CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Chroniques: le défi] (le vrai)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 17:59:44

80 posts
gaga, c'est silple a faire tu verras, une fois lancé, tu t'arretes plus...

Gaga69 Gaga69
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 18:01:44

Bon ben faudra que j'essaye de me lancer alors :o))

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
18 juin 2009 à 18:37:18

bof...se lancer c'est galère ^^ enfin j'ai rien a dire car je suis pas franchement génial (pourtant j'ai des trop bonnes notes en rédac' mais c'est moins long ^^)

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 19:01:09

Moi j'ai passer 15h sur ma dissert pour me choper un 11 (2eme partie HS)
C'est pour dire que je ne gere pas trop dans la matiere, et je m'eloigne souvent du sujet (vous l'avez sans doutes remarquer)
Conseil : Decrit toujours tout, ca rajoute des lignes
et écoute de la techno moyennement fort, ca détend^^

JorasKattitude2 JorasKattitude2
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 19:28:56

Alors juju j'ai lu ton premier chapitre, c'est bien mais je trouve qu'il y a trop de descriptions; et surtout essaie de te placer dans la peau du kelbi: comment peut-il savoir ce qu'on fait des cornes ou des peau(x/s) de ses congénères? Je ne pense pas qu'il soit un jour allé voir ce que portaient les princesses ou comment étaient fabriquées les potions des chasseurs... Donc je trouve qu'à cause de ça, ton récit perd un peu en crédibilité, mais c'est MON avis pour que tu fasses AU MIEUX, donc c'est toi qui vois...

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
19 juin 2009 à 16:14:51

en fait pour ce passage, il n'y avait aucun intéret de raconter cela si ce n'est pour expliquer la chasse des kelbis ^^ enfin on aime ou pas hein !

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
20 juin 2009 à 11:18:07

Chapitre II

J’étais donc sur les pas de cet assassin, à dix mètres à peine. J’accélérais dans l’espoir de le rattraper mais une branche basse m’obligea à ralentir, ce qui me fit perdre du terrain. Encore vingt mètres et le chasseur arrivait dans une clairière qui ne sentait…pas bon du tout. Bizarrement, arrivé au milieu de la dite clairière, il s’arrêta et se retourna, harassé par l’effort. Et oui, ce n’est pas rien de distancer un troupeau de kelbis, même aidé par la chance!! Bref, nous l’encerclâmes en vitesse mais le hunter eu une réaction inattendue : il se mit à rigoler et baragouina quelque chose se rapprochant de « Nus vus avons ben eu ! ». A ces mots, cinq autres chasseurs sortirent des fourrés. . En un instant, tout se mit en place : le chasseur s’était arrêté car ses compagnons l’attendaient en embuscade. Nous ne les avions pas sentis car ils avaient couvert leur avant bras de bouse! Ils portaient une sorte de carabine que j’avais aperçue un jour que j’étais sorti de la forêt. Muets de stupeur si je puis dire, nous nous recroquevillâmes sur nous même, terrorisés par la vue des armes à feu. L’un d’eux tira en l’air, geste inutile puisque nous ne bougions plus tant notre angoisse était grande. Soudain, une kelbi gratta la terre de ses sabots, d’une façon inhabituelle qui trahissait sa peur. A l’instant, la carabine se leva, le chargeur claqua, la balle partit et la douille retomba. Tout cela en une fraction de seconde.

Au moment de l’impact, la balle émit une petite flamme : des munitions enflammées bas de gamme. La pauvre kelbi tomba sur le sol, mourant sur le coup, son corps inerte rebondissant mollement dans l’herbe haute. Les autres kelbis et moi-même nous concertâmes du regard et décidèrent que s’en était trop. Un coup d’œil entendu suffit à choisir que faire. Je démarrai l’assaut en bondissant sur le premier chasseur devant moi et… je retombai sur le sol, cornes vers l’avant. Les hunters s’étaient esquivés, chevauchant des vélocipreys apprivoisés à cet effet. Ces derniers étant beaucoup plus rapides et endurant que nous autres kelbis, la poursuite n’avait plus de raison d’être. Nous rentrâmes donc au lieu de l’ « attentat » de mon ami, trainant derrière nous le corps calciné de la kelbi.

Pour les ramener au campement (terme humain) de mon clan, nous les tirâmes sur des énormes feuilles de fougères. Aussitôt que le camp fut en vue, nous accélérâmes le pas. Il faisait presque nuit à présent et seuls quelques rayons de soleil subsistaient encore. Il était donc temps de commencer la cérémonie mortuaire. Notre doyen, ayant soixante-treize étés, il ne se souciait guère du monde extérieur mais nous dûmes le sortir de sa transe pour qu’il accomplisse un unique rituel avant que nous jetions les corps dans le ravin dit « La porte ». L’ancien s’approcha des morts, leur tournant autour. Il se mit à gémir en poussant quelques hennissements. Il fit un tour, puis deux tours, puis trois tours… encore un neuvième tour et d’un coup, il s’arrêta, levant la tête vers le ciel, comme si il attendait une providence divine. La foudre tomba sur les cadavres sans que personne ne recule et sans qu’aucun nuage n’apparaisse. Ca y est, c’étai fini.

C’est ce que nous croyions… Lorsque nous allions amener les corps purifiés dans le ravin, un tir retentit, proche. Cela eu pour effet de déclencher la débandade d’un troupeau de mosswines qui traversa le sentier en courant, renversant au passage plusieurs kelbis, dont deux s’en sortir avec une patte cassée. Sitôt l’incident arrivé, plusieurs ombres apparurent à la lisière de la forêt : des chasseurs. Cette fois l’assaut allait être définitif pour l’un ou l’autre des groupes. L’attaque eut lieu immédiatement. Une escouade de cinq kelbis me comprenant, nous bondîmes le plus vite possible en slalomant et, en quelques instants, nous nous retrouvâmes à la même hauteur que les tueurs. Les mosswines étaient une de leur diversion, cela ne faisait aucun doute et tout était clair dans mon esprit : nous allions les éliminer pour tout ce qu’ils avaient fait, même en étant un peuple pacifique, nous trouvions qu’ils avaient dépassé les bornes. Ce fut l’affaire de quelques secondes. Dans le noir, ils ne se rendirent compte de rien, si ce n’est leur douleur.

Le lendemain, des humains n’ayant pas eu de nouvelles des hunters, ils vinrent et découvrirent leurs corps baignant dans leur sang, percés de toutes parts avec sauvagerie. La guerre était déclarée… Mon histoire se termine sur ces mots, j'espère que vous aurez aimé et qu'à présent vous comprenez...

Voilà : cette chronique ce termine sur ces mots comme je l'ai dit dedans et j'espère eh ben... que vous avez aimé et que je ne vous ai pas fait perdre votre temps
ce chapitre est plus long que le précédent
j'espère que je me suis amélioré merci de donner votre avis

a bientot et merci encore

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:32:32

T'aurais du raconté la bataille =)
Sinon c'est bien, malgré tes fautes

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
20 juin 2009 à 13:09:21

y a tant que ça de fautes :malade: ? j'ai pas fais assez gaffe !!!
en fait la bataille j'ai fait expres de la zapper pour montrer que ça a pris que quelques instant ^^ enfin on aime ou pas hein ^^

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
20 juin 2009 à 13:11:06

et on comprend un peu le déroulement de l'attaque avec la découverte des corps par les humains
mais bon c'est toi qui vois

Gaga69 Gaga69
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 18:10:31

Ses kelbis sont balezes :oui:
sinon, c'etait vraiment sympa et je ne pense pas avoir perdu mon temps en lisant cette ptit' fic :ok:

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
21 juin 2009 à 12:57:01

merci gaga :-) mais j'attends aussi l'avis d'aures personnes :(

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
22 juin 2009 à 08:20:27

:up:

JorasKattitude2 JorasKattitude2
MP
Niveau 10
22 juin 2009 à 13:48:32

De toute façon juju, d'après moi, on ne perd JAMAIS de temps en lisant une fic, sauf si c'est un copié-collé ou une violation du copyright... Donc t'inquiète pas!

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
22 juin 2009 à 17:44:46

tu pourrai donner ton avis Jorask ?
sinon y a que moi (bof) et doc' (génial) à avoir poster une chronique alors ça serait bien qu'il y ai d'autres personnes :snif:

JorasKattitude2 JorasKattitude2
MP
Niveau 10
22 juin 2009 à 18:56:23

"une clairière qui ne sentait…pas bon du tout."
:d)un pet de rathalos?

"rigoler" :d) normalement on devrait dire "rire", c'est mieux mais pas obligatoire...

« Nus vus avons ben eu !»
:d)....... heu.... les fautes?
:d)un chasseur qui parle à des kelbis comme la team rocket à des pokémons...

"Nous ne les avions pas sentis car ils avaient couvert leur avant bras de bouse!"
:d)depuis quand la bouse est inodore?

"au campement (terme humain) de mon clan,"
:d) tant qu'à faire, invente un terme kelbi pour "campement", ça ajoute à l'immersion

"L’attaque eut lieu immédiatement. Une escouade de cinq kelbis me comprenant,"
:d) j'aurais plutôt écris: "L'attaque fut immédiate. Une escouade de cinq kelbis, dont je faisais parti,..."

Sinon, à part les remarques ci-dessus, ça tient la route au niveau écriture. En revanche, et là je vais peut-être me faire huer, voire lapider, mais je trouve que le scénario en général manque de crédibilité, que ce soit au niveau de la façon de penser des kelbis ou du combat final.

Donc personnellement, j'aime pas trop ta fic. Je ne sais pas si mes remarques furent constructives, mais je l'espère.

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
23 juin 2009 à 17:38:59

en fait les remarques du dessus sont un peu inutiles car en réfléchissant tu peux trouver facilement (à moins d'un QI relativement bas) et sinon je pense que PERSONNE ne sait comment pense un kelbi, toi y compris

comme l'a dit Gaga mes kelbis sont des dieux XD donc pas étonnants qu'ils ai vaincu 5 misérables humains

après si t'aime pas ma CHRONIQUE c'est pas grave, c'est la 1ere et je suis pas écrivain

j'espère que tu prendra pas le ton de ma réponse comme une provocation, c'est juste pour être "constructif" et répondre à tes affirmation et non pour s'énerver contre toi ou quiquoncque (sait pas écrire ce mot)

merci :-)

JorasKattitude2 JorasKattitude2
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:59:13

De rien.

JorasKattitude2 JorasKattitude2
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:25:39

Et je te rappelle que tu m'avais demandé mon avis, et que je te l'ai donné; donc y'a pas de problème.

LittleDocteur LittleDocteur
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:28:51

En même temps on n'est pas Kelbi, on ne connait pas leur vie =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment