CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ du scénario version finale

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
commandeur_brin commandeur_brin
MP
Niveau 8
28 décembre 2005 à 22:03:39

oups j´ai mis "...donc apres 1912)..." il falait lire 2012... les chiffres et moi...

next next
MP
Niveau 5
29 décembre 2005 à 22:31:12

les clones peuvent tres bien avoir eté devellopé avant l´introduction d´Alma dans le projet, le faites kel soit telepathe lui permet de communiquer avec eux. ou alors Alma a des visions du futur... :hum:

futter futter
MP
Niveau 7
29 décembre 2005 à 23:14:58

Il est possible que les clones peuvent être crée déjà à l´age adulte, de plus le F.E.A.R ne compte que 4 personnes bizarre pour une organisation... ah moins qu´elle soit a ses début donc bien en 2002-2003, ainsi alma serait néee dans les années 70.
Et oui j´ai aussi remarquer qu´a la fin dans l´hélico le gars a gauche ce retourne dans la direction d´alma.
J´ai aussi remarquer que beaucoup de photo accroché aux murs (dans le complexe d´armacham) ressemble a des améliorations de nos avions d´aujourd´hui.

MP
Niveau 8
29 décembre 2005 à 23:41:18

alma ne peut pas etre née en 1970 puisque en 2005 elle a 8 ans...

TB-51 TB-51
MP
Niveau 10
30 décembre 2005 à 09:21:24

relis le resumé au debut, s´il te plait.
elle es morte

MP
Niveau 8
30 décembre 2005 à 12:05:35

sur la video des bonus, il y a inscrit : 18/10/2005. le docteur greene parle a alma qui est vivante !! !! merci t-51 mais je sais lire. et j´ai le droit de ne pas etre d´accord aussi !
sur la video elle fait a 8 ans. ce serait donc a ce moment preçis que son père, harlan la place dans un coma artificiel a la suite de l´accident avec greene !
le projet icarus a commencé en 1973, et n´etait pas a cette epoque un projet sur la telepathie... alma n´a rien a voir la dedans pour le moment !

Sangoku90000 Sangoku90000
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 00:05:11

qu´elle claque se jeux, j´ai encore mal!!!! Il est énorme , j´adore déjà les films genre Grudge, the ring, la mort en ligne!!! mais là le jeux !! ! putain trop fort ! LA compléxité ect, jamais vu un FPS qui ma plus autant!!! seul bémol, dommage qu´on sursaute et qu´on ai peur juste au début et à la fin du jeux! Car le milieu du jeux, a part Fettel qui nous parle (mais qui fait pas peur) on ne sursaute plus ^^ Alors qu´au début et à la fin du jeux!!! mmmmh :)
ENORME se jeux :)

_Hakanai_ _Hakanai_
MP
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:32:40

Je suis d´accord avec le dernier post de commandeur_brin. J´ai aussi plusieurs idées (je ne sais pas s´il elles ont deja étaient dites)

Comme l´a dit commandeur_brin, l´origine des clones est assez ambigûe, ils se pourraient qu´ils aient un rapport avec le projet Icarus (qui avait commencé plus de 20 ans avant la naissance d´Alma). Je n´en suis pas sur, mais il me semble qu´il n´y à aucune référence à la mère d´Alma non ? Peut-être avait-elle aussi certains dons, et les clones auraient été créés à partir d´elle.

Sinon quant à une suite, à la fin du jeu, après le générique, on entends la conversation entre la présidente d´Amarcham et un senateur, et celle-ci dit que le premier prototype est une réussite (donc le personnage principal). Ce dialogue n´est pas la pour rien, à mon avis cela veut dire qu´ils vont vouloir récupérer le heros pour faire de nouvelles recherches. Et d´ailleurs, pourquoi ne savons nous rien du passé du heros ? Pourquoi est-il devenu membre du FEAR, et ignorait l´existence d´Alma et des autres ? Pourquoi Harlan Wade aurait laisser le premier prototype vivre dans l´ignorance et comme si de rien n´était alors qu´il est le fruit de leur recherche ? Il y a trop de question sans réponses pour que l´histoire s´arrete la.

TB-51 TB-51
MP
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:42:56

ben , on dit bien qu´alma c´est noyé dans le liquide qui servait a la faire taire.
j´invente rien, ils le disent dans le jeu

_Hakanai_ _Hakanai_
MP
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:55:41

Nan, vers la fin, Fettel et Harlan disent qu´Alma n´est pas morte et qu´elle à peur qu´on la tue. Elle est juste dans un coma artificiel comme l´a dit commandeur_brin. Le liquide qui à rempli ses poumons doit etre justement le produit qui l´a plongé dans un coma stable

MP
Niveau 8
03 janvier 2006 à 22:46:59

se ne sont que des suposition... de toute façon fear est une fiction et les developeurs n´etait pas obliger de pousser le scenario aussi loin ! mais j´espere qu´il l´on fait ! je trouve ca vraiment interessant !

TB-51 TB-51
MP
Niveau 10
04 janvier 2006 à 11:12:22

""""Ils condamnent le laboratoire souterrain et coupent l’alimentation générale qui maintenait Alma en vie dans la chambre. Elle en meurt quelques temps plus tard. Le projet Origine est oublié, le développement du projet Perseus et de ses clones contrôlés télépathiquement est """""""

Ze_super_gamer Ze_super_gamer
MP
Niveau 7
04 janvier 2006 à 14:33:08

on tue Alma a la fin ?? ?

_Hakanai_ _Hakanai_
MP
Niveau 10
04 janvier 2006 à 15:09:29

tb-51 à un autre moment ils disent qu´Alma s´est réveillé. Si elle était vraiment morte, ils n´auraient pas réouvert la chambre. Enfin il y a beaucoup de contradiction durant l´histoire.

TB-51 TB-51
MP
Niveau 10
05 janvier 2006 à 11:13:18

quand tu manipules les esprits des defunts que tu as tuer, que tu sois vivante ou morte sa change pas grand chose.
elle est un peu plus qu ´un etre humain...

roblochonator roblochonator
MP
Niveau 6
05 janvier 2006 à 22:24:32

bonjour !

tout d´abord, je tiens à remercier l´auteur de cette FAQ qui m´a beaucoup éclairci les idées: je viens tout juste de finir le jeu et je comprend bien mieux les choses grâce à ces explications !

Pourtant je me pose encore certaines questions, (je n´ai pas lu tous les commentaires, donc je ne sais pas si on y a déjà répondu)

- Alma Wade est morte juste après son accouchement c´est bien ça ? donc elle a toujours 15 ans et ´elle ne grandit plus" ... mais comme elle est morte, comment fait-elle pour envoyer des messages télépathiques ?

- d´où sortent tous ces super-soldats-blindés-qui-défoncent-les-portes, tous ces robots lance-roquette, et tous ces pti vaisseaux de l´Empire qui nous bombardent de lasers ?
le jeu se passe en 2002 non ?

- vers la fin du jeu quand on entre au coeur du super labo, on aperçoit une grosse sphère avec de la fumée et tout plein d´éclairs ! c´est quoi ? c´est la chambre dans laquelle se trouve Alma ?

- comment fait-elle pour tuer les personnes à distance ? (quand il ne reste plus que leur squelette) et pourquoi fait-elle ça ? je n´ai pas très bien compris ça.

- ah une question qui me turlupine assez:
à moult reprises dans le jeu lors de "cinématiques", le héros sort toujours indemne d´explosion tr_s violentes, comme par exemple l´explosion de la fin !
comment est-ce possible ?

-tout à la fin, dans l´hélico, Alma réapparait, et le jeu s´arrête net ! (ça m´a bien fait flipper d´ailleurs)
mais comment se fesse ? puisque toute la ville y compris le labo a explosé ?
ça sent la suite ?

-pourquoi à la fin du jeu le docteur (je me souviens plus de son nom) tire sur l´ingénieur informaticien chargé de détruire toutes les preuves ? il sont pas ennemis pourtant ? si ?

-dernière question ! (ouuuuf lol)
tout à la fin du jeu, c´est marqué: " F.E.A.R a été réalisé en hommage à Wen-Chi-Lee" (je ne suis plus sûr de l´orthographe)
... je vais sûrement passer pour un gros blaireau, mais je me risque; qui était cet homme ? et pkoi ce jeu en son hommage ?

bon je sais je vous ai incendié de questions !
il s´agit des choses qui ne sont pas très claires pour moi dans le jeu ...

si vous trouvez le temps d´y répondre, je vous remercie ! à bientôt ;- )

roblo

TB-51 TB-51
MP
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:56:23

-sa c un debat qui anime toujour la communauté: vivante ou morte et comment
-tu devrais lire le resumé tres complet au debut, les replicas sortent d´un projet militaire: ce sonr les pantins de l´affaire
-c´est pas le reacteur, je ne sais plus, je dirais une connerie.
c´est la base de donné peut etre? mais c´est sur, c´est un clin d´oeil a "sphere "^^
et je dis pas l´image quand t´arrive tu contemple.
-parce qu´elle a des pouvoirs psychiques tres puissants, et ce sont les ames que recoltes paxton qui la rendent de plsu en plsu aggressive..elle fait ça parce qu´elle veut qu´on lui rende...
son bébé. ( LA scene d´anthologie)
-parce qu´il es bien plsu qu´un simple humain.
-a auburn peut etre, mais si sa finissait comme ça, se serait parfait, comme un film qui fout les boules.
-car le gros lard immonde, veut l´arreter, il veut pas le laiser liberer alma
-c´est pas le realisateur de the ring^^?

lol, tu devrais te replongé une derniere fois dans le jeu, et surtout bien relier le resumé au dbut, c sera surement plus complet que ce que je t´ai fais comme topo!
-

_Hakanai_ _Hakanai_
MP
Niveau 10
06 janvier 2006 à 00:16:14

Pour completer ce qu´a dit tb-51, la sphère est la "prison" d´Alma, on ne sait pas quand l´histoire se passe, certains disent autour de 2000 et d´autres autour de 2020.

Quant à Wen-Chi-Lee, de toutes les interviews ou articles sur l´équipe de développement, les développeurs n´en ont jamais parlé, mais un certain Wen-Chi-Lee fait (où à fait) des recherches scientifiques, je ne sais pas exactement sur quoi, mais cela concernerait la biologie et d´autres domaines relatifs aux Hommes... Bientot nous allons apprendre que FEAR est une histoire basé sur des faits réels et qu´en fait, Wen-Chi-Lee est Harlan Wade... MDR

_Hakanai_ _Hakanai_
MP
Niveau 10
06 janvier 2006 à 00:20:54

"de toutes les interviews ou articles sur l´équipe de développement" j´ai oublié de dire "que j´ai lu" je n´ai pas la prétention d´etre un paparazzi qui connait toute la vie de l´équipe de Monolith et ne rate aucune de leurs déclarations lool

Elmaster_1 Elmaster_1
MP
Niveau 2
09 janvier 2006 à 17:44:21

Juste en reponse a commandeur_brin

La microgravite est la "presque" absence de gravite sur la terre. Elle n´est possible que dans certaines conditions, a savoir lors d´un chute libre.
Les astronautes sont souvent entraines a l´absence de pesanteur dans des avions qui sont capables,lors d´un vol parabolique a haute altitude, de faire une chute libre engendrant l´apesanteur presque totale dans l´habitacle (les passagers et les objets "flottent"). Il remonte alors et peut recommencer, en general 3 a 4 fois par vol.
Voila ;)

Une chose: les clones ont etes crees pour obeir uniquement a la volonte du clone de Alma, ils n´ont donc aucune volonte propre tant que celle-ci n´a pas ete activee par celui-ci.
Donc ma question: dans la video-bonus qui montre Alma qui dit que les clones lui ont parle, comment peut-elle les entendre penser si ceux-ci n´ont aucune reflexion?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 43.99€
La vidéo du moment