Pourquoi F.E.A.R ?
Pour First Encounter Assault Recon voyons
Egalement on peut imaginer un nom a double sens
car FEAR = PEUR
egalement ^^
"Mmm FAQ asser interessant en effet,bien que quelques passages soient asser lacunaires mais ca aura confirmé quelques uns de mes doutes.
Les armures mobiles sont égalements des clônes?
C´est le seul ennemis qui ne me semble pas humanoïde,même les machins volants laissent des bras quand ils explosent.
elles sont du coté des clones. mais je pense que lesbras sont des bugs"
------------------------------------------------
Bjour.
-> Spoiler :
Si j´ai bien compris la corpo armacham travaillait il y a longtemps sur une technologie d´exosqeulette, en gros si une personne est gravement blessé ses membres sont remplacés par des bidules synthétique, robocop (film) en fait un exemple parfait, donc je ne pense pas que ça soit un bug.
"L´homme qui tue le gros ingénieur,et qui se fait vaporiser par la fille à la fin,c´est donc le père? "
-> Oui c´est bien lui.
"Pourquoi Fettel mange Alice?"
Pour obtenir des informations sur l´emplacement de la chambre peut étre vu que Alice est une personne importante.
Et si Praxton était le prototype n°1 et le joueur le prototype n°2 ?
Ca semble plus logique:
-Il est dit que le proto 1 n´est pas viable (il a pêté les plombs comme sa mère... pire, il est cannibale !)
-Le proto 2 n´a aucun souvenir de lui-même avant qu´il devienne membre du FEAR, c´est Praxton qui le lui fait remarquer (normal, il a été conçu récemment à partir de l´ADN d´Alma)
-C´est parceque le proto2 (le joueur) tue son bébé (Praxton) qu´Alma cherche à le tuer à son tour. Elle n´arrête pas de lui dire "Rendez-moi mon bébé" et "Je sais qui VOUS êtes"... Si Praxton se laisse tuer c´est que, comme il l´explique lui-même, cette communion télépathique avec sa mère foldingue est, je cite, "insupportable".
Voilà comment je vois les choses personnellement ;)
Salut
j´aimerais souligner ca moi:
n00blike Posté le 05 novembre 2005 à 13:10:54
moi j´ai une question pour vous : avez vous attendu jusqu´à la fin des credits? ca souleve tellement de questions que nous pouvons nous redemander quel était le but premier de Origin : créer un commandant télépate ou un supersoldat qui a une capacité de survie extrême?
Je penche pour le supersoldat...
@fandango13: Ca aurait pu le faire,mais des informations sur un des ordis du labo souterrain souligent bien que Fettel est le deuxième prototype.
Il y a un truc qui m´a étonné, c´est quand Fettel dit qu´une guerre va eclater et qu´il va y avoir des représailles, il dit qu´il a eu ces visions dans ses reves, or à la fin dans l´Helico on vois bien qu´Alma a survecu.
Bizzar vous trouvez pas ?
On peut supposer ke pendans l´explosion du générateur, elle s´est réveiller, s´est vu a son age actuel et s´est reconstruite comme pour Fettel mais la elle fait plus réel et les pilotes l´ont entendu donc
est-elle vivante ou encore emprisoné dans ses cauchemars ?
suite dans le prochain épisode si il a lieu
Dans la scène de l´helico peu avant qu´Alma ne grimpe,le filtre de l´écran change...signe d´un etat anormale du personnage que l´on incarne.
Peut être qu´elle "survie" dans son subconscient,après la scène où on lui vide un chargeur dans l´crâne,son dernier recours devant l´hostilité de son enfant était peut être de se refugier a l´interieur de lui (synchronisme parfait?)
Ce ne sont pas les hypothèses qui manquent (bien que celle que je propose soit certainement vaseuse)
le seul problème avec la fin c´est que je sais pas si Alma est morte ou pas?
on la voit qui grimpe sur l´hélico à la fin.
allussination ou fait "réel "?
Fait réel, l´un des deux agents dit " c´est quoi se bruit ?" .
(Comme si le fait de tuer son fantôme la faisait revivre physiquement...)
ben ptet qu´en ouvrant la chambre elle a pu utiliser pleinement son pouvoir qui etait alors filtré par la chambre et la distance incroyable qui la separait et la ou etaient les evenements.
ainsi, elle a re-integre son ancien corps (mort vers 15 ans) ou s´en est reconstitué un autre.
une question qui n´est pas posée dans la FAQ mais qui merite eclairsissement. quel est le lien que l´on peu faire entre l´histoire du jeu et les prequelles videos (celle dispo sur le dvd) mettant en scene Alma?
autres details:
- en quelle année se deroule l´action de FEAR? dans les prequelles videos c´est marqué sur un texte s´affichant au debut 2005, en meme temp rien ne precise dans le jeu en quelle année il se deroule alor bon...(mais quand meme si c dans 1 futur + ou - proche il faudrai que l´us army pense a changé ses helicos)
-si le joueur est le 1er protype et fettel le second: fettel est donc + jeune que nous, pourtant c´est pas l´impression qui´il donne vous en pensez koi?
A la fin du jeu apres les credits on entend comme quoi le premier prototipe est un succès.
Mon hypothèse serait que le commandant du F.E.A.R serai en colaboration avec les createur du projet origin et que c´est donc pour cela qu´il nous envoie sans arrêt seul au combat. Il est possible comme je l´ai lu plus tot que le but sois en fait de crée un super soldat et que tout ce scénario n´était qu´un test pour prouvez ses capacité et qu´il ai été utilisé en même temps pour détruir le projet origin. Faire d´un pierre deux coups comme on dirai. Bien sur tout ceci n´est qu´une hypothese mais sa semble plosible.
Sur les bonus du DVD, l´entretien d´Alma et du Dr.Greene à eu lieu le 18/10/2005 me semble t-il... Hum... Bizarre.
et dans la scene d´intro du jeu il est marqué que l´unité fear a été crée en 2002 donc jusqua 2005 le debut des entretiens et experience avec Alma + on va dire 10-15 ans ou elle est dans le coma jusqua son reveil (action du jeu) ca nous renverai en 2015-2020! mais il ont fait koi le fear pdt tout ce temp? et dans 20 ans l´us army volera tjr en black hawk malgré son bidget tjr aussi consequent? vous remarquerez que les ecran lcd et les telephone eux n´auront pas changé de look
f.e.a.r. s´occupe de toutes les menaces paranormales, pas seulement de ton cas. donc le jeu peut se derouler vers 2022 (7 ans pour que alma atteigne 15 ans, et 20 ans pour le joueur)
Tu es un éclaireur dans l´equipe, donc c´est normal que tu sois seul.
aussi, "alma wade" est un faux nom : elle a ete créée et on lui a donné le nom de famille de l´organisateur du projet.
Je viens de me tapez tous les posts du topic lol, j ai mal au cerveau ^^.
Pour moi, vu toutes les questions qu´on se posent, une trilogie de F.E.A.R est inevitable, on ne sait quasiment rien sur le heros, puis les histoires concernant la famille Wade, d´apres ce que j ai compris, le harlan wade serait notre père ?? ? Puis Alma a 15 ans pour moi serait peut etre le vrai corps de la dame, vu que tt a la fin, ils entendent le bruit qu´Alma fait en arrivant sur l´helico. Puis je sais plus qui a dit sa mais y a un filtre qu ichange juste avant de voir alma, j´ai tout au minimum donc je pense que je vais pas bien voir mais si c vrai, Alors c´est qu´on reve, mais si je me souviens bien, la femme et le mec ( qui regarde en direction d´alma ) bronche pas. Ce qui est pas normal si ils peuvent voir Alma a se moment...