CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Chroniques: le défi] (le vrai)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
JorasKattitude2 JorasKattitude2
MP
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:46:42

Et la femme eut térus
Et le Soleil eut ranus
Et le mexicain eut kulélé
Et l'est eut kraine
...
:dehors:

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
11 juin 2009 à 20:57:15

gros :lol: (petit :up: en meme temps ^^)

JorasKattitude2 JorasKattitude2
MP
Niveau 10
11 juin 2009 à 21:09:13

j'oubliais...

Et le geek eut buntu

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
12 juin 2009 à 07:43:47

XD tu devrais remplacer Francois Perusse^^

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
12 juin 2009 à 20:25:10

:up:

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 17:39:50

:up: ou c'est mort ?

JorasKattitude2 JorasKattitude2
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 18:37:26

Très franchement, je pense que c'est mort, vu que les quelques personnes qui nous avaient dits poster prochainement leur fics ne se manifestent plus. Enfin bon, c'est dommage quand même...

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 18:57:23

Faudra tenter sur MHFUnite... :snif:

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
15 juin 2009 à 20:43:08

mais attendez un peu enfin !!!! c'est pas fini ...

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
16 juin 2009 à 07:48:25

je vous jure que je poste un truc jeudi dernier délai !!!

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
17 juin 2009 à 15:35:10

Chronique de kelbis

Chapitre I

Salut à tous! Je suis un kelbi du clan des Pacifiques de l'est des forêts. Pour commencer, les kelbis sont très recherchés et chassés à cause de leurs cornes solides et de leur peau soyeuse .La peau est utilisée pour les tissus de marque des plus grandes princesses de Gardemine .Les cornes, elles, sont broyées par des alchimistes renommés pour fabriquer de puissantes potions. Les miennes viennent de commencer à pousser. Cela signifie que j'ai atteint l'adolescence de ma race et que je pourrais bientôt être indépendants des autres membres du clan. Il reste peu de kelbis dans les forêts, contrairement aux marais mais malgré tout, notre espèce est en vois d’extinction. Seul trois clans sont encore présents : les Pacifiques ("youreg" dans notre langage) qui est mon clan jusqu'à ma mort, les Authentiques ("arae") composé de doyens de ma race sur le point de s'éteindre et enfin, les Enthousiastes ("egen") qui, à l'inverse des Authentiques est formé de jeunes et fougueux kelbis.

Je vais à présent vous narrer les quelques heures durant lesquelles les hommes et les kelbis sont entrés en conflit ouvert. C'était un après-midi d'été, chaud et ensoleillé où le clan n’avait pas de priorités comme rechercher de la nourriture. Le soleil brillait de milles feux et mon clan et moi étions au cœur de la forêt, près d'un ruisseau clair. Certains s'abreuvaient, d'autres jouaient ou encore se bagarraient mais chacun était détendu. La saison des naissances approchait et une seule kelbi était en attente d'un nouveau né. Cette dernière se reposait à l'ombre d'un grand chêne, endormie. Tous dans le clan attendions avec impatience qu'elle mette bas car les jeunes du clan étaient peu nombreux et nous ne voulions pas que le clan disparaisse. J'en faisais parti et j'avais hâte d'être considéré en tant qu'adulte pour prendre une « épouse ». Mes pairs étaient à présents calmés et tous étaient allongés, sous le soleil. Tout semblait calme lorsqu'un bruissement de feuilles me fit sursauter...

Un chasseur apparu entre les buissons épineux. Novice en apparence, je ne doutais pas que ce soit vraiment le cas car il n’était équipé que d’une armure de cuir et d’une petite épée de fer. De plus, il faisait tellement de bruit que même un kutku sourd l’aurait entendu! Il n’était vraiment pas digne d’un grand chasseur. Toujours était-il qu’il paraissait armé et représentait donc une menace possible. Je fis un léger mouvement de cornes, ce qui signifiait « Danger ! » mais personne ne regardait dans ma direction et tous étaient assoupis. Le chasseur profita de cet instant opportun pour lancer un couteau à main sur un de mes amis. Ce dernier ne broncha pas au contact du métal froid mais se raidit imperceptiblement. Il semblait paralysé et un liquide fumant coulait de sa plaie. Un couteau paralysant! Mon sang ne fit qu’un tour mais le chasseur fut plus rapide et, se précipitant sur mon ami rendu inoffensif par l’effet du poison, il lui trancha la tête d’un seul coup de hache qu’il avait dissimulé derrière son dos. Il récupéra les cornes de mon malheureux frère en vitesse. Je voulu bondir sur ce lâche pour lui faire regretter son geste mais il roula, se releva, levant les cornes tels un trophée. Ce devait être encore un de ces hunters envoyés à la recherche de ces précieuses denrées… Je partis à sa suite lorsqu’il se mit à courir, le reste du clan valide sur mes talons…

voilà mon 1er chapitre recommencé...
si c'est encore nul je crois pas pouvoir faire mieux et il vaut mieux que j'arrete
j'attends vos critiques avec impatience pour le chap. 2(non je dec')
bah voilà merci :-)

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 15:55:37

Nan c'est bien =)
Juste ce qu'il faut pour perdurer le suspense.
Juste, 3 fois dans une phrase, il ya le mot clan. Remplace par groupe, horde, bande...
Sinon, l'idée est fondée, malgré des petites erreurs
Continue =D

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
17 juin 2009 à 15:59:54

sûr que je doit continuer ??

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 16:11:29

Ben si t'as le courage oui =)

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
17 juin 2009 à 16:13:22

aïe ... je rêve ou il y a que toi moi et jorask sur ce topic ?

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 16:28:01

Regarde les 10 deniers posts lol et t'auras la réponse

Gaga69 Gaga69
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 17:25:21

Je me rajoute :o))

juju :d) sympa, je trouve l'idée plutot bonne et plutot interessante :ok: Continue :oui:

JorasKattitude2 JorasKattitude2
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 21:32:10

tu sais gaga ya pas d'inscription...

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
18 juin 2009 à 17:24:50

je vais tenter de rallonger le chap. 2 (les dates et moi ça fait 2 alors pas de prévisions )

Gaga69 Gaga69
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 17:53:06

oui je sais que je pourrais me lancer dans une fic, mais pas trop d'inspiration pour l'instant .... :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment