CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le carnet de bord des étudiants

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 434»
Page suivanteFin
Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 24
13 octobre 2014 à 02:57:03

Rapport n°6

- Du anki pour mes deux decks, tous les deux finis pour aujourd'hui.
- 5 nouveaux kanji
-Un peu plus de 30 minutes de shadowing: revu le dialogue d'hier, et un nouveau dialogue. J'ai rajouté quelques mots dans mon anki des précédents dialogues aussi.
- Vu de la grammaire du JLPT N2

Pas trop mal quoi.

Pour demain pareil je pense. Pas encore décidé cette fois-ci, mais peut-être que changer un peu serait pas mal pour mon cerveau.

lucas-x-ray2 lucas-x-ray2
MP
Niveau 8
13 octobre 2014 à 19:42:37

Aujourd'hui révision des hiragana pour moi. Je ne les connais pas tous encore.

Par contre pour les katana, sont ils nécessaire à apprendre ?
Car par exemple à la fin d'un épisode de naruto c'est marqué en katana et donc je me demande si c'est exceptionnel ou courant puisqu'on m'a dit que le système d'écriture le plus courant est les hiragana.

Merci d'avance.

Zark-Ledark Zark-Ledark
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:33:14

Oui il est nécessaire de les apprendre.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:04:12

lucas-x-ray2 : katakana, un peu différent des katana :hap:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:17:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-73240-1-0-1-0-entraide-apprentissage-du-japonais.htm
Pour des questions de ce type y a le topic approprié.

Bon hier je me suis fait 1h30 de révision de kanji sur Obenkyô et de la grammaire.

Aujourd'hui 1h d'écriture et je dois encore faire mes 5 nouveaux kanji.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 24
14 octobre 2014 à 02:33:07

Rapport n°7

- SRS (+ ajout de cartes)
- 5 nouveaux kanji
- Grammaire JLPT N2 (+ ajout de cartes)
- Shadowing pendant un peu plus de 30min

Là j'ai créé un nouveau deck qui est "JLPT2", pour mettre de la grammaire. En fait j'aimerais surtout l'utiliser pour éviter certains points de grammaire car il y en a beaucoup et je risque d'en oublier. Puis pour savoir la morphologie et ne pas me tromper à l'examen.
En gros je mets:
En question "~さえ~ば" et en réponse j'ai:
携帯電話を買った。これさえあれば、時計もカメラもいらない。(=これがあるだけで)
この薬を飲みさえすれば、すぐに治ります。(=飲むだけで)

Pourquoi avoir mis deux réponses ? Car je vois qu'avec un nom on utilise ~ば alors qu'avec un verbe c'est forcément V+さえすれば et pas autre chose.

Donc voilà, en ce moment j'ajoute aussi des cartes ce qui me prend beaucoup de temps mine de rien, car je dois repasser sur mes anciennes leçons.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 24
14 octobre 2014 à 02:33:54

...pour éviter d'oublier* certains points de grammaire

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
15 octobre 2014 à 01:52:59

Aujourd'hui environ 2h de contact avec la langue via Yakuza 5. :play:

Déjà mieux qu'hier où j'avais rien foutu :hap:

Mais moins bien que demain :cool:

以上

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 24
15 octobre 2014 à 02:16:04

A mon tour, pour mon 8ème rapport !
Ça passe... lentement. J'aimerais bien que ça avance plus vite !

Bon sinon pour aujourd'hui:
Révision de mes decks anki pendant bien 1h30-2h.
Shadowing pendant 15-20 minutes
Puis du japonais à la fac, une bonne heure.

C'est tout pour aujourd'hui, mais sinon hier j'ai commencé à lire un article en japonais et fait un peu de sentence mining. Je l'avais fait après avoir noté mon rapport donc je le met ici.

MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 10:59:07

Hier j'ai fait mes 1h30 de grammaire japonaise et 1h de révision de kanji, puis 1 point revu vite fait sur skype.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 24
16 octobre 2014 à 01:03:09

Mon 9ème jour est catastrophique:
Juste traduis, avec Yamachan, Messis et Gokandre un texte pour mes cours (merci les mecs de m'avoir aidé !).
Et... bah c'est tout.
Demain ça va chier.

MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 05:28:06

Rien foutu hier aussi à part avoir vu vite fait un point de grammaire, je sais c'est la honte mais bon Nigete tu te sentiras moins seul. :noel:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
17 octobre 2014 à 04:58:14

Aujourd'hui, gros mouvement!

Pour faire simple j'ai passé toute la nuit sur Anki (heureusement que j'ai pas cours demain matin) :hap:

Du coup ça doit faire environ 5h de SRS.

Puis avant ça j'ai squatté Yakuza 5 pendant 1h ou 2, donc ça doit faire environ 7h de contact avec la langue au total.

Je suis vraiment content de m'être vraiment remis aux SRS, cette fois j'ai vraiment senti que c'était la bonne car désormais je bosse à la fois via Anki et via Anki web, ce qui est ultra-motivant car on a la garantie de ne jamais perdre son travail.

Du coup comme j'avais énormément de cartes en retard je me suis attelé à faire baisser le paquet, donc là il m'en reste 900 à rattraper pour mon deck principal (et environ 1000 pour le deck kanji).

J'ai hâte de faire baisser tout ça à 0 et de pouvoir à nouveau ajouter plein de nouvelles cartes :bave:

以上 :play:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
18 octobre 2014 à 02:27:34

Aujourd'hui encore un gros travail au niveau SRS, j'ai fait descendre le tas de cartes restantes de 900 à 700 (en prenant bien mon temps, donc ça a dû me prendre au moins 3h je dirais, en plusieurs fois).

Mais je crois qu'à partir de demain, plutôt que de continuer à faire baisser le tas "bêtement", je vais vraiment me pencher sur un grand ménage (tri) car ça fait longtemps que je le dis mais y a vraiment plein de cartes que j'avais fait y a longtemps et qui ne me plaisent plus.

En tout cas encore une fois je suis vraiment content d'être revenu au SRS. Par contre du coup pour une fois j'ai pas eu d'autre contact avec la langue aujourd'hui (pas de lecture d'article ni même de jeu vidéo).

以上 :play:

MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 02:45:47

Hier 2h30 d'oral et d'écoute et aujourd'hui j'ai revu des points de grammaire + révision de quelque kanji.

Idiot :play:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 24
18 octobre 2014 à 03:02:22

1h30 de anki seulement pour moi.
J'accumule le retard c'est pas bien.
Mais au moins j'en fait un peu tous les jours, c'est mieux que "rien". Vaut mieux positiver non ? :P

HouSonMeiTong HouSonMeiTong
MP
Niveau 2
18 octobre 2014 à 21:48:15

Bonsoir à tous !

Je suis à plus ou moins grande distance les discussions de ce forum et comme ce sujet m'intéresse, je vais y répondre ^^

Aujourd'hui, j'ai fait 1h30 - 2h de japonais. Principalement de l'apprentissage de kanji et de la grammaire (les différentes utilisation de la forme en て des verbes)

Les kanjis appris (avec exemples de mots) :
高い , 安い , 大きい , 小さい , 新しい , 古い , 青い , 白い , 赤い , 黒い , 上 , 下 , 父 , 母 , 子ども , 手(上手です/下手です), 主人 , 肉 , 魚 , 食べ物 , 飲み物

demain, je reviendrai sur ces kanjis pour être sûr de les avoir assimilés.

Voilà pour moi ^^

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
19 octobre 2014 à 05:51:49

:salut:

Bienvenue à toi HouSonMeiTong!

En espérant que ce topic t'aide à garder une motivation à toute épreuve pour ton apprentissage :ok:

J'en profite pour faire mon bilan de la journée: aujourd'hui (ou plutôt hier), très grosse journée!

J'ai réussi à faire tomber le nombre de cartes restantes dans Anki de 700 à 0 :ouch:
Bon en même temps j'y ai vraiment passé la journée entière + une bonne partie de la nuit, mais ça valait le coup.

J'en ai profité pour faire un bon tri dans mon deck au fur et à mesure, et franchement ça fait du bien depuis le temps que j'en parlais :-)

Voilà :pacg:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
21 octobre 2014 à 00:56:23

Aujourd'hui journée moyenne: je me suis contenté de faire les review SRS. :pf:

Mais bon sang ça fait plaisir de n'avoir qu'une cinquantaine de cartes à réviser alors que 4 jours avant j'en avais encore + de 1000 :content:

A partir de demain je vais m'atteler à faire baisser un peu aussi le deck "kanji" parce que lui il contient toujours énormément de cartes à rattraper (pareil, environ un millier).

Dès que les 2 decks (le normal et celui pour les kanjis) seront retombés à un rythme normal, je commencerai à ajouter de nouvelles cartes à partir du livre de shadowing notamment. En espérant y arriver dans le courant de la semaine.

イディオ (dédicace à celui qui se reconnaitra) :play:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 24
21 octobre 2014 à 02:00:16

Pareil j'ai juste fair du anki aujourd'hui.
Je en sais pas pourquoi mais en ce moment je me la coule douce...
Enfin hier j'avais fais du anki et de la grammaire du jlpt N2 donc ça va...

Par contre je ne fais plus de shadowing u_u
Il faut que je m'y remette !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment