sophistiquée dans quel sens, explique
Patate Power n´est qu´au tout début de sa fic´
Patate : connecte-toi sur msn. Now.
Moi ?
Ok j´arrive... mais un peu tard...
Bien.
Pour mon unique lecteur, qui se reconnaitra et que j´estime beaucoup car étant le seul à reconnaitre mon pur génie ( ), voici donc un nouveau chapitre de ma fic
Si vous ne l´aviez pas lu et que vous voulez commencer, voici les autres chapitres :
Découverte
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-13161-61-0-1-0-0.htm
Réflexion
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-13161-61-0-1-0-0.htm
Changement
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-13161-64-0-1-0-0.htm
Vérité
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-13161-65-0-1-0-0.htm
Impression
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-13161-65-0-1-0-0.htm
Doute
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-13161-122-0-1-0-0.htm
Recherche
Il s´appretait à envoyer un ordre de verrouillage/surveillance du passage, quand il reçu une demande de renforcement de position. Il accepta, d´autant plus que cet ordre avait déjà été envoyé, par un supérieur.
"- Ils doivent vouloir pénétrer par groupes."
Ce n´est pas 2, mais 5 gardes supplémentaires qu´il envoya. Des gardes offensifs.
Il décréta une réunion générale dans la pièce d´à côté.
Ihma ´Plextaree était loin d´être un débutant. Il avais même déjà combattu des humains, et approché le plus terrible d´entre eux. Toutefois, la faute qu´il commit ce jour-là n´était pas digne de son existence, et il fut transféré dans un secteur très éloigné de la galaxie, dans la colonie d´Extraordinaire Epanouissement. Ici, son grade fût remit à zéro et ses glorieux faits n´avaient aucun sens. Mais ses pairs reconnaissaient son expérience au premier coup d´oeil.
Il ne faisait que des missions mineures dans cette périphérie. Lorsqu´il entendit parler de l´étrangeté des machines vivants sur cet Halo, il sauta sur l´occasion de se faire valoir, d´autant plus qu´on lui avait narré les pertes jadis encaissées.
Le voici désormais sortant du Phantom, activant son camouflage, et s´immiscant à l´intérieur d´une vaste lézarde agrandie manuellement.
"- Oh !"
IL venait de penser à quelque chose. Un peu d´approfondissement, et IL sera prêt à venir leur en parler.
117649-83 était méfiant. Ayant repéré que le sas venait d´être enclenché, il maximisa son attention.
Après avoir passé un autre sas, celui-ci repéra immédiatement l´intrus en question. Un bipède organique, avançant très lentement en tenant quelqu´un qu´il identifia comme 117649-12, garde affecté au dernier passage primaire construit.
Il se retourna. Décidément.
Il commença à envoyer une demande de déclenchement d´alerte/localisation/effective, puis vit qu´un ensemble de 5 nouveaux gardes offensifs rejoignaient la même position de garde que 117649-12. Il devait s´agir d´une situation de grande gravité, mais il essaya quand même d´en détourner un afin de surveiller l´intrus recherché ; mais il n´avait pas les autorisations nécessaires, les gardes eux-mêmes étant plus gradés que lui.
Il envoya la demande d´alerte au supérieur ayant détourné la maintenance.
Les gardes envoyés formaient un carré suivi d´une unité arrière. Ils se déplaçaient plus vite que la population non-offensive.
Cette catégorie fut crée à l´aube de la guerre organique, l´organisation innée du peuple ne laissant en effet pas de place au désaccord.
Lorsqu´un conflit fut annoncé entre eux et des êtres organiques, ils ne tardèrent pas à remplacer ce terme par celui de "guerre", qu´IL leur avait appris. Cela sous-entendait bien d´autres enjeux, notamment des morts et désactivations de masse.
Leur technologie fût suffisante pour produire en masse des unités dérivées de celles des créateurs, et dont les caractéristiques héritées de leurs ancêtres sous-développés furent reprises et améliorées.
Les voilà arrivés à la périphérie de la cité.
117649-214 fût étonné de voir 5 unités présentes en ce secteur. Peut-être recherchaient-ils la même chose.
"-117649-214, unité de maintenance détournée par ordre de recherche d´intrusion. Et vous ?"
Le cinquième répondit.
"-Validation de l´énoncé. Gardes offensifs à destination du dernier passage. Temps nécessaire à un échange de données révolu."
117649-14 ouvrit le passage afin de permettre l´entrée des gardes demandés... 6 ?
"-Erreur de positionnement. J´avais demandé 2 renforts.
-Les ordres sont clairs. 5 gardes offensifs sur cette position."
´Plextaree compris à quel point la mission serait difficile lorsqu´il vit un groupe de sentinelles, en contrebas de l´ouverture rocheuse.
Ne pas foncer dans le tas. Elles se disperseront forcément.
"-Hum, vous ne serez pas inutiles. Gardez cette entrée le temps de mon absence.
-Compris."
Le sixième se mit à intervenir.
"-Quant à moi, je ne fais pas parti du groupe offensif. Ma mission est de trouver un intrus présent dans la cité.
-L´alerte vient de moi. Pourquoi être venu jusqu´ici ? Il est illogique de chercher un intrus à l´endroit ou il s´est infiltré.
-Le chef de service 117649-34 a envoyé un binôme d´unités. Nous nous sommes scindés en des positions antagones.
-Dans ce cas, j´annule votre mission et la remplace par la garde de cette porte.
-Compris."
IL jugea la nouvelle entrée créée par ses élèves inadaptée. IL se mit à aller vers la suivante ; ils LUI avaient donné un plan du complexe entier.
Je vais commencer par le début je crois.
Merci a tous pour les commentaires sur ma fic.
google, j´ai lu les 2 premiére, j´aime bien cette atmosphére etrange et inhabituelle
Super ta fic Soldier ,vivement la suite !
j´aime bien la façon dont est compsé la fic de soldier, une partie covenant une autre chez les humain !
Et voila la suite de la mienne
Pour lire les premiers chapitres, rendez-vous page précédente.
Si vous avez tout lu jusqu´a "Recherche", alors voila :
Echange
La pièce était inhabituellement grande, pour une pièce dédiée à l´échange de données. Sans doute ses concepteurs avaient-ors prévus un projet de déoupage plus fin des services.
C´était pourtant seulement 5 machines qui se tenaient la :
117649-712 ;
117649-52 ;
117649-8 ;
117649-42, qui avait une raison particulière d´être ici :
117649-34, qui décréta la réunion et fût ainsi le premier à parler.
"-Selon mes estimations, quelquechose de grave agite la partie ouest de la cité. Voici un récapitulatif de ce que je sais.
Il y a approximativement quelques milliers de grandes unités de temps, le garde 117649-14 affecté au dernier passage contruit m´a fait part du fait que ses auxiliaires, les gardes 117649-12 et 117649-13 auraient dû venir me demander une autorisation d´application de patch sur une sentinelle mineure. J´ai procédé à un tracage, révelant des données de positionnement inhabituels."
Les quatres autres chefs de service écoutaient avec attention. Leurs codes d´émotion indiquait un parfait sang-froid.
"- Leurs mouvement, dont l´ordre d´exécution était illogique, indiquaient à coup sûr une proximité avec la salle de gestion de 117649-5."
Cette fois, quelques-uns furent pris d´un sentiment bizarre. L´un d´entre eux se dit que leur fonctionnement serait tellement plus efficace, sans émotion...
"- Je reçu alors une alerte ayant pour objet une entrée non-autorisée. N´ayant pas de personnel adapté à ma portée, je décidai d´utiliser un personnel de mainteance, secondaire."
117649-34 reçu un signal d´ouverture éxterieure imminente de la pièce. Il en fît part aux autres, puis attendit.
C´était 117649-14.
"- J´ignorais que vous aviez lancé une procédure d´échange de données. J´ai une information confidentielle à vous donner.
- De quel type ?
- Environnement extérieur à la cité.
- A par vous, les autre personnes présentes dans cette pièce sont du même grade que moi. J´ôte le protocole de confidentialité associé à cette information."
- Durant la surveillance globale de la zone m´étant affectée par ordre de verouillage/surveillance du passage, j´ai repéré un appareil de transport étranger en stationnement. En voici les coordonnées précises."
S´il envoya le fichier à 117649-34, il s´afficha en même temps sur l´interface de toute les personnes présentes.
Il continua à parler.
"- Nous connaissons cette technologie ; elle est affiliée à un ensemble de peuples organiques avec qui nous avons déjà eu un contact par le passé.
- Parlez-vous des protagonistes de la guerre organique ?
- Oui. J´ajoute que la classification de cet appareil est Phantom-Cov. Selon mon estimation, cette technologie est à mettre en parallèle avec l´intrus que nous recherchons."
117649-34 s´exprima.
"- Je propose l´envoi d´un vaisseau de reconnaissance afin d´aller à la rencontre de cet appareil.
En ce qui concerne l´intrus, j´ai envoyé deux subordonnés à sa recherche.
-L´un d´entre eux était-il 117649-214 ?
- C´est le cas. L´autre a pour appellation 117649-83.
- L´unité 117649-214 est parvenu, dans ses investigations, jusqu´a ma position de garde, en même temps que les renforts demandés. Je lui ai donc accordé la mission de garde, en compléments des 5 autres gardes offensifs.
- Vous n´aviez pas beaucoup de choix possible. Je vais vérifier si je n´ai pas reçu de nouvelles informations de mon côté.
- Un instant", s´exclama pour la première fois 117649-52, "Est-il arrivé un évenement significatif après l´envoi de 117649-214 et 117649-83 ?
- Non. J´attend désormais les coordonnées de l´intrus."
Il flotta jusqu´a sa pièce de gestion personnelle, un peu plus loin.
La brute était désormais seule dans le Phantom.
Elle se demandait si les deux élites partis dans l´installation souterraine, qu´il savait immense, reviendraient un jour.
Ihma ´Plextaree lui avait parlé de Grande Bonté. Son architecture était en tout point la même que celle d´Extraordinaire Epanouissement, bien qu´elle soit évidemment plus grande et possédant surtout des quartiers réservés aux saints hiérarques.
Il aimerait tant y être muté... Participer à l´anéantissement des humains, plutôt que d´envoyer nos plus braves soldats dans des trous à sentinelle !
Il ne s´inquiétait toutefois pas de ce côté-la. Même si les communications étaient de plus en plus mauvaises, il avait appris qu´un nouvel arbiter avait été nommé.
"- Voila qui nous sera bien utile...
- Que dites-vous ?
- Hum, je parlais tout seul.
- Faites en sorte que cette folie ne nous gangrène pas..."
Il coupa les communications avec le reste de la flotte.
´Plextaree en avait marre d´attendre.
Sur les 7 sentinelles en contrebas, seul une était partie.
Et voila qu´une très lourde cloison, entre lui et eux, commencait à se fermer.
"- Meuhaaaa !"
Il s´introduisit juste à temps, colla une grenade à plasma sur l´un d´entre eux et commenca à tirer.
La sentinelle la plus éloignée lui trancha le torse en deux, d´un fil droit, magique et invisible.
"- Hihihi !"
IL avait tellement hâte !
En passant au dessus d´une excroissance rocheuse, IL vit un détail intriguant.
"- Ho ?"
Et IL vint à son encontre.
Pas mal googol.
C´est de plus en plus clair mais le mystère reste encore entier.
Pas mal celle de soldier.
Mais il y a des fautes, des fois il manque des mots par exemple. Et tu sais tu peux nous appeler par notre nom (les Elites).
Et aussi un dernier truc, met la liste des persos et qui ils sont sur le forum avant de poster un chapitre parce que moi à part les Elites je reconnais personne. (remarque on s´en fou c´est juste des pitoyables humains).
Celle de googol je la lirai plus tard.
Celle de Soldier je l´avais déja lu avant les autres :noel7:
Ah merde ...
voila, j´ai lu le chap 3 de googol, je ne peut pas vraiment porter d´opinion vu que l´atmosphére mystérieuse est toujours de mise
ha, et je ne sais quand je posterais ma suite, j´en suis deja à 2 pages et demi, et je pense passer les 3 lol
Quand je pense que j´ais deja 18 pages, et que je ne toujours pas vraiment entré dans l´intrigue principale.
Sur le pac+ halo 2 , il y a 2 videos , une pour l´anniv´ d´halo 1 et une autre se nomant : Une autre journée a la plage , je vais vous la racontée ... ( ne pas regardé l´ortographe )
3 Pélikans arrive sur terre , il pace prés d´un imeuble ou sur le toi un homme avec un sniper guette l´énemie , il consélla dailleur d´arrété la mision , mais johnson qui se trouve dans un Pélikan avec le major , dit de continué .
Soudain sortant de nul part un engin covenants les défias , une sorte de scarabé robotique , avec un cannon a plasma sur le devant , celui si souvra et tira sur Un pélikan , une tourelle tira sur celui de jonhson qui alla se craché sur un imeuble non loin . L´autre Pélikan touché alla s´écrasé un peu loin , alors que l´équipage reprend conéssance , l´un d´eux dit au Sergent du Pélikan .
- Chef , brayan est mort !
un autre marine dit que les pilote ne vallé pas mieux .
- Bon , dit le sergent en enlevant son casque , prenez leur plaque et leur armes ...
Au final , il ne reste plus que 3 Marines et un Sergent .
- on va se réfugier dans ce batimment dit le gradé du groupe .
Tout en avanssant et se cachant , des covenants sortent du batiment un elite 2 grunt et un jakals avec sniper , l´élite ordonna au grunt de partir a l´asseau et au jakals de monté dans l´imeuble .
Les Marines se cache, derriere des débrits d´imeuble et avance petit a petit , Quand soudain un tir de sniper vin s´écrasé a quelque centimétres d´un Marine .
- Sniper , 3em étages ... dit-il a son acolite avec un sniper .
- parfait , j´ai pu bléré , les campeurs , il sortit de sa plenque , visa et tua le jakals .
Les grunts qui avanssent doucement , voi le corp de leur sniper tombé devant eu , avec une explosion de grenade loin loin , pris de panique il rebrousse chemain et se cache dans l´imeuble , au passage , l´élite en prend un par le coup le souléve , puis le lance loin derire lui , avans de devenir invisible .
Les marines sont a découvers , la structure est a quelque métre , soudain , une grenade a plasma , se pose sur le casque d´un marine ,qui l´enléve et le lance sans le savoir vers l´élite invisible qui devient visible et sort une épée a plasma , se jette sur le groupe d´humain tente d´en évantré un , qui tombe a terre , et prend a la place de sa mitraelte un pistolet a plasma qu´il charga , entre temps il avait prit un marine en atage son épée a plasma prés a l´égorgé , le sergent , dit au marine avec l´arme covenant : fille moi cette merde , le marine obéis et la boule verte alla frapé le bouclié de l´élite , le sergent tire une rafale avec son fusil de combat et l´élite tombat raide mort a terre , soudain , la voie de Cortana résona résona et le Sergent dit : Tout juste , naux pilote n´ont pas survécu ...
Merci d´avoir lu et DSL , pour l´ortografe ..
Mouais peut mieux faire. Surtout que l´histoire nest pas originale. Et l´orthographe je pense que même Soldier fait mieux.
là patate pour l´orthographe tu as raison
La mienne arrive bientôt.
La mienne aussi ( bien que tous le monde s´en foûte ).