CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy Tactics sur PSP

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:43:03

Voilà, étant donné que je ne trouvais pas de réponses satisfaisantes sur internet concernant la possibilité de jouer avec une manette Playstation 3 avec un câble usb si la batterie est complétement morte, j'ai décidé de vérifier par moi-même. Seul problème, je ne dispose pas de manette avec une batterie morte (ça prend des années).

Alors, j'ai ouvert la manette de Playstation 3 et j'ai carrément retiré la batterie avec des pinces. Une fois la manette remise en état (sans batterie à l'intérieur désormais), je l'ai connecté au PS3 avec le câble usb et surprise, la manette fonctionne ! Malheureusement, ça vient de me coûter 50$ parce que j'ai par le fait même bousiller le ressort des boutons L2 et R2. Ouch...

Mais bon, on peut donc conclure que si la batterie venait à mourir définitivement, la manette fonctionnerait encore avec le câble usb.

Heureusement, Final Fantasy XIII ne semble pas se servir des boutons L2 et R2. Mais c'est plutôt rare les jeux comme ça.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 10:56:32

C'est plutôt rassurant du coup j'me demande... à quoi elle sert cette batterie? =x

Ashrod Ashrod
MP
Niveau 6
13 juillet 2010 à 11:08:31

A jouer sans fil...

Moi, je rêve du jour ou les manettes se rechargeront par induction : Plus de fil, plus d'ondes nocives pour la santé,...

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:54:54

Ca fait 6 mois que j'ai ma PS3 et c'est que maintenant que j'apprend qu'on peut jouer sans fil...

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:16:30

Tu jouais toujours avec le câble usb branché sur ta manette ? Ouch, ça va faire diminuer la durée de vie à long-terme de la batterie. Je crois que je préférais les manette de Xbox 360. Elles sont elles aussi compatibles avec le PC (et plus facilement en plus) et elles fonctionnent à pile. Suffit de s'acheter des piles rechargeables, et le tour est joué. En plus, Microsoft vendait aussi des manettes de Xbox 360 avec fil.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:27:00

Bah ouais moi bête et méchante j'ai vue la manette, j'ai vue le port USB qui allait au devant de la console j'l'ai branchée sans me prendre la tête xD

Des fois ma simplicité me surprend x)

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:35:37

Surtout que le câble usb vendu avec la manette est très court. Il faut jouer assez près de la console. Et ce n'est pas comme si elle était aussi silencieuse qu'une Nintendo 64. Je me suis acheté une rallonge à 2$ moi. De toute façon, je n'ai plus le choix maintenant, ma manette n'a plus de batterie.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:36:44

Ben ouais je joue de près et j'pensais ça normal jusque là x)

J'me disais juste que c'est Sony qui a mal fait son coup =o

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:43:17

De toute façon, autant s'y habituer car un jour ta batterie sera complétement morte, et il faudra recommencer à jouer avec le câble. Mais bon, ce n'est pas si dérangeant, on l'a toujours fait jusqu'à ce qu'arrivent les consoles de septième génération.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:55:31

J'aime pas le sans fils ! Pourquoi foutre des batteries qui coûtent des fortunes alors qu'un simple fil suffit ? :(

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:59:49

Ah j'adore ta phrase Juju, la simplicité dans sa plus pure forme =D

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 22:02:44

Bah si on nous laisse le choix de jouer sans fil ou avec fil, on ne peut pas vraiment se plaindre. Tu n'a qu'à toujours brancher ta manette si tu n'aimes pas le sans fil.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:48:42

Le problème n'est pas le fait qu'on ait le choix de l'utiliser on on, mais qu'on ait le choix de l'acheter ou non. Pour moi sans fil = batterie (ou piles rechargeables) = gâchi de ressources. C'est que pour les batterie au lithium, faut du lithium, et contrairement à ce qu'on pourrait être tenté de croire, le lithium c'est rare et ça va l'être de plus en plus.

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:48:44

Tu as raison, de toute façon, je fais partie de ceux qui trouvent ça un peu inutile les manettes sans fil. J'ai même retiré la batterie de ma manette de Playstation 3...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:20:05

Quel homme cet alien, quel engagement en faveur de l'écologie et de la décroissance :hap:

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:44:45

De toute façon le matériel sans fils a toujours des problèmes un jour ou l'autre, bien plus que ceux avec fils.

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 22:01:59

Oui et non. Les premières télécommandes sans fil pour les télés s'en sortent encore assez bien aujourd'hui. Si ça marche avec des piles ordinaires, ça peut durer incroyablement longtemps je pense.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
15 juillet 2010 à 17:09:24

Forcément, la télécommande tu reste pas des heures à appuyer dessus sans arrêt, alors que le joypad...

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
15 juillet 2010 à 17:57:02

Bah là, si on parle de la dégradation des boutons, eh bien c'est aussi vrai pour les manettes avec fil. Les boutons finiront pas perdre un peu de sensibilité ça c'est inévitable.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
15 juillet 2010 à 18:24:24

Mais non, je parle de la consommation d'énergie, gros malin :nah:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment