dsl je fai un pti cou de pub!
alez sur le topic LA GUERRE DES CLONES c un genre de jeu de role!
merci d´avance!
c un peu mais silvouplait alez y!!!!!!!!!!!!!!
euh, y´a un topic de pub, mais pas ici!
ok dsl!
c koi son nom au topic de pub?
le topic de pub
tu cherche pub et tu trouveras!
merci!!
a quand la suite?
je sais pas...
y fodré ke tu fasse une fic sur l´etoile noir!
nn?
je n´ai meme pas fini celle la!
franchement, j´en sais rien, et puis, c´est pas vraiment un bataille, celle de yavin 4, oui!
bon domage.....
je suis en train d´ecrire la suite.
un petit "preview" les fans et lecteurs de l´univers étendu veront apparaitre dans cette suite un personnage dont les inventions ont failli renverser l´Alliance Rebelle
et voila la suite! bonne lecture!!!
Dans l’orbite de Coruscant, la bataille redoublait d’intensité malgré la disparition de plusieurs croiseurs dans les deux camps.
Mais la chose la plus remarquable au milieu de tout ça, c’était une « étoile filante », comme disaient les habitants la regardant. En vérité, il n’en était rien. Cette chose d’une clarté aveuglante, rayonnante, n’était en faite rien d’autre qu’une torpille à proton tirée depuis un croiseur Séparatiste et qui allait bientôt tuer des centaines de personnes, en l’espace d’une seconde.
− Commandant, notre contre torpille est prête, fit un brillant ingénieur du nom de Bevel Lemelisk. Nous seront en mesure de l’envoyer dans une minute.
− Parfait, répondis-je. Combine de temps reste-il avant l’impact ?
− Encore une minute et trente secondes, Commandant.
− Bien, préparez-vous à la larguer. Il vous faudra agir avec une précision irréprochable ! N’oubliez pas que maintenant, nos vies reposent entièrement sur vous, Monsieur Lemelisk.
− Je n’oublierai pas. Et je ne faillirai pas.
Ils se saluèrent tous les deux en s’inclinant, preuve d’un profond respect mutuel.
Puis, l’ingénieur en chef se retira.
On vint informer trente secondes plus tard le Commandant que la torpille était prête.
− Bien, répondis-je au messager. Préparez-vous à la lancer. Activez un compte à rebours de dix secondes.
− A vos ordres.
Il appuya sur un bouton et une voix hurla dans les mégaphones du croiseur :
− Missile AB-17 lancé dans 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, mise à feu !
A peine la voix s’était estompée qu’une secousse incroyable ébranla le pont du Kamino, signe que la torpille était bien partie.
Je me tournai vers la baie vitrée et vis les deux torpilles filant l’une vers l’autre. Cela dura cinq secondes. Après quoi, un flash lumineux aveuglant me fouetta les yeux, une onde sonore impressionnant me perça les tympans, et une autre onde − électro-magnétique, cette fois − secoua la passerelle du vaisseau. Il nous fallu pas moins d’une minute pour remettre tous els systèmes ne marche. Une chance que nous n’ayons pas été touchés pendant ce temps, car sans boucliers, je ne sais pas comment nous aurions tenu.
Enfin, le principal était fait : la torpille ennemi avait été anéantie et nous étions maintenant en sécurité. Du moins, je l’espère…
alors?
vraiment personne?
ah c super cool
mais j´ai pas compris ce que c´etait les "−"
euh, pour les "−", ça doit etre des "-"
je le remets en changeant pour une lecture plus agréable!
ps: alors, tu reconnais le personnage dont j´ai parlé plus haut?
Dans l’orbite de Coruscant, la bataille redoublait d’intensité malgré la disparition de plusieurs croiseurs dans les deux camps.
Mais la chose la plus remarquable au milieu de tout ça, c’était une « étoile filante », comme disaient les habitants la regardant. En vérité, il n’en était rien. Cette chose d’une clarté aveuglante, rayonnante, n’était en faite rien d’autre qu’une torpille à proton tirée depuis un croiseur Séparatiste et qui allait bientôt tuer des centaines de personnes, en l’espace d’une seconde.
- Commandant, notre contre torpille est prête, fit un brillant ingénieur du nom de Bevel Lemelisk. Nous seront en mesure de l’envoyer dans une minute.
- Parfait, répondis-je. Combine de temps reste-il avant l’impact ?
- Encore une minute et trente secondes, Commandant.
- Bien, préparez-vous à la larguer. Il vous faudra agir avec une précision irréprochable ! N’oubliez pas que maintenant, nos vies reposent entièrement sur vous, Monsieur Lemelisk.
− Je n’oublierai pas. Et je ne faillirai pas.
Ils se saluèrent tous les deux en s’inclinant, preuve d’un profond respect mutuel.
Puis, l’ingénieur en chef se retira.
On vint informer trente secondes plus tard le Commandant que la torpille était prête.
- Bien, répondis-je au messager. Préparez-vous à la lancer. Activez un compte à rebours de dix secondes.
- A vos ordres.
Il appuya sur un bouton et une voix hurla dans les mégaphones du croiseur :
- Missile AB-17 lancé dans 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, mise à feu !
A peine la voix s’était estompée qu’une secousse incroyable ébranla le pont du Kamino, signe que la torpille était bien partie.
Je me tournai vers la baie vitrée et vis les deux torpilles filant l’une vers l’autre. Cela dura cinq secondes. Après quoi, un flash lumineux aveuglant me fouetta les yeux, une onde sonore impressionnant me perça les tympans, et une autre onde - électro-magnétique, cette fois - secoua la passerelle du vaisseau. Il nous fallu pas moins d’une minute pour remettre tous els systèmes ne marche. Une chance que nous n’ayons pas été touchés pendant ce temps, car sans boucliers, je ne sais pas comment nous aurions tenu.
Enfin, le principal était fait : la torpille ennemi avait été anéantie et nous étions maintenant en sécurité. Du moins, je l’espère…
Super
Je vais ptete me mettre a la paro moi
euh, une paro, t´en a deja fait une