Fais en fonction du temps, de mémoire c'est vers la fin ça.
Franchement les dernières question je les ai remplies au pif.
Même sans m'arrêter pour réfléchir c'était très limite.
Ne laisse pas de blanc. Une réponse fausse t'auras essayé, un blanc tu sais déjà que c'est un point que t'auras pas.
Ouais je tente le tout pour le tout !
Mais c'est si serré que ça ? Je sais qu'on en a déjà parlé, mais quand j'ai passé le N3 j'étais assez large, la répartition du temps change vraiment la donne sur le N2 où c'est essentiellement une question de difficulté des questions ?
Je vois 105 minutes pour grammaire / voca / lecture et 50 minutes pour l'écoute (ça c'est osef, aucune contrainte de temps).
J'ai plus le nombre de questions exactes mais pour la répartition du temps, c'est 50 / 50 entre grammaire / voca et la lecture, disons en terme de temps alloué idéal ?
La lecture semble quand même prendre plus de temps pour, je crois, un nombre de questions bien plus limité.
Ca dépend peut être du feeling des gens, si ça a été au 3 ça devrait aller.
Je sais pas, j'étais bien au-dessus du niveau requis pour le N3 et là je suis juste juste pour le N2 donc obligatoirement ça sera moins fluide et je passerai plus de temps.
Bah toute façon maintenant les dés sont jetés
Faut le faire en mode "je sais ou je sais pas je fais pareil je coche une réponse".
Le mauvais candidat reçu, il voit un formulaire, il coche, alors que le bon candidat reçu, il voit un formulaire, il coche...
Mais c'est un candidat reçu tu vois.
C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais candidat ? J'ai peur de pas comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=tjw6mf336FA
Hoshikaze : Comme Yaguara te l'a recommandé, essaye de faire des mock tests en te chronométrant, comme ça tu verras bien combien de temps ça te prends ! Tout le monde me disait que la partie lecture est juste au niveau du temps et en vrai, pour mon cas, j'ai pu tout lire sans être super pressé (et je pense pas être super rapide non plus en lecture). Si tu es habitué à lire un peu chaque jour des textes types du JLPT, je suis sûr que tu seras pas vraiment si pressé que ça par le temps.
Pour la partie grammaire, j'ai pas eu besoin de faire ce que tu dis non plus mais ça t'empêche pas de le faire : c'est assez con mais en général on sait ou on sait pas, quand on a un peu de doute en quelques secondes on peut trancher mais il faut effectivement pas passer trop longtemps sur un doute, ça sert à rien et ça apporte rarement une réponse sure. J'ai pas trop eu le problème en général, soit je sais et c'est rapide, soit je doute et je mets rapidement l'option qui me semble la plus probable un peu au pif.
Bon courage en tout cas ! Et vue tes révisions (tu as fini les kanzen non ?), je pense que ça devrait le faire.
Merci pour tes conseils ! J'ai fait au moins 3 tests (mine de rien on en trouve pas tant que ça des complets) mais je ne me suis jamais chronométré, je pense pas le faire vu le peu de temps qu'il reste ça me stressera plus qu'autre chose si je suis pas dans les temps sans avoir le temps de m'améliorer !
Et oui j'ai fait le Kanzen dokkai N2 car j'avais beaucoup de mal en lecture, puis deux ou trois autres bouquins N2, notamment le Soumatome. J'espère que ça suffira, sinon c'est pas la fin du monde ! (Mais j'avoue que retourner au Japon avec le N2, t'as le plaisir d'avoir passé une grosse marche quand même)
1)言い付ける
2)羨ましい
3)運河
4)液体
5)宴会
6)欧米
7)補う
8)驚かす
9)思い込む
10)快晴
Tu connais combien de ces mots Hoshikaze ?
C'est une liste révélatrice de mon niveau ?
Là comme ça très peu, en checkant un peu y'en a que je connaissais sans savoir lire le kanji
Salut les amiiis ! Moi aussi je passe mon JLPT N2 en décembre :'( Je suis hyper à l'aise à l'oral mais je pense pas connaître assez de kanjis... Va falloir que je bosse aussi... J'ai mes livres de révisions mais je suis preneur pour tout conseil sur les bouquins de révisions !
On se rapproche, la pression monte.
J'ai tenu bon jusqu'ici mais je commence a en avoir marre de bosser, je tends a penser "tant pis, ca passe ou ca casse"
Exactement pareil, en fait pire : j'ai bossé à fond mon JLPT mais trop tôt, ce qui fait que mes bouquins je les ai fini trois mois plus tôt et depuis un moment je suis dans le creux de la vague, j'arrive plus à etudier à nouveau les mêmes choses et comme je tourne en rond mes connaissances nouvelles fondent comme neige
Après je me console en me disant que j'ai la moyenne sur les tests des anciennes années, voire parfois des scores très larges.
Par contre j'ai pas touché une seule fois à la compréhension orale, j'ai fait un sans faute au N3 mais j'espère que le gap de difficulté est pas trop sévère...
J'ai rate mon N2 cet ete de 4 points a cause de la lecture de textes (j'avais pas de montre le con )
L'oral j'avais eu 47/60, donc je compte maxer l'oral et avoir juste en lecture de texte et un peu plus en grammaire, sachant que pour l'exam d'avant j'avais focus la grammaire. Cette fois j'emmenerai une montre
Le 19 novembre 2019 à 02:44:12 Space_Rascal a écrit :
J'ai rate mon N2 cet ete de 4 points a cause de la lecture de textes (j'avais pas de montre le con )
L'oral j'avais eu 47/60, donc je compte maxer l'oral et avoir juste en lecture de texte et un peu plus en grammaire, sachant que pour l'exam d'avant j'avais focus la grammaire. Cette fois j'emmenerai une montre
T'avais pris trop de temps et t'as zappé des questions ? T'en avais laissé beaucoup ?
Je viens de refaire un test type, la compréhension orale c'est nickel mais la partie grammaire, kanji et vocabulaire c'est vraiment tout ou rien, bon en général je me maintiens au dessus de la moyenne mais mon niveau me fait compter un peu trop sur la chance à mon goût...
Jamais zapper.
Si on sait pas, on coche au hasard.
Ouais enfin c'est ce que je voulais dire par zapper
Je viens de voir sur un guide pour passer le test, ils estiment la dernière question à 10 minutes (en général c'est un document genre truc d'inscription ou connerie du genre), parfois c'est super compliqué je me dis, autant la zapper (en cochant au pif donc) et utiliser ces précieuses minutes pour prendre plus de temps sur le reste.
Mine de rien une gestion stratégique du temps ça peut faire gagner du temps en sacrifiant les bonnes questions, même si évidemment c'est un aveu à demi-mots qu'on a pas trop le niveau si on est trop lent pour devoir passer des questions
(Par contre s'il lui manquait du temps et qu'on lui a dit STOP et qu'il restait pas mal de questions, même pas le temps de cocher au pif donc là il a merdé, la montre c'est quand même obligatoire !)
Est-ce qu'il y a un " pattern " en général, une année dure une année facile ?