CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic: L'Anneau de l'Hermite

DébutPage précedente
1234567891011  ... 55»
Page suivanteFin
malade12 malade12
MP
Niveau 10
16 décembre 2005 à 04:12:57

Un titre moche, des noms éffroyablement nuls, qu´est-ce que c´est? La preuve que je peut aussi bien faire des fiction que des parodies!
Alors je trouve un titre en 45 seconde en pensant au conséquence de mon choix hatif quand je n´ai écrit qu´un misérable prologue, et bien je m´en fou, j´entre dans un nouveau monde pour moi, celui du sérieux, de la littérature profonde, alors conseillé moi, je suis un élève pret a apprendre. mon prologue tout naze:

Fiction The Legend of Zelda : L´Anneau de l´Hermite

Prologue : Iorek

Le jeune homme se réveilla sur un petit lit de paille improvisé. Il quitta a regret sa couche, il venait de faire un rêve merveilleux. La Princesse Zelda en faisait partie. Il s’aspergea d’eau froide, le réveillant totalement, puis se vêtit de sa tunique noir. Elle lui paraissait rapetisser de jour en jour, peut-être était-ce à cause que ses nombreuses éraflures aux genoux, de plus en plus visibles. Son état empirait, raid après raid, il se couvrait de blessures supplémentaires. Sa tête blonde semblait être la seul partie de son corps intacte. Mais c’est le métier qui le voulait. Puis, attendant qu’on vienne le chercher, il s’étala de nouveau sur sa couchette.
-Tu es réveillé? Un chuchotement se fit entendre.
-Oui, je suis près. Où allons nous cette fois?
-C’est la troisième dois que tu me le demande depuis hier. On va au marché du château, de quoi faire des provisions pour quelque semaines…Mais tu n’es pas présentable du tout!!! Je t’ai dis que nous allions au marché, tu sais, une place public, et surtout, ils sont riches, là-bas! Tu ne ferais que te faire remarquer avec tes vêtements en loque et tes blessures, tu restera ici, j’irais seul avec Huorj.
La personne qui s’adressait à lui pénétra dans le faible halo de lumière qui éclairait une partie du petit refuge. C’était un kokiri, mais c’est vêtement ne le laissait pas croire, il portait une chemise neuve et un beau pantalon brun repassé, ainsi qu’une paire de bottes noires cloutées. Il était un brigand, tout comme le jeune homme en face de lui.
-Kef, tu a pensé à ce que je vais faire moi, pendant que vous vous amusez au marché?
-Tu n’avais qu’a bien y penser et à ne te reposer qu’une fois prêt, pour l’instant Iorek, tu reste là jusqu’à ce soir.
L’humiliation, se faire donner des ordres par un nain des forêt, qui, par un moyen inconnu, avait réussi à sortire de sa forêt natale sans en périre, ce qui était généralement le cas des dérangé mentaux qui tentait le coup. Pourtant il y avait des exceptions, le jeune Iorek et Kef en était les preuves relativement vivantes.
-Aller, je commence à crever de faim moi, gémit une voix à l’extérieur, dépêche toi Kef.
-J’arrive Huorj, je vais juste m’assurer que Iorek ne sorte pas en barrant la porte. Désolé mon vieux, ajouta-il pour Iorek, mais c’est pour ton bien.
CLAP! La porte était fermée et verrouillée, laissant seul l’homme honteux qui fixait le dos de sa main gauche, où luisait un petit triangle doré…

malade12 malade12
MP
Niveau 10
16 décembre 2005 à 04:16:55

je reposte les derniere phrases, je les ai retouchées:

-Aller, je commence à crever de faim moi, gémit une voix à l’extérieur, dépêche toi Kef.
-J’arrive Huorj, je veux juste m’assurer que Iorek ne sorte pas. Je barre la porte. Désolé mon vieux, ajouta-il pour Iorek, mais c’est pour ton bien.
CLAP! La porte était fermée et verrouillée, laissant seul l’homme honteux qui fixait le dos de sa main gauche, où luisait un petit triangle doré…

vorgle vorgle
MP
Niveau 8
16 décembre 2005 à 04:30:36

:gne: malade tu m´imprétionne

malade12 malade12
MP
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:05:17

Vrai???? Pourquoi :gne: t´es surpris de la qualité de mon écriture :rire2: ? Ou tu est impressionné par ma nullité :nah: ?

28061992 28061992
MP
Niveau 10
16 décembre 2005 à 14:42:48

peut etre les deux! lol

edwilan edwilan
MP
Niveau 3
16 décembre 2005 à 16:56:15

bravo malade12 té vraiment bon.!est pour quand la suite.

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 29
16 décembre 2005 à 20:33:43

:up: c´est vrai qu´on n´a pas l´habitude de ce style venant de toi... :-d

vorgle vorgle
MP
Niveau 8
16 décembre 2005 à 22:31:51

c´est pour sa le :gne:

on n´a pas l´habitude de ce style venant de toi.

vorgle vorgle
MP
Niveau 8
17 décembre 2005 à 19:17:56

:up:

malade12 malade12
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 21:31:19

Merci, merci... j´ai mijoté un chapitre 1 d´enfer. J´espere que vous l´apprécierez, je dois encore le retoucher (j´ai pas eu accès a mon ordi depuis un bout et donc le forum a vécu sans moi) et apres je le poste. Et je risque de changer de titre, je vous l´ai dit, je l´ai trouvé en 2 minutes...

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 21:44:09

et bien, si c´est tes débutes dans la "véritable" littérature, je te dit bravo :bravo: Les sentiments sont assez bien retranscrits et le style agréable à lire. On arrive bien à cerner le spersonnages dans leurs manières.
Mais il y a tout de même quelques fautes d´orthographe et de syntaxe comme:

"Il s’aspergea d’eau froide, le réveillant totalement"
Tu aurais du mettre "ce qui le réveilla totalement" par exemple.

"à cause que ses..." Là, il faut mettre "de" :d) "à cause de ses..."

Mais j´attend quand même la suite :ok:

malade12 malade12
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:01:02

Merci beaucoup de ces conseils, chère Linkalink. J´ai corrigé mes erreurs dans l´original, et je poste également mon premier chapitre. Au fait, cela se déroule quelques années après OoT. pour vous situer, Link est "redevenu" "adulte" (7 ans (Young Link) plus 7ans (Adult Link) égale bien 14 non? Et donc Link aurait 14 ans et c´est pas vraiment adulte...) Et j´aurais besoin d´info sur Dark Link :svp: son histoire, comment link le rencontre, qu´est-ce qu´il devient (je conte lui donner un petit role dans mon histoire)

Chapitre 1 : Pommes royales et histoire du passé

-Huorj, tu va devoir lésiner sur les cailloux, tu es de plus en plus gros! Tu ne rentre même plus dans le manteau… Comment veux-tu passer inaperçu si tu déborde de notre déguisement?!
-Je fais pas exprès! Je dois manger, c’est comme ça.
Une scène très étrange se déroulait sous les yeux d’une vache : Un Kokiri habillé en Hylien était juché sur les épaule d’un petit Goron, et ils essayaient de se cacher dans un manteau. Pourtant, une fois le par-dessus enfilé, non sans difficulté, ils ressemblaient réellement à un petit homme grassouillet. Le déguisement parfait quoi. Mais la vache ne s’y intéressait pas, elle retourna paître dans la pleine.

***

-Hmmpf…HA!
Sortir de sa petite prison était maintenant une activité quotidienne. Il rampait sous le lit, où se trouvait une petite ouverture. Il s’abîmait encore plus les coudes en sortant de sa chambre que lorsqu’il guettait les convois avec Huorj, qui devait se serrer contre lui avec sa peau dur et rugueuse. Mais ce qui était important, c’était qu’il sorte prendre l’air pour la journée tandis que ses compagnons d’infortune passaient la leur a récolter de la nourriture pour toute la bande, incluant Iorek. Il avait adopté cette technique depuis quelques semaines, laissant les autres faire le boulot pour lui. Il huma l’air frais, mais s’arrêta lorsque l’odeur de fumier l’atteignit. Il lui arrivait d’oublier que sa bande squattait un petit box inutilisé dans un coin reculé du Lon Lon Ranch. Le propriétaire n’en savait rien, mais Kef savait parfaitement qu’ils devaient être prudent, et il ne se gênait pas pour le répéter sans cesse. Puisqu’il avait toute la journée devant lui, il décida d’aller se promener près du ruisseau émergeant du Domaine Zora. Il siffla, et une jument à la robe brune apparut devant le jeune homme.

***

-Huorj, chuchota Kef, rapproche toi un peu de l’étalage de pommes, mes bras sont trop courts.
-Monsieur, vous êtes intéressé par nos pomme? Elle sont fraîchement cueilli de ce matin, elle provienne des pommiers royaux.
-Euh, non, je ne crois pas pouvoir me le permettre mon brave, mais vous n’en avez pas des moins dispendieux?
Le marchand se retourna pour chercher d’autres fruits dans l’arrière boutique, et le nain en profita pour saisir une demi-douzaine de pommes royales.
-Voilà, j’ai ces pommes-ci et aussi quelques poires.
-Hum… elles me paraissent un peu abîmées, je reviendrais plus tard…
Et le voleur s’éloigna.
-Kef, tu as un don pour trouver l’excuse pour ne rien acheter, se moqua Huorj.
-Qu’est-ce que tu aurais trouvé toi? « Je suis un bête type qui vient de vous voler des pommes, je n’ai plus besoin d’en acheter, au revoir »?
-Non! Dit il, offusqué, mais avoue que ce n’était pas très brillant… tu aurais pu faire mieux.
-Et qu’est-ce qu’y aurait été mieux, môssieur le Goron obèse?
-Je ne suis pas obèse! Je suis même maigre pour un Goron.
« EH! Il me manque des pommes! C’est toi petit garnement, qui a volé mes pommes? »
Le marchand venait d’arrêter un petit garçon, ne soupçonnant aucunement les deux gredins déguisé, déjà loin, partis faire le même tour à plusieurs autres commerçants.

***

Iorek. Il s’était donné ce nom lorsqu’il avait rencontré les deux voleur. Il c’était bâtit une autre vie, par dessus son ancienne. Il avait changé de vêtement, de nom, il avait même réussi à changer la couleur de ses yeux, maintenant rouges. Mais un détail le trahissait, la marque du Courage sur sa main. Il avait frotté, lavé, lacéré et même brûlé sa main, la marque brillait toujours plus fort, visible au travers des cicatrices. Il ne pouvait supporter le fait que tôt ou tard, on finirait par la remarquer, et faire le rapprochement avec la Légende. La seul personne au courant, c’était Huorj. Il avait pansé sa main après qu’il ait tenté de se brûler. Depuis, le Goron avait gardé le silence à propos de tout ça, mais vu son manque de culture, il ne pouvait vraiment savoir de quoi il retournait. Iorek camouflait sa main gauche constamment à l’aide d’un bandage de tissu noir. Ça lui donnait un certain genre, et de plus, cela cachait habillement sa partie de la Légendaire Triforce. Il avait atteint la rivière, où les grenouilles croassaient des airs quasiment mélodieux. Il s’abreuva et se demanda si la vie de brigand était faite pour lui. Il se faisait mal, il ne mangeait que très peu, il ne dormait pas longtemps, il devait endurer un petit Kokiri teigneux et un Goron imbécile. Mais c’était ses amis et aussi sa seul famille, ce qui le poussait à rester. Soudain, les grenouilles changèrent d’air, plus mélodieux cette fois, et la chute d’eau se scinda en deux, laissant apparaître l’entrée du Domaine Zora. Sa Triforce s’illumina.
-Link!

(Et pour les changement de scene symbolisé par des étoiles, je l´ai fait sur Word centré, alors ça donne mal sur JV...)

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:55:22

:lol: pas très grave ça!L´histoire me semble augurer une suite vraiment interesante!Il y a surtout une phrase que j´adore:
"Mais la vache ne s’y intéressait pas, elle retourna paître dans la plaine."
Et le traditionnel coup du manteau est sympathique!

Il reste quelques fautes d´orthographe mais ça ne gène pas pour la lecture, alors ce n´est pas vraiment important.

Sinon, pour dark link je peux pas t´aider et "young link" n´a pas 10 ans?

Enfin, un truc complétement :hs: : tu n´aurais pas lu "A la croisée des mondes" de Pullman par hasard?

malade12 malade12
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:18:49

C´est pas hors-sujet, puisque j´ai tiré le nom de mon héro de ce bouquin :lol:

Plus sérieusement,oui justement je relisait la scene ou Iorek arrache la machoire de Iofur, c´est de loin mon personnage préféré, quoique sa fait un bout que j,ai plus lu la trilogie, donc l´histoire ne me revient pas.

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:29:51

:lol: oui, c´est bien ce que je pensais. Je partage ton avis sur Iorek :oui: . Ah! le délicat moment où ce très cher Philippe nous décrit avec force détails le combat entre les deux ours! :coeur:
L´histoire, je la connait par coeur, ou presque, bien que je ne l´ai lu que deux fois.

malade12 malade12
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:31:58

J´ai pas beaucou^p d´inspiration pour mon 2eme chapitre, tu peux m´aider?

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:35:35

euh, vu que je sais pas du tout où tu veux en venir...
Attends! Je sias! Qulqu´un veut dire quelque chose à Link :o))

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:37:19

hmm, désolé pour les fautes de frappe :hum:
J´ai une ´tite question à te poser: Que se passerait il si je postais une histoire n´ayant strictement rien à voir avec Zelda sur ce forum?

malade12 malade12
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:39:29

T´as qu´a regardé où est rendu ma parodie de StarFox pour comprendre (cherche dans la 3eme page, peut-etre que tu trouvera)
J´ai essayé, mais ils n´ont pas vraiment aimé

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:42:41

ah? Oui mais dans mon cas c´est une histoire totalement inventée. J´hésite à poster ici ou sur le forum écriture, mais je crains qu´elle ne soit mal reçu :hum:

Enfin bref, ce topic est fait pour parler de ta fic, pas de la mienne, ne le détournons pas. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment