CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy Tactics sur PSP

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 23:30:59

"Euh, elles sont localisées ou elles sont pas localisées les PSP ?"

Bonne question. Sachant que la Playstation 3 ne l'est pas, on peut supposé que ce n'est pas dans la politique de Sony. Mais je n'ai rien d'autre sur quoi m'appuyer.

Ashrod Ashrod
MP
Niveau 6
17 juin 2010 à 23:42:51

Je veux bien essayer, mais il me faut trouver un summoner en ennemi, le lui apprendre sans le tuer, et le lui faire lancer...

Dès que j'y suis arrivé, je vous dis quoi...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 23:47:20

Dans le deep dungeon, à l'étage Voyage, on peut souvent en croiser.
Et avec "Solution" du médiator c'est facile de le descendre à 12 en faith pour qu'il puisse encaisser Zodiac. Tu le fait avec un monk pour avoir une attaque magique pourrie et utiliser Chakra pour lancer Zodiac plusieurs fois si tu veux.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 23:51:50

"Sachant que la Playstation 3 ne l'est pas, on peut supposé que ce n'est pas dans la politique de Sony. Mais je n'ai rien d'autre sur quoi m'appuyer."

Ils le diraient pas sur Wikipedia si c'était le cas ?

Ashrod Ashrod
MP
Niveau 6
18 juin 2010 à 01:16:42

C'est fait, j'ai pu le faire apprendre sans problème à Mustadio en le faisant apprendre à une ennemie et en lui faisant utiliser le sort.

Au passage, pour ne pas gâcher, je l'ai invitée aussi...

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 01:57:57

"Ils le diraient pas sur Wikipedia si c'était le cas ? "

Justement, si c'est localisé, ils risquent d'en parler. Autrement, c'est la normalité alors c'est là que c'est moins utile de le mentionner.

Sinon, c'est génial pour Zodiac. Voilà un autre point où la version PSP fait aussi bien que sa grande soeur.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:43:40

Ashrod :d) Ok, bonne nouvelle. J'osais pas le dire, mais si j'ai posé la question c'est que je me doutais que celui qui m'avait dit que c'était impossible était un gros boulet. Merci d'avoir testé ça pour nous :p) Ma méthode qui prend six heures en moyenne (trouver une voleuse ennemie avec Steal Heart) est donc définitivement inutile...

Alien :d) Il y a des version différents pour chaque pays, mais sont-elles incompatibles entre elles ?
J'ai posé la question sur le forum PSP mais le seul qui m'a répondu n'a pas été foutu d'être clair (je soupçonne que c'est un petit rigolo qui me fait une blague)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:52:53
JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:01:39

Vu la réponse du mec il semblerait que c'est bon.
Alien, tu peux déjà réserver ton billet ! :cool:

:o))

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:42:10

"3- Pour un multi local, les 2 joueurs doivent avoir la même version territoire du jeu. "

Au contraire, ça ne fonctionne pas... Et celui qui a dit ça est un forumeur sérieux.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:49:54

Bon, ben reste au Québec alors :snif:
T'aurais dû acheter un jeu français :nah:

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:06:14

Récapitulatif des différences de la version PSP par rapport à la version PSOne US:

Avantage de la version PSP:
-Nombreux nouveaux combats histoire
-Nouvelles scènes en rapport avec l'histoire
-Possibilité d'avoir 24 personnages plutôt que 16
-Deux nouveaux job (Dark Knight et Onion Knight)
-Deux nouveaux héros jouables (Luso et Balthier)
-Meilleure traduction anglaise
-Mode multijoueur en ligne local
-Format 16:9
-Le jeu revient où nous l'avions laissé lorsque nous rallumons la console
-Nouveaux items dont tous sauf trois sont accessibles via le mode multijoueurs.
-Le statuts "Oil" double les dégâts subits par l'unité atteinte d'une attaque Fire Elemental.

Désavantages de la version PSP:
-Horribles ralentissements lors des actions (Note: c'est 2x pire dans la version Jap :peur: )
-Baisse de la qualité du son (musique ET effets sonores)
-Disparition des paroles de personnages lorsqu'ils lancent une attaque
-Correction des bugs optionnels de la duplication et le 9999jp
-Nouveau bug: les unités avec des Sword Skill peuvent utiliser leurs habiletés sans épée
-L'équipement de Elmdor ne peut plus être volé.
-L'entraînement pour apprendre des habiletés et accéder à certains jobs prend plus de temps pour le même résultat.
-Disparition des cinématiques d'introduction sur la Lion War et sur la présentation des jobs.

Autre changements (neutres):
-Certaines séquences histoire utilisant le moteur du jeu ont été remplacées par des cinématiques en artwork / cel-shading
-Blade Grasp (Shirahadori) ne fait plus effet contre les arcs et arbalètes
-Les noms des personnages, des jobs, des habileté et des items ont changé
-Les Mighty Sword peuvent désormais faire des dommages aux monstres et aux unités n'ayant pas la pièce d'équipement visée par l'attaque.
-Les habileté de Truth, Un-Truth et Holy Breath peuvent frapper de 1 à 10 fois sur PSP versus 1 à 6 fois sur PSOne.
-Le calendrier de la verison PSP fonctionne avec les mois du Zodiac
-Rafa peut apprendre tous ses skills avant le chapitre IV
-La cinématique d'intro a changé tout comme celle juste avant les événements à Orbonne Monastery
-Le bouton X sert désormais à valider, la bouton O à annuler

Note importante: Cela ne concerne que la version US de Final Fantasy Tactics sur PSOne ainsi que les version Européenne et Américaine de la version PSP. S'il fallait entrer des les changements par rapport aux versions japonaises, ce message dépasserait la taille limite imposé par jeuxvideo.com

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:08:53

J'oubliais, la difficulté générale de la version PSP est plus élevée que sur la version PSOne à l'exception du combat un contre un contre Wiegraf à Rovianes Castle qui est plus facile sur la version PSP.

Ashrod Ashrod
MP
Niveau 6
20 juin 2010 à 20:17:12

Je ne trouve pas que la difficulté est significativement plus élevée sur PSP que PS1, j'aurais même tendance à penser le contraire, ci inclus le combat contre Wiegraf-Belias qui est de la rigolade comparativement à Velius.

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:20:00

"inclus le combat contre Wiegraf-Belias qui est de la rigolade comparativement à Velius. "

:d) Justement, relis bien mon message, celui-ci est une exception.

Ashrod Ashrod
MP
Niveau 6
20 juin 2010 à 20:32:39

Ce que je voulais dire par là, c'est que l'entièreté du jeu me semble plus facile, cette partie là aussi.

D'ailleurs, le combat contre Elmdore est bien plus simple puisqu'il est impossible de le voler (même à Riovanes, je le rappelle amèrement).

Pour moi, les deux seuls combats qui méritaient le qualificatif 'difficile' sur PS1 étaient justement les deux combats contre Elmdore (le troisième, contre Zalera, n'est pas repris dedans).

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:51:38
  • sors les pops-corns*
Ashrod Ashrod
MP
Niveau 6
21 juin 2010 à 06:32:42

Il y a par contre une partie pour laquelle je ne me prononce pas, c'est les batailles à partir d'Orbonne jusqu'à Murond Death City.

Vu que je ne les ais pas encore faites...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:56:36

Mais le fait que Balde Grasp fonctionne normalement, ça augmente un peu la difficulté des batailles contre des archers, non ?

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:36:34

Je me suis acheté un câble pour brancher ma PSP à un écran HD. C'est cool de pouvoir jouer à Final Fantasy Tactics : The War of the Lions sur une télé, comme sur PSOne.

http://www.gamefaqs.com/psp/937312-final-fantasy-tactics-the-war-of-the-lions/faqs/50422
Je suis tombé là dessus. J'avoue être sur le cul devant la qualité de cette faq. Aller à 00changes pour plus de détails sur les différences.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment