo, vous savez ce qu´il vous reste à faire?
-Oui, frangin! On respecte le plan!
-Arrête de m´appeler "frangin"!
-D´accord, frérot!
-Gnnnnnn!

Luffman courut vers la salle du trône, moi sur ses talons. Les gardes qui gardaient les portes... Ils étaient morts, décapités!
Je doublais Luffman et ouvris les portes à la volée; voici ce qui se passa pendant la demi seconde qui suivit l´ouverture:
Je vis, au centre de la salle, le roi... Mais une personne le retenait pat les cheveux et s´apprêtait à lui trancher la tête! C´était la guerrière armée d´éventails que j´avais affronté dans le désert! Je n´avais qu´une fraction de seconde pour réagir. Si je criais "STOP!", elle allait sûrement l´exécuter de suite, mais si je ne faisais rien, même résultat!. Il fallait détourner son attention!
Je dis calmement:

-Comme on se retrouve...

Sous l´effet de la surprise, elle ne tenta rien. Bingo! Maintenant, fallait gagner le plus de temps possible. Elle se retourna lentement et me fixa à travers les ouvertures de son casque:

-Tiens, tiens, tiens. Qui voila? On dirait que c´est le lâche qui m´a eue par derrière dans le désert! Que fais-tu ici?
-Oh, j´ai vu de la lumiere, alors je suis rentré!
-Tu sais ce qui va se passer? Tu vas mourir!
-D´ennui?
-C´était de l´humour? Non, je ne crois pas...
-Ris un coup, ça détend... Mais au fait, je ne connais pas ton nom...
-Mon nom? Dul. Le tien? Sans importance.
-Passons. J´ai une proposition. Tu veux ta revanche pour le désert? On se bat ici et maintenant. L´enjeu est la vie du roi.
-Ta proposition? Refusée! L´enjeu sera ta vie, et pas celle de ce vieux débris!

Sur ce, elle trancha la tête du roi, et la jeta aux pieds de Luffman.

-P... Père! Père... PEEEEEEEEERE!!!

Il se mit à trembler de rage, de désespoir et de tristesse. Il dégaina son croc-de-serpent et fonça sur Dul en hurlant:

- TU VAS CREVER, ENFOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!
-Qu´est-ce que c´est? Le fils? On dirait que je vais faire d´une pierre deux coups!

Elle s´élança et lui porta un coup d´éventail au niveau du rein sans qu´il ait la possibilité de riposter. Il s´écroula, perdant peu à peu son sang. Le plan était en train de foirer! Il fallait que je sauve au moins Luffman! Je dégainais mon couteau de chasseur et fondit sur Dul. Ses lames étaient tranchantes, mais moi j´avais un avantage: le piercing magique de Saint Épéiste! J´esquivais son coup d´éventail et lui portais un coup à l´épaule; ma lame pénétra profondément son armure de Gravios noir, la coupant comme si c´était du beurre. Je n´avais pas atteint la chair, mais c´était déjà ça... Elle regarda son épaule, incrédule:

-Comment... Avec un simple couteau de chasseur...
-Tremble devant l´Escrimeur Légendaire!
- Trembler? Non, je vais plutôt te tuer!

Elle croisa ses deux lames, déclencha une démonisation, et se mit en posture de combat. A ce moment précis, Saladin, Flo, Pepito et Stalker entrèrent dans la salle, emmenant avec eux un prisonnier: le premier ministre Radourg.
Je leur criai:

-VITE, TUEZ LE!

Luffman se releva difficilement, son arme à la main:

-Non... Ne le tuez pas... C´EST MOI QUI VAIS LE FAIRE!
-Prince! Ayez pitié! Grâce! GRAAA..." Radourg n´eut pas le temps de finir sa phrase, car sa tête venait être séparée de son corps par la lame de Luffman.
Je fixai Dul:

-Celui qui vous paye est mort. Vous n´avez plus aucune raison de tuer Luffman. Et dis à Jonhy que je le retrouverai... Et que je le tuerai de mes mains!

Elle me lança un regard meurtrier, puis projeta une bombe fumigène à ses pieds. Quand la fumée se fut dissipé, elle n´était évidemment plus là.
Je me tournais vers Luffman:

-Bois une potion, ton hémorragie est importante." Il but d´un trait le flacon que Pépito lui tendait, puis se releva:
-Laissez-moi. J´ai besoin être seul...

Je sortis du château, la tête basse. Le lendemain, je me rendis à la forge de Blade, et déposai le piercing ainsi que le couteau de chasseur sur le comptoir.

-Un problème?
-Non, ce piercing est efficace, mais je vous le rend. Quand au couteau de chasseur, même ma pelle est de meilleure qualité... Mais ils m´ont étés très utiles. Merci.
-C´était du chiqué!
-Quoi?
-Le piercing. C´était un blague. Il n´a aucun pouvoir. C´était juste pour te donner un peu plus confiance en toi!
-Qu... Quoi?
-Hé oui! Mais maintenant que tu me l´as rendu, ça ouvre de nouvelles perspectives...

Il accrocha une pancarte à sa vitrine: "EN VENTE ICI: PIERCING DU SAINT ÉPÉISTE, PORTE PAR ÉPÉISTE QUI A SAUVE LA CITÉE ROYALE"
Les affaires son les affaires...

Deux jours plus tard, Luffman était couronné. Comme on dit en ces circonstances, "Le roi est mort, vive le roi!"... Quand au récit de mes "exploits", il devait avoir traversé le pays... C´était l´heure de partir. J´allais dire au revoir à mes amis, et avant de quitter la citée, je visitai la Tour des Héros, admirant toutes les statues des grands hommes de Gardemine. Une d´entre elles me paraissait étrangement familière. L´homme représenté était un épéiste, en posture de combat, pointant son arme vers le sol. Son visage me disait quelque chose... Sur le piédestal, un nom: Sem Eihnar, connu comme "Le Maître Bretteur". Mais... C´était mon maître! Alors comme ça, son nom était Sem Eihnar...
Quelques mètres plus loin, une autre statue, la plus récente de toutes. Un homme en armure de Basarios, un couteau de chasseur accroché à sa ceinture, appuyé contre un arbre, regardant le ciel d´un air rêveur... Ksaï, connu comme "L´Escrimeur Légendaire"... Hum... Je sortis un morceau de charbon de ma sacoche.

Deux minutes plus tard, je quittais la tour, non sans avoir apporté une petite modification à la statue de "l´Escrimeur Légendaire"... Je lui avais dessiné des moustaches!

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:05:32

Pour trouver les Chapitres plus facilement...

Chap I, II, III, IV, V => Page 1
Chap VI, VII, VIII, IX => Page 2
Chap X, XI => Page 4
Chap XII => Page 6
Chap XIII => Page 8
Chap XIV, XV part 1 => Page 9
Chap XV part 2 => Page 11
Chap XV part 3 => Page 12
Chap XVI part 1 et 2 => Page 14
Chap XVII part 1 et 2 => Page 29
Chap XVIII part 1 et 2 => Page 34
Chap XIX part 1 => Page 42
Chap XIX part 2 => Pages 44/45
Chap XIX part 3 => Page 50
Chap XX part 1 => Page 56
Chap XX part 2 et 3 => Page 60
Chap XXI => Page 67
Chap XXII part 1 et 2 => Page 69

Lord_du_Ringard Lord_du_Ringard
MP
Niveau 5
23 avril 2007 à 12:37:07

Excelent, vraiment j´ai mins 20min a tout lire mais ça en vallait la peine!

Continue comme ça c´était bien detaillé etc...

Et vive le retour de kakashi03....qi n´est pas encore la -_-

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:47:22

Si ça peut te consoler, plus que 3 chapitres avant ta réapparition!

packapacka packapacka
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 13:39:12

:coeur: woaaaaaaaaaaaaah t´ecri vraimen trop bien elektroman !! continu ! mais avoue c´est grace a ta coupe afro super disco ? en tou cas bravo ^^

Lord_du_Ringard Lord_du_Ringard
MP
Niveau 5
23 avril 2007 à 14:14:26

Si ça peut te consoler, plus que 3 chapitres avant ta réapparition!
:hap: :content: :cool: :coeur: :-d :fier: :rouge: :fou: :gni: jpeux plus mettre de smiley après :hum:

fatateam1 fatateam1
MP
Niveau 7
23 avril 2007 à 14:41:07

un des meilleurs chapitres de ta fic

excellent Elektro :ok:

Flex78 Flex78
MP
Niveau 7
23 avril 2007 à 15:51:08

Vraiment electro bravo c´est exelent comme toujours !! !
as tu une adress msn??
jai une proposition a te faire!!

xXx11 xXx11
MP
Niveau 7
23 avril 2007 à 18:38:43

encore une fois :bravo: tes chapitres sont divinement incroyables!il a fait fort ksai pr tailler en 2 une armure de gravios noir avec un couteau :rire: :rire: :rire: continue!!!!! ps : manke plus ke moi :fou:

florent30 florent30
MP
Niveau 8
23 avril 2007 à 19:33:04

super

bramouzouk bramouzouk
MP
Niveau 4
23 avril 2007 à 21:11:48

arf.... plus rien a lire^^

vivement la suite! Tu pourra en faire un livre peut etre, en tous cas je suis acheteur^^

legolas83 legolas83
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:21:44

très bon chapitre, un des meilleur sûrement...puisse tous tes autres chapitres être aussi bien que celui-ci^^

Xfrancisx Xfrancisx
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:46:19

J´adooore trop ce chapitre :coeur: trop gore la tête du roi qui part du corps :lol:

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
24 avril 2007 à 13:26:13

Packapacka :d) En fait, c´est une perruque afro: quand j´écris, je la met, et quand j´écris plus, je l´enleve!

Flex78 :d) Mon ordinateur pesonnel est grillé, je ne peux pas utiliser MSN! T´as qu´a m´envoyer un e-mail! Mon adresse? imbecile@laposte.net (Si, si... Au moins, elle est facile à retenir...)

Dragon_hunter :d) Voyons... Je ne peux pas te dire exacrtement quand. Il faudrait calculer le nombre de Chapitres, ça me prendrait un temps fou... Mais c´est pas pour tout de suite. Patience!

Bramouzouk :d) Pour ce genre d´histoires, je préfere le format page web au support papier.

xXx11 :d) Patience, patience...

xfrancisx :d) Bah, c´est pas irreparable. Peut-etre qu´avec un peu de colle... :rire2:

Legolas83 :d) Normal, j´ai eu le temps de le peaufiner.

Tout le monde :d) Merci! :-)

luffman luffman
MP
Niveau 5
24 avril 2007 à 19:16:24

peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeee

excelent en 2mn jai apris qui etai mon pere et apres il meure et en plus je suis roi si c´est possible est ce que je peux décider de laisser l´intendance et partir avec ksai????

mc_hunter mc_hunter
MP
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:13:11

pas encore lu mais je sait deja que se saura super :lol: la j´ai beaucoup de boulot devoir pour le moment et ma mere veut pas trop que je fasse le no-life pendant les cours.donc je serait la le week end et les mercredi.

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
25 avril 2007 à 14:12:04

Luffman :d) Nan! Mais t´inquietes, tu vas réapparaitre avant la fin...
Mc_hunter :d) Merci!

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 381»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment