et voila on y est, il suffit de relire 1984 pour être en plein dedans. finalement ça m'interesse de moins en moins la...
Georges Orwell avait prédit le Kinect...
@foinfoin03
Si c'est juste une histoire de grand angle, je trouve que l'on crie au loup trop vite. C'est un peu fallacieux comme argument.
Je trouve que c'est pas plus dangereux que un PC avec webcam dans ton salon, ou pire, dans ta chambre (plus de chance de te balader à poil ou de t'envoyer en l'air dans ta chambre que dans le salon ^^).
Chacun son avis ensuite, mais je trouve que sa part vraiment en cahuète cette histoire.
Je suis d'accord avec foifoin03. Un ordi portable, tu peux le fermer, un smartphone le foutre dans ta poche, une Web cam fermer l'opturateur ...
Tous ces procédés sont déjà dérangeant a la base, mais avoir une caméra grand angle dans mon salon capable d'enregistrer mes faits et geste, mes habitudes de consommations a moi, ma femme et ma fille, voir celle des chats ... puis revendre tout cela a des sociétés me gène bien plus ...
Le problème est que c'est avoué, on est loinde big brother, je te l'accorde mais on commence a beaucoup trop s'en rapprocher ...
@Arzaniss
"Un ordi portable, tu peux le fermer, un smartphone le foutre dans ta poche, une Web cam fermer l'opturateur ... "
+1, mais c'est EXACTEMENT la même chose pour kinect.
Alors ou est le problème ??
Un moyen supplémentaire de surveillance ?
Oui certes c'est chiant, mais on peut facilement contrer cela, tu donnes les astuces pour cela.
Le seul truc qui reste à éclaircir et qui pourrait me faire changer d'avis, c'est si il est obligatoire que le kinect détecte en permanence quelqu'un pour faire marcher la console, y compris si tu joues à un jeu qui n'a pas besoin de kinect.
Dans ce cas là, je vous rejoindrai.
Mais pour l'instant, je trouve que cela n'a rien de plus dangereux qu'une webcam classique.
dans tout les cas il faut kinect branché (allumé) pour que la console marche
après qui nous dit qu'elle envoie pas des infos en fond ? ("les entreprises tierces pourraient recuperer ces donnes sous certaines conditions" Ok adieu xbox one pour moi meme si j'attends l'E3 la balance penche severement chez PS4.
Si tout cela s'avère être vrai, j'imagine que cela va susciter de nombreuses polémiques
Microsoft pourrait le payer cher non ?
PS : Un seul jeu qui me donne envie pour l'instant, est une exclue xbox one, et pourtant trop de points négatifs sur cette nouvelle console ... je suis désespéré
@kabuto54
Il faut que le kinect soit branché car à priori, le menu de la XBOX One (le dashboard) ne fonctionnera qu'avec Kinect.
Dans ce cas, cela semble logique que le kinect soit branché.
Mais rien ne nous dit qu'il est nécessaire que le kinect soit branché lorsque tu as lancé ton jeu.
Et même si il doit être branché, suffit de l'obturer ou de le tourner vers le mur une fois le jeu lancé.
Par contre, si il doit obligatoirement détecter quelqu'un en permanence quand la console est allumé...Là, c'est une autre histoire.
Comme Microsoft a foiré sa comm, on ne sait que peu de choses de concret en réalité sur la XBOX One, et on spécule énormément.
Attendons avant de hurler au loup.
eths25
Posté le 24 mai 2013 à 10:49:30
ça craint moi et ma copine jouons souvent à poil...
Tant que vous faites de sex-tape...
Moi je lui fait des fuck à la Kinect quand ça me soule, si quelqu'un me surveille comme ça au moins il s'ennui pas...
@TheBiggestBrain
Si Microsoft te signale qu'il peut utiliser les infos issu du kinect, il ne risque rien, ce sera légal.
Par contre si il fait cela à ton insu, cela relève de l'espionnage, et Microsoft risquera très, TRÈS gros. Je parle pas uniquement niveau juridique, mais également diplomatique.
En tout cas ils on carrément merdé sur la comm
on dirait qu'ils on balancé des trucs sans savoir encore comment ils vont faire juste pour voir les réactions des gens et agir après (genre si la retrocompatibilité coute trop cher on va dire au gens qu'on peut pas la faire et si ils gueulent pas trop on reste comme ça)
Parano ? Faut savoir que depuis le 11 septembre et le patriot act l'Etat américain a accès à toute les données des serveurs des entreprises s'il le souhaite. Il a même de l'espionnage de l'étranger.
http://www.gizmodo.fr/2013/03/06/google-fbi.html
http://pastresnet.blog.lemonde.fr/2012/11/16/si-le-patron-de-la-cia-narrive-pas-a-proteger-ses-e-mails-perso-alors-les-autres/
http://www.numerama.com/magazine/25523-le-fbi-reclame-encore-un-acces-en-temps-reel-a-facebook-skype-gmail.html
http://www.pcinpact.com/news/78112-skype-pris-en-flagrant-deli-despionnage-conversations-en-chine.htm
http://pro.clubic.com/it-business/cloud-computing/actualite-529536-patriot-act-applicable-europe-etude.html
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/06/vie-privee-gouvernement-surveille-milliers-comptes-internet-google_n_2821874.html
http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/2011/08/16/le-patriot-act-menace-tous-les-internautes/
les gens qui se plaignent que la kinect les espionne ce sont les gens qui ont quelque chose a se reprocher :
trafic illégal
moeurs douteuse
inceste
drogue
adultère
violence
etc..
moi je suis quelqu'un de normal et j'ai aucun problème que la NSA observe. au moins ils auront la preuve que je suis innocent
Tu parles d'un État cohh, c'est carrément pas la même chose.
T'en fais pas, l'État français t'espionne aussi à sa manière ^^.
Ah bah moi j'ai rien a me reprocher tu sais mais je ne sais pas pourquoi j'aime pas trop qu'on me filme chez moi
malheureusement c'est bien trop facile d'entuber les gens avec toutes les lois sur la liberté aujourd'hui ...
Sinon le mouvement Anonymous doit bouillir en ce moment, avec cette histoire de Kinect et "d'espionnage", c'est un peu leur devise la liberté sur Internet tout ça ...
Et c'est vrai, j'ai l'impression qu'ils ont été volontairement ambigu sur leur comm', mais pourquoi ?
dites vous que le jour ou on aura des caméra partout et le droit de récupère l'ADN de n'importe qui aucun violeur tueur agresseur ne pourra agir a découvert.
j'espère qu'un violeur se fera choppé grâce a un enregistrement kinect et la au moins vous comprendre que ces méthodes sont la pour nous protéger et non pour nous nuire.
Je pense personnelement qu'ils n'étaient simplement pas dans les delais mais qu'il ont voulu les tenir
du coup les projets type : retrocompatibilité , jeux d'occaz, télé etc... tout ça n'est pas fixé definitivement mais pres a fonctionner selon la direction prise.
je pense qu'ils n'ont pas eu le temps d'étudier correctement tout ces projets et du coups ils y vont un peu a taton.
@golD_pLS ton discours est celui de tous les fachos en herbe.
L'espionage n'a jamais été utilisé pour la sécurité mais bien pour la collecte d'information.
Tu accepterais q'un mec se poste chez toi non stop pour t'observer ? si oui tu es tordu bonhomme.
kabuto54 Voir le profil de kabuto54
Posté le 24 mai 2013 à 11:40:56 Avertir un administrateur
Je pense personnelement qu'ils n'étaient simplement pas dans les delais mais qu'il ont voulu les tenir
du coup les projets type : retrocompatibilité , jeux d'occaz, télé etc... tout ça n'est pas fixé definitivement mais pres a fonctionner selon la direction prise.
je pense qu'ils n'ont pas eu le temps d'étudier correctement tout ces projets et du coups ils y vont un peu a taton.
Je suis plutôt d'un autre avis : celui de "tester" les clients pour voir jusqu'ou ils peuvent aller, et si ça gueule ils revoient un peu leurs conneries.
Mais ton raisonnement n'est pas mal, surtout si on part du principe que Sony les à bien surpris avec leur conférence, car si je me souviens bien, ils ne s'y attendaient pas vraiment (en tout cas pas si tôt) du coup ils ont foncé et ils se plantent.
Peut-être qu'ils attendaient Sony à l'E3, et pas carrément plusieurs mois avant... Depuis la conférence, dès qu'ils peuvent placer un "vous verrez à l'E3 ça va déboiter" ils le font. Donc au départ, ils s'étaient surement donné plus de temps.