Non! Moi le bac blanc de la rentré c´est que de l´écrit! Et c´est pendant 4 heures (1 heure de question sur corpus + 3 heures sur le commentaire ou la dissertation ou l´écriture d´invention)
D´aprés mon prof:
Commentaire: moyenne autour de 11-12
Ecriture d´invention: moyenne autour de 9
Dissertation: soit tu à 4 soit tu à 16!
Rando, ta question c´est de la philo, et en philo, je suis une bille ! donc je suis désolé, mais je peux toujours demander à une collègue...
Xantin, évidemment que tu dois réviser ! là je suis en train de faire passer les oraux de bac blanc (15 hier et 22 aujourd"hui...pfff).Quant au sens caché, il n´est jamais si caché que ça !! ! pour l´écrit et l´oral, c´est une question de méthodologie ! je peux vous briefer sur les épreuves si vous voulez no problemo, ou sur certains de vos textes, en vous proposant des pistes de lecture ou des questions type bac, allez y !! ! soit ici soit par mail. vous m´avez assez aidé avec NGB, si je peux rendre la pareille...
Que de l´écrit? C´est bête,ça t´aurait fait un bon entraînement pour l´oral
makkuro,j´apprécie ton aide et je verrais si ça peut m´être utile,mais pour l´instant,mon prof de français est assez sympa et il nous briefe bien pour l´oral et l´écrit,alors peut-être à la fin de l´année
Ah,aussi,si,en écoutant les éléves à l´oral du bac blanc,tu entends de grandes conneries,tu peux nous les poster,c´est méchant,mais j´aime bien rigoler des conneries qu´écrivent ou disent les éléves au bac
Merci Makkuro que tu accepte de nous aider!!
ok en voila une qui date de ce matin même :
jean jacques rousseau faisait partie des frères Lumière ... !! !
MDR Makkuro, ca doit etre un des rares moments de plaisir d´un prof, non?
Mon prof d´histoire a sorti une faute qu´il avait vu dans une copie de BAC:
"Les romains aimaient bien les combats de radiateur"
faut pas exagérer, ce ne sont pas les seuls moments de plaisir qu´on a dans notre boulot.. perso, j´aime faire cours, être en cours, être avec mes élèves et leur apprendre des choses, ça oui ! ça peut être super gratifiant. Le plus pénible, c´est les copies, les milliers de copies, encore et toujours... beurk.
Quant aux oraux, c´est parfois drôle, souvent long, et tres souvent déprimant ! Mais bon à chaque boulot ses revers...!
Mais c´est vrai que ce matin ,j´ai explosé de rire au nez du candidat qui m´a sorti les frères Lumière (le pauvre, il a eu du mal à se remettre de mon hilarité, mais je pouvais pas me retenir, c´est devenu un fou rire)...
lol,n´importe quoi,c´est vraiment excellent! Le pauvre gars quand même,il a pas du être content que tu lui rit au nez
attends fatman,j´ai un autre extrait d´une copie de Bac avec entre parenthéses le commentaire du prof:
"Les calamars attrapent leurs proies avec leurs grosses testicules" (heureusement qu´on en voit pas souvent)
Ptdr, elle vaut de l´or celle-la piccolo Je me demande si ca existe un recueil de conneries écrites aux BAC mdr.
Figure toi que OUI ! Mon pote l´a avec toutes les conneries du BAC !
oui,je confirme,je crois bien qu´un pote m´en avit montré un bout et c´est vraiment excellent!
Dans le même registre,petit florilège.
Enjoy :
Se noyer est une mort affreuse car on meurt à petit feu.
Recensement : opération qui consiste à passer de maison en maison pour augmenter la population.
Le corps humain comprend le thorax au nord et l’abdomen au sud. C’est dans le thorax que les poumons font leur nid.
Poème : texte où chaque ligne commence par une majuscule.
L’escargot est à la fois mâle et femelle, mais il ne peut pas en profiter.
Le nerf optique est celui qui amène les idées lumineuses au cerveau.
Dans l´hémisphère Sud, la constellation qui permet de s´orienter est la Croix rouge.
Le jour, la Terre tourne autour du Soleil ; la nuit, elle tourne autour de la Lune. En tournant, la Terre fait voir son derrière et son devant derrière.
Galilée avait réussi à faire tourner la terre, mais les évêques l´ont torturé parce qu´ils voulaient la lui faire arrêter.
Monsieur et Madame Curie, Alpins célèbres mais bons, s´adonnèrent toute leur vie à la découverte de l´aluminium. C´étaient des empoisonneurs célèbres.
Un cercle est une ligne ronde, sans angles, et fermée pour qu´on ne voie pas où elle commence. Pour trouver la surface, on multiplie le milieu par le centre.
Un octogone est une sorte de carré qui a huit côtés.
Un cône est une chose idiote. Il y en a donc de toutes sortes.
Il y a des corps solides, des corps liquides et des corps gracieux. Les corps se dilatent sous l´action de la chaleur. Exemple : en été les jours s´allongent sous l´action de la chaleur.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Si un camarade d´atelier est électrocuté, il faut tout d´abord couper le courant, ensuite enlever les plombs. Attendre que le corps soit refroidi. Si le blessé n´est pas mort, il faut pratiquer la respiration artificielle. Ensuite, prévenir le médecin.
Tout est excellent!
J´en ai encore une autre avec toujours entre parenthéses le commentaire du prof:
"Les deux peintres les plus célébres sont Mickey l´ange et Le Homard de Vinci" (c´est le nouveau Disney,Mickey et le Homard)
eh les gars ! et ninjeuse aussi bien sur : si vous avez des trucs à me soumettre pour le boulot en français, c´est maintenant !! ! je suis en vacances ce soir et demain je serai au bahut quand même pour bosser, et à votre disposition ! apres c´est les VACANCES ! et puis je n´ai toujours pas le net à la maison... alors, à vos claviers !
Je n´ait rien à te demander à part de te souhaiter de bonne vacances!
(moi les vac´ sont déjà bientot fini... )
Pareil pour moi,les vacances sont bientôt finies et je n´ai rien à te demander,mais merci quand même
Je suis en vac´s
alors tant mieux si ça roule en français ! bonnes fin de vacances à vous ! moi je me suis remis hier à NGB pour me refaire la main, ça faisait un mois et demi que je n´y avais pas touché...eh bien, c´est la cata quand on a oublié le gameplay !! ! je suis péniblement arrivé au chapitre 3 en normal ! (je rigole c´était pas difficile, mais vriament on se rouille super vite !)
J´ai testé la Wii aujourd´hui chez un ami.
J´ai été agréablement surpris par cette console: La wiimote est super petite, on dirait pas comme ca, mais c´est moins large qu´une souris d´ordinateur et tres léger. Pareil pour le nunchuk ca pèse rien et on a les commandes apprises par coeur en 2 minutes.
Ensuite les jeux, j´ai essayé Zelda et c´est très très bien, j´ai joué dans le 3eme donjon, donc je ne pense pas que c´était la partie la plus passionnate du jeu vu qu´il m´avait fallu 3 heures pour trouvé la clé insecte dans NG, imaginez dans un donjon de zelda
Graphiquement c´est acceptable, une Xbox est largement capable d´afficher la meme chose, mais c´est propre et le design est tres réussi.
Par contre la difficulté est beaucoup trop basse, les ennemis sont tres betes et on perd des quarts de vie, et on quand on rammasse un coeur, ca rempli un coeur entier, surtout que les ennemis sont assez généreux en coeurs.
La chose qui m´a le plus surpris est la maniabilité, la wiimote est très précise alors que je jouais sur une télé 36 cm, tirer avec l´arc est bien fait (mieux que dans NG!!). La caméra cependant est un peu vilaine, on peut la remettre derriere link mais alors il se déplace lattéralement, pour faire des sauts c´est assez genant. D´ailleurs les sauts automatiques je dereste ca, mais bon on s´habitue...
Enfin bref, j´ai aussi joué a wii play et wii sports, en multi ils sont pas mal, mais trop limité en solo.
PS: ca m´a vraiment fait rire quand j´ai vu que Link et Ryu ouvrait les coffres EXACTEMENT de la même facon (bien que Ryu les ouvre de facon plus..........virile). NG s´est inspiré de pas mal de détails de zelda (comme la scene de la prise d´une statuette lol) ,en y fesant attention, meme si ca reste mineur, mais ca fait sourire.
T´as jouer au meilleur jeux de la Wii, tu as donc un bonne opinion de la console.
Je te conseille de jouer a Red Steel, COD 3 et Tony Hawk. Je pense que tu ne seras plus très d´accord sur certains points.