Bon, super FAQ, ça m´a permis de mieux comprendre qui était la mère en réalité.
Sinon, je doutes qu´il y ait une suite avec le même gars. Aristide dit texto à la fin: "Le 1er prototype ETAIT un succès total"
On peut imaginer qu´Alma a provoqué le crash du Black Hawk et que tout le monde est mort, elle compris.
A propos de la fin, si on y regarde bien (Lampe torche), on voit qu´elle est trimpé (Cuve surement) mais bien en vie. Et à mon avis, elle a une dent contre le héros (A fait foirer tous ses projets, a voulu la tuer, a failli la tuer d´ailleurs, etc)
D´ailleurs, Wade est un méga-couillon non ? (Tout comme ses filles carrément débiles, quelle famille) Il veut libérer Alma en sachant bien qu´elle va exterminer tout le monde...
A noter qu´il obtient sa juste récompense...
Bon vous savez quoi,vous devenez lourds,ce n´est qu´un jeu ne l´oubliez pas,c´est pas ce dernier qui vous apportera des résultats brillants ou encore une promotion,c´est UN JEU,OK?
Il est vrai qu´on peut se poser des questions pour comprendre l´intrigue,mais de là à rabacher les mêmes questions qui ont déjà été posées(merci de ne pas avoir vu les pages précédentes et de vous être concentrés en particulier sur la superbe FAQ de Spleen-i).De plus on réfléchit un peu trop,je parle des dates en particulier,arrêtons de nous interroger sur quand est né le couillon de clone ou je ne sais quelle autre merde et jouons au jeu ne serait-ce que pour le fun de décapiter les clones avec le 12 gauge
Personne t´oblige à lire les posts ou à répondre à ce topic, donc si t´es pas content passe ton chemin au lieu de pousser un coup de gueule qui n´a aucun intéret
Il y aurait pas une édition au format openoffice ou meme pdf plutot que word ?? ?
il expie sa faute en menaçant tout armacham qui est la cause de la soufrance de sa fille... je ne pense pas que alma tuerais toute une population juste pour le plaisir. il y a dailleurs peu de civils tués (a part les ouvriers d´armacham).
non, il est dit je ne sais plus ou que le premier prototype a été conçu naturelement. je ne pense pas qu´une petite fille de 14 ans sequestré dans des labo ai tres envie de faire un enfant comme ca tout d´un coup ! lol
Un chouette jeu qui m´a rappelé des tas de chouettes jeux et de chouettes animes (elfen lied pour n´en citer qu´un =)
Un chouette FAQ et un chouette merci à ceux qui l´ont fait ;)
Enfin une chouette (ou pas) supposition de mon côté : Alma tue tout le monde dans l´helico sauf son cher fils adoré. Ils vécurent heureux mais n´eurent pas d´enfant. Pis l´histoire s´inverse. Les vilains qui ont testé le personnage super soldat et tout et tout veulent faire d´autres clones à partir de lui. On se retrouve à incarner Alma contre les super vilains. Tout ça dans une extension parce que faire un jeu entier c´est plus long, et attendre c´est mal ^^
Ok ok je vais prendre mes cachets...
--->[]
C´est pas si bête que ça ce que t´as dis, ce serait possible qu´Amarcham (et le FEAR en supposant qu´ils soient partenaires) refasse une armée de clones à partir du heros, et que celui-ci doive mettre un terme à tout ça. Et l´histoire pourrait commencer au crash de l´helico, et en chemin on rencontrerai Jancowski... Bon ok moi aussi je m´enflamme mdr enfin on verra bien, s´il y a une suite je pense qu´on devrait en entendre parler après la sortie de Condemned sur PC en mars.
Huhu ma nouvelle question pour un champignon :
Que cherche à faire Harlan dans le vault ?
Au début du jeu Alma est mort "physiquement" mais on ne s
...on ne sait pas dans quel était est son corps, s´il a été conservé en gros. Lorsqu´on la voit les dernières fois sont corps a l´air mal en point mais pas complètement décomposé. Or en 20 ans...
Mais au début du jeu Alma est réveillée psychiquement.
Harlan ne cherche pas à procéder à une sorte de resurrection physique ? Ou bien il cherche à "libérer son esprit©" ?
S´il voulait réactiver le corps d´Alma par un procédé inconnu =) ça collerait avec la suite. Alma se balade physiquement, elle nous suit comme elle peut jusqu´à la fin à partir du moment où on la démonte en rêve (mais nous pauvre joueur on s´en rend pas compte) pis elle monte dans l´hélico, pis elle entre dans l´hélico, puis on découvre que c´est juste une marchande qui fait du porte à porte pour vendre des aspirateurs ?
l´hypotese de hakanai est tres interessante, et en bon paranoïaque j´irais jusqu´a dire que c´est un coup monter du gouvernement !
je m´explique:
la naissance du hero fait suite a des experience sur l´heredité de la telepathie. c´est un echec et le premier prototype est mis de coté.
le gouvernement, qui est en etroite relation avec armacham technologie (le senateur), plonge alma dans un coma tres profond en la faisant passer pour morte.
les scientifique se tournent alors vers le clonage: dernier recours a la transmission du don. c´est un succes.
ils developpent une armée de clone repondant aux seuls ordres du second prototype, cependant, cette relation enleve toute volonté propre aux clones.
le gouvernement est sceptique a l´idée que l´etat de santé d´un seul homme decide de la victoire ou de la defaite en temps de guerre (une balle perdu sur un champ de battaile, un tir d´artillerie, ou une chiasse carabinée). outre cela, le gouvernement n´est pas sur de pouvoir faire confiance a un homme que les atributs naturels rendent pour ainsi dire fou a lier.
vient alors l´idée d´opposer les deux prototype (un super soldat pouvant se reveler tout aussi interessant qu´une armée unicephale).
le gouvernement organise le synchronisme qui declenche l´histoire. le fear, auxquel on vient par hazard d´assigner une recrue tres tres douée, envoi ce dernier en premiere ligne evalué la situation.
le pere qui croyait sa fille morte, puisque les archives (falsifié par la presidente d´armacham) le stipule, decide de la liberer.
l´affaire prend de l´empleur meurtres a repetition ,prise d´otage, mediatisation... armacham est dans la mouise. la securité atc et le gros (dont le nom m´echape) ont pour ordre d´effacer toutes les preuves et donc de tuer alma en detruisant le labo d´origine.
arlan qui ne l´entend pas de cette oreil veut faire cesser les horreurs infliger a sa fille (horreur auxquel il a lui meme participer).
il libere alma, ce qui n´etait pas prevu par le gouvernement.
fin du jeux, le hero survit et alma c´est echaper...
d´ou le coup de telephone de la presidente d´armacham aux senateur a la fin: "le premier prototype est un succes"
En tout cas une chose est sûr, on envoie pas une nouvelle recrue seule au combat. Seul Jankowski a l´air de s´inquiter du hero au début, et il disparait ensuite... bizarre.
Et tout au long du jeux, par moment, Paxton Fettel parle comme si le hero devait se méfier des ordres qu´il a reçu et des véritables raisons qui l´ont conduit à Amarcham, comme s´il savait ce qu´il se passait réellement.
De plus, durant le jeu ont voit que les pouvoirs psychiques du heros augmentent (visions plus violentes, conséquences sur la réalité), comme si ces évènements avaient déclenchés ses réels pouvoirs, d´ou le dialogue de fin.
Comme le dis commandeur_brin, cela pourrait etre une manipulation du gouvernement pour tester les aptitudes du hero, et ainsi, comme je l´ai dis, le cloner afin d´avoir une armée de super-commandos.
Si demain, un tel évènement ce produit (je ne parle que de l´aspect "terroriste" et non pas surnaturel) je doute que l´on envoi un seul homme, qui plus est, une nouvelle recrue, pour résoudre ce problème. C´était donc bien volontaire qu´il soit seul.
Enfin cela reste des suppositions, et cela reste un jeux ! Vivement que Monolith nous en dise plus pour qu´on ait conscience tranquille lol
vu quel projet origin, es un succée indeniable....
Evidemment chacun a ses raisons de venir poser ses questions ici.
Quelqu´un qui a la fleme de réfléchir n´est pas forcément un boulet =)
Pareil pour quelqu´un qui a fini le jeu pour le shoot et qui maintenant est curieux d´en savoir plus, quelqu´un qui a joué sur une version russe, ou juste quelqu´un qui a seulement envie de partager ses impressions ou ses déductions personnelles.
Non moi j´ai toujours pas compris. Que fait Harlan dans le vault ? C´est quoi libérer ou réveiller Alma ?
Réanimer son corps ? Permettre à son esprit de voyager où il veut avec le club Med ? Ou bien juste la tuer ?
si vous pensez que que arlan a voulu tuer sa fille , envoyer ARLAN au 81500 1.5€/sms
ptdr commandeur_brin
Pour ceux qui ont encore un doute au moment où on voit Alma monter dans l´hélico... bah un screen ou le jeu mis en pause à ce moment là nous montre... son visage, très net, sans filtre ni trucage. Et euh... c´est ptete du à la modélisation où à l´éclairage, mais elle a l´air sacrément niaise cette fille.
-->
je pense qu´etant donner qu´on la vois au grand max 1 seconde a chaque fois, et de loin il se sont pas evertuer a faire un visage magnifique et qui reflete sa douleur passé... je pense qu´un visage blanc et inexpressif fait beaucoup plus peur... envoi le screen stp
En voila un :
http://img64.imageshack.us/img64/1451/screenshot0006rw.jpg
On peut remarquer que son bras est recouvert d´une substance jaune
C´est bizarre, plusieurs personnes qui ont fini le jeu n´ont même pas remarqué Alma lol c´est pour quoi il faut rester concentré jusqu´à la derniere seconde
c´est toi qui l a pris le screen hakanai ? parceque vu ta config ca devrait etre plus beau non ?
effectivement, sa rend pas bien honneur au possibilité de fear...