Personne n´en a rien à foutre de ma fic ?
Pour le correcteur, je veux bien me désigner cette fois-ci.
Wxyz : exellent, tu as une bonne écriture
Une suite ?
A ton avis ?
bein non malheureusement....
comme toujours........
La suite d´ici quelques ( grand jours ).
pour moi aussi, je n´ai même pas commençé le debut de chap 3 !
Oups ya des erreurs de frappe
Son bouclier encaissât le coup et le sauvât , mais il se devanâgarî complètement , et James fut vulnérable au tir des Élites.
Correction
Son bouclier encaissât le coup et le sauvât , mais il se dechergeat complètement , et James fut vulnérable au tir des Élites.
Et des erreurs d´orthographe aussi.
Ce n´est pas une mauvaise idée de vouloir inventer une histoire aux personnages dont on ne sait pas ce qu´ils sont devenus. Continue.
Merci patate ! Ca me redonne courage , parce que faire une fan fic c´est plus dur et long que se que je pensait !
Si tu veux me soumettre ta fic avant de la poster pour que je puisse corriger les plus grosses faûtes d´orthographe ( et la lire avant les autres aussi ), dis-le moi, j´accepterais volontiers.
D´accord mais je l´a ferait demain , parce que la j´ai mal au doigt a force d´ecrire
Et merci pour ta proposition
Laisses-moi un message sur le Fofo ( sur je ne sais quel topic ) pour que je te dises o* me l´envoyer.
Bon maintenant suffit le , j´entend Momo qui se ramène.
ouai, comme dit patate, c´est une bonne idée. J´ai beaucoup aimé le "devanâgarî" lol
pour le moment tout est cohérent et je ne vois pas les fautes d´expressions si malheureusements habituelles que je hais tant alors
Merci power
Pas d´autre commentaires sur ma fic ?
Bonne chance.
Merci et toi aussi
Le regard des Brutes était dans le même axe que celui des Elites, ils se regardaient prêts à menait bataille lorsque la porte, par laquelle l’Elite en armure noire était entré, s’ouvrit et deux Elites aux armures différentes entrèrent dans la salle. L’un était armé de deux Lames Divines, l’autre d’un « simple » Fusil à plasma. Ils rejoignirent les autres Elites devant le Prophète, toujours terrorisé. Désormais une barrière quasi-infranchissable se dressait devant le groupe de Brutes, qui semblait perdre leurs chances de vaincre l’ennemi. Ces chances furent anéanties lorsque les deux Hunters qui avaient servis de garde du corps vinrent renforcer la muraille vivante qui protégeait la salle et la foule qui y était rassemblée.
Le chef Brute avait perdu son regard avide de vengeance à la vue de cette imposante résistance, cependant il ne se replia pas pour autant et, gonflant d’ardeur sa poitrine, pris son arme en position de tir. L’Elite a l’armure noire et celui aux yeux verts comprirent que les Brutes voulaient passez a l’offensive, leurs mains tremblaient et leur respiration s’accélérait de plus en plus. Lorsque le chef Brute leva la main gauche les deux Hunters qui étaient en première ligne chargèrent leurs canons. Un rayon vert clair se forma à l’extrémité de chaque bras droit des Chasseurs, les deux rayons partirent à une vitesse phénoménale en dégageant une chaleur époustouflante et des étincelles couleur émeraude. Les Brutes n’eurent pas le temps de voir arriver les deux "gigantesques rayons" qui fonçaient vers eux, une Brute malchanceuse reçut les deux tirs de plein fouet qui la traversa, la chaleur dégagée lors de la désintégration de sa cible et brûla son corps ainsi que ces longs poils gras. Le chef Brute semblait se moquer du sort de son subalterne et riposta a coup de grenades a plasma, les autres Brutes suivirent leur leader et se mirent eux aussi a user de leurs armes. Les tirs s’intensifièrent et le Prophète voulut mettre les voiles, il se dirigea vers la porte la plus proche mais le chef Brute le vit partir et cira :
- Attrapez-le, il ne doit pas s’échapper !
A ces mots tous les tirs des Brutes se tournèrent vers le Prophète, celui-ci esquiva quelques grenades mais fut contraint de rebrousser chemin. En passant prés d’une des tribunes de grenades firent se collé sur cette dernière, les explosions répétées fragilisèrent la structure de l’estrade, la foule fut remuée et trois rapaces tombèrent en s’écrasant lamentablement sur le sol de la salle. Personne ne prêta grande attention a ce qui se passait, tout le monde était occupé a voir le terrible combat qui se déroulait mais quelques chose manquait, on ne voyait plus les Elites. Ils avaient disparus, personne ne voyait de sabres a énergie ou de fusils a plasma, les covenants en armures avaient disparus.
Malgré l’absence des braves sangheilis les Hunters et les Grognards continuèrent de se battrent courageusement, soudainement trois Brutes tombèrent a terre, un bruit sourd accompagna leur chute sur le sol. Ils avaient tous une énorme trace de couleur violette très foncée, quasiment noire sur le dos, on aurait dit qu’une lame leurs avaient coupé en deux la colonne vertébrale. Alors que des Brutes tombaient sans raison apparente une forme vague apparue derrière le chef Brute qui était en combat contre un Lekgolo, la silhouette pris forme et un Elite en armure acier et aux yeux d’un bleu étincellent, et enfin deux Lames Divines apparurent dans ses mains, il leva celle de droite et dit :
- Fin de la partie, Balarus.
A ces mots il abattit son sabre sur sa proie, la Brute n’eut le temps de comprendre se qui se passe et reçut de plein fouet l’épée sur la figure et divisa son crâne en deux parties laissant voir son cerveau. Le sang gicla a plus de 10 mètres et s’étala sur le sol en une énorme flaque noire visqueuse. La Brute tomba dans la marre de son propre sang avec, sur le visage, une trace qui laisser apparaître son maigre cerveau et de la chair saignante réduite en lambeaux. En voyant leur chef a terre les Brutes, au lieu de s’enfuir, redoublèrent de puissance et se mirent à foncer sur les Hunters. Le premier leva son bouclier et fracassa le crâne de deux Brutes en les allongeant a terre comme de vulgaires sacs de pomme de terre. Il restait désormais quatre Brutes , elles se tournèrent vers l’Elite qui venait de se montrer, celui-ci leva ces lames et les planta férocement dans la chair du cadavre du chef Brute. A la vue de cet affront les quatre féroces covenants foncèrent comme des rhinocéros vers l’Elite, il retira rapidement ces sabres du macchabée et se mis en position de combat, il savait que se battre seul contre quatre Brute était quasiment du suicide mais l’esprit d’honneur pris le dessus sur celui de survie. Au moment où une des quatre Brute s’approcha du sangheili un courageux Chasseur le heurta de plein fouet et l’envoya contre le mur qui lui faisait dos, le mur était couvert de sang et de chair tandis que le pitoyable covenant resta plaqué contre le mur. C’était au tour des trois autres maintenant, le Hunter fit un dernier plaquage avant de partir sur le coté et laisser l’Elite aux yeux bleus a découvert. Les deux Brutes restantes continuaient à courir de toutes leurs forces en direction de l’Elite, lorsqu’ils eurent atteint son niveau le covenant fit un gigantesque pas chassé a droite et esquiva de justesse les deux taureaux qui s’arrêtèrent pile devant le mur. Ils se retournèrent et juste au moment où ils allaient repartir à la charge cinq Elites apparurent devant eux, celui en armure noire s’avança vers eux et dit :
- Ou comptez vous allez comme ça, infidèles ?
Bon les gars, dit le Major Edmonds, vous vous arrangerez avec le sergent-chef Fox pour revoir le plan de mission, et encore une chose si vous êtes capturé par l’ennemi…
Il ne finit pas sa phrase, tous les marines étaient en ligne devant lui, il les regarda avec attention comme si c’était pour la dernière fois, il mit sa main dans la poche droite de son pantalon et en sortit des petites boules de couleur verte.
- Tenez, reprit-il en donnant une dragée à chaque membre du groupe, si vous êtes capturé avalez ça, après cinq minutes vous vous sentirez mieux.
À ces mots le figures de tout le monde se figea, même la bonne humeur incessante de Bill prit fin en un instant, le major leur avait donnez des pilules sulfurique au cas ou ils seraient capturés, cela voulait dire que le suicide était a envisagé en cas d’échec de la mission.
Les marines tournèrent le dos a leur supérieur et s’engagèrent dans le Pélican qui se trouvait derrière eux, ils montèrent a l’intérieur et le vaisseau se mis a bouger, il se dirigea vers la sortie du hangar sous la direction d’un homme en combinaison rouge qui agitait des bâtons bleus luminescent. Le transporteur quitta la zone de stationnement des véhicules et s’envola dans le ciel, les passagers du Pélican purent voir la base s’éloigné rapidement et disparaître au loin.
Dans le vaisseau tout le monde garda la tête baissée, ils venaient de recevoir la mission la plus délicate a ce jour, infiltrer une base covenante, ce n’est pas facile, les systèmes de défense de cette armée sont extrêmement développés et sans compter les nombreux gardes qui patrouillent.
Malgré la pression Marc réussi a lever la tête et a prononcer un mot :
- Sergent ?
Ce dernier le regarda d’un air étonné.
- Pouvons-nous récapituler le plan mis au point pour la mission ?
Fox ne répondit pas mais il mis sa main au niveau de sa ceinture et pris un ordinateur de poche, l’alluma et sortit un objet en plastique assez fin de couleur noir avec au bout un pointe, c’était un stylet, il l’utilisa pour consulter des données sur son P.D.A. Personne ne fit attention à Fox et encore moins a Marc qui essayait de remettre de l’ambiance, ils étaient tous plongés dans une sorte de transe, personne ne pouvaient les en tirer, le soi-disant « discours de motivation » du major leur a donner l’envie de se jeter du Pélican. Pour eux il était préférable de mourir que de se suicider mais jamais Edmonds n’avait fait ça, le message était clair : Il fallait a tout prix réussir la mission. Le pilote n’ayant jamais vu des marines aussi désemparés avant une mission pris la parole :
- Sergent, ils ont quoi vos hommes, ils ont l’air de condamnés a mort !
Le pilote avait raison, ils étaient quasiment condamnés a mort. Fox hésita un instant et voulu répondre mais Bill reprit son humeur habituelle et répondit a sa place :
- T’inquiète pas James, c’est juste une nouvelle technique de concentration que j’ai mise au point.
- Je comprends mieux ! Répondit le pilote tout en appuyant sur quelques boutons sur son panneau de contrôle.
Peu à peu tous réussir à reprendre leurs esprits, sauf Claude qui semblait dormir, et c’était le cas il dormait sur son siége et un peu de bave sortait de sa bouche a moitié ouverte.
- Quel haleine, il devrait se brosser les dents plus souvent ! Sortit Bryan en se pinçant le bout du nez
- Bien, rétorqua Fox, je vous fait un résumé de la situation, mais avant réveillé moi Ronald.
- Avec plaisir sergent, Dit Bryan d’un air diabolique.
A ces mots il leva son poing et donna un solide coup dans le casque de Claude, celui-ci se réveilla en sursaut et regarda rapidement autour de lui, tout le monde le regardait et Bill rigolait en se tenant le ventre.
- Z’avez quoi a me mater comme ça ? Dit-il en essayant d’un geste frénétique d’essuyer la bave qui dégoulinait sur son menton.
- Bien, repris Fox, je peux commencer, la mission se passera en trois temps : En premier on se pose a 2 Km de la zone cible, on l’approche sans se faire repérer, si on a des problèmes il faudra utiliser les armes silencieuses comme les couteaux de combat ou les pistolets avec un modérateur de son. Dès que nous aurons la base en visuel, on se sépare en deux groupes. Le premier nommé Alpha sera composé de Bill, Bryan, Benjamin, Claude et Marc ; l’autre équipe nommé Bravo sera composée de Mcly, Logan, Alexandre, Regan, Peter et de moi-même. L’équipe Alpha sera chargée de couvrir la zone d’extraction car lorsque Bravo aura accompli sont objectif qui est de piégé les systèmes de défense et les points vitaux de la base covenante ils auront le feu vert pour partir de la base a la barbare donc une couverture sera des plus utile pour le Pélican et le groupe Bravo. Z’avez des questions ?
Tout le monde répondit que non et le Pélican commença à ralentir et à perdre de l’altitude.
- On est arrivé ! Déclara le pilote.
Déjà tout le monde se prépara à sortir de l’appareil, Bryan et Bill finirent de régler leurs engins de destruction, Benjamin scruta avec attention son fusil pour vérifier qu’il n’y a aucun déréglages compromettants, les autres chargèrent leurs armes et ajustèrent leurs casques. Le Pélican finit par se trouver à moins de 30 cm au dessus du sol, il amorça sa descente et se posa délicatement sur terre, les marines descendirent avec à leur tête le sergent Fox. Maintenant ils étaient en territoire ennemi, tout pouvait leur arriver, ils revirent le Pélican une dernière fois avant qu’il ne s’envole pour retourner a la base du CSNU d’où ils étaient venu.
- Sécurisez la LZ ! marines ! Cria Fox qui s’accroupit et se mit en position de tir.
Le groupe compact se divisa pour couvrir la zone d’atterrissage, après cinq minutes de vérification le sergent-chef leva la main et la fit légèrement tournoyer au dessus de sa tête, a ce geste tous le monde reconnu l’ordre : « Rassemblement ». Tous se dirigèrent vers leur leader, une fois rassemblé Fox se leva et prit la parole :
- Bien, maintenant nous sommes en territoire ennemi, si on est repéré pendant la phase d’insertion on sera tous tué si on a de la chance, alors restez concentrés et prudents. Si l’on rencontre de la résistance il faudra la neutraliser efficacement et rapidement, compris ?
- Vous inquiétez pas chef, répondit Bill, le premier covie qui montre le bout de son crâne…
- On lui explose la gueule ! Finit Bryan en levant son lance-flammes.
- Eh, vole pas mes répliques toi, rétorqua immédiatement Bill.
- Bon z’avez fini là ?! Interrompu Mcly qui semblait agacé a la vue de se ridicule spectacle.
- Elle a raison, reprit Fox, si on n’arrive pas à réussir la mission dans un délai de trois heures les Albatros et les Pélicans ne pourront pas lancer l’assaut.
- Mais quel assaut ? Disent en cœur Claude et Alexandre.
- Notre mission, répondit Fox, n’est que secondaire. Nous sommes la pour affaiblir les défenses covenantes avant que la 3éme DB du CSNU n’arrive pour prendre la base d’assaut.
- Alors comme ça on est le nerf de cette mission si je n’me trompe pas ? Dit Bill en se grattant la tête.
- Tu as compris, affirma Claude, ça a du t’être difficile non ?
- Encore une preuve que les miracles existent, insista Regan en rigolant.
- Bon on y va ? Dit Bill d’un ton agacé.
- Alors suivez-moi, ordonna Fox qui prit la tête du groupe en s’enfonçant dans la ruelle
En effet ils étaient en milieu rurale, mais la totalité des bâtiments présents étaient réduis en un tas de briques démolies ou encore a quelques morceaux de verre et de pierre, le tout souillé par un liquide rougeâtre qui semblait être du sang. Ils avancèrent dans la ville fantôme prudemment, pas a pas, une patrouille covenante pouvait surgir et les éliminer d’un seul coup, ici ils étaient en désavantage mais la zone semblait calme. Du moins pour le moment.
Très bien Soldier.
J´ai pas relevé beaucoup de faûtes ( quasiment pas on va dire ) et on en apprend beaucoup sur l´histoire dans les deux camps.
Et franchement, comme dans la fic de Jojoris, j´ai vraiment envie de savoir la suite.
Surtout ne te décourages pas et continue come cela.
Non Flood ceci ne veux pas dire que tu es mauvais.
c´est mieux à chaque passage, soldier. Tu t´améliore et on retrouve de moins en moins de fautes d´expressions. ( à soigner quand même les passages avec les covenants qui sont llus delicats à ecrire) Le passage humain etait vraiment bien
patate : ça veut dire quoi ça
Heu ça veux dire que si je ne compare pas ta fic avec celle de Soldier et de Jojoris c´est qu´elle est moins, comment dire, sophistiquée ?:
Bon