j´ai vu sur un site la theorie bien connue de rogue le vampire
j´ai donc copier/coller la page
après cela vous changerez peut etre d´avis
Cette théorie alimente beaucoup les sites anglophones. En 2004, Rowling a affirmé (d´une façon vague toutefois) qu´il n´existe pas de lien entre Rogue et les vampires...On aurait pu croire le sujet clos mais des éléments "inquiétants" abondent dans les romans. À vous d´en juger!
C´est notre théorie personnelle. Elle se penche sur la grande question de la saga pottérienne: Pourquoi Voldemort veut tuer Harry Potter?
Plusieurs personnes ont cru que Voldemort était le vrai père de Harry à cause d´une certaine ressemblance physique entre les deux antagonistes mais J.K Rowling n´est pas assez suicidaire pour copier un mythe moderne bien connu... Dans une des nombreuses interviews que l´auteure a accordée, elle précise que Lord Voldemort, en dépit d´avoir un égo supérieur, se déteste lui-même! Afin d´atteindre un bien-être, il doit détruire matériellement parlant ses "pires défauts", incarné par Harry Potter. Lord Voldemort reproduit un cas de psychologie connu des grands tyrans. Mais en quoi un être immature de 1 an peut-il incarner ce que le Seigneur des Ténèbres craint de lui-même?
-Hagrid dit avoir eu un léger désaccord avec un vampire croisé dans un pub de Minsk (p.481);
-Lors des examens des BUSES, Harry se rappelle que les vampires ont eu un rôle important à jouer dans l´affaire du Code Secret (p.814);
-La description de la fureur de Rogue lorsque Harry regarde son souvenir dans la Pensine: "le visage de Rogue était effrayant: ses lèvres tremblaient, son teint blanc, ses dents découvertes" (p.728);
-Autre caractéristique des vampires est leur force surhumaine. Lorsque Rogue entre dans une violente fureur, sa force semble s´être décuplée: "Rogue poussa Harry de toutes ses forces, le projetant brutalement à terre (...) Harry s´appuya alors contre le mur, la respiration haletante, massant son bras meurtri" (p.728);
2) Dans les anciennes croyances qui remontent à l´antiquité, le vampire n´était nullement incommodé par la lumière du soleil, et le pieu dans le coeur ne le tuait pas. Seules la décapitation et l´incinération lui étaient fatales. De plus, ils pouvaient avoir une descendance. Les sucettes prouvent bien qu´il existe des enfants vampires à Pré-au-Lard (À ce propos, nous ajoutons que l´union d´un vampire à une mortelle était possible dans les anciennes légendes et que l´on appelait le métis, un "dhampire". Son caractère plus humain en faisait un principal chasseur de... vampires!) Ce n´est que depuis le roman de Bram Stoker et des adaptations cinématographiques qui en découlent que les vampires se sont retrouvés obligés de s´enfermer le jour dans des cercueils ou sous la terre et de reculer devant un crucifix. Donc, si le travail de J.K. Rowling se base sur les anciennes traditions, ce qu´elle fait le plus souvent, plus rien n´oblige Rogue à se protéger de la lumière du jour (même à moitié vampire)...
Décidement, l´aura de ce professeur a quelque chose de particulier qui laisse personne indifférent!
pour R.A.B (et oui encore) comme ça a été dit a la premiere page et que je reviens de le voir R.A.B est le personnage prefere de J.K.R elle dit aussi dans une interview que lupin est son perso préféré
donc on peut en conclure que rab est : Remus A B
et peut etre Remus Albus B......
Ah bah celui qui a déniché toutes ces hypothéses franchement respect il a trop du se casser le cul.
il ne l´a pas trouvé tout seul il l´a trouvé ça un peu partout sur le net et l´a assemblé
Ca me fait aussi penser que la théorie de rogue vampire peut avoir un lien avec la théorie rogue du bon coté car rogue aurait pu rejoindre le camp de voldemort car ct un vampire et que voldemort l´ aurais aidé en échange(comme freydback le loup garou) puis aprés il se serait apercu qu´ il était dans le mauvais camp
an-toine Comment veut-tu que RAB soit Remus Albus B....
il peut pas il y avoir plusieurs noms personne
Rumud Albus Black
MaLeFoY-702 Posté le 04 novembre 2005 à 19:01:49
an-toine Comment veut-tu que RAB soit Remus Albus B....
il peut pas il y avoir plusieurs noms personne
et pourquoi pas ki ta dit qu´il ne pouvait y avoir plusieurs noms
Parce que la RAB parle a la première personne donc s´il y aurait eu plusieur personne bah ça aurait été nous pas je
tlm!!
bon j´ai découvert quelquechose qui peut-etre peut prouver la survie de dumb face au sortilège de rogue
si vous avez remarqué,jkrowling insiste sur le fait que dumb,tout en parlant a drago,s´approche du bord(de la tour d´astronomie)
peut-etre voulait-il justement faire cette longue chute pour trompé tlm??
Je pense que Rogue n´est pas mechant!
Ce serai trop facil, depuis le debut Harry le dit, je trouve ça bizarre.
Non?!
C´est peut-être pas exactement ça allezchelsea mais tu as peut être du bon, à mon avis il est encore plus malin qu´on le croit!
le truc qui le fait pas c l´enterrment de dumbledore et son portrait qui apparai
Oué c´est sûr mais tu le pense pas + intelligent que ça. Il se fait avoir trop facilement.
Putin j´ai trop hâte du 7!!!
Moi z´ai beaucoup de doute sur Rogue si sa se trouve il n´est dans aucun camp
Franchement les mystères de Rogue et de RAB restent entiers...
Peut etre que ce n´est pas ses initiales ?
Peut être y´a t-il plusieurs personnes : une qui fait boire le liquide, l´autre qui le boit : mais la barque est trop petite !
R.A.B je suis sure que c´est le frere de sirius, regulus black!!!
mais non ce serait trop facile
Je sais pas
concernant R.A.B, normalement, c´est sur qu´il est seul car il écrit a la premiere personne. Mais c´est impossible qu´il ait réussir a boire la potion tout seul car meme Dumby, le plus grand sorcier de l´epoque(avec voldy), avec la determination aussi qu´il a pour detruire les horcruxes, n´aurait pas reussi a la boire tout seul. Donc a mon avis, le fameux R.A.B s´est présenté dans la grotte avec un animal....et il aurait fait boire la potion a l´animal.....
je ne sais pas, c´est qu´une supposition qui peut etre plausible a mon avis.
Sinon, moi non plus je ne pense pas que c´est regulus black R.A.B car ce serait trop simple, et lupin dit ds les tome 6 que regulus n´a survécu que quelques jours après avoir deserté voldemort, et on sait(il me semble) qu´il a été tué par quelqu´un envoyé par voldy, et non par le horcrux..
ou alors quelqu´un qu´il voulait tuer et qui a été jeté dans le lac et est devenu un inferi