Celui qui me reste en travers de la gorge c'est 下旬, 上旬 serait passé mais cui la j'avais aucune idée...
Bon courage a toi, et tous les autres en tout cas! C'est dans combien de temps?
Dans 3h30 pour nous !
Vous aurez les résultats quand ?
L'année dernière il me semble que c'était en Janvier / Février ? Réception des diplômes Mars / Avril je crois.
Je confirme, fin Janvier pour les résultats de la session de 2018.
Dur dur la première partie, toute la partie voca kanji limite je connaissais rien, par déduction j'ai réussi des trucs (genre Minogasu qui est assez transparent) mais je crains le massacre, fait chier...
Courage Hoshikaze
Bon bah même l'oral j'ai trouvé ça super dur haha, y'a des dialogues je pigeais RIEN, là c'est la douche froide je pense que c'est mort.
Bah sinon ça sera le round 2 en juillet !
Tu seras au Japon en juillet, c'est ça ? Parce qu'il y a pas de session en France, à cette date, si je me trompe pas.
Ouais à partir d'Avril !
Mine de rien je pense vraiment que cette session était particulièrement dure (bon ça reste du N2 hein), je me suis jamais senti autant désarmé devant un examen des anciennes années (c'était pas les doigts dans le nez non plus mais voilà).
Si c'est pas mort je remercie la chance, même si j'ai jamais vraiment répondu au pif (sauf l'oral), j'avais bien souvent aucune certitude.
Ils publient les corrections des jlpt ?
Non mais sur certaines pages FB il y a des leaks mais ils sont incomplets voire certains niveaux ne sont pas encore révélés.
D'ailleurs j'ai pu confirmer de mon côté quelques notes, sur les 30 premières questions de la première partie j'ai minimum 17/30 que je pensais avoir merdé comme jamais, et sur la compréhension orale, même impression j'ai minimum 19/30, pas des scores de fou mais suffisants pour l'avoir.
Il reste les 42 dernières questions de la première partie, soit tout ce qui est grammaire et compréhension écrite, c'est pas les parties où je suis le plus mauvais et j'ai pas eu de problème de temps, donc l'espoir est encore présent
j'ai passé le n5 l'autre jour.
Ca fait des années que je me dis que je dois le passer... Du coup c'était assez facile.
J'ai commencé à réviser 2 semaines avant. Je connaissais pas parfaitement les kanjis mais il étaient pas trop durs (partie vocabulaire).
Le surveillant en chef, le jean michel, il a pas arrété d'appeler les gens qui avaient mal rempli leurs feuilles par leur nom pour rattraper le coup.
Ensuite y'a eu la partie lecture, et elle était plus dure, j'ai fini dans les dernières secondes.
Enfin le plus drôle, la partie écoute ... où la voix parle vraiment lentement, c'est assez comique. Je me suis fait avoir sur quelques fois où j'aurais du noter la question pour éviter de perdre le fil ( " ah merde la question était sur quoi ? ")
Rendez-vous à Londres en Juillet
Le 02 décembre 2019 à 20:47:38 GassaMamoudou a écrit :
j'ai passé le n5 l'autre jour.
Ca fait des années que je me dis que je dois le passer... Du coup c'était assez facile.
J'ai commencé à réviser 2 semaines avant. Je connaissais pas parfaitement les kanjis mais il étaient pas trop durs (partie vocabulaire).
Le surveillant en chef, le jean michel, il a pas arrété d'appeler les gens qui avaient mal rempli leurs feuilles par leur nom pour rattraper le coup.Ensuite y'a eu la partie lecture, et elle était plus dure, j'ai fini dans les dernières secondes.
Enfin le plus drôle, la partie écoute ... où la voix parle vraiment lentement, c'est assez comique. Je me suis fait avoir sur quelques fois où j'aurais du noter la question pour éviter de perdre le fil ( " ah merde la question était sur quoi ? ")
Rendez-vous à Londres en Juillet
Faire le trajet, passer l'examen avec toutes les contraintes que ça implique, dépenser 75 euros, tout ça pour obtenir un papier qui atteste que tu "connais" 100 kanjis et 800 mots
"Rendez-vous à Londres en Juillet"
J'y serai sûrement aussi.
Pour tout ce qui est JLPT à l’étranger (Londres par exemple), même pour un N5 les questions sont en Japonais ou en Anglais ? Ça m'intéresse de le passer à Londres c’est pour ça...
C’est grave si on ne parle pas anglais ?
Le test est le même dans tous les pays, mais il me semble que le test est malgré tout en japonais, même N5.
Salut、juste pour dire que cette fois les textes sont mieux passes.
J'ai pas su repondre a 3-4 questions dessus mais le reste ca allait.
J'ai applique la bonne vieille technique de lire l'enonce avant le texte et j'avais une montre
Le bemol、les kanjis de ses morts、ils nous ont bien eus la dessus.
L'oral、autant j'avais eu 47/60 et je visais 50 la、 autant j'ai eu un mal fou a me concentrer ... du coup je m'attends a du 40/60
Merci pour ta réponse Hoshikaze !
D’autres personne pour confirmer que le N5-N4 les énoncés sont en Japonais ?
Le 03 décembre 2019 à 04:46:56 apj a écrit :
Merci pour ta réponse Hoshikaze !
D’autres personne pour confirmer que le N5-N4 les énoncés sont en Japonais ?
https://jlptsensei.com/wp-content/uploads/2017/10/JLPT-N5-practice-test-vocabulary-section.pdf
J'ai trouvé un bout de test, c'est bien full japonais !