en quelle langue?
Oui d´accord mais j´ai pas très bien compris le truc avec Tour = Dumbledore etc...
Le chapitre où il meurt s´appelle "La Tour frappée par la Foudre"
Ca fait référence à une "prédiction" de Trelawney...mais ça POURRAIT aussi s´agir de cette partie d´échec, sorte de message plus ou moins caché
en anglais mais je ne suis pas sur du tout
C´est aussi le nom du chapitre français
Et si Harry n´était pas réellement l´élu? Tout le monde lui a mit dans la tête que s´était lui, parcequ´il avait survécut a Voldemort, patati patata, mais si faut c´est pas lui..
Je sais pas pourquoi mais j´ai le présentiment qu´il va y avoir un retournement de situation, un personne à qui on ne pense pas, et qui aura plus d´importance que ce que l´on croit...
Je suis d´avis, que Neville, aura un grand rôle dans tout ca, je ne dis pas que c´est lui l´élu, il est pas si con qu´il en à l´air et puis faut se méfier de l´eau qui dort...
Sinon je dois avouer qu´à la fin de ma lecture du tome 7, j´avais la haine contre Rogue, puis je l´ai relue, une fois, puis deux, je suis reparti dans les anciens, et je serais d´accord avec certaines personnes ici qui pensent que Rogue aurait agit sur ordres de Dumby...Mais bon ça l´exuse pas quand même!
Sinon mon pronostic sur les morts, je vois bien Ginny, Tonks, Malefoy...
Enfin voila, maintenant me tarde le 7, comme tout le monde je pense!
pour le ou les morts je vois :
fudje,scrimgeour,maugrey,percy,rogue,malefoy,bella
trix,quelques autres mangemort et voldemort
nan la sa fait tro conte de fée ...
ia ke des méchants ki crevent ..
ptin le mec ki a trouvé la thérie ke hp = un jeu d´échec jlui dit chapeua sé pas con du tt
.. ossi nn dumb = tour sé pas con n pus ... mais le fou ouis verriez ki ?? rogue ?? ? ou bin dumb
??
putaiinn dt tu parle pire ken sms toi, ta inventé un nouvo style !! !
bonsoir tlm.
j´ai lu pas mal de pages de ce topic et y´a certaines théories avec lesquelles je suis assez d´accord notamment celles-ci :
- Dumbledore a demandé a Rogue de continuer la mission qu´il lui avait confié meme si pour cela il devait le tuer. Dumby n´est pas du genre a supplier et surtout pas a faire subir ce spectacle a Harry sans une bonne raison. et puis, je pense qu´il estime la chute de Voldemort plus importante que sa propre vie.
- RAB pourrait effectivement etre le frère de Sirius et la théorie que c´est associé a Rogue qu´ils ont recupérer le loquet est très bien vue mais je penche plutot pour 3 personnes R... A... B... meme si je ne vois pas lesquelles.
je me demandais pourquoi certains immaginent qu´Harry ou Dumbledore pourrait etre un horcruxe ? est-ce qu´un être humain peut techniquement etre un horcruxe ?
y´a le serpent de Voldemort qu´on suppose en etre un mais je pense que c´est different. Voldemort ne ferait jamais d´un humain un de ces horcruxes (trop aléatoire, trop facile de perdre un horcruxe par accident), surtout s´il compte vivre très longtemps.
En ce qui concerne ce qui va se passer dans le 7ème tome, ce serait trop difficile d´imaginer et meme dommage d´essayer mais j´ai ma petite idée pour ce qui concerne le debut :
De retour chez les Dursleys, Harry va preparer son depart definitif. Mais comme Petunia a appris la mort de Dumbledore et n´a donc plus de promesse a tenir, les Dursleys vont lui faire la misère... Il va quitter le 4, Privet Drive un peu avant son anniversaire et se rendre au 12, Grimaud Square ou il y etablira plustard son quartier général.
Le jour de son anniversaire, Harry sera sur la tombe de ses parents puis il ira sur les lieux tragiques de leur mort. Il va decouvrir un indice inattendu concernant sa mère et la manière dont elle est morte en le sauvant et il pourra mieux comprendre comment fonctionne et comment se servir de la protection de sa mère.
A son retour, il va passer au Terrier pour en parler a Ron et Hermione mais toutes ses pensées seront tournées vers Ginny. Il apprendra a ce moment-là que Poudlard restera ouvert selon les dernières volontés de Dumbledore et que Ginny y est car elles passent ses BUSE qui ont été repoussés. dans un sens, il est soulagé de ne pas l´avoir en face et d´etre tenter. Mais ils sont amenés a se revoir au Mariage de Bill et Fleur...
sauf qu´Harry ne pourra y assister...
voila
vous en pensez quoi ?
je viens de lire la théorie de Kagerou (sur un autre topic) concernant RAV et le pendentif chez Sirius... oula...
j´adhere complètement, tellement que ca me gène, j´ai l´impression d´avoir deja decouvert une partie importante du 7...
c´est bcp plus qu´une théorie si vous voulez mon avis. Rowling n´aurait pas fait rencontrer Harry et Mondingus a Pré-au-lard dans le 6, si ce n´etait pas important, surtout qu´elle donne a cet evenement la moitié du titre du chapitre...
bon, je crois que je vais arreter de penser a tout ca avant d´en decouvrir davantage, je ne veux pas me gacher d´autres surprises en le lisant.
Ok merci Ano ^^
Il est temps que je le lise en français
pourquoi tu ne me comprend jammais ce que je dis? Pour le mot cicatrice je voulais dire que dans la vf il ne sera pas forcément a la fin et que ceux qui essaye de reconstituer la phrase sont surement totalement a coté de la plaque.
pour la tour frapé par la foudre je voulais en effet parlé de la prédiction de Trelawney et je disait que la tour serait peut-etre Dumby et non pas la tour où il est mort.
Quand je dis foudre=Avada kedavra je ne veux pas dire que ça veut dire foudre en une langue étangère mais que c´est la foudre.
yonex Posté le 17 novembre 2005 à 20:36:55
pourquoi tu ne me comprend jammais ce que je dis?
Sans doute que tu t´exprimes vite fait.
yonex ze pensais plutot que quand il disait la tour frappée par la foudre c´ets que dans la tour le avada kedavra a fait une victime : la tour bah c´est la tour et la foudre c´ets le avada kedavra
C´est ce que je pensait aussi. Mais après la théorie des écheques j´ai réfléchi et j´ai trouvé que dumby pourrait etre une tour mais évidemment je ne suis pas sure.
Il est peu probable que ma théorie sur les echecs puisse exister réelement.
Mais nan pêche que sa concorde bien ce que j´ai dit avec le livre...
Et pour Sirius ? Des idées sur sa mort mystérieuse
Pour moi le voile est un passage vers le paradis et l´enfer...Mais je ne crois pas que jk prendra sa c pas son style
pour moi il est vraiment mort mais une surprise va nous attendre