CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 16321633163416351636163716381639164016411642  ... 1834»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
13 avril 2021 à 05:31:52

Jsais pas, un peu féroce qui parle fort en bouffant les mots au téléphone, un peu ballec quoi

Une cassos quoi :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 05:36:02

Le 13 avril 2021 à 05:31:52 :

Jsais pas, un peu féroce qui parle fort en bouffant les mots au téléphone, un peu ballec quoi

Une cassos quoi :hap:

lol

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 48
13 avril 2021 à 05:59:34

J'avoue que les OL... Genre celles qui se définissent comme telles, j'ai un peu de mal maintenant. :hap:

Je suis sortie pendant un moment avec une vrai Marunouchi OL, (en gros qui bossent vers Tokyo station, c'est en gros la bosse finale des OL niveau standing :hap:).
Putain ça m'a coûté tellement cher :rire:.
Le pire c'est que c'est pas comme si je lui payais tout. Déjà on sortait surtout dans des endroits de luxe et même en payant chacun sa part, ça me faisait assez mal au porte feuille, mais genre si je voulais lui offrir un sac ou autre accessoire/vêtement, vu que elle avait déjà tout une collection de Channel et autre Hermès, je me sentais obligé de dépenser un minimum. :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
13 avril 2021 à 06:02:58

Attention moi par OL, je parle seulement de leur look !

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 06:15:16

Le 13 avril 2021 à 05:59:34 :
J'avoue que les OL... Genre celles qui se définissent comme telles, j'ai un peu de mal maintenant. :hap:

Je suis sortie pendant un moment avec une vrai Marunouchi OL, (en gros qui bossent vers Tokyo station, c'est en gros la bosse finale des OL niveau standing :hap:).
Putain ça m'a coûté tellement cher :rire:.
Le pire c'est que c'est pas comme si je lui payais tout. Déjà on sortait surtout dans des endroits de luxe et même en payant chacun sa part, ça me faisait assez mal au porte feuille, mais genre si je voulais lui offrir un sac ou autre accessoire/vêtement, vu que elle avait déjà tout une collection de Channel et autre Hermès, je me sentais obligé de dépenser un minimum. :hap:

T'es reste longtemps avec??

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 15
13 avril 2021 à 06:50:21

Le 13 avril 2021 à 06:02:58 :
Attention moi par OL, je parle seulement de leur look !

Oui, mais bon... :hap:

Si je devais être taquin, cette phrase m'a fait tiquer :

Pas de regrets, surtout quand on voit le laisser-aller en Occident.

Genre, à te lire Hoshikaze, c'est toi qui porte les talons ! :rire: Ce n'est absolument pas toi (ou moi) qui doit te conformer à tout ça, on peut juste tranquillement mater et se dire "waw c'est joli, qu'elles continuent ainsi", mais en attendant pour beaucoup d'entre elles, c'est un réel problème, voire carrément une souffrance et t'as carrément des mouvements qui ont été lancés quoi. :noel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_KuToo

Il y a des exceptions partout, mais je ne connais aucune fille OL (et ma copine en est une) qui aime se vêtir comme ça, sur son 31. Elles sont obligées, doivent porter des talons qui leurs font mal et niquent leurs pieds carrément, certaines doivent aussi enlever leurs lunettes et tout... "Parce que ça plaît aux clients" disent certains. En lisant le topic ici, force est de constaster que c'est vrai, et qu'il y a ce côté "je me fais mal pour faire plaisir à tes yeux" mais franchement, à ce niveau-là... Je suis pas sûr de préférer forcément le Japon. :noel: Après tout n'est pas noir ou blanc, hein. Et t'as des entreprises qui font des efforts, à la demande de leurs employées d'ailleurs. Ma copine a demandé à son entreprise d'arrêter de lui faire porter des talons, pour qu'elle puisse porter ses propres chaussures plus adaptées et après une réelle concertation au sein de son entreprise (...), ça a été accepté. C'est peut-être moins sexy pour les clients mâles qui n'apprécieront pas ce changement, mais si ça lui permet de marcher correctement, tant mieux j'dis. :noel:

Enfin bref, désolé mais en lisant ça plus haut, et me sentant un peu concerné, je ne pouvais pas ne pas réagir ! :hap:

Message édité le 13 avril 2021 à 06:53:07 par Nasura17
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 06:53:24

Moi c'est pareil, j'en ai ras le bol de porter des talons pour aller au bureau.

hashtag KuToo

Message édité le 13 avril 2021 à 06:53:34 par Mamback
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
13 avril 2021 à 07:45:47

Le 13 avril 2021 à 06:50:21 :

Le 13 avril 2021 à 06:02:58 :
Attention moi par OL, je parle seulement de leur look !

Oui, mais bon... :hap:

Si je devais être taquin, cette phrase m'a fait tiquer :

Pas de regrets, surtout quand on voit le laisser-aller en Occident.

Genre, à te lire Hoshikaze, c'est toi qui porte les talons ! :rire: Ce n'est absolument pas toi (ou moi) qui doit te conformer à tout ça, on peut juste tranquillement mater et se dire "waw c'est joli, qu'elles continuent ainsi", mais en attendant pour beaucoup d'entre elles, c'est un réel problème, voire carrément une souffrance et t'as carrément des mouvements qui ont été lancés quoi. :noel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_KuToo

Il y a des exceptions partout, mais je ne connais aucune fille OL (et ma copine en est une) qui aime se vêtir comme ça, sur son 31. Elles sont obligées, doivent porter des talons qui leurs font mal et niquent leurs pieds carrément, certaines doivent aussi enlever leurs lunettes et tout... "Parce que ça plaît aux clients" disent certains. En lisant le topic ici, force est de constaster que c'est vrai, et qu'il y a ce côté "je me fais mal pour faire plaisir à tes yeux" mais franchement, à ce niveau-là... Je suis pas sûr de préférer forcément le Japon. :noel: Après tout n'est pas noir ou blanc, hein. Et t'as des entreprises qui font des efforts, à la demande de leurs employées d'ailleurs. Ma copine a demandé à son entreprise d'arrêter de lui faire porter des talons, pour qu'elle puisse porter ses propres chaussures plus adaptées et après une réelle concertation au sein de son entreprise (...), ça a été accepté. C'est peut-être moins sexy pour les clients mâles qui n'apprécieront pas ce changement, mais si ça lui permet de marcher correctement, tant mieux j'dis. :noel:

Enfin bref, désolé mais en lisant ça plus haut, et me sentant un peu concerné, je ne pouvais pas ne pas réagir ! :hap:

Je porte des talons, et alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/5/1554469750-ereenenenenenenen.png (non je plaisante hein :peur: )

Blague à part, tu as du très mal comprendre mon message, parce que je n'évoque pas du tout le problème des talons ni même d'un contexte professionnel ! (du moins pas dans le message en question, le look OL j'aime car c'est une affaire de goûts, c'est tout)
Je parle en général du soin que les Japonais(es) donnent à leur apparence, car on peut très bien être sur son 31 sans porter des talons.
D'ailleurs, certaines femmes aiment porter des talons, et même si c'est pas les chaussures les plus agréables qui soient (enfin je pense :o)) ), un modeste talon de deux ou trois centimètres suffit à donner une jolie ligne au corps (mais ça reste parfaitement dispensable !).

Je pointais surtout le laisser-aller des occidentales par rapport au mouvement des femmes " libres, fortes et indépendantes " brisant les chaînes du patriarcat en se laissant pousser les poils des aisselles pour ne citer que ça.
Je veux dire, je comprends qu'elles veuillent avoir le choix, mais y'a plein de filles qui ne comprennent rien à ces mouvements et qui jamais n'accepteraient de ne plus se raser les aisselles. Moi-même ça me coûterait d'être forcé à ne plus me raser :rire:

Bref, certaines personnes veulent s'affranchir des codes de beauté au nom de leur libre arbitre, ce qui est louable certes. Mais je préfère être libre de vouloir être bien apprêté (ce qui est tabou pour les hommes en occident) plutôt qu'être libre de vouloir être moche (ce qui est tabou pour les femmes en Asie) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544198129-image.png

Message édité le 13 avril 2021 à 07:48:55 par Hoshikaze
Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 15
13 avril 2021 à 08:09:05

Ok ok je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant. C'était moins une remarque professionnelle qu'une remarque sur la société en générale...

... Mais le truc c'est que vous parliez justement de l'office lady, qui est un terme professionnel pour le coup. Et tu parlais justement de leur look, et quand tu penses "look des OL", tu penses très exactement aux talons notamment.

Attention moi par OL, je parle seulement de leur look !

Genre, littéralement. :rire:

Donc oui, je pense que même si de base tu semblais ne pas vouloir parler du contexte professionnel, en disant "look des office lady", difficile de ne pas se sentir en plein dedans et donc d'embrayer dessus. :hap:

D'ailleurs, certaines femmes aiment porter des talons

Oui bien sûr, ma copine en première d'ailleurs. Mais il y a une différence fondamentale entre vouloir porter des talons de temps à autre pour se sentir belle, classe et sortir un peu, et devoir en porter tous les putains de jours même quand tu ne le souhaites pas car quelqu'un l'a décidé pour toi et que ça fait plaisir aux mecs qui apprécient le look des OL, si bien que ça devient un argument d'attrait pour certaines entreprises. :noel:

Je suppose que certains diront qu'il y a plein de jobs où un code vestimentaire est exigé, et qu'il n'y a pas de raison que les OL soient logées différement, mais bon... Sans creuser plus loin la réflexion sur ce sujet par fatigue, je crois que la comparaison a des défauts.

Message édité le 13 avril 2021 à 08:12:51 par Nasura17
MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 39
13 avril 2021 à 08:13:59

Bah ouais y'a plein de mecs qui veulent pas nécessairement se saper en costard cravate et devoir cirer leurs pompes chaque matin etc etc, mais c'est un standard appliqué et basta :(

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 15
13 avril 2021 à 08:21:46

Le 13 avril 2021 à 08:13:59 :
Bah ouais y'a plein de mecs qui veulent pas nécessairement se saper en costard cravate et devoir cirer leurs pompes chaque matin etc etc, mais c'est un standard appliqué et basta :(

Après on est bien d'accord que le souci avec les talons hauts et ce pourquoi j'insiste dessus plus que le maquillage par exemple, c'est que ça fait mal au-delà du reste, quand même ? :hap: On est d'accord ou ça n'atteint pas les consciences forcément ? :hap:

Le nom du mouvement d'ailleurs fait aussi écho non seulement à 靴 くつ chaussures mais 苦痛 くつう douleur.

Genre je m'habille moi-même en costard cravate pour le boulot, ça me fait immensément chier mais ça ne fait absolument pas mal en fait, alors je passe par-dessus. Juste que j'ai chaud bordel.

Enfin à vous lire ici, on s'en fout en fait que ça fasse mal, ça s'ignore un peu. Genre osef ça fait pas si mal arrête de te plaindre d'autres en ont vu des pires, il y a plein de dress code à travers le monde qui sont tout autant chiants, regarde les hommes avec leurs cravates.

Message édité le 13 avril 2021 à 08:25:52 par Nasura17
MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 39
13 avril 2021 à 08:29:22

Enfin à vous lire ici, on s'en fout en fait que ça fasse mal, ça s'ignore un peu. Genre osef ça fait pas si mal arrête de te plaindre d'autres en ont vu des pires, il y a plein de dress code à travers le monde qui sont tout autant chiants, regarde les hommes avec leurs cravates.

Ah nan t'as raison c'est craignos hein, je trouve ça globalement nul comme système.

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 15
13 avril 2021 à 08:37:05

Désolé, j'en ai fait sans doute un cheval de bataille ? :hap:

Genre j'y ai été confronté assez directement. J'ai vu à quel point ça faisait mal et ça pouvait complètement détruire la santé de quelqu'un.

Je suppose que certains diront que j'en fais des tonnes, ou qu'elle est trop fragile ou sensible, en attendant je pense que j'ai encore des photos de l'état de ses pieds et en voyant ça, tu te dis "merde". :rire:

D'ailleurs c'était bien avant l'apparition du mouvement éponyme(2019) que j'avais remarqué en même temps que d'autres que c'était un peu trop abusé (2017-2018).

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 48
13 avril 2021 à 08:39:29

Le 13 avril 2021 à 06:15:16 :

Le 13 avril 2021 à 05:59:34 :
J'avoue que les OL... Genre celles qui se définissent comme telles, j'ai un peu de mal maintenant. :hap:

Je suis sortie pendant un moment avec une vrai Marunouchi OL, (en gros qui bossent vers Tokyo station, c'est en gros la bosse finale des OL niveau standing :hap:).
Putain ça m'a coûté tellement cher :rire:.
Le pire c'est que c'est pas comme si je lui payais tout. Déjà on sortait surtout dans des endroits de luxe et même en payant chacun sa part, ça me faisait assez mal au porte feuille, mais genre si je voulais lui offrir un sac ou autre accessoire/vêtement, vu que elle avait déjà tout une collection de Channel et autre Hermès, je me sentais obligé de dépenser un minimum. :hap:

T'es reste longtemps avec??

Un peu moins de 6 mois.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 48
13 avril 2021 à 08:46:36

Le 13 avril 2021 à 07:45:47 :

Le 13 avril 2021 à 06:50:21 :

Le 13 avril 2021 à 06:02:58 :
Attention moi par OL, je parle seulement de leur look !

Oui, mais bon... :hap:

Si je devais être taquin, cette phrase m'a fait tiquer :

Pas de regrets, surtout quand on voit le laisser-aller en Occident.

Genre, à te lire Hoshikaze, c'est toi qui porte les talons ! :rire: Ce n'est absolument pas toi (ou moi) qui doit te conformer à tout ça, on peut juste tranquillement mater et se dire "waw c'est joli, qu'elles continuent ainsi", mais en attendant pour beaucoup d'entre elles, c'est un réel problème, voire carrément une souffrance et t'as carrément des mouvements qui ont été lancés quoi. :noel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_KuToo

Il y a des exceptions partout, mais je ne connais aucune fille OL (et ma copine en est une) qui aime se vêtir comme ça, sur son 31. Elles sont obligées, doivent porter des talons qui leurs font mal et niquent leurs pieds carrément, certaines doivent aussi enlever leurs lunettes et tout... "Parce que ça plaît aux clients" disent certains. En lisant le topic ici, force est de constaster que c'est vrai, et qu'il y a ce côté "je me fais mal pour faire plaisir à tes yeux" mais franchement, à ce niveau-là... Je suis pas sûr de préférer forcément le Japon. :noel: Après tout n'est pas noir ou blanc, hein. Et t'as des entreprises qui font des efforts, à la demande de leurs employées d'ailleurs. Ma copine a demandé à son entreprise d'arrêter de lui faire porter des talons, pour qu'elle puisse porter ses propres chaussures plus adaptées et après une réelle concertation au sein de son entreprise (...), ça a été accepté. C'est peut-être moins sexy pour les clients mâles qui n'apprécieront pas ce changement, mais si ça lui permet de marcher correctement, tant mieux j'dis. :noel:

Enfin bref, désolé mais en lisant ça plus haut, et me sentant un peu concerné, je ne pouvais pas ne pas réagir ! :hap:

Je porte des talons, et alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/5/1554469750-ereenenenenenenen.png (non je plaisante hein :peur: )

Blague à part, tu as du très mal comprendre mon message, parce que je n'évoque pas du tout le problème des talons ni même d'un contexte professionnel ! (du moins pas dans le message en question, le look OL j'aime car c'est une affaire de goûts, c'est tout)
Je parle en général du soin que les Japonais(es) donnent à leur apparence, car on peut très bien être sur son 31 sans porter des talons.
D'ailleurs, certaines femmes aiment porter des talons, et même si c'est pas les chaussures les plus agréables qui soient (enfin je pense :o)) ), un modeste talon de deux ou trois centimètres suffit à donner une jolie ligne au corps (mais ça reste parfaitement dispensable !).

Je pointais surtout le laisser-aller des occidentales par rapport au mouvement des femmes " libres, fortes et indépendantes " brisant les chaînes du patriarcat en se laissant pousser les poils des aisselles pour ne citer que ça.
Je veux dire, je comprends qu'elles veuillent avoir le choix, mais y'a plein de filles qui ne comprennent rien à ces mouvements et qui jamais n'accepteraient de ne plus se raser les aisselles. Moi-même ça me coûterait d'être forcé à ne plus me raser :rire:

Bref, certaines personnes veulent s'affranchir des codes de beauté au nom de leur libre arbitre, ce qui est louable certes. Mais je préfère être libre de vouloir être bien apprêté (ce qui est tabou pour les hommes en occident) plutôt qu'être libre de vouloir être moche (ce qui est tabou pour les femmes en Asie) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544198129-image.png

Après, y'a quand même la critères de beauté/ de façon de s'habiller qui est différent.

En France, l'important c'est de donner une image naturelle/casual, alors qu'en vrai t'as passé beaucoup de temps devant le miroir pour te sapper. :hap:
D'ailleurs l'exigence est différent aussi. Au Japon, tu t'habilles bien ponctuellement mais en dehors tu t'en fout.
En France, t'es un peu obligé d'être tout le temps un minimum sappé.

D'ailleurs, le casu chic semble quand même être bien apprécié au Japon aussi. Genre le nombre de fois où on m'a dit que j'étais ochalé au Japon est assez amusant vu qu'à Paris, je m'habille assez comme un lambda :hap:.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 48
13 avril 2021 à 08:49:46

D'ailleurs, au niveau des maquillages des japonaise, je trouve qu'elles en mettent trop honnêtement. :hap:

Je préfère une meuf qui passe de 8 à 7 que de 9 à 6 ou même 9 à 7 :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 09:38:16

D'ailleurs, le casu chic semble quand même être bien apprécié au Japon aussi. Genre le nombre de fois où on m'a dit que j'étais ochalé au Japon est assez amusant vu qu'à Paris, je m'habille assez comme un lambda :hap:.

Mouai faut faire attention a ca.. Tu sais comment ils ont le compliment facile avec les etrangers ici.
T'as un debardeur a carreaux et une moustache des annees 80 qui te fait ressembler a un pedophile, t'es "kakkoii".

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 39
13 avril 2021 à 09:49:28

Le 13 avril 2021 à 09:38:16 :

D'ailleurs, le casu chic semble quand même être bien apprécié au Japon aussi. Genre le nombre de fois où on m'a dit que j'étais ochalé au Japon est assez amusant vu qu'à Paris, je m'habille assez comme un lambda :hap:.

Mouai faut faire attention a ca.. Tu sais comment ils ont le compliment facile avec les etrangers ici.
T'as un debardeur a carreaux et une moustache des annees 80 qui te fait ressembler a un pedophile, t'es "kakkoii".

Je portais la moustache ces derniers mois :(

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
13 avril 2021 à 10:13:43

Juste Nasura, mes deux messages n'avaient aucun rapport entre eux !
Je suis contre imposer des uniformes à la con, moi-même je ne supporte pas la cravate (même le costume, je deviens raide au point d'en avoir des maux de dos) mais visuellement les OL ont la classe, c'est un petit fantasme :o))

Après perso, je suis un gros partisan du " il faut souffrir pour être beau ", et je privilégierai toujours le beau au confortable (été comme hiver, j'ai toujours les mêmes fringues, juste plus ou moins de couches), mais oui c'est moche pour ces femmes qui subissent.
Mais encore une fois, mes messages étaient totalement séparés, y'a plein de filles super bien sapées qui ne souffrent pas de leur tenue !

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 15
13 avril 2021 à 10:16:21

Je suis sur mobile donc c'est une purge pour écrire, mais le fantasme (assez répandu je dirais ?) de l'OL, c'est pas juste le fantasme de la secrétaire en version japonaise ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer