Mais si ! Je vais vous donner TOUT le scénario ! Comme une fan Fic... Je vous spoil mon propre machinima ! Et si va vous plait pas, lisez pas :P
Suite et fin :
Slow mo... Flash cintillant.
Mayens : Chris ! Ne perdons pas de temps !
Dans ce qui ressemblait à une fuite, Chris s´était arreté quelques secondes. Il reprit ses esprits en se rapelant de la situation avant cet étrange évennement qu´il venait de subir. Les 4 spartans couraient le plus vite possible jusqu´au bout du pont (map : Narrows). Ils arrivent devant un TP.
Chris : Attendez ! Que s´est il passé ?
Mayens : Ecoute, Chris. On peut comprendre que tu t´en veuille mais là on ne peut plus reculer. Il a encore une chance de survivre et pour la saisir on devra l´aider.
Chris : Hein ? De qui tu parles ?
Mayens : Assez joué comme ça, Chris, entre dans ce teleporteur, c´est un ordre !
Chris : Mais...
Mayens : C´est un ordre !
Chris : Bien, Sergent.
Les spartans franchirent la porte et la camera recula de plus en plus en la fixant. Le pont s´écroule suite à l´explosion de la bombe.
Voix off : On tire toujours leçon de ses erreurs. Mais qu´en est il des erreurs dont on ne se souvient pas ?
Les spartans se retrouvent dans la Map Snowbound, dans une des deux bases.
Mayens : Je connais cet endroit...
Chris : Sergent ? S´il vous plait... Il faut vraiment m´aider là. Je ne me sens vraiment pas bien.
Ethan (après que le Sergent ait ignoré Chris) : Tu ne te rapelles de rien ?
Chris : A toi de me le dire ! Tu avais l´air bien plus au courant que moi sur ce qu´il m´arrive dans cette... Cette... Cette vision ou je ne sais quoi.
Ethan : Bon sang mais de quoi tu parles ?
Chris : Ah si seulement je le savais ! J´étais là, avec vous et...
Ethan : Et quoi ?
Chris : Et d´un coups j´étais ailleurs !
Ethan : Tiens dont. Je savais pas que tu étais une mauviette à ce point...
Chris : J´te demande pardon ?
Ethan : Le coups du "j´ai rien vu ni entendu" après ce qu´on a vécu, je dois admettre que c´est très très fort.
Chris (pointe son arme) : Et une bonne bastosse dans la gueule, tu l´interprete comment ?
Ethan (pointe aussi son arme) : Essaies toujours et tu verras.
Mayens : VOS GUEULES !
Les deux spartans se stoppent net.
Mayens : Ecoutez moi bien je ne sais pas ce qu´on fout ici ni comment on est arrivé jusque là mais la seule chose que je sais c´est que je veux à tout prix m´éloigner d´ici même si j´ignore encore ce qu´on y fout, est ce bien clair ?
Chris, Ethan, Vance : Euh... Oui Sergent.
Mayens : Bien. Maintenant écoutez moi intentivement. Ici, avant, c´était une base Covenante. Jusque là, vous me suivez ?
Chris : Oui.
Mayens : Okay. Elle est désormais vide. Etant donné qu´aucun mouvement de défense n´a été notifié chez les Covenantes, on peut interpreter ça comme un abadon de base qui nous aurait échappé. Donc, nous allons prendre le controle de cette base et envoyer une balise de detresse. Il nous faut des renforts.
Les 3 Spartans : Bien, Sergent !
Mayens : Bien... Maintenant, Chris, je sais que tu t´en veux pour Link mais on a encore une chance de le sauver. Ce vaisseau n´est peut être pas partit sans lui.
Chris : (après une longue pause) ´Tendez. On est bien d´accord tous les quatre que j´ai aucune idée de ce qu´on a foutu entre le moment où j´allais tiré sur le sniper et le moment où on a pris le téleporteur ?
Mayens : Bon... Faisons lui un rapport.
Ethan : Minable...
Mayens : J´ai lu ton profil, Chris, je sais que tu as eu des troubles de mémoires lors des dernières années
Il essaya de rétorquer mais ne trouvait rien à répondre.
Mayens : Bien... Alors que tu t´aprétais à tirer pour sauver la mise et nous permettre une retrete, car rappelons le, c´est ce que tu voulais faire, Link nous a parler dans l´intercom. Sur le coups on a pas compris comment il pouvait encore être en vie, mais qu´importe, tu t´es empréssé de courir pour le secourir. On a réussit à te ratraper, et on est tombé sur une dizaine de cadavres de membres du Clan Covenant. Link continuait a nous demander de le rejoindre et c´est là que tu es rentré dans ce couloir alors que je t´ordonais le contraire. Tu disais "je vais survivre, ne t´en fais pas. Sinon je ne serais pas là en train de te l´afirmer". J´ai pas bien compris sur le moment...
Chris : ...J´ai dis ça ? Moi ? Je vous ai tutoyer ?
Mayens : Tu ne te souviens vraiment pas ?
Chris : Non ! Jamais je n´aurais osé !
Mayens : Je prefere te croire... Prenant ça comme un refus d´obeïr, je t´ai d´abbord proposer de nous séparer puisque, visiblement, tu n´avais plus de supérieur. Tu as dis "Non. Tu m´as raconté qu´on l´a vu ensemble, alors venez tous les trois avec moi". On t´a suivis malgrè moi pour entendre Link crier "ATTENTION !! !". On a entendu une explosion et tout le batiment a tremblé. Ethan a dit "la bombe était bien plus proche que cela, nous aurions dû mourir !" . Alors que le batiment tremblait encore de plus en plus, tu as couru vers la balustrade. De là, la nuit est tombé, comme par magie. Tu t´es approché du vide et de là, cet étrange symbol lumineux est apparu de nul part. On était tous éblouïs et Link nous a dit "les gars, désolé, si vous m´entendez encore, sachez que je suis prisonnier d´un vaisseau, c´est trop tard..." et la transmission coupa. De là, on vit un Phantom s´enfuire pendant que le batiment continuait de s´écrouler. On a dut t´obliger à nous suivre pour que tu prenne conscience du danger et que tu fuis enfin avec nous.
Chris : Je n´y crois pas... Ca s´est vraiment passé comme ça ?
Mayens : Oooohh oui. Pendant qu´on fuyait tu marmonait des choses comme "je les ai entendu, cette fois je les ai vraiment entendu" ou encore "ne t´inquietes pas, père, j´arrive".
Après une longue pause le temps de réaliser Chris demanda :
Chris : Sergent ?
Mayens : Qu´y a t-il ?
Chris : Voudriez vous, hum... Ne pas en parler ?
Mayens : Oui je vois. Mais tu aurais du nous prévenir que ce genre de choses t´arrivaient, cela nous aurait éviter sur le terrain de...
Chris : Je l´ignorais, Sergent. Je vous assure... C´est la première fois...
Mayens : Très bien. J´espere que cela ne se reproduira plus...
Chris tourna le dos à ses équipiers. Il resta pensif un moment.
Voix Off : Il a existé un grand nombre de paradoxe qui n´ont pas toujours été répertorié dans les livres d´Histoire. Un de plus un de moins, qu´est ce que cela changerait ?
Finalement, lorsqu´il entendit Ethan marmoner des choses à son propos, il se retourna et s´apreta à le mettre au défis une fois de plus mais se retrouva en face de quelq´un qu´il ne connaissait pas.
Chris : Mais... Qui etes vous ?
Il regarde aux alentours et s´aperçoit qu´il se trouve en plein milieu d´un désert.
General Drake : Je suis le General Drake.
Chris : Putain mais où on est ?
General Drake : Ta seconde vision. Nous n´avons pas beaucoup de temps alors je fais faire aussi court qu´il m´a dit de faire. Enfin... que TU, m´as dit de faire.
Chris : Dequoi ?
General Drake : Tu es victime d´une chose qui te dépasse. Un don du ciel, pourrais-je dire, qui te permet non seulement de voir l´avenir, mais aussi de le vivre. Paradoxalement, tu peux voir et vivre le passé. Tu interagis à une époque où tu ne devrais pas te trouver.
Chris : Je ne comprends rien...
General Drake : Tu sais que tu as perdu la memoire avant de rejoindre ton escouade ?
Chris : Oui, mais...
General Drake : Et bien sache qu´avant, tu n´étais rien d´autre qu´un éspion engagé par un haut gradé de ton clan pour surveiller les faits et gestes des autres membres du clan. Actuellement, tu te trouves à l´époque de ton dernier espionnage. Tu t´aprete à surprendre une conversation avec un de mes soldats et tu comptes rédiger un long rapport sur moi mais tu as eu un élan, une force t´as approché de moi. Quelqu´un d´autre a pris le contrôle de ton corps et ce quelqu´un... C´était toi. Toi, mais d´une autre époque. Tu es venu à moi et tu m´as tout avoué sur qui tu étais et ce que tu venais faire ici. Tu m´as dis que tu allais faire ton rapport à ton superieur après m´avoir éspionné mais que tu ne pouvais rien y faire, que tu ne maitriserais pas cette partie de ta vie. Tu ma ensuite demandé de te répeter tout ce que je suis en train de te dire trente secondes après qu´il ait finit, en précisant bien qu´il s´agit de ta seconde vision. Finalement, en une seconde, tu as changé totalement de comportement, et je t´ai donc dis tout ça.
Chris : Mais... Dans quel but ? Pourquoi voudrais-je me parler à moi même.
General Drake : Je n´en sais rien. Ce que je sais en revanche c´est que quand ta vision sera terminée, tu te retrouveras à nouveau avec ton escouade et ton commandant. Tu leur diras de ne pas appeler des renforts et tu isoleras toutes vos communications.
Chris : Mais le Sergent ne m´écoutera jamais !
General Drake : Dis lui que la zone est sondée. Tu augmenteras dans son estime, crois moi.
Chris (après une longue pause) : C´est tout ce que j´ai dis ?
General Drake : Non. Tu dois aussi dire à ton Sergent que tu sais où vous devez vous rendre. Votre prochaine itineraire est la planete Orion sur le système Vandalicus Prime. Un vaisseau se trouve derriere la base Covenante dans laquelle vous vous trouvez, caché par les rochers.
Chris : Qu´allons nous y faire ?
General Drake : Il m´a dit que tu saurais en chemin.
Chris : Je l´espere...
General Drake : Allez va, maintenant. Vas te positionner comme l´éspion que tu es.
Chris : Par où dois-je partir ?
General Drake : Tu m´as dis de te dire que c´était par là. (et il regarde dans la direction).
Chris : Très bien, merci... Ah au fait. On est quel jour ?
General Drake : (après une longue pause) ça, il ne m´avait pas prévenu... Nous sommes le 12 Septembre 2589 et nous nous trouvons sur Delta Neo VII.
Chris : Merci.
Et Chris courra le plus vite possible dans la direction que lui avait montré le General Drake.
General Drake : Parcourant les pleines sableuses, le fils de Chronos court, et court toujours. S´arretera t-il un jour de courir ? Se retournera t-il pour contempler son chemin ? Ou continuera t-il de piétiner les dunes couvertes du sable des temps dont il est maitre.
La silhouete de Chris pris la forme de celle que l´on vit au début de l´episode. Il s´arreta enfin là où il pensait judicieux de s´arreter pour éspionner. Il regarda enfin le Sergent Drake. Il prit ces jumelles et vit qu´Ethan le rejoignait.
Chris : Bon sang ! Ethan qu´est ce que tu fous...
Flash Cintillant...
Ethan : ...nan parceque si tu veux que moi j´te dise ce que je pense de toi, tiens toi bien on est pas près de finir alors tu décides quoi ? J´me lance ?
Chris (après une longue pause : 12 Septembre 2589...
Ethan : Que... Quoi ?
Chris : Le 12 Septembre 2589, tu étais en compagnie d´un certain General Drake. Que t-a t-il dis ?
Ethan : Que... Le 12 Septembre... C´est le jour de... Attends comment tu sais ça ?
Chris (se tourne vers le Sergent) : Sergent, je ne vous demande pas de me croire mais cette perte de memoire de tout à l´heure je pense avoir compris de quoi il s´agit. Je viens d´en avoir une autre.
Mayens : Ah, c´est pour ça...
Chris (étonné, après une pause) : C´est pour ça que ?
Mayens : C´est pour ça que tu viens de parler à Ethan comme s´il t´avait sauvé la vie une bonne dizaine de fois et que tu lui avais rendu l´appareil, que vous avez vécu des évennements grandiosese ensemble, etc... Alors que lui ne souhaite que te boter le cul !
Chris (à Ethan) : J´ai fais ça moi ?
Ethan : Ah oui ! Hé ! Tu l´as fais ! Crois moi !
Chris (après une pause) : Bref, Sergent, je viens d´avoir une autre vision.
Mayens : Tu as des visions maintenant.
Chris : Que vous me croyez ou pas, peu importe. Commencez par ne pas demander de renforts. D´ailleurs n´envoyez aucune transmission.
Mayens : Mais bien sûr ! Chris tu ne te rend pas compte ? Il faut ABSOLUMENT que l´on appelle des renforts...
Chris : Derriere les rochers, dehors, se trouve un vaisseau. On doit se rendre sur la planète Orion du système Vandalicus Prime.
Ethan : Comment ? Mais c´est à perpete !
Mayens : Taisez vous soldat ! (pause puis Comment savez vous qu´il y a un vaisseau dehors ?
Chris : Si ce vaisseau existe, vous allez commencer à croire ce que je dis ou pas ?
Mayens (relfechit longuement puis) : Okay. Ethan et toi allez voir si ce vaisseau existe. Vance et moi on reste ici et on vérifie les communications entrantes. On enverra pas de message tant que toi et Ethan ne serait pas revenu avec confirmation que tu as baratiner. Si tu dis la verité, on lêve le camps et je t´écouterais.
Ethan : C´est de la folie...
Mayens : Maintenant, partez.
Ethan, Chris : Oui chef !
Les deux spartans sortent du batiment et se dirigent vers les rochers.
Ethan : Tu m´as parlé du 12 Septembre 2589 tout à l´heure. Comment tu sais que j´ai rencontré Drake à cette époque précise ?
Chris : Je vous ai vu dans ma vision. Dans le désert. On a parlé puis j´ai pris la fuite comme il m´a demandé, puis je t´ai vu lui parler.
Ethan (s´arrete) : Attends... Tu as entendu notre conversation ?
Chris : Non. Au moment où vous vous etes rencontré, ma vision s´est arreté.
Ils reprennent leur marche.
Ethan (pause, puis) : Attends, attends, attends... Tu étais là quand on a parlé ?
Chris : Euh... Oui.
Ils s´aretent.
Ethan : Drake m´a parlé d´un certain Chris O´Teron pendant cette conversation.
Chris : Oh... Qu´en a t-il dit ?
Ethan : Il m´a dit que je devais lui faire confiance coûte que coûte, et que je devais lui dire bonjour de sa part.
Ils remarchent. Et ils arivent devant le vaisseau...
Chris (après une longue pause) : J´ai l´impression que toute cette histoire va nous perturber pendant très, très longtemps...
Voix Off : Et savais-je à quelle point j´avais raison...
FIN EPISODE 1
Ah ouai carrement j´ai blazé tout le monde xD
Non mais serieux c´est vraimente exellent! Sa risque d´etre dur de faire ça en machinima, mais sa s´annonce digne d´un film!
Loooooool ah carrement ?? ?
Bon je suis en train de rédiger la suite, (lepisode 2) vu que j´invente les péripeties au fur et a mesure (tout en sachant quoi faire pour la fin) ca risque d´être long... J´aurais p´tête fini ce soir ;)
J´avous que c´est pas mal
slaj c´est un vrai film, on a autant de mal à comprendre que le personnage, et puis tout s´éclaire, et... c´est le bordel
C´est sur que on comprend pas grand chose avec toutes ces visions, ces retours en arrieres, flash back et autres clins d´oeil à un evenement.
Oui ca va être ça le plus relou mais ça sera problematique qu´au début j´vous rassure (les flashbacks, a part ceux du personnage principal, se feront de moins en moins présents).
Mais j´avoue que vous allez devoir vous cresez pour la suite :P
sadique va
Lol mais c´est la complexité du scenario qui en fait son charme ^^ comme toutes les bonnes séries américaines !
comme walker texas ranger ?
quelqu´un a prononcé le divin nom de la divine média-bible de Chuck norris ?
Pour la route ...
"Jésus est né en 1940 avant Chuck Norris"
"Il est courrament admis que Jésus à été la doublure de Chuck Norris lors de la scène de la crucifiction. Comment penser que trois clou peuvent percer la peau de Chuck Norris ..."
J´écriais une Nouvelle quand j´aurais le temps
Et je lirais aussi la fic de Slaj
Alala, merde j´ai pas regardé Walker aujourd´hui!^^
C´est quoi votre delire avec Chuk Norris et Mr Noel ?
Merci pour vos futures réponses...
Bon je posterais la première partie de l´episode 2 d´ici demain ou après demain (le weekend prochain vous aurez l´episode 2 en entier ;) )
Ep2, premiere partie :
Generique sur fond noir :
- Oemotion Studios
- Presents
- In association with
- Halo.fr
- Halo3infinity.net
- Hosted by
- Teamhosting-fr.com (avec un background écrit THF)
- HALO
- The Time Reclaimer
- Chapter One
- Future Sight
- Episode 2 : Rising
Voix Off : Je n´ai aucun souvenir de mes parents. Mon frère me disait que mon père nous racontait des histoires pour nous endormir. Je n´avais que 4 ans lorsque l´ancienne alliance des Covenants a completement détruit Sigma Octanus IV et tuer les civils qui s´y trouvaient. Depuis, j´ai toujours pensé preferable de ne jamais s´attacher à qui que ce soit.
Pendant qu´il parle, on voit la scène final de l´episode 1. Ethan et Chris se regardent.
Ethan (géné) : Hum... Désolé de t´avoir pris pour un fou... Mais avoues que ce que tu nous raconte, c´est quand même très difficile à croire.
Chris : Tu me comprendras en temps voulu. J´en suis persuadé.
Ethan : Comment peux tu en être aussi sûr ?
Chris : On est censés devenir amis.
Ethan : Supposons...
Après une longue pause, les deux spartans retournent vers la base en courant. La camera les laisse partir.
WHITE TRANSITION
Sytème Colinear Liturgy - Planète Coral - 20/10/2589
La scène se déroule dans une base militaire (map : Gym Class). Le Sergent Drake est en pleine discussion avec un Elite. Un spartan accourt vers lui et l´interpelle :
Spartan : General ! J´ai mis la main sur le Chef d´Escouade réscapé.
Drake : Beau travail, Caporal. Ammenez le moi, s´il vous plait.
Caporal : Bien, mon General.
Mayens arrive.
- Drake : Je vais être direct. Je vous ordonne de reformer une nouvelle escouade, Sergent.
- Mayens : Je suis désolé, mon General. Je doute d´en être capable. J´ai mené mes Hommes à la mort. Je ne merite pas votre clémence et vous devriez m´éloigner des prochaines missions.
- Drake : Vous avez réussi une mission quasi-impossible qui vous a été imposé par un incapable qui est partit dans le clan adverse après qu´on l´ait dénué de son post.
- Mayens : Je n´aurais pas dû lui obeïr, mon General.
- Drake : Taisez vous ! Vous avez apporter un soutien capital à nos forces terrestres. Votre infiltration s´est déroulé à merveille ! Aucune escouade n´aurait été capable de réussir un tel exploit. Ne vous sentez pas responsables des actes du Lieutenant Storm.
- Mayens : C´est trop d´honneur que vous me faites. Mais je n´ai plus la force de continuer. Jamais je ne pourrais reprendre le commandement d´une escouade après ce que j´ai vécu.
- Drake : Et pourtant, vous allez le faire. Et vous serez ammené à rencontrer de veritables héros. Cependant, c´est à vous qu´il revient d´en former la plupart. J´ai déjà pris contact avec deux d´entre eux. Vous choisirez les deux derniers.
- Mayens (reflechit puis) : Très bien. Qui sont ils ?
- Drake : Ethan Johnson. C´est un soldat dévoué qui est un expert au combat de longue et moyenne portée. Il saura vous sauver d´une situation bien plus plombée que celle dont vous vous etes sortis récemment. Le second est un ancien espion qui a perdu la memoire à la suite de sa dernière mission sur la planète Orion du System Vandalicus Prime. Nous ne savons pas quels étaient les objectifs de sa mission mais il semblerait qu´il l´ait mené avec succés. Mais les énnemis lui ont tiré une balle dans la nuque et il est resté près de 20 jours en hospitalisation. Maintenant sain et sauf, je vous demanderez de le reformer à l´art de combattre. Son nom est Chris O´Teron.
- Mayens : Très bien, mon General. Je pense déjà savoir qui recruter pour completer mon escouade.
- Drake : Parfait. Rompez soldat. Vos Hommes vous attendent à coté.
La camera suit Mayens qui va rejoindre ses Hommes. Il s´arete pour rencontrer ses Hommes.
- Ethan : Ah... Et tu penses peut être que je vais te croire ?
- Chris : J´espere bien ! Ca vient même pas de moi ! Je ne me souviens de rien. C´est le General Drake qui m´a tout confié.
- Ethan : Bananes ! En plus tu te caches derriere ton supérieur ! Ahah... Laisses moi rire.
- Mayens : Hum hum...
- Ethan (se retourne quasi instantannément) : Au rapport, Sergent.
- Mayens : Repos... Quel est le motif de votre engrenage ?
- Chris : Ce soldat est venu me demander ce que je venais faire ici et alors que je lui répondais en lui contant mon histoire il...
- Ethan : Ah ! Une histoire à dormir debout, mon Sergent ! Si j´puis me permettre, il existe très peu de soldat dans notre clan qui se voient impliqués à ce genre d´opérations. En rencontrer un serait un vrai coup bol !
- Mayens : Je ne vous le fais pas dire, soldat. (à Chris Et vous, je vous prierais à l´avenir de ne plus raconter d´épiques balivernes à vos confrères, suis-je bien clair ?
- Chris : Mais, le General...
- Mayens : Suis-je bien clair ?
- Chris, après une pause : Très clair, Sergent.
- Mayens, après une courte pause : Bien. Vous en avez certainement entendu parler, l´escouade Epsilon a été retenue prisonnière près d´un mois. Son Sergent a réussi à s´évader après avoir... Hum...
- Chris : Vous allez bien, Sergent ?
- Mayens : Oui. Oui, oui très bien. Cessez de me couper à l´avenir s´il vous plait. Je disais donc que le Sergent de l´escouade s´est évadé après avoir vu son équipe se faire tuer sous ses yeux. Il s´avère que ce Sergent...
Il se coupe net lorsqu´il apeçoit derriere les deux soldat un spartan portant l´armure de son ami d´enfance, qui faisait partie de l´escouade Epsilon.
- Ethan, après une longue pause : Sergent ?
Les deux soldats se tournent vers la chose que fixe leur Sergent mais ne voient rien.
- Chris : Qu´est ce qui va pas, Chef ?
- Mayens : Ce Sergent...
Un second spartan aparait, à l´arriere. Chris et Ethan se regardent, troublés...
- Premier Spartan : Jack. Tu nous as abandonné.
Puis un troisième :
- Troisieme : Pourquoi ne pas être restés à nos cotés ? Pourquoi avoir fui ?
- Chris, après une pause : Sergent !
- Mayens, reprenant ses esprits et effaçant les 3 spartans de sa vue : Oui. Encore désolé je... Faut que j´aille voir un toubib.
Sur ce, il sort de la salle.
- Ethan : WaouW ! La guerre l´a tromatisé ou quoi ? Il a jamais entendu parler d´escouades mortes ?
- Chris, regardant la sortie, tournant dos à Ethan : Je vais tenter d´en savoir plus...
Il sort de la salle et on croise le Caporal. Il croise le même Caporal qui est venu chercher Mayens pour lui annoncer que Drake l´attendait. La Caporal en question retourne dans la direction où était Drake et lui apporte un message.
- Caporal : Mon General ?
- Drake : Oui, Caporal Taylor ?
- Taylor : Un message d´un dénommé Jerry via FLEETCOM. Considéré comme top secret.
- Drake : Bon sang !
- Taylor : Il dit simplement que vous devez le rappeler.
- Drake : Merci, Taylor. Rompez.
Le Caporal sort. Drake le suit, pensif. Il arrive dans la salle où est Ethan.
- Drake : Que faites vous là ?
- Ethan : Vous voulez dire : Où sont passés le Sergent Mayens et Cris plutôt ?
- Drake : Ah oui. Je lui avais demandé de vous briefer ici. J´avais oublié.
- Ethan : Se raproche : Qu´est ce qui va pas ?
- Drake : Jerry veut que je l´apelle.
- Ethan : Pourquoi ?
- Drake : On va très vite le savoir. Mayens et Chris vont revenir ?
- Ethan : Surement. Pourquoi nous as tu confié ce Sergent ? Il a pété un plomb ! Il a arété de parler et a fixé le mur pendant qu´il nous racontait l´histoire du Sergent réscapé, là.
- Drake : L´escouade Epsilon ?
- Ethan : Oui ! Voila, c´est ça !
- Drake : C´était lui, le réscapé...
- Ethan, après une pause : Ahhhh mais alors c´est pour ça ! Bordel je vais aller le voir pour le rassurer...
- Drake : Okay. J´espere te revoir avant que vous ne partiez pour votre premiere mission. Il faut qu´on eclaircisse deux trois choses avec Jerry.
- Ethan : Okay, j´essaie de pas oublier. A tout à l´heure.
- Drake, après une pause : Ah et Ethan ? As tu rencontré Chris ?
Il se retourne et s´apercoit qu´il était déjà partit. Un écran s´affiche derriere lui et un spartan l´interpele.
- Spartan : Mon General !
- Drake, se retournant instantannément : Moins fort, Jerry ! Tu veux pas qu´on t´entende non plus ?
- Jerry : Oh... Pardon, votre majesté...
- Drake : Ouai ouai ouai... J´espere que vous arreterez bientôt de me charier la bas. Notre devoir est plus sérieux que la manière dont vous y travaillez.
- Jerry : Yes sir !
- Drake : Bon, j´abandonne... Qu´est ce que tu as pour moi ?
- Jerry : Juste pour te dire qu´Avery part en mission, voir en voyage. Les Anciens lui ont ordonné de chercher l´Arbiter.
- Drake : En effet, c´est pas une mission ça...
- Jerry : Non, c´est un nouveau poste.
- Drake : Comment ça ?
- Jerry : Le GO a comme qui dirait oublié de sécuriser un de leurs vaisseaux. Il s´avère que c´est celui de leur instrument le plus précieux, j´ai nommé notre bon vieux traitre, le Lieutenant James Storm.
- Drake : Quoi ?! Mais c´est incroyable ! Comment vous avez fait ?
- Jerry : Héhéhé... Je ne suis pas opérateur pour rien, mon p´tit John.
- Drake : Certes, certes... Je t´en prie, continues.
- Jerry : En fait, le GO pense pouvoir trouver l´Arbiter dans peu de temps. Ils vont envoyer James fouiller les lieux qu´ils soupçonnent à même de cacher l´Arbiter.
- Drake : Je suppose que leurs sources sont fiables.
- Jerry : A 100%. Ils ont un moniteur en leur possession et il est inutil de te détailler comment faire coopérer un de ces engins.
- Drake : Effectivement. Je parie que le moniteur en question c´est celui auquel je pense.
- Jerry : Identifié, confirmé, tout ce que vous voulez ! C´est bien Guilty Spark.
- Drake : Bingo ! C´est lui qui en a vu le plus pendant la Grande Guerre. On doit absolument mettre la main dessus.
- Jerry : Ce ne sera pas réellement necessaire. Tant que nous pouvons profiter de l´une de ses informations par le biai du vaisseau de James, je te propose de nous abstenir de tout assaut pendant... Hmmm on va dire les quelques prochaines semaines à venir. Quoi qu´il en soit, Avery déserte son clan et part en solitaire pour se rendre là où le GO envoie James, avant même que ce dernier n´arrive.
- Drake : Fantastique. C´est une bonne nouvelle. Je vais de ce pas prévenir Ethan.
- Jerry : Euhhh... Ben, non.
- Drake : Comment ça, non ?!
- Jerry : Bah c´est à dire que... Avery est son père. Donc si tu veux pas l´inquiéter à son sujet, et on sait à quel point il est succeptible, tu devrais même pas songer à lui en parler.
- Drake : Je n´aime pas ça...
- Jerry : J´ai solicité Avery de le lui dire lui même. Donc ne t´en occupes pas.
- Drake : Admetons... Bon assez parler. Je vais m´occuper de choses tout aussi importantes.
- Jerry : Okay. Je te recontacte si y´a du nouveau.
- Drake : Ah, d´ailleurs : Evites de m´envoyer des balises via SATCOM. Jerry, c´est pas un nom connu chez les opérateurs du clan...
- Jerry : Chef, oui, chef !
Et l´écran disparait. Drake soupire et s´aprète à sortir de la salle quand le Caporal Taylor accourt vers lui.
- Taylor : General ! General ! Mayens est en crise !
- Mayens : Bon sang ! Attendez moi une minute je vais chercher une équipe médicale !
- Taylor : Je vais en informer le toubib.
Taylor part et la camera le suit jusque là où se trouve Mayens. Le temps ralentit autours de Mayens lorsqu´il apparait dans le champs de la camera. Tout devient sombre, sauf lui. On entend des voix.
- Voix : Chef, on sait que ce n´est pas de votre faute.
- Mayens : Je vous ai abandonné. Je ne me le pardonnerais jamais.
- Voix : Jack, si tu penses que mourir à nos cotés t´aurais permis de servire le clan plus que tu ne le peux maintenant, tu te trompes.
- Mayens : Mais je n´ai plus la force de faire honneur au clan.
- Voix : Si notre mort t´atriste, penses que notre dernier souhait est que tu fasses honneur à notre clan. Fais le pour nous.
- Mayens : Mais...
- Voix : Il n´y a absolument rien à redire, Chef. Rappelez vous ce cri qu´a prononcé Lance en votre faveur. Il n´a pas dis ça par hasard. C´était notre pensé à tous.
- Mayens : Je ne me souviens d´aucun cri...
Les spartans qui lui parlaient disparaissent et le cadavre du dit Lance apparait au loin, face à Mayens
- Mayens : Lance. Lance, c´est toi ?
Alors qu´il s´approche :
- Lance : Sergent... Fu... FUYEEEEEEZ !
Et Mayens revient à la réalité. Entouré de Ethan, Chris et d´autres spartans qu´il ne connait pas.
- Ethan : Doucement, Sergent. Doucement...
- Mayens : Je vous demande pardon ?
- Ethan, recule d´un coups sec : Veuillez m´éxcuser Sergent. J´ignorais que vous aviez retrouvé vos esprits.
- Mayens, après une longue pause, se retourne et dis tout bas : Je n´ai jamais été fou... J´ai simplement fais mon deuil. (se retourne à nouveau pour faire face aux autres) Soldats, nous avons à faire ! Rendez vous au Pelican sur le champs ! Notre première mission, qui vous servira d´entrainement, va commencer !
- Ethan, Chris : Chef, oui Chef !
Les 3 spartans s´en vont donc et Drake arrive et demande aux autres spartans :
- Drake : Ben... Où est Mayens. Je croyais qu´il n´allait pas bien ?
- Toubib : Son état s´est stabilisé. Il a dit avoir fait son deuil. Il part en mission.
- Drake, après une pause : Parfait... J´ai l´impression que c´est le début d´une looooooooongue épopée...
La camera s´éloigne vers le haut.
Voix Off : Comme dans la plupart des épopées, le hero éffectue un retour au source malgrè lui. Le mien s´est déroulé d´une maniere plutôt délicate.
WHITE TRANSITION
WHITE TRANSITION
Sytème Vandalicus Prime - Planète Orion - 16/06/2590
Map : Guardian.
Les spartans avancent dans une sorte de rocher pris par la verdure.
- Ethan : Sergent ! Ca fait trois plombes qu´on marche et on s´est pas reposé depuis qu´on a attérit ! On vient de se taper une semaine de repos chryogènique. On a pas fait les exercices de réhabilité.
- Mayens : Tais toi Ethan ! Les balises SATCOM qu´on a repéré étaient Covenants alors si tu nous fais repérer j´peux t´assurer que ne pas pouvoir dormir sera le dernier de tes soucis !
- Ethan : Mais c´est ridicule ! On trouvera rien sur cette planète. Vous voyez pas qu´il vous fait tourner en bourique depuis tout à l´heure ?
- Vance : Et si tu te taisez un peu... Moi j´pense que c´est une bonne idée.
- Ethan : Tiens ! Monsieur "je parle jamais" a une langue ?
- Vance : Seulement quand ça en vaut la peine, contrairement à toi.
- Ethan : Je ne fais que dire ce que toi et moi on pense.
- Vance : Seulement, moi, je fais passer le devoir avant les besoins personnels. Fais en autant. Ca nous fera des vacances.
- Chris : Taisez vous ! J´ai vu quelque chose.
Ils avancent lentement en restant collés au mur le plus possible. Chris tâte l´angle. Il avance finalement seul. Il se retrouve hors de vue de l´escouade mais la camera le suit. Il avance de plus en lentement en approchant du balcon mis à sa disposition. Son regard est attiré par un silhouete au loin. Il est interompu dans son analyse lorsqu´il entend des coups de feu et son escouade crier derriere lui. Il court les aider et surprend Ethan qui tient en joul un spartan inconnu, ce dernier en fait autant. Cependant, Ethan abaisse son arme.
- Spartan : Toi...
- Ethan : J´y crois pas...
- Spartan : Vous n´avez rien à faire ici.
- Mayens : Attends, Ethan. Tu le connais ?
- Ethan : Bien sûr ! C´est mon père ! Le General déserteur Avery Johnson du Clan Covenant
Aussitôt dit, aussitôt fait : Les membres de l´escouade mettent en joul le nouveau venu.
- Ethan : Non, attendez. Vous ne comprenez pas...
- Mayens : Expliques alors.
- Johnson : Je ferais mieux de vous expliquez moi même la situation. Je suppose que c´est le General Drake qui vous envoie ? Si vous avez l´occasion, transmettez lui mes salutations.
- Mayens : Je peux savoir à quel jeu vous jouez ?
- Johnson : Aucun. Contrairement à ceux qui se disent être vos Maitres.
- Mayens : Osez vous remettre en cause le chef suprème de notre Clan ?
- Johnson : Oh... Comme c´est touchant. C´est bien parceque, moi, je connais son nom que je peux me permettre de le blâmer. Vous n´avez pas idée de qui est votre Maitre.
- Mayens, s´apercevant que Ethan le met en joul : Que... Que faites vous Soldat ?
- Ethan : Vous allez écouter attentivement ce qu´il a à vous dire. (à Vance et Chris) Vous deux aussi.
- Johnson : Il y a bien longtemps, à l´époque de la création des deux clans, une armée secrète jura de combattre un énnemi que tout le monde ignorait. Cette armée était appelée l´Armée des Anciens. Bien plus tôt, le Grand Order fût créé. Le chef de cette organisation très spéciale avait pour objectif de coloniser le plus de planete possible pour satisfaire son besoin impérial de régne sur la galaxie. Il entreprit alors de détruire toute relique appartenant à la Grande Guerre. Pour ralier le plus de monde possible à leur cause, les membres du Grand Order décidèrent d´utliser un procédé aussi ingénieu qu´inhumain : Ils ont créé deux clans majeurs, chacun d´eux ayant des idéaux de paix lumineux commun mais assurant que l´autre Clan voulait faire affront. Aveuglé par la vision d´un énnemi potentiel, les civils et anciens soldats de l´UNSC, déchirés par les evennements de la Grande Guerre, choisirent leurs camps et ne se douterent nulement de la supercherie. Les rebels de l´UNSC rameutèrent en vain les derniers rescapés de l´espace environnant le système solaire pour créer des colonies neutres et passives. Ces derniers sont désormais les derniers habitants de la Terre et la protège des offensives Covenants et Unions. Cependant, alors que le Grand Order continue sa marche impériale vers l´acquisition de dizaines et dizaines de colonies suplémentaires, l´armée secrète des Anciens continue d´oeuvrer pour empécher leur objéctif de s´accomplir. Comment ? Tout simplement en infiltrant chacun des deux clans au plus haut point. C´est ainsi que des soldats comme Ethan, moi ou encore le General Drake nous alions contre le GO.
- Mayens : Foutaises. Vous n´êtes qu´un clan séparatiste de plus qui invente une histoire grosse comme le pied que je vais vous foutre au cul si vous me laissez pas...
- Ethan : Sergent. On a déjà essayé de vous ralier à notre cause. C´était sur Coral, lorsque votre première escouade fût décimé... Les Anciens voyaient en vous un vaillant combatant qui saurait faire honneur à notre cause. Visiblement vous êtes trop attaché aux idéaux de votre clan pour nous suivre.
- Mayens : N´évoquez plus jamais les évennements qui se sont déroulés sur Coral...
- Johnson : Qu´en est il d´un certain Outlaw ? Ou encore de Tyron´Urumee...
- Mayens (après une longue pause) : Vous connaissez ces Covenants ?
- Ethan : C´est eux qui devaient vous ralier à notre cause ! Ils sont les recruteurs de l´Armée Secrète.
- Chris : On peut savoir de quoi vous parlez là ?
- Mayens : C´était il y a plusieurs mois, sur Coral. Le jour où mon escouade s´est faite tué. Un Spartan allait me faire une proposition mais j´ai appelé le garde pour le prevenir qu´un membre de son clan était séparatiste. Puis cet Elite est venu me parler. Il était plutôt louche. Il me conseillait de fuire.
- Ethan : C´est parceque vous aviez l´approbation des Anciens.
- Chris : Qui sont les Anciens, au juste ?
- Ethan : Les créateurs de notre Armée.
- Johnson : Nous les avons rejoins après avoir appris de nous même quel était le réel objectif du GO. Leur sagesse est sans égal.
- Voix venu de derriere : D´une sagesse infinie.
Tout le monde se retourne et baisse son arme.
- Mayens : Vous...
- Tyron : J´ai esperé longtemps vous revoir pour vous dire oh combien je suis désolé pour votre éscouade. Si je n´avais pas été dénué de mes fonctions ce jour là...
- Mayens : Epargnez moi votre pitié, s´il vous plait. Si la plupart d´entre vous aviez été plus clairs, nous n´en serions pas là aujourd´hui.
- Johnson : Le déroulement des choses est parfois imprévisible.
- Chris : A qui le dites vous...
- Mayens : Comment les Anciens peuvent ils savoir que je suis destinné à vous rejoindre ?
- Johnson : C´est déjà plus difficile à croire...
- Tyron : Ils étudient les reliques anciennes des Forerunners et y puisent le savoir dont nous avons besoin. Il s´avere que les Forerunners en savaient bien plus sur l´avenir qu´il n´y parait.
- Mayens : Où voulez vous en venir ?
- Tyron : Une de leur caste était considérée comme des prophetes. Leur science permettait la prévisualisation du temps et ils écriverent donc pour nous prévenir.
- Chris : Nous prévenir de quoi ?
- Tyron : On ne sait pas vraiment. Nous avons appris comment ils ont disparu et pourquoi. Ils cherchaient à éliminer le Parasite. Mais ils parlent d´une autre solution que l´activation des Halos. Cependant, jusqu´à aujourd´hui nous ignorions quelle était la nature de cette solution. Depuis peu, cependant, nous en apprenons plus. Sachant que le Parasite est maintenant éradiqué, nous cherchons à comprendre ce en quoi consiste cette seconde solution. Il s´avère que les Forerunners parlent de plusieurs personnes éxistantes à cette époque. Nous les ralions à notre cause comme le décrit les anciennes écritues.
- Mayens : Vous etes en train de me dire que vous reformez la religion Covenante ?
- Johnson : Pas exactement : Notre objectif n´est pas abstrait, contrairement à eux. Nous sommes engagé pour combattre le GO et l´empire qu´il représente, pas pour atteindre une Terre promise inexistante en balayant toute trace de vie dans les galaxies environnantes.
- Chris : Moi j´aurais une question assez importante.
- Johnson : Oui ?
- Chris : Tyron... C´est ça ? Tyron´urumee... Est-ce vous que j´ai aperçu par le balcon tout à l´heure ?
- Tyron : Je n´ai pas bougé de cette salle.
- Johnson, après une longue pause dans laquelle chacun des personnages se regardent : Tous en position ! Le GO est déjà...
A peine eut il le temps de terminer sa phrase qu´un obus atteint le balcon de la salle tout près d´eux...
C´est tout pour ce soir ! Je continuerais d´écrire l´histoire demain ;)
J´me sens seul Arretez d´aller sur les topics de Spoilers si vous voulez rien savoir sur Halo 3 ^^ ET VENEZ LIRE MA FIC !
Je poste la suite dans peu de temps...
3000 messages !
Désolé de faire du HS mais bon...