Alma monte sur l´hélico à la fin; dans quel but ? Nous tuer ...? Hum, je ne pense pas... Est elle réellement à bord comme l´a dit Kun ?
une seule question est-ce que c´est Harlan qui a mis alma enceinte ?C omment aurait-elle pu avoir son fils "biologique"?Bref qui l´a b....
Sigh
Bonne question en tout cas ca été fait artificiellement, j´en suis sur.
A la fin, elle est réellement la, on n´est pas dans un reve. Et si les deux autres ne la voient pas c´est parcequ´ils tournent la tete vers nous juste avant qu´Alma apparaisse sur l´hélico
hum Daveorne a peut-être raison,bonne hypothèse mais une erreur,il est précisé qu´alma a eue son fils b-i-o-l-o-g-i-q-u-e-m-e-n-t ce qui veut donc dire que ce n´est pas un avortement artificiel
Bonjour à tous!
Déja je voudrais vous dire bravo pour ce magnifique FAQ parce que il y a certaine chose que je n´aivais toujours pas compris à la fin du jeu.
Bon à par sa je n´ai pas parcouru tous les posts mais je voudrais poser une ptite question: Y aura t-il un FEAR 2 ?? Parce que à la fin dans l´hélico on voit Alma qui y est accroché et sa coupe et perso j´ai été plutot dégouté de voir une tel fin donc peut on supposer qu´il y est une suite ??
Merci de vos reponse!
Vous avez remarqué les similitudes entre AKIRA et FEAR? Tetsuo qui part réveiller AKIRA et le sortir de la chambre cryogénique ou il est enfermé parce qu´ayant reçu des flash dans la tête de la part d´AKIRA. Idem avec le fameux synchronisme entre ALMA et FETTEL. D´ailleurs c´est rigolo, alma est enfermée dans une boule dans un ancien labo souterrain comme AKIRA.
TheNobody Posté le 19 novembre 2005 à 16:22:21
C´est une fin dans la pure tradition des films à suspens/films d´horreur, qui laisse à ta seule imagination le soin de se débrouiller...
The ring premier du nom à bien eu une suite pourtant fear est assez proche de lui. ;)
autre chose c´est bien "rise,and shine,come to free me" que dit alma au début?
Parce que ça en a vraiment l´air,j´ai raison?
Je me suis dit que c´était en rapport avec le scénario
2 questions :
1) Où avez vous appris que Alma était la fille de Harlan Wade ?? ?? J´ai écouté toutes les conversations, inspéctés tous les PC (sauf 1 où le son a buggé) et je n´ai pas récolté cette information pour le moins capitale
2) J´ai terminée le jeu avec 195 points de vie, le maximum étant 199 : il parait qu´il y a un dernier "booster" de vie dans le niveau 11 : où est il ?
Je ne crois pas que le maximum soit 199 on peut passer la barre de 200 ( mais je ne suis pas sur !)
non le maximum estnormalement 199 (source d´autres forums : le dernier boost de vie fait passer de 195 à 199 )
Bonjour à tous, je suis bien content, les réponses de la FAQ sont celles que je m´étais faites (le héro étant bien le 1er prototype). Je ne m´étais pas posé la question de savoir si l´histoire du jeu n´avait pas pour but de tester le héro (ra
pport à ce qu´on entends apprès le générique).
Sinon, j´ai fini avec 195points de vir et je ne voie pas où je pourrais avoir loupé un booster (j´ai pris celui dans le 11ème niveau).
Désolé pour le double post...
Ah oui, j´avais oublié, je suis d´accord pour le rapprochement entre FEAR et Akira, mais en même temps, il y a le même type d´histoire dans Final Fantasy VII (et même dans Advent Children), je pense que c´est juste un thème courrant.
Au sujet de la fin je pense que les créateurs l´ont volontairement fait ambigus : si le jeu fait un bide, l´histoire s´arrete la, et si le jeu marche (ce qui se passe) la fin permet une suite. Ils sont malins !
Une question :
Quand Harlan prend le bébé dans ses main il dit : You will be a god among men
Donc je pense que le bébé c´est Alma, ensuite sur la table ya marquer Alma Wade Origin
Donc ca renforce l´idée que le bébé est Alma.
Mais on entend la mere dire : Noooo where are you taking him.
Ce qui prouve que le bébé est un mec.
C´est la seule chose que j´ai pas compris...
En fait faudrait que quelqun de chez monolith nous explique XD
Pour la fin en queue de boudin, c´est vraiement tipique des films japonais, voir the grudge, the ring...
Ensuite on peut faire un calcul simple :
L´interview d´Alma se passe en 2005, elle a 8 ans.
Donc Alma est née en 1997.
Elle a 15 ans lorsqu´elle accouche, donc le hero nait en 2020.
Le hero est forcément Majeur, car sinon il ne peut pas etre dans l´equipe F.E.A.R, donc minimum 20 ans apres : 2040
En gros le jeu se passerait donc en 2040
Vous en pensez quoi?
Quand Harlan Wade prend un bébé dans les mains et qu´il dit :" tu seras un dieu parmis les hommes"
C´est le héro ( nous ) qu´il tient ! Et pas Alma.
n´importe quoi,tu sais pas calculer oû quoi Mxthe,si alma est née en 1997 (ce qui n´est pas le cas puisque le projet Origin a commençé à la fin des années soixante-dix,Origin c´est alma)et qu´à 8 ans elle à été interrogée,elle aurait 15 ans en 2012!
De plus ce que tu dis c´est n´importe quoi,soit t´a pas lu la FAQ,sois t´a pas compris ou essayé de comprendre le jeu
"among men" ducon "parmis les hommes" mais oû t´a appris l´anglais toi?
C´est la preuve que le bébé est un homme!