Ça dépend tu as quoi comme diplôme à côté.
Après si tu n'as que ça ne compte pas trouver grand chose, peut-être un poste dans le tourisme pour les touristes japonais...
Bah je suis a l'unif en histoire vais avoir mon bachelier bientot mais voilà quoi j'ai pas envie de continuer la dedans. Enfait me suis dis que ici du côté francophone en tout cas. Il n'y a pas vraiment d'étude de japonais comparé a la France ou même la Flandre. Donc me suis que avec un peu de motivation et le n2 je pouvais trouver un job intéressant parce que il y a peu de monde qui ont se diplôme
Apparemment j'ai crée un sujet pour rien, je savais pas que celui-ci existait déjà (même si ça fait un peu trois mois que personne n'a rien marqué ici mais bon...)
Bref, pour faire court, je passe le JLPT4 cette année (j'ai réussi le N5 l'année dernière), j'essaie de faire un niveau par an.
J'aurais aimé savoir qui passe quoi en décembre, et aussi, pour ceux qui passent le N3, quelles sont vos ressources pour potasser vu que je compte m'y mettre dès janvier 2015.
Salut Lyo, si tu veux passer le JLPT4 je ne sais pas trop quoi te conseiller comme manuel à part les plus connu comme "Minna no nihongo" ou "Hirake Nihongo" mais c'est surtout des manuels conçus pour être utilisé avec un professeur. Tu as quoi comme manuel à ta disposition ? Est-ce que tu étudies toute seule, ou il t'arrive de prendre des cours particuliers ?
En fait pour les manuels "JLPT3 j'ai cru voir que ça commençait à part du N3, sinon tu pourrai peut-être te tourner vers les célèbres UNICOM ils ont peut-être pour le N4, mais c'est un peu cher quand même...
Sinon je vas passer le JLPT N2 et je bosse avec:
日本語総まとめ (grammaire)
新完全マスター (grammaire)
Puis les vidéos de 日本語の森 sur youtube. D'ailleurs ils font aussi le N3.
Voilà en espérant avoir été un minimum utile, c'est pas très simple de conseiller quelqu'un alors que c'est la première fois que je vais passer le JLPT. ^^
Salut !
J'aimerais passer le JLPT N1 cette année en décembre, et j'aimerais bien m'entrainer à la partie 読解 et 聴解. Le truc c'est qu'il y a pas mal d'ouvrages pour ça et j'aimerais bien m'en prendre juste 1 de chaque (donc 2 livres en tout) et si possible les plus efficaces.
Pour les deux le plus important c'est d'avoir la technique, ce que je n'ai pas, et je me demande si un ouvrage nous explique un peu comment faire pour mieux réussir ces deux parties là...
Donc quand je parle d'efficacité c'est vraiment un bouquin qui nous donne la bonne technique !
Vous connaissez un ouvrage comme ça pour la partie 読解 et 聴解 ?
Merci pour les futures réponses
je n'ai pas trouvé mieux que Shin-kansen master pour le moment.
Moi j'ai bien aime celui la. Rien a redire dessus tout est bien explique.
http://www.amazon.co.jp/%E6%97%A5%E6%9C%AC%E8%AA%9E%E7%B7%8F%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81-N1-%E8%AA%AD%E8%A7%A3-%E3%80%8C%E6%97%A5%E6%9C%AC%E8%AA%9E%E8%83%BD%E5%8A%9B%E8%A9%A6%E9%A8%93%E3%80%8D%E5%AF%BE%E7%AD%96-%E4%BD%90%E3%80%85%E6%9C%A8/dp/4872177657/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1454129871&sr=8-6&keywords=jlpt+n1
^Mince, à mes yeux ça doit être le plus mauvais bouquin de l'histoire.
Ah oui j'en avais parlé sur ton blog.
Je trouve cette collection pas si mal pour s'entrainer mais pour comprendre, pour la méthode c'est pas terrible en effet...
Donc je confirme plutôt zéro pour ce que tu recherche Nigeru.
Tu parles de quel bouquin Yag ?
Du lien de nico.
Justement je trouve que c'est très mal expliqué...
Je me suis arraché les cheveux en bossant uniquement sur cette collection (pour le N3 et le N2).
Ils utilisent des phrases tirées de l'exam pour expliquer la grammaire, les textes etc, mais il expliquent pas vraiment, ils se contentent de traduire.
En gros c'est un recueil d'exemple.
Je le trouve bien en l'utilisant comme matériel pour pratiquer mais pas pour apprendre et essayer de comprendre la langue.
J'irai voir du côté de 新完全マスター conseillé par Bene (merci à toi)
J'ai déjà utilisé les bouquins de grammaire et vocabulaire pour le N2, j'étais pas fan pour la grammaire mais c'est peut-être bien pour la partie lecture et compréhension orale.
Sinon quelqu'un a déjà utilisé "Unicom" ? Si oui c'est comment ?
Oublie pas de t'entrainer à faire et refaire des anciens N1 (en temps réel).
Je n'hésiterai pas à faire plusieurs 模擬試験 chronométrés
Pour savoir si quelqu'un a le vocabulaire JLPT en Romaji
Je te conseille vivement cette appli.
https://japaneseapp.com/
Elle ma coute 500 yens a l'epoque mais elle ma suivi tout au long de mon apprentissage.
Il y a tout dedans.
Le 10 mars 2016 à 11:15:32 niconiconkt a écrit :
Je te conseille vivement cette appli.
https://japaneseapp.com/Elle ma coute 500 yens a l'epoque mais elle ma suivi tout au long de mon apprentissage.
Il y a tout dedans.
Il y a du romaji français pour les vocabulaire du JLPT? si oui je suis prêt à mettre le prix
Du romaji français?
Je comprends pas le concept...
Mais perso si tu veux passer les exams du JPLT et même tout simplement si tu veux apprendre le japonais, je te conseillerais de vite te détacher du romaji...
Le 10 mars 2016 à 15:25:47 Yaguara a écrit :
Du romaji français?
Je comprends pas le concept...Mais perso si tu veux passer les exams du JPLT et même tout simplement si tu veux apprendre le japonais, je te conseillerais de vite te détacher du romaji...
Bah du romaji, l'écriture.
Mais c'est juste pour le début, pour pouvoir enregistré oralement sans bloqué, évidemment que je vais pas rester au romaji tout mon apprentissage.
Tu va apprendre les kanas tellement rapidement que si t'y met le prix tu te sentiras bien con, et bien vite