Mon rapport du jour
35 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
25 minutes de grammaire.
40 minutes d'écoute
以上
Le fameux rapport du jour
30 minutes d'Anki.
20 minutes de Shadowing. ( Je dois revoir cette session ça commence à devenir bien tendu ils parlent bien trop vite, pour la vitesse je ne suis pas habitué. )
15 minutes de grammaire.
25 minutes de traduction.
以上
Pour moi aujourd'hui:
1h de Anki
20 ou 30 minutes de shadowing, j'ai pas trop compté...
1h de lecture
Soit un total d'environ 2h20 de japonais pendant un jour de taff, c'est plutôt bien ça
Bon, ça ne sera pas tous les jours comme ça pendant les jours de boulot, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal !
Alors aujourd’hui
55 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing. ( J'ai revu ma session de hier et ça passe mieux quand on prend son temps. )
15 minutes de révision de point de grammaire.
以上
De mon côté:
45 min de anki
20 minutes de shadowing
30 min de lecture, mais j'ai galéré sur une phrase qui m'a pris 15 minutes de mon temps sans avoir vraiment compris. Pour le coup j'aurai pu passer plus rapidement à autre chose mais je ne sais pas pourquoi j'ai voulu comprendre à tout prix...
Bref, environ 1h30 de japonais pour aujourd'hui.
Hier j'ai fait au moins 1h de Anki pendant que j'attendais pour le renouvellement de mon visa au bureau d'immigration... je vais essayer d'en refaire un peu aujourd'hui aussi.
Compte rendu du jour:
45 min de Anki
10 min de shadowing
Soit presque 1h de japonais. Aujourd'hui je suis HS, mais j'ai pu faire le strict minimum. Pour moi le minimum ce sont les révisions anki et le shadowing. Si je ne fait pas ça je considère que j'ai raté une journée de révisions. Donc plutôt content de la journée car malgré la fatigue j'ai pu étudier ce qu'il fallait !
Bonne nuit
Mon rapport du jour
40 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
30 minutes d'écoute.
以上
Alors, pour aujourd'hui:
45 minutes de Anki
20 minutes de shadowing
1h de lecture
Soit un total d'environ 2h.
Je fais tout le temps la même chose en ce moment, c'est à dire mes révisions sur anki, le shadowing et lire mais ça a l'air de marcher donc je continue. Ensuite je verrai si je dois apprendre de la grammaire, des listes de kanji, entrainer mon écoute etc...
Donc pour aujourd'hui
45 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
1h de révision de grammaire.
30 minutes d'écoute.
以上
Pour aujourd'hui:
35 min de anki
30 min de shadowing
Soit environ 1h de japonais !
Aujourd'hui c'est un peu chaud de faire plus de japonais, mais j'ai au moins pu faire le plus important.
Alors aujourd'hui
40 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
2 heures d'écoute.
以上
Ca bosse sérieusement par ici
La vache faudrait que je vous lise plus souvent pour me remotiver et me relancer dedans !
Mais après 10h+ de taff, vous arrivez à vous mettre dedans quand même ? Vous avez une petite technique ?
Le 16 août 2015 à 11:12:17 Vahn17 a écrit :
Vous avez une petite technique ?
Si tu es une fille Nigel va certainement te dire qu'il a plutôt une grosse technique.
...
Perso je te dirais de pas voir ça comme la continuité du travail ou comme du travail mais plutôt comme quelque chose que tu apprécie et que tu ne fais pas par obligation, comme jouer à un jeu par exemple ...
T'es une fille Vahn17 ?
Non j'ai pas besoin de ta grosse technique ça va aller ! Je peux jouer avec la mienne !
Ce qui répond à ta question ^^ .
Ouai spa faux Durex, je vais tenter !
Aujourd'hui encore je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de japonais, mais j'en ai fait un peu quand même.
40 min de anki.
20 min de shadowing.
Soit 1h de japonais pour aujourd'hui.
Avec la fatigue je n'ai pas eu une bonne concentration, donc le dernier dialogue vu dans le shadowing est à revoir sérieusement pour demain.
D'ailleurs demain j'aurai un peu plus de temps libre pour le japonais
J'ai pas pu poster ces derniers jours.
1h20 de Anki et un poil de grammaire.