C´était le cours du jour par ano.
ps : flemmard.
Non je deconne dèjà que tu te donne du mal pour faire les duels, les statistiques et les plus cools et nous donner des explications sur le PHP plus que complexe je t´en remercie. ^^
Je crois que j´ai compris.
En effet ça peut devenir vite très compliqué
http://efaraj.free.fr/autres/images/building_progress.jpg
Cette image sera mise à jour à chaque fois que j´aurai progressé dans la construction de la structure des duels
Pour cette partie, je n´ai pas besoin de bêta-testeur ; c´est purement graphique
Attention : Une image peu mise à jour ne signifie pas peu de travail Il n´y a pas que les graphismes dans un script, loin de là
Forcément, au début, le résultat sera pas joli du tout, vu qu´il manquera une bonne partie de la structure
Mais petit à petit, vous verrez se réaliser mon dessin sur Paint, en plus coloré
Ok. ^^
Cool, quand je reviendrai j´aurai un truc tout bow.
Il y aura combien de sort a peu près?
Les sortilèges impardonables y seront?
Si tu inclus Lumos dans les sort disponibles a quoi serviras t-il?
Désoler pour tout les question.
On pourra commencer à jouer avant Vendredi ou pas ?
S1B ~> Au contraire, les questions de ce genre me plaisent
"Il y aura combien de sort a peu près ?"
~> J´en inventerai ou j´en retranscrirai autant que je le pourrai ^^ Les sorts viendront surtout des livres HPs, peut-être quelque uns de ma fic´, et une partie issue de mon imagination
Il y aura aussi des "bêta-sorts" sympas pour Patty et moi Mais ils ne désavantageront pas trop les duels, au fil du temps
"Les sortilèges impardonables y seront ?"
~> Bien sûr Les duels continueront jusqu´à ce qu´un duelliste soit assomé (ou s´évanouisse), mais le meurtre sera possible J´hésite encore entre 4 pénalités pour la mort : perte d´XP (pourcentage ?) , perte d´XP jusqu´à 0 (c´est vache, ça ^^), impossibilité de combattre jusqu´au lendemain, ou impossibilité de combattre jusqu´au lendemain sauf si on choisit de sacrifier de l´XP ^^
Les Impardonnables y seront donc. Toutefois, ils seront très durs à maîtriser : ils seront accessible aux hauts niveaux uniquement, ils seront longs à être chargés, et ça sera dur de viser la cible (surtout pour l´Avada Kedavra ). Ils mettront longtemps à se recharger, aussi ^^ Mais ils seront quand même très interessants à utiliser
"Si tu inclus Lumos dans les sort disponibles a quoi serviras t-il ?"
~> J´improviserai
Theboss ~> Aucune idée
Attention le lumos va rendre l´adversaire aveugle.
Sinon ben bonne chance, j´ai plus d´autre questions. ^^
Sevil ~> Utilise le clic de la molette
Nan c´est bon je lui ai ordonné de bloquer les pop-ups rien que pour ce site-la.
Sinon =) J´ai rien compris a ton truc avec <arrow>
Ano´ est-ce que ce serait possible de faire une grande liste de sorts mais que chacun choisisse ceux qu´il veut utiliser (genre on eszt limités à 6 ou 7 sorts différents) en fonction de son adversaire ? Donnez votre avis vous autres
ça semble être une idée cool ^^
J´y ai pensé...mais désolé, ça serait extrêmement compliqué à gérer...déjà que la sélection par niveau (& bêta-test) est assez dure à mettre en place...
Petit post pour avertir que je ne serai pas mal sur l´ordi que ce soir. Ce n´est pas une raison pour poster des messages errazables, je passerai suffisamment et lancerai l´Arme si besoin est
Sinon, à propos des duels, comme vous pouvez le voir sur le screen updaté (
http://efaraj.free.fr/autres/images/building_progress.jpg ), j´ai ajouté quelques petites choses. Ce genre de choses ne sera sûrement pas dur à gérer, mais après, il faudra que je scripte la (terrible) fonction de callback cast_spell, ainsi que la fonction de callback qui enverra un rapport fréquent à l´autre ordi, et une troisième fonction de callback qui recevra un tel rapport.
J´ai pensé à plusieurs moyens de communication. Afin d´éviter tout moyen tordu et asymétrique, j´ai décidé de mettre en place deux sous-scripts additionnels (client + serveur) chargés de la communication. Ainsi, je pourrai scripter correctement, même s´il faudra lancer ces deux petits scripts avant chaque lancement du client principal (le script chargé du combat )
S1B il va passer sa vie sur ce jeu...
Je m´appelle pas Riku moi.
Oui, justement.
Donc en gros, c´est presque fini ?
Riku ~>
Sevil ~> Pas vraiment, non, comme je l´ai dit, les graphismes sont la part la plus facile d´un jeu ^^
Sinon, à propos des sorts qu´on choisit, j´ai fait un script très modulable (un peu comme Nox, et j´apprécie cette qualité ^^), donc à la limite, quand les duels seront 100% finis et qu´une telle demande persiste, je pourrai changer le système de sélection de sorts...