Et pour ceux qui pointeraient la potentielle contradiction de mes propos sur la forme : la forme de SNK sublime le fond ultra solide puissance mille, alors que Kimetsu c'est des chocolats Lidl dans un enrobage Godiva.
De toute façon, la meilleure fin qu'un anime n'ait jamais connu, c'est le dernier épisode d'Evangelion.
Le 10 avril 2021 à 06:18:43 :
Là tu vois je serre les dents, sans te manquer de respect comparer SNK à Kimetsu, ce truc ultra générique, bourré de cliché, sans aucune ambition et vendu juste pour sa forme, c'est clairement ne pas avoir compris l'œuvre.Gurren Lagann je trouve ça terriblement surestimé mais là c'est une affaire de goûts, et GitS non seulement c'est un film (impossible de le comparer avec une série) mais en plus il est de 1995 et moi je parle de l'anime de la décennie voire des années 2000
J'avoue que je vois pas ce que SNK aurait de plus au niveau des propos que Kimetsu.
Et gist je parle du sac, qui est bien une série et qui est sortie en 2002
Mais, tu as vu les deux ? Moi je pige vraiment pas l'engouement pour Kimetsu, c'est pas nul, mais c'est vu et revu exactement dans la même veine que Jujutsu Kaisen, un succès absolument incompréhensible à mes yeux.
Ah d'accord, j'ai pas vu la série GitS mais si c'est du même acabit que le film je lui reconnais ses qualités objectives bien que j'entends nettement moins parler de la série (mais j'ai personnellement pas du tout accroché au film ) et sa potentielle supériorité à SNK, pour les années 2010 par contre c'est autre chose !
Le 10 avril 2021 à 10:31:03 :
Mais, tu as vu les deux ? Moi je pige vraiment pas l'engouement pour Kimetsu, c'est pas nul, mais c'est vu et revu exactement dans la même veine que Jujutsu Kaisen, un succès absolument incompréhensible à mes yeux.
C'est parce que t'es trop vieux ! Le public de Kimetsu, c'est les pré-ado, la nouvelle génération de pré-ado. Tu sais comme "notre" génération qui s'est extasié sur Naruto, Bleach et tout un tas d'autres shônen qui n'avaient rien de très originaux. Eux, ils découvrent les anime avec ça donc pour eux c'est "nouveau", ils ont pas ce sentiment de vu et revu et naturellement ils kiffent.
Perso j'ai regardé quelques épisodes et j'ai pas accroché non plus. Le premier épisode était sympa mais ensuite le blond est juste insupportable et ça tourne vite en rond mais comme tous les shônen, comme un Hunter x Hunter par exemple.
C'est juste générationnel : chaque génération trouve son shônen qui va faire succès.
GitS SAC, c'est pas tout à fait le même ton que le film, c'est plus narratif, les dessins ont rien à voir. Ca vaut le détour !
Sinon SnK, il faudrait que je reprenne un jour, j'avais commencé la saison 1 quand ça venait de sortir. C'était sympa mais j'ai quand même du mal avec les anime aujourd'hui faut avouer (si j'en regarde déjà un par an c'est pas mal ).
Le 10 avril 2021 à 08:56:08 :
De toute façon, la meilleure fin qu'un anime n'ait jamais connu, c'est le dernier épisode d'Evangelion.
Trop gros...
Le 10 avril 2021 à 11:16:53 :
Le 10 avril 2021 à 10:31:03 :
Mais, tu as vu les deux ? Moi je pige vraiment pas l'engouement pour Kimetsu, c'est pas nul, mais c'est vu et revu exactement dans la même veine que Jujutsu Kaisen, un succès absolument incompréhensible à mes yeux.C'est parce que t'es trop vieux ! Le public de Kimetsu, c'est les pré-ado, la nouvelle génération de pré-ado. Tu sais comme "notre" génération qui s'est extasié sur Naruto, Bleach et tout un tas d'autres shônen qui n'avaient rien de très originaux. Eux, ils découvrent les anime avec ça donc pour eux c'est "nouveau", ils ont pas ce sentiment de vu et revu et naturellement ils kiffent.
C'est peut-être pour ça, étant de la génération St Seiya et DB que je me suis jamais intéressé à Naruto etc...
Hmm oui, l'effet nouveauté marche peut-être, perso j'ai découvert les anime avec Death Note et ça reste toujours mon préféré à égalité avec Shingeki
D'un autre côté y'a énormément de gens dans la vingtaine qui adorent Kimetsu, c'est sans doute pas leur premier anime pourtant.
Y'a vraiment un engouement pour les trucs aseptisés au Japon, les trucs genre Nanatsu no Taizai et tout ça marche du tonnerre et y'a rien de plus classique.
SNK je sais pas, non seulement le concept de base avec les titans et tout est plutôt original, mais en plus l'auteur se paie le luxe de relayer ça au second plan en pensant en dehors de la boite et rajoutant ce qui se révèle être l'intrigue majeure par dessus.
Ça change des gentils qui tabassent des méchants quand même.
Honnêtement, le côté intrigue/complot de snk, j'ai pas trouvé ça ouf. Sans le comparé aux œuvres qui se basent sur les intrigues comme Gits, Monster ou autre Ergo proxy, je trouve qu'y mieux même dans les shonens comme FMA (Brotherhood pour l'anime).
Et autant je suis pas non plus un grand fan du kimetsu (a part le dernier combat de la série qui était quand même fat), objectivement je ne pense pas que SNK soit tant supérieur à Kimetsu.
Et pour le coup, je trouve Jujutsu Kaisen vraiment pas mal, avec les côtés sérieux et humouristique qui sont bien gérés.
C'est là qu'on pourra jamais être d'accord ! Personnellement, je vois même pas où est l'intrigue et les complots dans FMAB, tout le long de l'anime la seule question que je me suis posé c'était quand ça allait finir (troll à part, j'ai jamais été tenu en haleine par l'histoire, j'ai souvenir d'aucun twist).
Mais au final le dernier combat de Kimetsu c'est quoi ? Encore un énième ennemi random à abattre avec une animation de folie, des scènes de malade du point de vue technique dans SNK y'en a tout le long de l'anime, et avec des enjeux, des vrais !
Jujutsu là j'oserais rien dire, j'ai trouvé ça totalement insipide hormis quelques scènes de combat plutôt cool avec quelques musiques sympa.
Bref y'a des anime comme tu as cité genre GitS ou Monster où je peux reconnaître leur supériorité objective à SNK (eeeeeet encore, ça vise pas du tout le même public donc niveau profondeur normal que ça joue pas dans la même cour), d'autres anime où je peux reconnaître leur supériorité à SNK d'un point de vue subjectif (FMA), et d'autres comme Kimetsu ou Jujutsu, où même sous la torture je n'avouerai rien
Meilleur argument dans toute cette histoire : Chacun ses goûts
Pour ceux qui connaissent pas, ce site est INDISPENSABLE pour regarder des shonen en anime : https://www.animefillerlist.com
J'avoue c'est pas mal du tout, certaines listes sont d'ailleurs assez peur
Le scénario pour moi a toujours été secondaire dans les shônen.
C'est surtout des scènes clés, des moments forts qui restent et qu'on a envie de revoir, que des vraies histoires bien écrites, en tous cas ceux que j'ai suivi. J'aurais tendance à dire que ça vient du format.
Mais on a souvent de vrais moments d'anthologie.
Je veux dire, pour parler de ce que je connais, la première transfo de Goku en SSJ, le pétage de plombs de Gohan face à Cell, Rei qui affronte Raoh, Kenshiro contre Souther, Ikki contre Shaka... C'est des passages qui sont gravés chez moi, il y en a sûrement de semblables dans les autres shônen.
Par contre, dans leur entièreté, dans chacune de ces oeuvres ils y a de sacrées longueurs, des incohérences, des facilités...
pk ya pas de topics sur des petits jeux traditionnels japonais ?
/ origami (折り紙)
/ menko (メンコ)
/ kendama (けん玉)
/ kenken (ケンケン)
/ otedama (お手玉)
/ temari (手毬)
/ ohajiki (おはじき)
Je suis plus ou moins d'accord avec toi Yaguara, après c'est un terrain glissant mais perso les classifications d'anime mais pour moi SNK c'est pas un shonen, du moins pas un traditionnel.
Oula pas réveillé moi.
Le 12 avril 2021 à 00:15:58 :
Oula pas réveillé moi.
tu bides
Toi tu peux pas bider vu que tous tes topics sont supprimés
Ringard alerte mais, j'ai remarque que pas mal de filles en ce moment mettent des perfectos avec un peu tout et n'importe quoi ( jeans, robes...), c'est juste moi ou vous avez remarque aussi?
Le 12 avril 2021 à 06:17:11 :
Ringard alerte mais, j'ai remarque que pas mal de filles en ce moment mettent des perfectos avec un peu tout et n'importe quoi ( jeans, robes...), c'est juste moi ou vous avez remarque aussi?
Totalement, petit blouson en cuir avec longue robe souvent claire et bottines