Voilà, étant donné que je ne trouvais pas de réponses satisfaisantes sur internet concernant la possibilité de jouer avec une manette Playstation 3 avec un câble usb si la batterie est complétement morte, j'ai décidé de vérifier par moi-même. Seul problème, je ne dispose pas de manette avec une batterie morte (ça prend des années).
Alors, j'ai ouvert la manette de Playstation 3 et j'ai carrément retiré la batterie avec des pinces. Une fois la manette remise en état (sans batterie à l'intérieur désormais), je l'ai connecté au PS3 avec le câble usb et surprise, la manette fonctionne ! Malheureusement, ça vient de me coûter 50$ parce que j'ai par le fait même bousiller le ressort des boutons L2 et R2. Ouch...
Mais bon, on peut donc conclure que si la batterie venait à mourir définitivement, la manette fonctionnerait encore avec le câble usb.
Heureusement, Final Fantasy XIII ne semble pas se servir des boutons L2 et R2. Mais c'est plutôt rare les jeux comme ça.
C'est plutôt rassurant du coup j'me demande... à quoi elle sert cette batterie? =x
A jouer sans fil...
Moi, je rêve du jour ou les manettes se rechargeront par induction : Plus de fil, plus d'ondes nocives pour la santé,...
Ca fait 6 mois que j'ai ma PS3 et c'est que maintenant que j'apprend qu'on peut jouer sans fil...
Tu jouais toujours avec le câble usb branché sur ta manette ? Ouch, ça va faire diminuer la durée de vie à long-terme de la batterie. Je crois que je préférais les manette de Xbox 360. Elles sont elles aussi compatibles avec le PC (et plus facilement en plus) et elles fonctionnent à pile. Suffit de s'acheter des piles rechargeables, et le tour est joué. En plus, Microsoft vendait aussi des manettes de Xbox 360 avec fil.
Bah ouais moi bête et méchante j'ai vue la manette, j'ai vue le port USB qui allait au devant de la console j'l'ai branchée sans me prendre la tête xD
Des fois ma simplicité me surprend x)
Surtout que le câble usb vendu avec la manette est très court. Il faut jouer assez près de la console. Et ce n'est pas comme si elle était aussi silencieuse qu'une Nintendo 64. Je me suis acheté une rallonge à 2$ moi. De toute façon, je n'ai plus le choix maintenant, ma manette n'a plus de batterie.
Ben ouais je joue de près et j'pensais ça normal jusque là x)
J'me disais juste que c'est Sony qui a mal fait son coup =o
De toute façon, autant s'y habituer car un jour ta batterie sera complétement morte, et il faudra recommencer à jouer avec le câble. Mais bon, ce n'est pas si dérangeant, on l'a toujours fait jusqu'à ce qu'arrivent les consoles de septième génération.
J'aime pas le sans fils ! Pourquoi foutre des batteries qui coûtent des fortunes alors qu'un simple fil suffit ?
Ah j'adore ta phrase Juju, la simplicité dans sa plus pure forme =D
Bah si on nous laisse le choix de jouer sans fil ou avec fil, on ne peut pas vraiment se plaindre. Tu n'a qu'à toujours brancher ta manette si tu n'aimes pas le sans fil.
Le problème n'est pas le fait qu'on ait le choix de l'utiliser on on, mais qu'on ait le choix de l'acheter ou non. Pour moi sans fil = batterie (ou piles rechargeables) = gâchi de ressources. C'est que pour les batterie au lithium, faut du lithium, et contrairement à ce qu'on pourrait être tenté de croire, le lithium c'est rare et ça va l'être de plus en plus.
Tu as raison, de toute façon, je fais partie de ceux qui trouvent ça un peu inutile les manettes sans fil. J'ai même retiré la batterie de ma manette de Playstation 3...
Quel homme cet alien, quel engagement en faveur de l'écologie et de la décroissance
De toute façon le matériel sans fils a toujours des problèmes un jour ou l'autre, bien plus que ceux avec fils.
Oui et non. Les premières télécommandes sans fil pour les télés s'en sortent encore assez bien aujourd'hui. Si ça marche avec des piles ordinaires, ça peut durer incroyablement longtemps je pense.
Forcément, la télécommande tu reste pas des heures à appuyer dessus sans arrêt, alors que le joypad...
Bah là, si on parle de la dégradation des boutons, eh bien c'est aussi vrai pour les manettes avec fil. Les boutons finiront pas perdre un peu de sensibilité ça c'est inévitable.
Mais non, je parle de la consommation d'énergie, gros malin