Bon juju va pouvoir arrêter de bouder sur l'inactivité de ce topic: j'ai commencé une chronique (le premier chapitre, peut-être le seul) à base d'une prophétie chelou...
cool man !! je finis le 2e chapitre aujourd'hui ou demain ! la bataille est longue amI lecteuR...(tu remarqueras le singulier ) et j'espères que tu jugeras pas trop dur : c'est mon premier combat ^^ enfin t'as le temps puisque c'est demain ou cet aprem
........................................
la revanche des petits points...
Oui je remarque le singulier; je remarque surtout que doc' a foutu l'camp, il doit être en vacances, parce que'on le voit plus nul part. En revanche, pour les quelques autres, ça fait pas plaisir...
J'suis vachement fier de ma prophétie!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-199879-1-0-1-0-new-fic-by-littledoc.htm
et c'est partie pour le postage !!!!! (eh oui j'ai trouvé le temps de finir ce 2e chap. )
Chapitre II
De son côté, le Yian Garuga ne s’inquiétait nullement de son sort et continuait à ravager les forêts et les collines environnantes. Il semblait s’être établit dans une zone difficile d’accès où plusieurs personnes l’auraient vu rentrer après la tombée de la nuit, signe qu’il se calmait lentement. En effet, à son arrivée, il tuait sans discontinuer, cherchant une nouvelle proie dès que la précédente était morte. Mais à présent, il se contente d’un ou deux villages chaque jour, comme si il se rendait compte qu’il n’y aurait bientôt plus rien à massacrer dans cette région.
Les chasseurs qui s’étaient proposés pour affronter le wyvern recevaient louanges et présents de la part de tous les habitants qu’ils croisaient. Parfois, des pessimistes leur donnaient des conseils pour ne pas se faire abattre à l’instant où la bête les verrait. Au plus profond d’eux, les hunters sentaient la peur, une boule dans la gorge ou un nœud à l’estomac, à la pensée de décevoir tous ces gens car ils n’étaient absolument pas sûrs de leur réussite. En revanche, rien ne transparaissait sur leurs visages, et, en restant impassible, s’assuraient un soutien sans équivalent des villageois. Mais l’heure du combat se rapprochait et il était temps de se préparer car l’affrontement était prévu pour le lendemain matin.
Après un petit déjeuner nourrissant préparé par une petite troupe de félynes cuisiniers qui devait les rendre plus énergiques, les chasseurs prirent enfin la route, revigorés par une bonne nuit de sommeil. Quelques heures de marche plus tard, ils virent clairement les dernières traces de la bête : un large sillon de la taille de deux bulfangos de front, suivi d’un trou de forme circulaire dans la roche, un bec, paraissait-il. Les chasseurs contournèrent un énorme rocher et c’est la qu’ils LE virent. Un Yian Garuga, énorme, aussi grand que le plus grand des rathalos. Il était borgne et une de ses oreilles n’était plus. Cela n’enlevait rien à sa magnificence. Ses écailles d’un violet profond brillaient d’une lueur éclatante. Sa carapace était rutilante, tellement qu’on aurait pu croire qu’elle avait été cirée et nettoyée pendant des heures. Sa queue se balançait lentement, comme défiant un homme de l’approcher dans une danse de mort. Les fines membranes de ses ailes étaient percées en divers endroits, ce qui ne semblait pas gêner le wyvern. En parcourant des yeux le long de sa colonne dorsale, ils aperçurent d’affreux piques dressés vers le ciel et effilés comme le fil de la meilleure épée. Son bec semblait plus dur que la pierre et plus tranchant encore que ces fameuses épines dorsales. Mais par-dessus tout, c’étaient ses yeux qui attiraient toute l’attention. Leur éclat de rubis rivalisait avec la profonde noirceur qui y régnait. Ils brillaient d’une intelligence malveillante, d’une fureur insoutenable et d’une profonde douleur. Tout cela fusionné obnubilait la pensée. Royld, Kris et Jorji comprenaient maintenant comment la puissante beauté de Yian Garuga lui avait servi à éliminer de nombreuses créatures.
A cet instant, ce dernier eu un mouvement qui trahissait son énervement, il se retourna brusquement et poussa un cri à ébranler un fatalis qui obligea les chasseurs à se couvrir les oreilles et à se jeter à terre. IL les avait repérés.
L’assaut ne se fit pas attendre, aussitôt les hunters relevés, le wyvern bondit et plaça de furieux coups de bec droit devant lui. La puissance des attaques aurait à coup sûr tué Royld sur le champ s’il ne les avait pas esquivés d’une roulade habile. Sitôt debout, il dégaina son arme porta un violent coup de taille sur le dos de son adversaire. Cela eu pour seul effet d’énerver le monstre et d’abîmer le tranchant de la lame. Jorji entra alors en action, chargea son arbaleste de puissantes munitions fragments de moyenne gamme. Dès que le Garuga se mit à sauter, de la fumée s’échappant de sa gueule, l’artilleur tira une première salve qui atteignit le wyvern en pleine tête. Trois tirs, trois touches. Le combat tournait instantanément à l’avantage des humains mais le monstre n’avait pas encore tout donné. Il releva la tête et cracha une énorme boule de feu qui atteignit Royld en pleine épaule. Résultat : son bras gauche, secoué, était inutilisable avant repos. Content de lui, le Garuga chargea sur Kris qui pointa sa lance sur la tête de l’assaillant. Au moment où le bout de l’arme toucha la bête, Kris relâcha sa garde et fut envoyé valdinguer dans les buissons épineux qui peuplaient la zone.
Jorji eu à peine le temps de recharger et de tirer une munition de soin à Royld que le Garuga le percuta de plein fouet avec sa queue. L’humain fut à son tour éjecté contre la paroi de la montagne abritant le nid de wyverns et sombra dans l’inconscience. Royld s’étant remis de sa blessure, il courra vers la queue du monstre et la frappa de toutes ses forces la tranchant sur le coup, son tranchoir avide déversant une importante quantité d’électricité dans le corps du Garuga. Le sang lui gicla au visage et il fut aveuglé quelques instants. Le dard du bout de la queue tomba lourdement à ses pieds manquant de lui toucher le mollet. Kris, remis de ses émotions, pris sa lance bien en mains et fonça, l’arme dirigée vers une aile du Garuga, paralysé. Celui-ci recula de plusieurs pas, sortant de son immobilité. Le lancier ne comprenant pas sa manœuvre, il continua sa charge. Alors le wyvern bondit, effectua un saut périlleux tout en fouettant l’air de sa queue. Cette dernière atteignit Kris en pleine tête. Il mourut sur le coup, sans souffrir mais une impressionnante quantité de sang se répandit sous le cadavre. Enragé par la mort brutale de son compagnon, Royld se précipita vers Jorji et lui flanqua un coup de pied dans l’abdomen, ce qui le réveilla instantanément. Aillant repris conscience du combat, il se leva péniblement pendant que le Garuga grognait, arrachant la terre de ses griffes. Sans prévenir, il chargea à nouveau en direction des deux survivants, dans l’attente de finir enfin ce duel qui avait duré trop longtemps déjà. Royld, préparé à l’assaut et ses forces décuplées par le breuvage qu’il venait de boire, plaça son épée devant lui en travers du corps. Lorsque le monstre la percuta, des étincelles jaillirent mais il fut stoppé au plus grand bonheur de Jorji qui rechargeait son arme. Faisant preuve d’une force prodigieuse, l’épéiste repoussa la bête tant bien que mal. Celle-ci, désemparé, faiblit et renâclât. Profitant de cet instant d’inactivité, Royld leva le tranchoir au-dessus de sa tête pendant que Jorji se décalait sur le côté pour viser. La dernière attaque fut décisive. L’épée s’abattit avec précision sur le bec de l’animal, y restant figé et la balle perçante tirée par l’artilleur entra profondément dans le cerveau de Yian Garuga, mettant fin à son abominable tuerie.
A leur retour, les deux chasseurs revinrent victorieux, l’un portant l’énorme tête du monstre comme preuve et l’autre, le malheureux Kris ainsi que ses armes. Ils furent longtemps acclamés, jusqu’à la tombé de la nuit et les membres de la guilde, ravi, leur offrirent leur récompense, à savoir des parties de Garuga récupérées sur le cadavre.
C’est ainsi qu’une catastrophe majeure fut évitée, une catastrophe d’une ampleur régional. Toute la région des « forêts et collines » aurait pu disparaître sous les assauts de Yian Garuga mais de valeureux chasseurs ont vaincu le wyvern et empêché la chute de popularité de la guilde mais avant tout la destruction de cette zone menacée, les forêts et les collines.
merci merci à tous (tout seul)!!( )
ne juge pas trop sévèrement ^^ pour les raisons indiquées 2 posts au dessus...
bonne lecture...
..................................................
...........
(p*tain j'arrive pas! personne ne comprend, je rassure c'est normal) mais donnez votre avis !
triple post ... yeah j'ai réussi !! (t'occupes pas de moi )
donne ton avis
En dehors du délire incompréhensible pour le commun des mortels que tu viens de te taper sur deux posts, le combat est bien raconté, hormis quelques erreurs de narration par-ci par-là; c'est beaucoup mieux, à mon sens, que ce que tu as déjà pu faire! Continue comme ça!
Moi ma chronique avance pas trop mal,j'me suis débrouillé pour que ça raconte un peu les origines, ou au moins avant, l'histoire de ma fic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-199879-1-0-1-0-new-fic-by-littledoc.htm
Bon moi aussi je poste ma Chronique sur le Marais, y'a pas de raison non mais...
Gavsorgh, La Terreur Délétère.
Semant terreur et désespoir,
Récoltant mort et chaos,
Voici Gavsorgh l’Impitoyable,
Partant tôt,
Revenant tard.
Gardez-vous bien de chercher
Cette entité à l’infini cruauté ;
Tôt ou tard il vous trouvera,
Et Gavsorgh vous damnera.
Extrait de la Prophétie de Gavsorgh.
--------Chapitre I--------
Le gypcéros s’effondra dans un râle dans le sol spongieux du marais. Le chasseur qui avait achevé la bête se pencha à ses côté pour l’examiner, puis se tourna vers ses deux compagnons : « Eh ben, on a eut de la chance de tomber sur lui! Pour un peu on aurait dû rentrer, faute de vivres!
- Tu sais que je ne serais jamais rentré, Tarjin. On a juré de retrouvé cette tablette, alors on la retrouvera! » rétorqua l’un de ses compagnons.
« Tu sais, Mjogard, c’est pas parce qu’on retourne au village chercher des vivres qu’on abandonne notre quête. » intervint le troisième chasseur.
« Peu importe, je ne serais pas rentré!
- Là, t’es à cours d’arguments. Non, pas la peine de protester, j’ai raison, point! Et de toute façon on a de la viande, donc c’est bon. »
Le trio dépeça le gypcéros, tria la viande des parties "utiles", telles les composants d’armes et armures, et sélectionna dans cette dernière pile les morceaux revendables et faciles à transporter. Une fois ceci fait, ils mangèrent, s’endormirent, et repartirent au petit matin. Ils marchèrent plusieurs heures, faisant peu de pauses, en suivant les indications imprécises d’une carte plus très nette.
C’était une journée particulièrement pluvieuse, même pour le Marais, et cette froide humidité, alliée au paysage morne que constituait la région, rendait les chasseurs particulièrement irritables. Les disputes pour des motifs plus ou moins futiles furent fréquentes, les moments de découragement aussi, et la journée fut longue, à errer dans ce marais inhospitalier au possible à la recherche d’une relique dont l’existence restait à prouver.
La nuit tomba finalement sur le groupe, d’humeur morose, qui n’avait pas l’impression d’avoir avancé dans ses recherches.
La pluie ne vint pas perturber le lendemain, mais une épaisse brume prit sa place pour s’installer durablement. Le groupe avait maintenant la solide impression d’être perdu, aussi les chasseurs se concertèrent pour décider de la marche à suivre.
« Je propose que l’on continue jusqu’à un abri que l’on puisse reconnaître. » commença Mjogard. « Là-bas, l’un de nous, par exemple Djen, parce que c’est le meilleur pour ça, partira en reconnaissance. Quand il reviendra, et s’il a trouvé quelque chose, on repartira à la recherche de la relique. »
Le dénommé Djen se leva, et ajouta simplement: «Ça me va.»
Et Tarjin de renchérir: «Si tout le monde est d’accord, moi aussi !»
Ils partirent donc à la recherche d’un lieu où se poser, et le trouvèrent au bout de quelques heures sous la forme d’une grotte peu profonde au sol rocailleux, donc sec. Djen se sépara de ses camarades, et l’attente commença. Plusieurs heures étaient déjà passées lorsque sa silhouette perça le brouillard, pour revenir à la caverne.
« J’ai pas réussit à me repérer, mais j’ai trouvé quelque qui pourrait vraiment, vraiment vous intéresser. Essayez de repérer l’emplacement de la grotte, et suivez-moi! »
Ils le suivirent donc sur quelques kilomètres, puis s’arrêtèrent sur un signe de Djen devant un gros buisson broussailleux. Djen taillada les broussailles, qui révélèrent un passage qui allait en descendant. La luminosité était bien sûr trop faible pour pouvoir distinguer quelque chose dans la galerie, mais, pensant être sur une piste dans leur quête de la tablette de Gavsorgh, ils empruntèrent l’obscur corridor.
A SUIVRE...
ouaich c'est bien bien, bon vocabulaire, structure de phrases...beau suspens
c'est pour quand le chapitre 2 ?
Aucune idée! 2 semaines?....
mouais...Doc' sera ptêtre revenu et il y aura d'ici là (je l'espère) d'autres personnes
ah ha je crois avoir trouver une erreur:
Le dénommé Djen se leva, et ajouta simplement: «Ça me va.»
Et Tarjin de renchérir : «Si tout le monde est d’accord, moi aussi !»
triple post
alors j'ai pas raison, hein ??
De quoi? Tu penses que c'est grammaticalement faux? Eh bien non! J'ai déjà vu ça dans plusieurs bouquins, mais les profs de français sont pas trop d'accord avec ça, parce que ça les contredit un peu... Mais t'inquiètes pas, c'est correct!
okok mon maître je m'excuse XD
alors la suite ça avance ?
Ben non.
En fair si, sa avance, et heureusement, parce que ce topic abandonne se retrouve tout en bas de page et c'est dommage.
la suite *pampampam* la suite *pampampam* la suite *pampampam* ouaiiiiiiiii