Dsl Juji :
-Ben oui poste, c'est pas parce que je mets un chapitre, que je dois pénaliser les autres =p
moi Juji ? merci mais c'est juju (julie XD)
ok alors je poste...
Moi c'est JuJu (julieN XD) désolé ^^
Chronique de forêts&collines
Cela fait maintenant cinq, ou six jour peut-être que la Guilde est en état d’alerte. En effet, depuis la récente apparition des équipements à base de Yian Garuga sur le marché légal, ce qui signifie une augmentation des chasseurs voulant braconner ce monstre, un individu de cette race, « le plus grand, le plus fort, le plus terrible », selon les citations des rares témoins à l’avoir aperçu de loin, sème la terreur et la désolation dans une région de Gardemine appelée « forêts et collines ». Aucun chasseur n’ose plus s’aventurer dans ce territoire, de peur que la bête ne le débusque et ne le brûle ou le déchire comme les nombreuses victimes déjà au compteur du wyvern. C’est envers la Guilde, qui aurait du prendre ses mesures pour terrasser le monstre, que sont adressés tous les reproches. Elle est dans une position défavorable d’autant plus que le Lao Shan Lung repéré depuis un mois par la Guilde des chasseurs n’a toujours pas été abattu et se rapproche dangereusement du fort érigé dans le but de contenir le dragon en cas de désastre.
Bref, revenons à nos forêts. Ce Yan Garuga semble invincible, si bien que les espèces de toute la région concernée semblent sur le point de la déserter à moins d’être décimées par le monstre dans sa fureur. Même le rathalos, maître des cieux et sa compagne, la rathian semblent reconnaître la présence et la supériorité du Garuga. La guilde a donc lancé une campagne pour la protection des villages et des espèces menacés. Cette annonce consiste à réunir un groupe de trois hunters, les meilleurs et les plus valeureux possible pour éliminer la bête. Seuls deux guerriers ont répondu à l’appel, insuffisant face à la puissance présumée du wyvern.
Pour comprendre la raison du développement d’autant d’énergie de la part de la Guilde, il faut observer les différences et les dégâts que le Garuga a réalisés sur le territoire. Tout d’abord, en vies humaines : le monstre a exterminé la moitié de la population des collines, cela représente un dixième des habitants du sud de Gardemine, un nombre non-négligeable. Partout on peut voir des villages entiers rasés ou des cadavres calcinés ou déchiquetés sur les bords des routes. Chaque attaque diminue le taux de survivants et le Garuga ne compte pas s’en arrêter là puisqu’il continue ses ravages malgré la vaine résistance de quelques villageois, qui ne possèdent que rarement un couteau de chasseur. Ensuite, en biodiversité : on estime qu’un quart des espèces est en voie de disparition, notamment les kelbis et les mosswines, qui ne peuvent pas se défendre contre un tel monstre. On dit même que les autres wyverns, comme le rathalos, seraient dans l’obligation de quitter le territoire, sous peine de devoir combattre le Garuga, affrontement que personne ne souhaite humains comme animaux. Même le paysage démontre le passage du wyvern : de profondes traces de griffes dans le sol témoignent de ses manœuvres aériennes, des arbres ou des carrés d’herbes noircis ou brûlés laissent supposer un emportement de la bête ou une tuerie lorsqu’une clairière est trouvée, jonchée de sang ou de cadavres.
Ce matin même, un nouveau hunter a répondu à l’appel. Ce dernier est un artilleur, élément qui manquait au groupe car les précédents sont un épéiste -épée longue- et l’autre manie une longue lance. Avant de partir en quête de la bête, les chasseurs apprirent à se connaître pendant deux jours, étudiants leurs points forts ou faibles et leurs équipements. Ainsi, l’épéiste, Royld, ne se séparait jamais de son tranchoir avide et de son armure âme de rathalos, Kris qui utilisait une lance vahalla et une armure en khezu U, amélioration de la simple armure en khezu et enfin Jorji, artilleur possédant un magnifique mangeur de pierre mais une faible armure en kutku bleu. Ils étaient fin prêts pour le combat et partirent donc vers la dernière zone de carnage, sous les acclamations des habitants et les sourires des membres de la Guilde qui reprenaient de la popularité quelque soit l’issu du combat…
vous m'en direz des nouvelles car je suis pas sûr répondre au sujet
donnez vos avis sur l'écriture et tout (c'est que mon 2e essai ^^)
PS: Doc' et les autres peuvent m'appeler Juji j'autorise (c'est aussi valorisant ^^)
Dsl pour Juji, j'suis dans ma fic la =p
Fait gaffe à ne pas prendre le point de vue d'un chasseur, ou du Garuga, prends un point de vue externe pour la suite.
Sinon, j'aime bien =)
continue pour Juji ^^
tu trouve que je prends le point de vue de qui ?
je peux te mettre sur msn aussi ?
Dsl dble poste:
Je pense que je vais laisser ma chronique telle qu'elle, car sinon, je prendrais le point de vue des monstres, donc non.
a vous de vous imaginer la suite (si vous voulez)
réponds stp
s'il vous plait commentaires et réponses ^^
Juju bien sûr que tu peux; c'est écrit au début: tout le monde peut m'ajouter et m'envoyer des messages. D'ailleurs, en ce moment, je suis loin d'être surbooké, donc no problème!
Oui tu peux m'ajouter sur msn adresse :
gandalf226@hotmail.fr
Prends pas de point de vue =)
merci beaucoup ^^
est ce que vous pouvez donner votre avis sur la chronique (jorask surtout) ? entre autres si c'est mieux que la 1ere ^^
PS : seulement le 1er chapitre le 2eme viendra...apres lol
En fait, je fais un peu la même critique que précédemment: dans le troisième chapitre, j'ai VRAIMENT eu l'impression de lire un article de géopolitique, avec tes quarts et tes moitiés. Laisse un peu les détails de côté, soit plus dans le flou, parce que là tu risques, selon moi, d'ennuyer tes lecteurs. Donc à la limite, tant pis si c'est plus court, mais essaies des supprimer ces passages de descriptions, qui personnelement, me rebutent plus qu'autre chose...
Mais tu a gardé du suspens pour la suite, et ça c'est bien!
la suite devrait être plmus palpitante...quand elle viendra...
Je t'ai accepté sur msn.
merci
je poste le 2e chapitre cette semaine
y a tellement d'activité que je dois faire un triple post
en même temps y'a personne qui poste, personne qui se propose. Mais je suis aussi un peu coupable: j'avais dit que je posterai une chronique sur ce thème, ce que je n'ai toujours pas fait.