CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /!\ Posez vos questions ici /!\

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 58»
Page suivanteFin
tuning_boy2 tuning_boy2
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:36:09

salut

quelqu´un peut me résumer briévement l´histoire "global" de l´histoire halo, et toute les especes que l´ont connait, qui sont elle,ami de qui, ennemi de qui etc...

merci beaucoups :ok: :ange: car je suis completement perdu ...

Theriendutout Theriendutout
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:38:29

tuning_boy2 :d) laisse moi 10 minutes pour tout t´expliquer je t´écris ce premier message pour pas que tu partes.

au nom de tout le forum on te remerci d´utiliser ce topic pour poser ta question :-d. Je suis sur qu´on sera a plusieur pour te répondre :ok:

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:41:50

rien de rien, tu lui expliques l´histoire, je lui explique les races ?

tuning, ouais enfin, un qui ne crée pas un vingtieme topic pour connaitre l´histoire

Theriendutout Theriendutout
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:47:48

halo que dire de halo ! :ange: et est un jeu a la première personne ( FPS ) c´est a dire que tu ne vois que ton arme donc pas a la troisème personne comme gears of war, halo est jeu du futur, mais je trouve que ce n´est pas poussé , cela peut devenir réalité qui sait, ce n´est pas éxagéré comme le film mars attack ou le jeu destroy all human.
halo premier du nom, au debut tu sors de ta capsule tu es quelqu´un de sur entrainé tu as donc des capacité beaucoups plus grande que les autres humains, tu t´appelles le master chief, tu dois sauver la terre des covenants ( = extraterrestre) et tu découvre au cour de l´histoire qu´il ya une bombe qui se nomme halo et dont la capacité d´explosion et d´immense! elle peut détruire une galaxie a elle seule. Ton objectif et don de detruire ce halo avant que les covenants la déclenche ou empecher les covenants de déclencher cette bombe comme tu veux.

halo 2, les première minutes sont les mêmes que halo 1 tu sors de ta capsule, des covenants attaque ta base ( dans l´espace cette fois ci plus sur cette) halo 2 n´est plus vraiment su terre, de nouveau au cour de l´histoire tu apprends que les covenants on trouvé un autre halo et qu´il cherche une clef pour l´activé mais a la fin tu arrive a désactuver LES halo et oui! car t´apprendra qu´il y en a plusieur! et puis le jeu se fini sur une espèce de plante qui parle et la fin est assez confuse, la plante je crois que c´est un ancien forumeur ou le chef des forumeur mais je suis que sur a 20% je crois pas je sais .
Faudra demander quelqu´un qui s´en rapelle et même si tu recherches un peut tu trouveras certainement un topic :D

voila nous on attend avec impassience halo 3 et dans deux jours ya une video de 7 minute qui sort :ok: si sa t´interesse :D

merci encore d´avoir poster sur ce topic ;)

Theriendutout Theriendutout
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:48:56

nato je te laisse les races alors :D et ne te dérange pas pour rectifier quelques chose dans mon résumé car ca fait quelques mois qu ej´ai plus jouer a halo :ange:

et puis résumé les halo c´est extremement hard je trouve :(

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:51:25

ok, je vais essaier de faire un resumé avec les races et tout, mais en plus detaillé

ça va me prendre du temps :p)

tuning_boy2 tuning_boy2
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:21:36

merci beaucoups :ange: ce que tu m´a résumé c´est en gros la seul chose que j´avais compris dans l´histoire :lol: toutes ces histoires d´arche, de races et d´ennemi je pige plus du tout, entre humain, covenant, élite,hérétiques, brut etc je sais plus qui est ami de qui,d´où ils vienne, pourquoi etc ...

c´est très sympa que vous prenniez la peine de me répondre,ce forum m´a l´iar très agréable car tenu par des passionés de la serie :ok:

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:35:21

attends j´en suis meme pas au debut de la guerre :rire2:

tuning_boy2 tuning_boy2
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:06:46

a ce point là :ouch:

Theriendutout Theriendutout
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:27:29

tuning_boy2 :d) on se prend un plaisir d´expliquer a ce qui se prennent la peine de rechercher :-)))

mais il faut savoir que l´histoire de halo est quand même compliqué a raconter si on ne comprend pas ou s´il on a pas encore jouer je te propose les livres ( je crois qu´il y a 3 ou 4 pavé :p) )

mais je fais confiance a nato il va te l´ecxpliquer mieu que moi encore :D

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:33:56

je vais quand meme abreger les passages du jeu, vu que tu connais déjà, ça me fera une page en moins

Theriendutout Theriendutout
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:36:42

lol nato a fond dedans ^^

Kochonlander Kochonlander
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:36:54

ben si tu veux vraiment abréger tu peux dire: il y a les gentils... et les méchants... mais par chance t´es du côté des gentils... parceque tout le monde sait que les mechant perdent :)

tuning_boy2 tuning_boy2
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:46:24

oui le jeu je connait,mais dans le jeu il n´est pas expliquer clairement qui est qui, avec qui, contre qui, pourquoi etc... donc c´est pour ca que je suis perdu :fou:

en tout cas merci de votre aide

pour les livres je pensse que je vais les acheter, vue que mes parents me disent tout le temps que je passe mon temps devant les JV et dans mon tuning et que je ne lis jamais,ca va les surprendres je pensse ^^ :sournois:

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:47:45

Alors, il y a plusieurs milliers ou millions (je sais plus) d’années, la race des Forerunner avait bâti un empire galactique à l’apogée de sa puissance. Mais un jour, une race d’organismes parasitaires, appelé « le Parasite ou le Flood », submergea l’empire des Forerunner et les précipita vers leur perte. Les Flood se constituaient de petits organismes pénétrant dans le corps d‘un hôte, puis contrôlant ce corps et améliorant ses capacités. Se sachant condamnés, les Forerunner créèrent des armes de la dernière chance, les sept Halo. Lorsqu’ils sont activés, ils projètent une impulsion qui détruit toute forme de vie dotée d’un système nerveux, donc toute créature pouvant être contrôlée par les Floods. Les Forerunners construisirent également l’Arche, une installation sur Terre pouvant activer tous les Halo, alors ils activèrent les halo, détruisant toute forme de vie dans plusieurs galaxies. Seuls survécurent quelques formes de vie peu évoluées, des Floods qui se trouvaient en quarantaine sur les Halo et des créatures qu’abritait l’Arche (peut-être des humains, ou des Forerunners qui auraient évolués en humains) .
Tu suis toujours ?
Donc l’humanité se développa , parallèlement à elle, à l’autre bout de l’univers, deux autres races évoluèrent et devinrent assez avancées pour faire la guerre, c’étaient les Sangheili (élite) et les Prophètes. Les Prophètes perdaient la guerre, ainsi, ils se réfugièrent derrière d’antiques croyances. Ils avaient quelques vestiges des Forerunners sur leur planète, ils firent un trêve avec les Sangheili et leur racontèrent un beau bobard : « Les Forerunners sont des Dieux, ils ont emprunté le Grand Voyage grâce aux Halo et ont quitté cette vie infernale. Devenons des frères et suivons leur voie pour nous élever au-delà de l’existence ! »
Ainsi commença l’exode de l’Alliance des Covenants à travers l’univers pour atteindre le Salut. Les Sangheili (plus forts et plus grands que des humains, et possédant un bouclier énergétique qui enveloppe tout leur corp) devinrent les protecteurs des Prophètes, ils assimilèrent à leur alliance, par la force ou volontairement, toute race rencontrée sur leur chemin, afin de les guider vers le Grand Voyage. Ainsi, les rejoignirent d’autres races
-les Kig-yar (rapaces), une espèce ressemblant à des oiseaux carnivores et assez peu résistants, possédant des sens surdéveloppés et un bouclier énergétique autour du bras pour les protéger
-les Huragok (ingénieurs), une sorte de sac de gaz avec des tentacules, très ingénieux et soumis, ils créent des armes ,des vaisseaux et toute la technologie covenant, en l’associant aux autres technologies rencontrées.
-les Sharquoi (drinols), des colosses assez bestiaux et rares qui sont plus employés comme matériel
-les Unggoy (groganrds), une espèce petite et respirant du méthane, relativement peureux et au fort potentiel reproducteur, cependant leur intégration nécessita l’intervention d’un Arbiter (un Sangheili particulièrement retord et mourant généralement lors de missions suicides)
-les Lekgolo (chasseurs), race pluri-organique constituée de vers qui cohabitent dans une armure, ils ne se laissèrent pas non plus intégrer facilement, ce fut un conflit rude qui nécessita aussi un Arbiter
Pendant ce temps là, l’humanité est n pleine expansion et fondent plusieurs colonies à travers la galaxie, créant des vaisseaux et une armée, le CSNU. Nous somme en 2500, le docteur Catherine Hasley est chargée d’un programme de conception de super guerriers sensés restaurer l’ordre. Elle kidnappa 150 enfants de 6 ans possédant des prédispositions génétiques. Les enfants furent amenés sur la base du CSNU sur la planète Reach, là, ils suivirent un entraînement intensif et dur, ainsi que des modifications corporelles visant à améliorer leurs capacités. C’étaient des soldats du projet Spartan-II (le 1er ayant été un échec). Il ne restait plus qu’une trentaine de spartans ayant survécu à leur entraînement. Un jour le contact avec la colonie de Harvest fut perdu. Les Covenants venaient de pénétrer dans l’espace humain. Les covenant massacrèrent tous les humains dans les colonies extérieures, les humains étaient très désavantagés par leur faible technologie. Un jour sur Sigma Octanus IV, les covenant étaient en train d’analyser une pierre incrustée de symboles Forerunner, un commando de spartans mené par John-117 (le héro) parvint à intercepter les infos et fit donc la découverte des Forerunners. Les Covenants ne tardèrent pas à attaquer Reach, où se trouvait une installation Forerunner loin sous la surface. La flotte humaine fut balayée (ainsi que la plupart des spartans, mais un vaisseau, le Pillar Of Autumn, commandé par le capitaine Keyes et l’Adjudant (John-117), parvint à s’enfuir dans une faille du sous-espace. Ils arrivèrent alors à une destination inconnue, pres de la géante gazeuse Threshold, et derrière cette géante gazeuse se trouvait un halo (l’installation 04). Le vaisseau fut rattrapé par quelques croiseurs covenants, c’est là que commence le jeu.
Donc tu sais, on s’écrase sur Halo avec l’IA Cortana, on lutte contre les covenants qui veulent l’activer pour le Grand Voyage, on libere les Floods en latence sur Halo, ils se rependent partout. C’est là qu’on rencontre 343 Guilty Spark, l’IA chargé de la maintenance de Halo, qui veut lui aussi activer Halo pour stopper le Flood. On apprend que les Humains sont les Depositaires, donc qu’ils peuvent activer les Halo (donc soit on est des Forerunner ou une race alliée, on comprend alors pourquoi les prophètes veulent nous exterminer, afin de garder leur emprise religieuse sur les autres races) On détruit ce Halo, tuant tout ce qui se trouve à sa surface. Comme d’hab, l’adjudant (John), Cortana, quelques spartans, le sgt Jhonson (un ancien du projet Spartan-I) et quelques marines survivent en s’échappant à bord de Longswords et de Pélicans.
Bon, tu peux faire une pause café…
Là, ils capturent un croiseur covenant et se rendent sur Reach, où ils récupèrent quelques spartans, marines et le Doc. Hasley qui a volé un artefact aux covenants. Ils essaient de rejoindre la Terre, mais l’artefact les en empêche, il y a plusieurs batailles, il ne reste plus que trois ou quatre spartans et l’artefact est détruit. Pendant ce temps, sur Terre, le projet Spartan-III a été mis en route, ses soldats ont été envoyés sur Onyx sur une installation Forerunner, mais ils sont tous tués par les Covenants.
Deux nouvelles races rejoignent l’Alliance Covenant
-les Jiralhanae (brutes), une espèces de gros primates sauvage
-les Yanke’e (drones), des insectes volants

John (maintenant Major) atteint la Terre, se rend sur la station MAC LeCaire, bon, là t’as vu le jeu, les Covenants attaques la Terre, à New Mombasa, mais essaient de ne pas l’endommager. Bon, la suite du jeu se déroule sur un autre Halo, où on rencontre le Fossoyeur, une créature qui dirige les Floods de ce Halo, on rencontre l’arbiter.
Là, les Jiralhanae veulent prendre la place des Sangheili, il y a alors une guerre civile chez les covenants, chaque race prenant parti (les lekgolo et les unggoy se rangent du côté des sangheili | les yanme’e, les kig-yar se rangent aux côtés des jiralhanae et des prophètes). L’arbiter voit ses freres Sangheili être massacrés par les Jiralhanae commandés par Tartarus, il comprend que les prophètes les ont trahit, le Fossoyeur lui dit la vérité sur le Grand Voyage, que ce n’est qu’une supercherie, l’activation des Halo ne les menera pas vers une vie meilleure…
Les Sangheili, lekgolo, unggoy, s’allient alors à Jhonson, Miranda, Banks et Willams pour empêche l’activation de Halo.
Les Floods dirigés par le Fossoyeur s’emparent de la cité sainte Grande Bonté. Le prophète Vérité s’enfuit de la cité à bord d’un vaisseau Forerunner, pour aller attaquer la Terre et en finir une fois pour toute ! Mais le Major monte à bord du vaisseau, mais il laisse Cortana sur place. Là Miranda, Jhonson et l’Arbiter apprennent l’existence de l’Arche. Et c’est fini pour HALO 2
Ensuite dans Halo 3, le Major (John) est de retour sur Terre, l’Arche qui se trouve bien sur Terre est ouverte, des covenants menés par les prophètes envahissent la Terre
Et on en sait pas plus

si t´as besoin de plus de precisions demandes-nous

Theriendutout Theriendutout
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:54:20

on ne peut être plus précis bravo :)

tuning_boy2 tuning_boy2
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:01:56

bon bah j´ai tout lu ( pfiiiooooouu ^^ ) et je conprends maintenant beaucoups mieu a part quelques détail:

c´est quoi "grande bonté "
ainsi que le " fossoyeur"
et "l´artefact" ??

en tout cas merci de t´etre donné tout ce mal :)

Theriendutout Theriendutout
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:08:33

moi je sais que grande bonté et le fossoyeur se sont les dernier niveau ( ou monde comem tu veux ) du jeu halo 2 mais artefact ça je sais pas :ange: j´ai pas lu les livres

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:09:07

ben Grande Bonté, c´est la cité Covenant que tu vois dans Halo 2
le Fossoyeur c´est la créature ressemblant à une plante sous la Bibliothèque, celle qui parle avec une voix caverneuse et qui a plein de tentacules
et l´artefact, je me souviens plus de son nom :rouge:

tuning_boy2 tuning_boy2
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:11:25

erf va falloir que je me rachete halo 1 et 2 car j´ais oublier plein de chose, ce passage de la biblioteque ne me revient absolument pas ...

l´artefact c´est censé servir a quoi ??

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment