parodie (bon je poste le sommaire, on va dire que c´était le début de page
Sommaire des fan-fics
Fan fics
-lien A : « fan-fics ici » (Forum Halo 2) :
https://www.jeuxvideo.com/[...]59744-1-0-1-0-0.htm
-lien B : « Topic des fan fics ! » (Forum Halo 3) :
https://www.jeuxvideo.com/[...]13161-1-0-1-0-0.htm
~~Univers de Halo~~
Auteur : ghost_of_hunter
Récit : 2525, la face cachée…
Chapitres :
Prologue : Page 122 (lien B)
1) Page 122 (lien B)
2) Page 143 (lien B)
3)a) Page 144 (lien B)
3)b) Page 145 (lien B)
Récit : Les terres inconnues : la renaissance des lekgolos
Chapitres :
1-2) Page 112 (lien B)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Auteur : zarbmo
Récit : L’histoire du héros grunt
Partie I :
Chapitres :
1) Page 1 (lien B)
2) Page 2 (lien B)
3) Page 4 (lien B)
4) Page 5 (lien B)
5-6) Page 6 (lien B)
7) Page 42 (lien B)
8-9) Page 43 (lien B)
10)a) Page 44 (lien B)
10)b) Page 45 (lien B)
11) Page 46 (lien B)
12) Page 47(lien B)
Partie II :
Chapitres :
1) Page 52 (lien B)
2) Page 53 (lien B)
3-4) Page 55 (lien B)
5) Page 56 (lien B)
6) Page 58 (lien B)
7)a) Page 62 (lien B)
7)b) Page 63 (lien B)
8-9) Page 143 (lien B)
10) Page 144 (lien B)
11) Page 146 (lien B)
Auteur : rvdandmarcoom
Récit : Nouvelle Trois
Chapitres :
1) Page 139 (lien B)
2) Page 146 (lien B)
3) Page 147 (lien B)
Récit : Récit de mission
Chapitres :
1) Page 137 (lien B)
Récit : Nouvelle Deux
Chapitres :
1) Page 137 (lien B)
Récit : Nouvelle Un
Chapitres :
1) Page 131 (lien B)
Récit : Lonely day
Chapitres :
Prologue : Page 100 (lien B)
1) Page 100 (lien B)
2) Page 101 (lien B)
3) Page 106 (lien B)
Récit : Gamer Fic
Chapitres :
0-1) Page 50 (lien B)
2) Page 73 (lien B)
3) Page 77 (lien B)
4) Page 83 (lien B)
Récit : Le combat de deux Elites
Chapitres :
0-1) Page 33 (lien B)
2-4) Page 34 (lien B)
Récit : Halo & Gundam
Chapitres :
0) Page 22 (lien B)
1) Page 24 (lien B)
2-4) Page 26 (lien B)
Images) Page 27 (lien B)
5) Page 28 (lien B)
Récit : Halo in the Sell
Chapitres :
-lien I « Halo in the Sell » (Forum Halo 3) :
https://www.jeuxvideo.com/[...]27342-1-0-1-0-0.htm
1-2) Page 1 (lien I)
3) Page 8 (lien B)
4-5) Page 9 (lien B)
6) Page 10 (lien B)
7) Page 11 (lien B)
8) Page 14 (lien B)
Auteur : Googolplextor
Récit : Illimitate Hazardous Transformation
Chapitres :
1-2) Page 61 (lien B)
3) Page 64 (lien B)
4-5) Page 65 (lien B)
6) Page 122 (lien B)
7) Page 134 (lien B)
8) Page 135 (lien B)
Auteur : -kane
Récit : Un soldat nommé Kabu : "Histoire d´un meurtrier"
Chapitres :
1) Page 95 (lien B)
Auteur : floodhunter
Récit : La Rencontre (ancienne version)
Chapitres :
1) Page 101 (lien B)
2) Page 103 (lien B)
3) Page 104 (lien B)
Récit : La Rencontre (nouvelle version)
Chapitres :
1) Page 108 (lien B)
2-3) Page 109 (lien B)
4) Page 110 (lien B)
5) Page 111 (lien B)
6) Page 114 (lien B)
7) Page 116 (lien B)
Auteur : Soldier-boy333
Récit : Le Monde Sans Retour
Chapitres :
1-2) Page 102 (lien B)
3-5) Page 103 (lien B)
6) Page 104 (lien B)
7) Page 106 (lien B)
8) Page 107 (lien B)
9) Page 108 (lien B)
10) Page 109 (lien B)
Récit :
Chapitres :
1)a) Page 129 (lien B)
1)b) Page 130 (lien B)
1)c) Page 134 (lien B)
1)d) Page 135 (lien B)
1)e) Page 136 (lien B)
1)f) Page 137 (lien B)
2)a)b) Page 139 (lien B)
2)c) Page 147 (lien B)
2)d) Page 148 (lien B)
Auteur : Halo-3-60
Récit :
Chapitres :
1) Page 102 (lien B)
Auteur : crustace
Récit :
Chapitres :
1-2) Page 112 (lien B)
Auteur : wxyz
Récit :
Chapitres :
Prologue : Page 114 (lien B)
1) Page 115 (lien B)
Récit :
Chapitres :
Prologue : Page 127 (lien B)
1) Page 133 (lien B)
2) Page 138 (lien B)
Auteur : jacob_keyes
Récit : La seconde section
Chapitres :
1-3) Page 119 (lien B)
4-7) Page 120 (lien B)
Récit : Une journée à la plage
1) Page 135 (lien B)
Auteur : kochonlander
Récit :
1-2) Page 121 (lien B)
Auteurs : Power-floods
Récit : La Première Alliance
Chapitres :
1)a) Page 127 (lien B)
1)b)c) Page 123 (lien B)
1)d) Page 124 (lien B)
1)e) Page 125 (lien B)
2)a)b) Page 126 (lien B)
2)c)d) Page 128 (lien B)
2)e) Page 129 (lien B)
2)f) Page 130 (lien B)
2)g)h)i) Page 132 (lien B)
3)a) Page 136 (lien B)
3)b) Page 137 (lien B)
3)c) Page 138 (lien B)
Auteur : Isma-Zamudee
Récit : James
Partie I
Chapitres :
1) Page 133 (lien B)
2) Page 147 (lien B)
3) Page 148 (lien B)
Auteur : jojoris
Récit : Le Destin des élites
Chapitres :
1-5) Page 69 (lien B)
6-8) Page 70 (lien B)
9) Page 71 (lien B)
10-11) Page 73 (lien B)
12-13) Page 75 (lien B)
14) Page 79 (lien B)
15) Page 80 (lien B)
16-17) Page 82 (lien B)
18) Page 83 (lien B)
19) Page 86 (lien B)
20) Page 87 (lien B)
21) Page 89 (lien B)
22) Page 90 (lien B)
23) Page 91 (lien B)
24) Page 92 (lien B)
25) Page 93 (lien B)
26) Page 94 (lien B)
27) Page 95 (lien B)
28) Page 96 (lien B)
29) Page 97 (lien B)
30) Page 98 (lien B)
31) Page 99 (lien B)
32-34) Page 100 (lien B)
35) Page 101 (lien B)
36) Page 103 (lien B)
37) Page 104 (lien B)
38-39) Page 106 (lien B)
Auteur : Silvermo
Récit : La Citadelle d’Amiante
Chapitres :
1) Page 28 (lien B)
2) Page 29 (lien B)
3-4) Page 30 (lien B)
~~Fan-fics générales (nouvelles comprises)~~
Auteur : Popokill
Récit : Window on Terror
Chapitres :
1) Page 66 (lien B)
Auteur : LDF (proposé par dark-warrior7)
Récit : Soldier for the glory
Chapitres :
1-12) Page 71 (lien B)
Auteur : jhon117
Récit :
Chapitres :
1) page 125 (lien B)
Auteur : fonsdanltas
Récit : Spartans-III (remastered )
Chapitres :
1) et 2) Page 147 (lien B)
Suggestions
Avez vous des questions, des remarques, des fics que vous voudriez voir apparaître dans ce sommaire ? Vous avez une idée, n’importe laquelle, concernant les fan-fics, c’est ici que ça se passe, ici que ça se discute.
N’hésitez pas à vous exprimer surtout ^^
Autre chose : si ce nouveau sommaire ne vous convient pas et que voulez retrouver la version complète, faîtes-le moi savoir soit sur le forum, soit par mail ou par MSN : maximax44@msn.com
Bonnes fan-fics à tous et à toutes (on ne sait jamais ^^) !
O grand fons, je te remercie de m´avoir remplacé
mais de rien
Aie trois Up de suite, ça commence à faire beaucoup.
Bon, j´vais peut-être (je dis bien PEUT-ETRE) continuer l´histoire de Gruntouf ^^
moi je me remets à ma fic dès que j´ai fini mon récit pour le Camp de la Liberté
Bonjour à tous !
Pour fêter mon retour parmi vous, je me permets de vous offrir un joli cadeau ^^ :
Ayant jugé la communauté de ce forum comme étant la plus "qualifié" (si j´puis dire) pour juger des fan fics, j´me suis dis que j´pouvais vous délivrer mes pavés ^^
Par contre attention ! J´ai choisie ce forum parceque peu de membres fréquentent H.fr et THF ici ! Ce que vous allez lire, je veux leur cacher ! Pourquoi ? Parceque ce sont les scripts de futurs machinimas que je comptais leur sortir d´ici l´été 2008 ^^ faut pas que j´sois découvert :P
Bon je commence par vous résumer le machinima Halo - The Time Reclaimer : Chapter One - Future Sight. Ce machinima est en fait une série de 2 ou 3 saisons (j´ai pas encore décidé) ayant chacunes un nom différent... La première saison, appelée Future Sight, se composera de 5 ou 6 épisodes d´environ 20 à 30 minutes chacun... Je ne vous le cache pas : C´est du gros boulot qui m´attends :P mais avec le nouveau système de theatre d´Halo 3, je pense que c´est envisageable ^^
Trève de blabla, place au script !
Nous sommes en 2590. Les Covenants, le CSNU et le CSMU sont indistinguables. Deux clans sont désormais présents : Le Clan Covenant et le Clan Union. Chacun des deux camps regroupent Humains et Anciens Covenants. (les raisons de cette séparation sera rédigé après Halo 3). Ces deux clans n´ont pour objectif que de prendre appui sur l´autre et de gouverner l´univers.
Cependant, malgrè les querelles que peuvent subir les deux camps, une armée secrete se distingue de la masse de soldats s´affrontant ardivement sur les champs de bataille. Cette armée secrete regroupe certain membres de chacun des deux clans, parfois des soldats très haut gradés, et leur objectif n´est autre que la paix commune. Leurs chèfs sont méconnus et leurs intentions principales aussi. La seule chose que nous savons est que cette armée secrete continue de recruter et qu´elle passe pour un simple clan séparatistes ou rebelles des deux principaux.
Une escouade du clan Union va cependant faire une decouverte qui risque de boulverser le déroulement des choses en la faveur de l´armée secrete. Cependant, les membres de cette escouade perissent un par un et l´un d´eux, Chris O´Teron ne se souvient plus du tout avoir vu quoi que ce soit...
Interessant.
Moi je vais tenter de bosser sur une nouvelle fan-fic´, basée le plus probablement sur un groupe d´Elite, j´espère trouver un scénario complexe, qui me permette de tenir en plusieurs ´séries´.
Slaj Scénario prometteur. Tu comptes travailler seul sur le projet ?
Et petit HS, j´ai entendu parler d´un nouveau machinima, scénariser par Jack-115, et par des noms plutôt connus du machinima français, ça tient toujours ou le projet est abandonné ?
non non, ça tient toujours
Halo-3-60, le machinima par Jack-115 avec l´aide de B-Wort et des Studios Oemotion, ça se passe par là :
http://halodestiny.frbb.net/index.htm
Je sais pas où tu en as entendu parler mais GG à toi :P on essaie de garder ça pour nous jusqu´à ce que ça se concretise...
Le forum est assez inactif pour l´instant ^^ venez le peupler.
Vous avez aimé le résumé de mon machinima ? Ahahah... Mangez ca :
Generique sur fond noir :
- Oemotion Studios
- Presents
- In association with
- Halo.fr
- Halo3infinity.net
- Hosted by
- Teamhosting-fr.com (avec un background écrit THF)
- HALO
- The Time Reclaimer
- Chapter One
- Future Sight
- Episode 1 : Mistakes
Voix off : Le temps. Est ce donné à tout le monde de comprendre cette notion si vaste ? Est il concevable d´avoir une nouvelle vision de cette grande ligne droite que tout le monde suit ? N´y a t-il pas quelque chose que nous aurions oublié de prendre en compte avant de l´étudier ? A t-il seulement un commencement ? Ou se perd il dans l´infinit comme nos scientifiques l´affirment ? Malgrè cela, Chaque histoire a un commencement. La mienne débute ici, en 2589, le 12 Septembre du calendrier militaire plus précisement, un calendrier dont l´unité fût créé, comme pour toutes les autres sciences, par les Humains.
Pendant le discours, deux possibilités de scènes :
- La camera avance de plus en plus vers une planete en plein milieu de l´espace pour se retrouver braquée au final sur un spartan en plein milieu de la map Sandtrap, sur une dune, regardant l´orizon s´étendre devant lui.
- La camera parcourt les pleines sablés pour s´arreter finalement sur un spartan en plein milieu de la map Sandtrap, sur une dune, regardant l´orizon s´étendre devant lui.
Sous titre : Sytème Delta Neo - Planète Delta Neo VII - 12/09/2589
Le Spartan : Parcourant les pleines sableuses, le fils de Chronos court, et court toujours. S´arretera t-il un jour de courir ? Se retournera t-il pour contempler son chemin ? Ou continuera t-il de piétiner les dunes couvertes du sable des temps dont il est maitre.
Un second spartan arrive, derriere le premier.
- 2nd Spartan :General, tous les préparatifs sont terminés. Devons nous commencer à rejoindre nos postes ?
- General : (toujours retourné) ne vous donnez pas cette peine, Lieutenant. Les stratégies risquent de changer et une reformation des troupes est imminante.
- 2nd Spartan : Pardon General ? Changez vous votre habituelle stratégie ?
- General : Pas moi, Lieutenant. J´ai été remplacé. Votre nouveau general arrive bientôt. Tachez de l´accueillir comme il se doit.
- 2nd Spartan : Comment ? General, vous êtes le stratège le plus reconnu du clan ! Nous avons autant besoin de vous ici que personne !
- General : Hm (rumit, ricannant), Ethan. (se retourne) C´est bien pour ça qu´on m´envoie ailleurs. Il existe d´autres conflits, vous savez.
- Ethan : Je ne comprends pas... Pourquoi ne pas envoyer quelqu´un d´autre ?
- General : (se retourne à nouveau, est donc de dos par rapport au spartan) Vous voyez ? C´est ce dont je vous parlais la dernière fois. Vous apportez toujours trop d´importance aux situations dans lesquelles vous vous trouvez. Un jour, cela vous portera malchance. Si vous n´aviez pas ce léger défaut, vous seriez dors et déjà Capitaine de frégate (plus bas tout comme votre mère...
- Ethan : (après une longue pause) Je tiendrais compte de votre point de vue, monsieur.
- General : (ricane un peu) Comme je le disais, je pars. On m´envoie sur Coral régler ce petit problème causé par les Covenants.
- Ethan : Qui sera notre nouveau géneral, monsieur ?
- General : (se retourne, passe à coté du spartan sans s´arreter et chuchote en passant près de lui A ton avis ?
- Ethan : (après une longue pause General Drake ? Vous en êtes sûr ?
- General Drake : (se retourne face au spartan, après une pause, avance vers lui et dit Penses tu que j´aurais toléré qu´un autre se charge de commander cette armée ?
- Ethan : Depuis quand sais tu qu´il est encore en vie ?
- General Drake : Depuis hier. Désolé de ne pas te l´avoir dit plus tôt mais, comme tu le sais, j´étais trop occupé.
- Ethan : Cela devient dangereux ! Ils vont bientôt s´aperçevoir que le clan est corompu ! La moitié font partie de l´armée, ça devient n´importe quoi ! Autrefois nous oeuvrions dans le secret mais depuis qu´Outlaw recrute, ce n´est plus un secret mais une affaire d´état !
- General Drake : Ne t´inquietes pas. Ceux qui nous sont vraiment dévoués resurgiront bientôt. Je vais faire un tri. Tout va s´aranger. Je ne vais pas sur Coral pour rien.
- Ethan : Je l´éspere.
- General Drake : Vas te préparer pour l´accueuillir. Nous n´avons pas de temps à perdre.
- Ethan : Très bien.
- General Drake : (laisse le spartan partir puis l´interpelle Johnson ? (le spartan se retourne puis Soyez prudent.
- Ethan Johnson : Oui mon General.
- General Drake : Ah et Ethan.
- Ethan Johnson : Oui ?
- General Drake : Connais tu un certain Chris O´Teron ?
- Ethan Johnson : Euh... Non, je ne crois pas mon General, pourquoi ?
- General Drake : Si tu le rencontre un jour, prends le au sérieux. Quoi qu´il arrive, fais lui confiance. Et dis lui bonjour de ma part.
- Ethan : Bien... Très bien mon General.
Le general se repositionne comme au début de la scène. Son regard divague cependant sur une silhouete sombre au loin qui s´enfuit maintenant après avoir entendu leur conversation.
- General Drake : Cours jeune éspion. Et n´oublies pas de dire bonjour à Ethan de ma part.
La camera se positionne sur la silhouete au loin.
GLOW VERS LE BLANC SUR LA SILHOUETE
FONDU A PARTIR DU BLANC
Voix off : Tandis que les pions du temps agissent selon ses désires, d´autres connaissent son déroulement et ne laissent pas les choses se passer sans certitude. Ce même jour, sur Coral, se passait bien des choses... Ceux qui savent le déroulement des choses on beaucoup intéragis avec les pions.
Sytème Colinear Liturgy - Planète Coral - 12/09/2589
La camera parcourt l´orizon enneigé de la map Snowbound pour finalement s´arréter à la fin du discours de la voix off sur l´une des deux bases Covenants. Un énorme missile vient s´écraser devant la camera et l´on voit deux armées composées d´Elites et de Spartans s´affronter. On se retrouve ensuite dans l´une des deux bases où l´on voit un Elite parler avec un Spartan.
- General 1 : Nous nous trouvons dans les vestiges de l´ancienne alliance. Ce batiment tiendra le coups. Il est sufisement protégé, je vous le garantit.
- General 2 : Prétons lui main forte. Nous devrions demander des renforts en ésperant que l´énnemi n´en a pas fait autant.
- General 1 : Je vous le déconseille. Croyez le ou non, notre avenir sera bien meilleur sans renfort. Je sais déjà qui se prépare à intervenir si nous demandons de l´aide et je prefere vous le dire : On est bien mieux entre nous.
- General 2 : Si vous soupçonnez quelqu´un d´être incompétent parmi les membres du Clan, n´hésitez pas à faire part de votre jugement au Gouverneur.
- General 1 : Je ne comptais pas mettre fin à cette histoire politiquement, à dire vrai. Mais restons sur le sujet principal, voulez vous ?
- General 2 : Oui. Sans renfort, je vous propose d´abattre les prisonniers.
- General 1 : Ils n´en est pas question.
- General 2 : Mais voyons pouquoi ne pas nous débarasser de ce fardeau ? L´offensive se ferait moins sentir puisqu´ils n´auraient plus rien à récuperer !
- General 1 : Croyez moi, nous tenons plus à ces prisonniers qu´eux même n´y tiennent. Et je n´ai pas de conseils à recevoir de vous, n´est ce pas ?
- General 2 : (rumine...) C´est vous qui donnez les ordres... Mais je vous préviens : Cette situation ne durera pas.
- General 1 : J´espere que vous parlez de la situation sur le champs de bataille, General Bart´alamee. Si ce n´est pas le cas, je n´aurais plus qu´à prévenir vos supérieurs de cet affront.
- General Bart´alamee : (après une pause, ruminant Moui, General Tyron´Urumee. Je n´agis que selon vos ordres.
- General Tyron´Urumee : Bien. Rompez.
Sur ce, ils se séparent. Le General Tyron´Urumee demande quelque chose à un Elite et entre dans la grotte sous terraine de la map, décidement très protégée (les trous menant à l´exterieur sont bouchés grâce à la Forge). Les prisonniers sont là.
- Tyron : Soyez sur vos gardes, prisonniers. Certains de mes confrères pensent préferable de vous abattre. Si vous ne vous tenez pas tranquil un instant, je risquerais de ne pas me montrer aussi courtois que d´habitude...
- Marine 1 : Causes toujours, salopard !
- Tyron : Sergent Mayens, je suppose ?
- Mayens : Pour vous servir.
- Tyron : J´ai entendu des choses plutôt étonnantes sur vous. Vous et votre escouade, l´escouade Epsilon est il vrai ? Bref, vous étiez présents et avait servis lors de nombreuses batailles. Tâchez de rester util à votre pathétique clan : Restez en vie au moins pour sérvir encore et toujours vos imbéciles de supérieurs.
- Mayens : On verra quel clan est le plus pathétique...
Le General se tait un instant et repart vers la base. Il croise en chemin un Humain.
- Humain : Vous m´avez demandé, mon General ?
- Tyron : (faisant mine de remarquer la présence de l´humain tardivement) Ah ! Oui ! Mon chèr Outlaw. (il se raproche et parle tout bas Tu vas me faire le plaisir de ralier Mayens à notre cause. Tu te ratraperas davantage comme ça quand continuant à recruter des boulets qui ne savent même pas qui est l´Arbiter.
- Outlaw : Tu oublies le Major, dans tout ça.
- Tyron : (echange de regard) ...
- Outlaw : Désolé... C´est vrai que de son temps, il n´était pas très apprécié chez vous.
- Tyron : Pas étonnant que tu ne recrutes que des boulets...
- Outlaw : Ah ? On peut savoir pourquoi ?
- Tyron : Parceque tu en es un gros.
- Outlaw : (prend très mal la remarque) M... Ma... Mais tu f´rais mieux d´te taire si tu veux pas...
Deux Elites passent
- Tyron : Soldat ! Est-ce une manière de s´adresser à son supérieur ?
- Outlaw : N... Non, mon General. Je vous prie de bien vouloir m´en excuser, mon General.
- Tyron : Mouai (attend que les deux Elites s´éloignent). Fais ce que je te dis. Si tu veux faire de ses soldats les notres, fais dont. Le plus important, c´est que Mayens nous rejoigne. Fais en sorte qu´il sache la vérité et t´y prends pas comme une brêle.
- Outlaw : Ouai, c´est bon ! J´ai compris la leçon enfonçez pas le couteau s´il vous plait.
- Tyron : Je repasse te voir.
Outlaw avance dan la grotte et rejoins les prisonniers.
- Outlaw : Les gars, les gars.
- Mayens : Qui es tu ? Un espion ? Comment t´es tu infiltrer dans le Clan Covenant ?
- Outlaw : Non non non... Attendez. Je suis...
- Mayens : Non, toi attends ! De quel Clan fais tu partie ?
- Outlaw : Aucun, mais attendez laissez moi vous...
- Mayens : Encore un séparatiste. Tu es des rebelles peut être ?
- Outlaw : Si vous me laissiez en placer une, peut être que je pourrais vous éxpliquer ?
- Mayens : Peut être...
- Outlaw : Vous m´écoutez oui ou non ?
- Mayens : Vous écouter ? Ah oui, vous écouter haha bien sûr... Et bien non, évidemment... Gardes ?! Gardes ?!
- Outlaw : Mais taisez vous ! Vous ne savez pas ce que vous faites !
- Mayens : Je m´en moque. J´attends l´arrivée de quelqu´un et vous ou votre comunauté séparatiste ne m´interesse nullement. Gardes ?
- Outlaw : Non attendez...
- Un Garde Humain : Qu´est ce que tu veux ? Un autre coups de pieds au cul ?
- Mayens : Non je voulais seulement vous prévenir que cet individu était sur le point de me faire une proposition alléchante de recrutement.
- Le Garde Humain : Hein ? Un recrutement ?
- Mayens : En effet. Il doit s´agir d´un séparatiste...
- Outlaw : Quoi ? Nan mais vous rigolez...
- Le Garde : Tout doux...
Les gardes entourent Outlaw.
La camera revient sur Tyron à l´interieur de la base. Il voit un messager annoncer quelque chose à Bart´alamee qui semble l´intriguer. Il s´aprete à se joindre à la discussion quand un garde l´interpelle :
Garde 2 : Mon General ? Vous devriez venir voir.
Il approche l´entrée de la grotte et voit Outlaw se faire questionner par les gardes.
Outlaw : Mais vous ne comprenez pas qu´il a inventé n´importe quoi pour avoir vos louanges ?
Garde 1 : Ouai, c´est ça. On va demander au General on verra bien ce qu´il en dit.
Tyron n´y croit pas.
- Tyron : (marmone C´est pas vrai... (aux gardes Relachez le ! C´est moi qui lui ai ordonné d´aller voir les prisonniers. Il était censé leur annoncer de quel manière nous métrions fin à leur vie si cela devait arriver.
- Outlaw : Oui, oui voila ! C´est ce que j´ai dis, voila !
- Garde 1 : Désolé, mon General. On pensait pas que vous demandriez cela à un Lieutenant. Et puis avec tous ses groupes séparatistes qui se forment en ce moment vous savez on est...
- Tyron : Peu importe. Relachez le, maintenant.
- Garde 1 : Oui mon General.
- Outlaw : (s´approche de Tyron et dis tout bas Merci.
- Tyron : (marmonne une fois Outlaw éloigné) On va y revenir, mon p´tit, on va y revenir...
- Bart : General Tyron´Urumee ?
- Tyron : Oui ? Qu´y a t-il ?
- Bart : Je vous annonce qu´en vértu des évennements pacifistes que vous avez entreprie suite aux offensives de l´Union, vous avez été rétrogradé pour la durée de la campagne.
- Tyron : Comment ?
- Bart : Le commandemant des troupes me revient de droit. (se raprochant, plus bas Vous avez perdu.
Tyron´Urumee le regarde longuement, puis Bart´alamee se dirige vers la grotte des prisonniers.
- Tyron : Et merde.
Il l´y suit
- Bart´alamee (aux prisonniers) : Messieurs, veuillez me suivre.
Mayens, voyant ses Hommes s´inquieter, leur dit que tout va bien, que c´est une occasion pour s´échapper. Le General passe dans la base et fais sortir les prisonniers. Tyron arrete Mayens juste avant la porte laser de la base.
- Tyron´Urumee : Mayens, fuyez !
- Mayens : (apès une pause) Lachez moi !
- Tyron´Urumee : Vous ne comprenez pas ? Ils vont vous abattre !
- Mayens : Qu´est ce que ça peut vous foutre ?!
Tyron n´arrive pas à répliquer, Mayens avance. Dès que Mayens franchit la porte, sans somation, le garde abat un de ses Hommes. Mayens est choqué. Il culpabilise déjà d´avoir pérdu du temps à parler avec Tyron. Aucun Covenant ne semble avoir remarqué que Mayens n´était pas dans le lot des prisonniers. Ses Hommes se font abattre un par un devant ses yeux. Une fois le quatrieme et dernier Spartan à terre, le General ´Alamee s´écrit :
- Bart : Mais... Il en manque un !
- Spartan à terre : Sergent... Fu... FUYEEEEEEZ !
Un Covenant vient l´abattre à nouveau. Mayens qui s´était réfugié derriere un pylone, se fait reperer. Il court du mieux qu´il peut et s´apercoit que l´autre coté de la base est noyé dans le champs de bataille. Les Covenants n´osent pas avancer et une scène de fuite fulgurante a lieu où l´on voit Mayens courir à travers les obus et les Soldats Covenants et Union qui se tirent les uns sur les autres. Il arrive finalement avec une balle dans l´épaule de l´autre coté du champs de bataille, là où le clan Union se trouve. Des soldats acourent vers lui :
- Soldat 1 : Présentez vous !
- Mayens : Je suis le Sergent Mayens. Prévennez votre supérieur que je me suis évadé.
Alors que le soldat repart, le regard de Mayens se porte sur le dessus de la base Covenante au loin. Il voit Tyron´Urumee qui le regarde aussi. Finalement, Tyron se retourne et disparait derriere la base...
Voix Off : Tous les elements que je vous présente sont d´une importance notable. Retenez bien chacun de ces évennements. Permettez moi de me présenter. Je suis Chris O´Teron, membre de la nouvelle escouade Epsilon et mon épopée prend forme ici.
Pendant qu´il parlait, FLASH VERS LE BLANC puis FLASH DEPUIS LE BLANC m´enfin now j´vais dire WHITE TRANSITION...
slaj ça m´a l´air pas mal du tout après faut bien exploiter le scénar
Et ca depend ce que tu entends par "travailler seul"... Pour le scenario, étant seul à le rédiger et a en connaitre la fin, oui je serais seul (sauf si j´arrive pas à rajouter du contenu pour conserver l´intrigue et pour les scenes de combat... Ce sont mes deux principaus problemes) Sinon yaura des acteurs vocaus et joueurs, normal ^^
Hé ! Et mes fics, pourquoi qu´elles sont pas dans le sommaire ?
le dialogue est bien construit, c´est deja ça. Mais le plus important sera les voix... elles doivent êtres realiste et avoir un ton juste.
Pour les voix, le staff de Celebo de la DGSCE me soutiendront (enfin je pense ^^´)
Sa a l´air vraiment pas mal!
Mais sa va pas faire beaucoup ce projet et celui avec Jack?
Beaucoup de tournages, certes, mais tant que c´est pas UNE personne qui gere les deux projets, ca tient debout ;)
Et qui te dit que Jack-115 va faire un machinima en plusieurs episodes ?
Bon voici la suite :
WHITE TRANSITION...
Sytème Golden Property - Planète Threshold (près de Halo 04) - 09/06/2590 9 Juin 2590.
5 Spartans de differents types avançent lentement dans ce qui ressemble à une cathédrale Forerunner. (map Epitaph). Des gardes Elites et Spartans effectuent leur ronde. Les spartans se fraient un chemin dans le batiment sans éveiller les soupçons. Ces derniers s´arretent.
Spartan 1 : Chris, tu couvres nos arrieres.
Chris : 5 sur 5, Sergent.
Sergent : Vance, tu me suis avec Ethan.
Vance : Bien compris.
Sergent : Link... Bonne chance.
Link : (après un temps d´arret) Merci, Sergent Mayens.
Les Spartans se séparent et Link traficote quelque chose au sol.
Ethan : Sergent ? Que doit faire Link au juste ?
Mayens : Vous le saurez bien assez tôt, soldat.
Les Spartans avançent vers la sortie et abatent le garde qui la gardait. Les Spartans monte le long du coridor et Mayens tente de contacter Link par Satcom.
Mayens : Link tu me recois ?
Link : 5 sur 5, Sergent.
Point de vue de Chris : Il aperçoit des mouvements hostiles.
Chris : Sergent ! Ennemis repérés !
Mayens : Arf ! Dépéchons. Link, le dispositif est-il en place ?
Link : Pratiquement Sergent. Attendez.
Chris aperçoit un cintillement au loin. Il se concentre et peaufine sa vue pour décrire l´objet.
Mayens : Link ?
Link : Attendez... Ca y est ! La bombe est amorçée.
Vance et Ethan se regardent, ébérlués.
Vance : La quoi, Sergent ? Une b...
Chris : Sniper !
A peine eut-il le temps d´analyser la source du cintillement qu´une balle toucha Vance à l´épaule. Les Spartans se cacherent derriere un coin de mur.
Mayens : Link ! Au rapport !
Link : Je ne comprends pas, mon Sergent. Je n´ai aucune présence énnemie aux alentours. A moins que...
Mayens : Ne perdez pas de temps, revennez au plus vite !
Link : (ayant perdu toute espoir dans la voix) Cela risque d´être impossible monsieur.
Point de vue de la camera sur Link. Une escouade se trouve devant lui et un soldat plante son arme sur sa tampe.
Mayens : Oh mon...
Le bruit sourd d´un tir de pistolet se fît entendre dans la liaison Satcom, puis des grisillis. Les Spartans resterent longuement là, bouche bée, à analyser la situation et réaliser la perte de leur camarade. Chris n´atendit pas plus longtemps. Il se leva
Chris : Sergent, rapelez vous la première règle du serment du clan ?
Mayens : Combatre ou mourir ?
Chris : C´est cela même. Mourir...
Il se tourna et sortit de sa cachete afin de voir les énnemis. Il s´apreta à courir en tirant.
Chris : (criant) ... ou combatre !
Slow mo... Flash Cintilan.
Chris se retrouve éxactement dans la même position, avec la même motivation de vengeance et dans le même état qu´une fraction de seconde auparavant, cependant, il s´avère qu´il se trouve désormais à des milliers de kilometres d´ici et à une autre époque... Sa premire réaction est la surprise. Le bruit sourd qui retentit le laisse perplexe.
Ethan : Chris ! Dépeches !
Chris : Hein ? Ethan, où on est ? Où sont passés le Sergent et Vance ?
Ethan : Quoi ? Et merde ça pouvait pas attendre...
Chris : De quoi tu parles ?
Ethan : Tu m´avais prévenu que t´en aurais une mais j´pensais qu´on aurait le temps de les aider. Bon je suppose que c´est ta premiere, tu n´as pas encore l´habitude. C´est pas grâve, viens vite, le temps presse. Et t´en fais pas pour Link : Ca va s´arranger...
Ethan acompagne Chris sur la platforme. La lumiere dorée environante aveugle légerement Chris. Sur la platforme, un spartan en armure Mjolnir de Mark VI tire au missile pod sur le Hornet qui fait feu sur la populace environante. Un autre Spartan le rejoint, puis un autre, puis un autre...
Johnson : Un combat raproché serait de meilleure augure, vous ne pensez pas, Drake ?
Drake : En effet, Johnson. Qui prendra l´initiative ?
Johnson : Moi même. Je vais tenter l´approche.
Drake : Bonne chance Avery.
Johnson sauta sur le hornet et tenta d´en extirper le pilote. Ethan et Chris avancèrent sur la platforme et rejoingnerent les autres Spartans. Un Elite s´aprocha de Chris alors qu´Ethan l´abandonna pour acourir vers le Phantom.
Elite : Fais ce que tu as à faire, Chris.
Chris : Pardon ?
Drake : Ethan, reviens.
Ethan : Couvrez le alors !
Elite : (attendant le retour d´Ethan) Il est étrange. Comme lors de ses flashs
Ethan : Pardonnez le, Arbiter. Il en vit un, son premier d´ailleurs.
Chris : Arb... Pardon ?? ?
Arbiter : Il doit nous sauver maintenant. Il nous a dit qu´il le ferait.
Ethan : Mais il ignore comment pour le moment. Le destin le conduira là où il faut.
Chris : Ethan, tu peux m´éxpliquer ce qu´il se passe ?
Ethan : Tu comprendras bien assez tôt. Et par toi même.
L´Arbiter se retourna et fixa longuement le Hornet. Il avait grandement perdu de l´altitude.
Arbiter : Je crois que c´est ça, son destin.
Ethan : (regarde longuement) Sans l´ombre d´un doute. Chris ? Cours sauver mon père.
Chris : Comment ? Ton quoi ?
Ethan : Détruis nous ce Hornet ! Tu nous a dit que tu nous sauverais ! Fais le !
Chris : J´ai dis quoi...
Ils se regardent longuement et Chris décide alors de prendre son élan. Il court et saute de la platforme pour atteindre le hornet. Il détache une grenade Spike qu´il détient sur sa ceinture et s´aprète à creuser un trou dans la coque du vaisseau. Son instinct de commando pris le dessus et il évité de justesse la masse qui vola juste au dessus de sa tête. Il se retourna pour voir son énnemi mais un virage sérré l´en empecha. Il tomba du vaisseau et aggripa le manche de sa grenade Spike. Il planta cette derniere sur la coque du vaisseau pour y rester attaché. De part le fait, la grenade étant sur le point d´éxploser, il lacha la grenade et retomba sur la platforme. La grenade explosa et, après un court instant, le Hornet se cracha sur la platform. Personne n´y croyait.
Ethan : D´accord... En fait il éxagerait beaucoup quand il nous disait qu´il nous sauverait...
Drake : Donc depuis le début il le savait. Il savait qu´il nous sauverait tous grâce à un coup de chance incroyable.
Chris se releva.
Ethan : Chapeau...
Drake : C´est terminé. Enfin.
Voix venu du vaisseau : Non. C´est loin d´être terminé...
Tout le monde se retourne, la camera effectue un plan américain sur la plupart des personnages en même temps :
Slow mo... Flash cintillant.
Lol tu vas pas nous donner tout le scenario quand même! (ceci dit c´est très bien)