CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Cdiscount

DébutPage précedente
«1  ... 563564565566567568569570571572573  ... 582»
Page suivanteFin
mikoukou60 mikoukou60
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 11:51:29

http://www.leguide.com/consoforum/topic/cdiscount-jai-gagne-le-proces

Un exemple que cdiscount crache quand y faut

mikoukou60 mikoukou60
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 11:52:23

Je ne suis pas un rageux du tout tu t'es cru au zanzibar ? En France ya des lois tu peux pas vendre alors que tu sais que tu pourras pas assumer la vente

mikoukou60 mikoukou60
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 11:53:33

Croyez moi tout se negocie

mikoukou60 mikoukou60
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 11:58:48

Tu peux demander des dommages et interets pour le retard .

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 12:29:51

Tu peux rien demander du tout xD.

Tu te voile la face l'ami, le mec a saisie le tribunal car il n'a pas eu le BON PRODUIT et que malgré ses relances, Cdiscount l'a ignoré. Et il a eu gain de cause car Cdiscount ne s'est pas pointé ce qui l'a mis en tort.
Donc il n'y a pas publicité mensongère mais ERREUR de la commande.

Une nouvelle fois, tu vient de prouver que tu est en tort.

De plus tu dit que Cdiscount fait de la fausse pub, dans ce cas, tout les magasin le font puisque Micromania, Fnac etc sont dans le même cas que Cdiscount concernant la PS4.

De plus tu parle des ventes, là je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas vendre ce que tu n'as pas.
MAIS, ici on parle bien de PRÉCOMMANDE. Donc tu peux très bien le faire.

Ne jamais confondre commande (ou vente) avec PRÉcommande.

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 12:33:17

Dsl pour le double, mais tu dit que tu peux demander dommages et intérêt pour les retards.

Dans ce cas, tu ne t'attaque plus au vendeur, mais au livreur, donc on change de sujet sur ce coup.

Et si ce que tu dit est vrais, on va tirer un exemple par les cheveux, dans ce cas les élèves en retard pour leurs cours sont passible de devoir verser des dommages et intérêt à son établissement scolaire? Je pense que non.

Donc une nouvelles fois, tu ne peux pas exiger des dommages et intérêt à tout vas.

Avant de crier au lois et à la justice, renseigne toi aussi (Mes cours d'économie et de droit me servent bien crois moi ^^)

antoleb antoleb
MP
Niveau 5
25 mars 2014 à 12:36:34

Un site de vente en ligne a des obligations, ils annoncent une date précise d'expédition, ils ont pas le droit de prendre plus de précommande que ce qu'ils pourront honorer. De plus quand ils marquent 1er à commander, 1er à être livré et que des gars comme toi la reçoivent alors qu'ils ont acheté 15 jours après nous c'est de la publicité mensongère et c'est condamnable par la loi. Donc oui, on peut demander des dommage puisque personnellement dans mon cas il y a en plus préjudice.

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 12:45:31

Une nouvelle fois, on parle de précommandes ce qui fait que la boutique a le droit de prendre autant de précommandes qu'il le souhaite à partir du moment qu'il répond à la demande.
De plus, quand on parle de livraison, c'est au service livraison qu'il faut s'adresser.

Moi par exemple mon colis d'après Cdiscount sera livré le 16/04, or ils ont déjà confié le colis au service de livraison qui m'ont prévu la livraison pour aujourd'hui. De ce fait, si problème de livraison il y a, ce n'est pas la faute de Cdiscount mais du service de livraison.

Et tu voit il y a un vice de forme que Cdiscount a bien joué, c'est la phrase "1er arrivé, 1er servi". Donc dans ce cas, si je reçoit ma PS4 bien avant certaines personnes qui l'ont pré-commandé avant moi, oui là je suis d'accord avec vous mais on ne peu pas parler de publicité mensongère, mais plutôt d'un abus de confiance. Et là bien sur, c'est bien pire qu'une publicité mensongère et c'est aussi condamnable.

Moi après je dit ça, mais bien sur je ne peux pas rejeter la faute sur moi si je reçoit le colis bien avant certaines personne =/

antoleb antoleb
MP
Niveau 5
25 mars 2014 à 12:53:59

Tu peux au moins comprendre que les autres aient les boules et veulent faire payer cdiscount pour leur magouille. ^^

Sisax34 Sisax34
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 12:56:31

Oh mais vous avez cas attendre et c'est tout c'est 1 mois ou ou 2 ou 3 mois qui me choque tant que ta, ta ps3 tu t'ammuse dessus en attendant de reçevoir ton bijoux .

Sisax34 Sisax34
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 12:58:37

Désoler pour l'erreur , on est pas à 1 mois ou 2 ou 3 près tant que tes sur ta ps3 ta cas patienter tes pas le seul à avoir commander

antoleb antoleb
MP
Niveau 5
25 mars 2014 à 12:58:53

Non justement, je la voulais avant avril pour justement pouvoir profiter des jeux que j'ai payé sur PS3 et les avoir a 15€ ensuite sur PS4 au lieu de 70€... tu comptes pour need for speed, cod et nba, ca monte a 280€ le préjudice déjà ;)
Si j'avais su qu'il aura du retard, je l'aurais pris à Micromania qui eux l'auraient eu à temps.....

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 13:04:58

Bon je le confirme, je vient à l'instant de recevoir ma PS4.

Donc dans ce cas, ceux qui n'ont pas reçu leur commande avant je ne comprend pas.

Vous voulez des photos le confirmant?

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 13:12:25

Bon voilà photo à l'appuie

http://www.casimages.com/img.php?i=14032501153416033912095719.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=14032501160516033912095720.jpg

Voilà

mikoukou60 mikoukou60
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 13:13:19

Hewai il vit dans le monde de l'urss >< . Des demain sur ton conseil j'ouvre un site de console et j'en vend 1 million et je les livre petit a petit :rire:

mikoukou60 mikoukou60
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 13:14:51

Si ya des associations pour le consommateur c'est justement pour eviter ca , le fait de nous prendre pour des cons ca a un prix

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 13:22:38

Mikoukou60, à partir du moment que tu respecte ta date de livraison estimé, personne ne peut t'attaquer, c'est bête et méchant, mais pourtant c'est bien le cas.

Mais si par exemple tu as précommandé la PS4 avant moi, et que moi je la reçoit avant toi, là tu peux estimé que Cdiscount te prend pour un con et auquel cas contacter les services nécessaire.

Enfin bref, attaque toi à Cdiscount si cela te chante, mais perso pour ce que tu y gagnera à côté de ce que tu devras dépenser en frais d'honoraires pour un avocat, moi je te le dit, ça vaut royalement pas le coup.

Voilà en tout cas j'ai ma PS4 et je suis content, maintenant libre à toi de faire ce que tu souhaite ^^

:dehors:

antoleb antoleb
MP
Niveau 5
25 mars 2014 à 13:29:54

Là j'ai vraiment la haine contre eux et le incompétence t'imagines même pas..
Au passage, le recours avec un juge de proximité ne coute rien...

mikoukou60 mikoukou60
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 14:57:07

Hewai : juge de proximite tu payes pas renseigne toi et je suis etudiante donc pas de ressources ;) .

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 16:08:08

oui sur ce fait tu n'as pas tort :)

Après moi je l'ai reçu, donc je sais pas après j'y peu rien de l'avoir reçu maintenant x)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment