CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Chroniques: le défi] (le vrai)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
30 juin 2009 à 10:23:24

j'ai une idée que je trouve trop bien sur f&collines mais faut voir la mise en oeuvre et le scénario ^^
bon alors j'essaie et si c'est pas bien je poste pas

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
30 juin 2009 à 19:19:47

Oula c'est och mon truc j'ai 15 lignes.
Je peux piquer des élément de Unite ? (genre les marais empoisonnés)

JorasKattitude2 JorasKattitude2
MP
Niveau 10
30 juin 2009 à 19:32:09
juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
01 juillet 2009 à 09:42:51

Un dernier truc à savoir (sinon ça fout tout en l'air) :
il faut que l'histoire PORTE sur le lieu ou qu'elle SE PASSE dans ce lieu ????

MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:22:39

Que veux-tu dire par "porte sur ce lieu"?

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
01 juillet 2009 à 17:02:04

je veux dire "comme sujet/problème" bref le centre d'attention
alors ?

MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 17:26:11

Ben pour moi, si c'est le centre d'attention, ça ce passse là-bas.

Donc d'après moi c'est bon si ça porte sur le lieu.

1. Et les sponsors du topic##

[Ma fic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-197772-1-0-1-0-fic-felyne.htm
[Celle de Littledoc':
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-199879-1-0-1-0-new-fic-by-littledoc.htm

MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:30:59

J'ai une page Word pour le premier chapitre. Ca suffit ou pas ?

MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:31:53

40 lignes =S
Pas assez =D

MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:38:36

Tant pis je poste
Si c'est trop court, je réctifierais et re-posterais :

Chroniques du Marais

Un couple de Rathalos et Rathian atterrit lentement sur le sol boueux. Leurs pattes s’enfoncèrent sur plusieurs centimètres. Leurs écailles reluisaient grâce aux minces rayons de soleil passant à travers les épais nuages. Ils se reflétaient sur l’eau abondante des pluies. Un Khezu rentra de la chasse, avala d’une bouchée son Kelbi à moitié mort et s’endormit lentement dans une des cavernes longue et sombre. Un Gypceros émit quelque flash, qui firent tomber les Vespoids pour amuser ses petits. Quelques Genpreys vagabondèrent dans les hautes herbes qui manquaient de lumière. Une horde de Kelbi galopa sous les arbres imposants. Ah, le marais… Quel pays étrange…

Le marais était le lieu favoris de toutes les créatures de ce monde. On y trouvait de quoi s’abreuver grçace aux nombreuses pluies, les herbivores ainsi que les Kelbis broutaient les arbres et les herbes, chassés par les Genpreys, eux même proies des Wyverns. La seule créature qui détestait cet endroit était l’homme. L’homme, avide de pouvoir, n’avait pas encore pris cette région. Il y faisait sombre, ce qui dérangeait particulièrement les chasseurs, et les conducteurs de charrettes. Les monstres se cachaient facilement pour attaquer rapidement. De plus, la nuit, des flaques d’eau lâchaient des gaz nocifs. Ce n’était pas le paradis de l’homme, mais son enfer. Encore qu’en enfer, il faisait chaud…

Les années passèrent, et les monstres toujours aussi étranges vécurent heureux dans ce marais. Mais les apparitions fréquentes des humains étaient de plus en plus inquiétante. Ils avaient tué la femelle du Rathalos. Fou de rage, il s’était reculé dans une grotte, d’où il tuait tout ce qui passait. Et puis une horde de Genpreys y passa aussi. Et le cadavre de la bête mythique, le Kirin, fut retrouver dans la boue, sans tête, ni queue, ni peau. Là, c’en était trop. Le Kirin ne venait que très rarement dans cette zone, et sa puissance rassurait les bêtes. Le Rathalos lui-même vint voir le cadavre, sans y toucher.

Au même moment, un chasseur, lance au poing, sortit de sa cachette, et courus vers le Rathalos. Ce dernier se tourna lentement. Le chasseur s’approchait de plus en plus. 30 mètres. 20 mètres. 10. 5. A ce moment là, le Rathalos prit son envol, fit demi tour, et se reposa. Cette feinte fut fatale au chasseur. Sa lance se coinça dans un rocher. Impossible de l’en sortir. Il se retourna vers la bête. Le Rathalos le regarda, l’air de dire « à moi de courir maintenant », et le chargea tête baissée. Le chasseur fut broyer contre la pierre. Il s’effondra. Le Rathalos se releva, piétina sa proie avant de la prendre entre ses crocs, et retourna vers sa grotte.

Le chasseur ne pouvait pas avoir tuer seul le Kirin, il y avait donc d’autres meurtriers. Et pour pouvoir se remplir les poches de composants rares, il avait placé le corps de la bête mythique comme appât. Ce plan était aussi sa mort.

Voilà les derniers faits survenus dans le marais. Faits qui semblaient improbables quelques années auparavant. Les temps changent. Si les humains, qu’ils soient hommes, femmes, enfants, noirs, jaunes, blancs, manchots, aveugles, idiots, alcooliques, arrivaient à s’unir, pourquoi pas les animaux ?

Il se passa quelque chose d’étrange. Après le combat du Rathalos, chaque espèce présente se regarda dans les yeux, tour à tour, comme s’ils avaient compris le message. Même les Genpreys présents firent de même…

MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 20:03:01

Yes! C'est bien, c'est bien. Il y a un je-ne-sais-quoi qui me dérange un peu dans ta façon d'écrire, mais dans l'ensemble c'est bien. Mais tu compte faire un deuxième chapitre? Nan parce que là ta fais ta conclusion, donc...

MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 20:23:44

nan c'est juste la conclusion du premier chapitre =)

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
02 juillet 2009 à 16:42:56

c'est ce genre là qu'il faut faire :doute: il faut décrire une histoire propre à ce lieu ? ok bon bah je recommence alors :snif:

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
02 juillet 2009 à 18:21:29

doc', est ce que tu sais quand tu postes le nouveau chapitre de ta chronique ? car j'en ai fait un mais je suis pas sûr qu'il répond au sujet (de mr. le professeur XD) alors je veux pas couper ton truc mais j'aimerais savoir assez vite si c'est bon

merci de répondre ^^
a bientot

MP
Niveau 10
02 juillet 2009 à 18:22:12

Nonn recommence pas. Poste d'abord, on verra

MP
Niveau 10
02 juillet 2009 à 18:23:24

...ensuite si c'est bien. Si t'as le temps de recommencer, c'est pas grave.

PS: ça a buggé.

1. Et les sponsors du topic##

[Ma fic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-197772-1-0-1-0-fic-felyne.htm
[Celle de Littledoc':
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-199879-1-0-1-0-new-fic-by-littledoc.htm

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
02 juillet 2009 à 18:33:49

tu sais pas l'avis de doc' pour 3 posts dessus ?

MP
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:23:49

Nan, et je l'ai pas vu sur msn depui un bout de temps.

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
02 juillet 2009 à 19:26:19

ok bah j'attends pour les raisons ci dessus...

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
02 juillet 2009 à 19:31:26

jorask je peux te mettre sur msn ?
Doc' : ma question est tjrs valable

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment