Le 03 juillet 2024 à 20:34:52 :
Salut les gars,
J'ai réservé un hôtel via Booking pour notre arrivée au Japon qui commencera donc par 5 jours sur Tokyo avant location de voiture pour aller plus dans les terres.
J'ai trouvé un truc pas mal à Taito dans le quartier de Asakusa prêt du temple, le B:Conte pour être précis. Ça vous paraît judicieux comme point de chute pour Tokyo ?
J'ai encore la possibilité d'annuler.
Oui c'est tres bien, tu vas t'eclater.
Bon voyage profite bien.
Ce qui m'intéressait aussi c'était d'avoir une chambre assez grande pour être à l'aise avec nos bagages ect. C'est le cas de cet hôtel. 22m2.
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je viserai sûrement Shinjuku pour notre séjour de fin à Tokyo histoire d'être de l'autre côté de la ville.
Bordel les résultats des élections législatives en France
Vivement que je me barre au Japon l'an prochain
Le 07 juillet 2024 à 22:33:51 JeSayPanachay a écrit :
post avant Big One + Tsunami + Invasion de Taïwan + Grande Guerre du Pacifique + Avènement du projet John Titor + Découverte de l'Atlantide en mer de Chine + Conscience des nouilles soba
Le 07 juillet 2024 à 22:33:51 :
Adieu et à jamais
Fais juste pas comme certains de tes collègues qui fuient la gauche française pour retrouver des arabes au Maroc
La télé dans les sauna au onsen c'est vraiment abusé putain qui est le *** qui a eu cette idée de démon ?
Le 10 juillet 2024 à 10:39:00 :
Le 07 juillet 2024 à 22:33:51 :
Vivement que je me barre au Japon l'an prochainAdieu et à jamais
Fais juste pas comme certains de tes collègues qui fuient la gauche française pour retrouver des arabes au Maroc
Aaaaya il va croiser des Bangladais tous les 3m et dans chaque konbini il va stresser
En ce moment, je discute (me plains) largement plus des politiques japonaises que françaises.
Est ce que c'est signe d'une intégration ou au contraire se plaindre c'est un truc de français ?
La politique au Japon c’est chiant à mourir, non ?
Par contre ça m’a fait rire ce que j’ai reçu il y a 2-3 semaines dans ma boîte aux lettres :
Le 11 juillet 2024 à 10:46:04 :
En ce moment, je discute (me plains) largement plus des politiques japonaises que françaises.Est ce que c'est signe d'une intégration ou au contraire se plaindre c'est un truc de français ?
Blague à part en vrai en bon français qui considère que notre classe politique est rempli de clowns, je pense que pour 99% d'entre nous on est vraiment pas prêt à découvrir le niveau d'absurdité des hommes politiques au Japon que Anne Hidalgo et Pécresse passeraient pour des lumières (pas besoin d'être de gauche ou de droite pour reconnaitre le niveau de médiocrité )
Le 11 juillet 2024 à 11:23:08 :
Par contre ça m’a fait rire ce que j’ai reçu il y a 2-3 semaines dans ma boîte aux lettres :
C'est surtout drôle et gagesque
Ça dépend.
L'élection du gouvernement de Tokyo était à mourir de rire avec genre une meuf presque à poil, une partie de troll..... Etc....
Sinon, ouais, des c*nnards t'en a partout.
Surtout que par exemple je trouve perso le furusato nouzei bien plus préjudiciable en tant que Tokyoites mais bon, on va pas commencer à parler politique non plus
Un peu HS mais vu que ça parle politique, on en parle des musiques impériales japonaises ? (hormis l'absurdité des paroles qui cautionnent des évènements dégueulasse du sombre passé impérial du Japon) je trouve les sonorités vraiment inspirantes.
https://www.youtube.com/watch?v=JoC3EU_H2tc
Le remix drip https://www.youtube.com/watch?v=mYRs3sySdAk
Son programme a l'air cool j'espère que t'as voté pour lui au moins
Bordel l'autre jour je marchais dans Kobe le soir à la recherche d'un restaurant ramen (je voulais pas chercher sur google je voulais en trouver un sur ma route), et au hasard des rues je tombe d'abord sur un restaurant indien, le mec du restau me tape la discute, j'apprends qu'il est là depuis 13 ans et je me dis "bah ça alors !" , je continue ma route et je vois un mec en djellaba avec une grosse beubar et un chapeau musulman (je sais plus le nom du chapeau, un kufi selon google) qui marche sur le trottoir d'en face, je bloque quelques secondes et je le regarde comme ça et lui me regarde comme ça
Puis 50 mètres plus loin je tombe sur une mosquée, avec des petits minarets style Aladin et un mec qui prie pile dans l'axe d'une fenêtre en verre dépoli, là encore j'ai bloqué
Sur le conteneur à déchets sur le trottoir d'en face il y avait une feuille avec un truc écrit en arabe
Finalement j'ai marché encore bien 15 minutes avec le ventre qui gargouille avant de trouver un restaurant de ramen
J'ai pris des ramen au porc avec une soupe à la tomate et j'ai appris l'expression genkin nomi
Le 16 juillet 2024 à 14:26:06 :
Bordel l'autre jour je marchais dans Kobe le soir à la recherche d'un restaurant ramen (je voulais pas chercher sur google je voulais en trouver un sur ma route), et au hasard des rues je tombe d'abord sur un restaurant indien, le mec du restau me tape la discute, j'apprends qu'il est là depuis 13 ans et je me dis "bah ça alors !" , je continue ma route et je vois un mec en djellaba avec une grosse beubar et un chapeau musulman (je sais plus le nom du chapeau, un kufi selon google) qui marche sur le trottoir d'en face, je bloque quelques secondes et je le regarde comme ça et lui me regarde comme çaPuis 50 mètres plus loin je tombe sur une mosquée, avec des petits minarets style Aladin et un mec qui prie pile dans l'axe d'une fenêtre en verre dépoli, là encore j'ai bloqué
Sur le conteneur à déchets sur le trottoir d'en face il y avait une feuille avec un truc écrit en arabe
Finalement j'ai marché encore bien 15 minutes avec le ventre qui gargouille avant de trouver un restaurant de ramen
J'ai pris des ramen au porc avec une soupe à la tomate et j'ai appris l'expression genkin nomi
Tu as bu une interdiction avec de la soupe ? Pas compris
Outre l'histoire de merde, l'expression veut dire qu'ils n'acceptent que les espèces.
Le 16 juillet 2024 à 17:15:11 Vahnouille a écrit :
Outre l'histoire de merde, l'expression veut dire qu'ils n'acceptent que les espèces.
oui j'ai appris l'expression ce soir là, elle m'a dit j"ai demandé "kureditto de ii ?" elle a répondu "genkin nomi" ce que j'ai d'abord interprété comme "boire des espèces" mais comme ça ne voulait rien dire j'ai compris que ça voulait dire "seulement en espèces"
+ t'avais pas à dire ça
Euh ça veut dire boire du liquide ça fait sens non ?
Le 17 juillet 2024 à 01:19:49 Hoshikaze a écrit :
Euh ça veut dire boire du liquide ça fait sens non ?
boire le liquide de la caisse(ière)