Pas la peine .
Bonne lecture^^ :
24
Quidditch et Patronus (suite)
Ron, Hermione et Neville étaient revenus le lendemain et les Gryffondor, ainsi que les autres élèves (sauf les éternels Serpentard) les accueillirent bruyamment à leur entrée dans la Grande Salle. Nott et Zabini leur lancèrent un regard mauvais que les trois revenants leur rendirent avec un peu plus de haine, même Neville.
Au départ, ni le professeur McGonagall ni Abel ne firent beaucoup de zèle pour combattre le joyeux tapage de la table des Gryffondor. Les faits tragiques qui se produisaient chaque semaine faisaient de la survie et du retour de ces trois élèves deux choses merveilleuses pour tout le monde, et les professeurs ne comptaient pas empêcher cette effervescence qui unissait trois des quatre maisons de Poudlard. Un certain malaise aurait d’ailleurs pu se voir sur Slughorn si quelqu’un l’avait regardé…
Mais quand des feux d’artifices suspects explosèrent dans la Grande Salle, la directrice ordonna aux élèves de cesser tout ce remue-ménage sous peine de sanctions lourdes.
Une partie des sixième année retrouvèrent le professeur Abel pour le premier cours de la journée. La semaine précédente, ils avaient cessé les révisions et avaient entamé des recherches sur la classification des créatures maléfiques, en particulier les animaux fantastiques dangereux. Ils prirent des notes pendant tout le cours qui fut une fois de plus consacré à la théorie, les créatures étudiées étant interdites et de toute manière bien trop dangereuses pour être directement observées en classe.
- Les Moremplis se repoussent de la même façon que les Détraqueurs que vous avez étudiés l’an dernier, dit Abelforth : par un Patronus. C’est un fait étrange découvert par Flavius Belby pendant ses vacances… D’ailleurs, si nous trouvons le temps, nous étudierons ce sortilège à la fin de l’année.
- Mais professeur – oh, pardon !
Un peu rouge, elle brandit littéralement son poing en l’air.
- Oui, Miss Granger ? interrogea Abel, impassible.
- Vous nous aviez assuré que le sortilège du Patronus serait dans le programme, dit Hermione, le visage inquiet.
- En théorie, nous devions l’étudier, c’est vrai, admit Abelforth. Mais cette fois je parle de la pratique.
Il y eut un faible murmure dans la classe, si bas à cause des règles strictes du professeur de défense contre les forces du Mal qu’on aurait cru entendre une très légère brise. Les élèves avaient cependant tous l’air très excités par la suggestion d’Abel.
- Mais ce sortilège est sans aucun doute plus difficile à jeter que tous les autres que vous aurez à pratiquer cette année. Si nous trouvons le temps, je ne doute pas que la plupart d’entre vous y arriveront, mais le tout, et c’est là le véritable problème, est de le maîtriser suffisamment pour en faire usage face à un Détraqueur – la difficulté face à un Moremplis serait plutôt d’ordre physique que magique. Heureusement, nous avons dans cette classe un élève capable d’aider ses camarades à progresser, et cet élève a d’ailleurs lui aussi ses propres anciens élèves dans cette classe.
Les anciens membres de l’A.D. (qui constituaient une grande partie de la classe) se lancèrent des regards malicieux. Ron et Hermione regardèrent les joues brûlantes de leur meilleur ami en se retenant d’éclater de rire.
Harry se sentait en effet embarrassé d’être ainsi mis en valeur, mais les seuls élèves que cela dérangeait étant des Serpentard, cela lui passa très vite.
- Miss Granger, Mr Weasley et Mr Londubat, vous viendrez me voir à la sonnerie afin d’arranger un rattrapage optimal de vos cours, dit Abel.
A la fin du double cours, Harry attendit ses amis près de la porte. Cependant, quand tout le monde fut sorti, Abel lui demanda de s’approcher avec les trois autres.
- J’ai quelque chose à vous proposer, annonça-t-il, – ne vous en faites pas, Hermione, j’en viendrai au rattrapage des cours. En ce moment, bien trop d’occasions se présentent où vous êtes confrontés à des combats violents. Avec votre entrée dans l’Ordre, la guerre qui s’intensifie et nos recherches qui vont reprendre, cela ne va pas s’arrêter, bien au contraire.
Il y eut un bref silence. Harry écoutait attentivement.
- Vous êtes certes doués et avez déjà une certaine expérience mais cela ne suffira pas toujours, reprit Abel ; les coups de chance ne seront pas toujours là. Voilà pourquoi je souhaiterais vous proposer des cours privés, cette année – rien à voir avec ceux de mon feu frère, je parle d’un véritable entraînement aux duels et aux sorts.
Harry, Ron, Hermione et Neville échangèrent des regards rapides et très intrigués – et intéressés.
- Ils viendront à un moment dans l’année mais vous, vous devez apprendre immédiatement comment devenir de vrais combattants de l’Ordre du Phénix. Je vais vous enseigner des sorts plus puissants, plus nuisibles, dont certains interdits.
Hermione parut scandalisée.
- Professeur ! s’exclama-t-elle.
Abelforth haussa les sourcils en se tournant vers elle.
- Je voulais dire Abel, rectifia Hermione. Vous ne pouvez pas nous apprendre le même genre de sorts qu’utilisent les Mangemorts, tout de même !
- Certains, si, répondit Abelforth.
La jeune fille sembla outrée par cette réponse.
- Ne soyez pas si choquée, Hermione, il ne s’agit pas de sortilèges Impardonnables. Je parle de sorts généralement interdits mais qui, en cas de légitime défense, peuvent être pratiqués. Bien entendu, quand on est quelqu’un de bien, il vaut mieux éviter ce genre de sort si on ne veut pas sombrer du mauvais côté à force d’être dégoûté par la vie… Mais il faut au moins les connaître au cas où. Et vous devez également connaître d’autres sorts plus puissants que ceux que vous avez l’habitude d’utiliser pour vous défendre. Mais ne vous en faites pas, je ne vous demande pas de combattre de façon plus « maléfique » qu’il ne le faudrait ; je ne souhaite pas vous abaisser au niveau des Mangemorts.
Un peu rassurée, le visage d’Hermione se détendit.
Harry, lui, était très excité par cette proposition qu’il trouvait à la fois judicieuse et très bien venue, même s’il comptait bien ne plus utiliser de sortilèges interdits, ses expériences avec Bellatrix Lestrange, Drago Malefoy et Severus Rogue restant de sinistre mémoire.
- Et quand est-ce que vous nous donneriez ces cours ? questionna-t-il.
- Quand vous aurez moins de choses à faire, répondit simplement Abel. Je pense donc qu’après le match contre Poufsouffle, vous n’aurez plus le même souci des entraînements et vous aurez rattrapé les cours de la semaine dernière. Nous aviserons à partir de là.
Harry fut un peu déçu. Encore ce match…
- Dois-je en conclure que vous acceptez ma proposition ? demanda poliment Abel.
- Moi j’accepte ! assura Ron, enthousiaste.
- Moi aussi, répondit fermement Harry.
- Et moi, dit Neville.
La quatrième réponse se fit attendre.
- Hermione ? dit Abel.
La jeune fille réfléchit un moment puis finit par répondre :
- Si ce n’est vraiment pas plus proche de la magie noire que…
- Vous ne ferez jamais de magie noire avec moi, assura vivement Abel, indigné, même si certains sorts à n’utiliser qu’en dernier recours s’en approcheront.
Hermione hésita encore quelques instants puis…
- C’est d’accord, dit-elle.
- Et bien je vous conseille dans ce cas de rattraper au plus vite votre retard, dit Abel.
Et sur ce, il leur remit les documents nécessaires.
Hermione fut horrifiée par tous les cours qu’elle avait manqués en seulement une semaine. Elle s’attelait à la tâche à chaque moment de libre, et son petit ami ne parvint pas à la déconcentrer. Ron décida donc de travailler durement lui aussi au rattrapage des cours, et Neville fit de son mieux pour assimiler la défense contre les forces du Mal et les sortilèges (il n’eut pas beaucoup de problèmes avec la Botanique). Harry apporta toute l’aide qu’il pouvait à ses amis, comme il se l’était promis, mais il s’aperçut bien vite qu’être professeur particulier n’avait rien à voir avec ce qu’il avait connu jusque là.
Pendant les séances de l’A.D., il avait surtout aidé ses élèves au niveau pratique, mais pour ce qui était de la théorie, c’était plus difficile. Heureusement, Hermione, qui comprenait plus vite que les autres, pouvait expliquer plus efficacement à Ron et à Neville – surtout à Neville.
Ron, en plus de la grande quantité de devoirs, se rendait de nouveau aux entraînements de Quidditch, et Harry fut ravi de constater qu’il était toujours aussi bon, à peu près autant que les autres joueurs furent euphoriques de constater le départ de Geoffrey Hooper.
Ce dernier avait plutôt mal pris son renvoi de l’équipe : il avait jeté sa robe de Quidditch dans un mouvement de rage puis était parti en marmonnant des paroles incompréhensibles. Mais Harry s’en moquait : Ron était revenu, ses joueurs avaient retrouvé le moral, tout comme leur capitaine, et ils étaient désormais très bien partis pour l’emporter contre Poufsouffle.
Harry aimait beaucoup profiter des séances d’entraînement pour observer Ginny, qui semblait de plus en plus radieuse. Mais était-ce le signe qu’elle oubliait Harry ou qu’elle se sentait plus détendue en sa présence ?
- Et, Harry, arrête de regarder Ginny et termine ton explication !
- Quoi ?
C’était l’entraînement du mardi soir, le lendemain du retour de Ron, Hermione et Neville. Les joueurs attendaient la fin de l’explication de la tactique de jeu qu’il voulait les voir utiliser le jour du match.
Mais Harry s’était arrêté un instant sur Ginny qui était maintenant écarlate. Lui-même sentit ses joues chauffer, mais il fut soulagé de constater que la jeune rousse avait un tressaillement de sourire.
Dean, agacé, avait sorti Harry de ses rêveries.
- On ne pourra pas gagner contre Poufsouffle s’ils attrapent le Vif d’Or pendant que tu regardes les filles, s’énerva-t-il.
- Désolé… euh…
Un peu gêné, Harry acheva de donner ses directives.
Sur le chemin du château, Ginny lança un « Au revoir, Capitaine ! » enjoué et dépassa Harry et son frère accompagnée de Demelza. Harry jeta un coup d’œil perplexe à Ron. Ce dernier lui rendit son regard, partagé entre le reproche et l’amusement.
- Ce n’est pas très sérieux de regarder les filles pendant l’entraînement, Capitaine, dit-il sur un ton étrange.
Ils marchèrent encore un peu puis Ron s’arrêta brusquement. Il fit volte-face.
- Ce serait bien si tu te remettais avec Ginny, déclara-t-il.
- Quoi ? s’étonna Harry.
Il avait du mal à croire ce qu’il entendait.
- J’ai dit que je trouverais ça bien que vous ressortiez ensembles.
- Toi, tu veux que quelqu’un sorte avec ta sœur ?
- Ca n’a rien de nouveau, dit Ron, je t’avais déjà dit que j’aimerais qu’elle se souvienne de toi.
- Oui, mais je n’aurais jamais cru que tu irais jusqu’à m’encourager à sortir avec elle, répondit Harry.
- Et bien… disons que je pense que vous allez bien ensembles et que… ça me rassure qu’elle sorte avec toi et pas un autre. Mais je ne veux pas que vous vous bécotiez en public ! prévint-il d’un air qu’il voulait sévère.
- Pas de souci là-dessus, ça ne risque plus d’arriver, marmonna Harry.
Ron de répondit rien. Harry, lui, ne savait pas s’il devait croire ou non ses propres paroles. Ginny était maintenant bien plus détendue en sa présence, elle restait elle-même…
Il retrouvait la rouquine qui lui ressemblait tant…
chouette suite!!
Ron de répondit rien. Harry, lui, ne savait pas s’il devait croire ou non ses propres paroles. Ginny était maintenant bien plus détendue en sa présence, elle restait elle-même…
Il retrouvait la rouquine qui lui ressemblait tant…
Jim toute petite faute "de" au lieu de "ne".
Sinon c´est énorme je veux savoir les sorts que Abel va leur apprendre Je suis pressé, et tu sais quoi? T´as vraiment ce sens de couper au moment où il faut pas moi je veux une suite, tu nous tiens en haleine mais d´une force xD.
Merveilleuse suite Jim Je suis pressé d´avoir une suite J´ai vraiment hâte aux cours de duels ^^ ..Vivement Jimpoter ..
Ouais ça donne envie de voir les cours particuliers (h)
Super suite comme d´abitude c´est génial!!!
super suite meme pas eu besoin de patienter
Jim si seulement Jo Rowling était là elle serait contente
beaucoup je vous aime
NBA (j´aime bien qu´on me parle de JKR mais qu´on ne prétende jamais que je suis meilleur ou égal à elle )
fandesoad
oki alos pas je crois que elle, elle est à 100 % et toi à 95 %
et ne mappelle pas NBA appelle moi FIFA
J´étais sur que c´était la même personne
Superbe Suite ! Bravo !
jim non bien sur tu ne sera pas égal a JKR mais il faut reconnaitre que ta fic est extra !
bravo fandesoad88 NBA_95 est mon premier pseudo
Clap clap clap, c´est tout ce que j´ai à dire ! Vraiment magnifique ta suite Jim ^^
Ah quand le prochain chapitre ?
excellente suite
tout le monde.
Satella Cette question me torture .
jim je n´ai qu´une chose a te dire
j´adore la suite tu connais déja ce que je pense de ta fic et je tiens a te féliciter pas ce que tu es le seul a continuer ta fic malgré les cours et toujour de qualité alors j´attends avec impatience la suite