Rapport du jour
40 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
3h30 d'écoute.
以上
Yop
Aujourd'hui j'ai pu faire:
30 min de anki
30 min de shadowing
Soit 1h de japonais.
Mon rapport du jour
40 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
4h d'écoute.
以上
Alors pour aujourd'hui:
30 min de anki
30 min de shadowing
45 min de lecture
Soit environ 1h45.
J'ai eu un peu de mal à lire, par flemme. En ce moment je suis surtout concentré dans le shadowing, mais bon il faut aussi que je lise un peu...
Le fameux rapport du jour
40 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
2h30 d'écoute.
20 minutes de grammaire.
以上
Yo
1h de anki
30 min de shadowing
un peu plus de 30 min de lecture
Soit environ 2h de japonais.
Je me demande combien de temps il faudrait consacrer par jour pour progresser vite et bien. On dit tout le temps qu'il faut en faire "un peu" tous les jours, être très régulier dans son apprentissage, mais je me demande combien de temps il faudrait que je fasse pour que ça soit optimal. 1h à 2h par jour est-ce vraiment suffisant ?
En fait plus j'avance, plus j'ai l'impression que 2h ce n'est pas encore suffisant. J'ai envie de progresser de plus en plus vite mais c'est peut-être le piège... vouloir aller trop vite. Peut-être que 3h/jour serait mieux ?
Quoi qu'avec le boulot c'est assez compliqué de consacrer 3h de son temps à japoniser tous les jours ^^
Qu'en pensez-vous ?
Moi je pense que faire 3h/J ça peut être assez problématique et que pour s'y tenir c'est assez dur. Surtout quand tu sais qu'il y a des jours où tu n'as pas assez de temps à cause du travail ou alors quand tu n'es pas de bonne humeur ou bien à cause de la fatigue. Bref il y a plein de facteurs qui peuvent faire capoter tes objectifs et au pire des cas faire perdre ta motivation ce qui n'est pas le but recherché.
Mon rapport du jour
40 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
20 minutes de grammaire.
以上
Messis-Summa a raison, le plus important c'est d'en faire tous les jours. Si tu penses pas pouvoir arriver à tenir le rythme 3h/jour, reste plutôt à 2h.
J'envie cette faculté que vous avez tous à être studieux
Perso j'ai jamais réussi à me concentrer plus de quelques minutes sur un apprentissage théorique... Du coup je fais juste confiance à mon cerveau dans ma vie de tous les jours
Je te comprends Zukii, puis on a tous sa façon de procéder, tant que ça marche pour toi c'est le principal ^^
Moi perso la théorie pure, c'est plus possible...
D'ailleurs comme tu peux le voir je fais surtout de la pratique, le shadowing c'est de la pratique et lire aussi.
Mais je ne me vois pas sortir un bouquin de grammaire, ou apprendre une liste de kanji.
Anki, en plus d'être très efficace pour retenir les mots, j'en ai besoin car c'est ce qui me permet de rester régulier. Si je loupe 1 jour, c'est la merde pour rattraper ^^ Donc j'ai comme cette obligation de le faire tous les jours, même si je suis mort de fatigue ou quoi, je me dois de le faire.
Hey
Aujourd'hui:
35 min de anki
25 min de shadowing
1h de lecture
Au total environ 2h de japonais.
Yo Nigeru, ça va la famine ?
Aujourd'hui
50 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
1h30 d'écoute.
以上
Oui c'est vrai y'a un côté ludique dans ce que vous faites.
Mais même ça j'ai du mal, trop dur de rester concentré quand une console, un ordi ou une guitare vous fait de l'oeil juste à côté
Justement, quand je parle de "lecture" en fait ce n'est pas un bouquin, c'est un jeu, enfin un "Visual Novel".
En gros c'est d'une pierre deux coups, j'apprends en jouant
Sinon j'en profite pour dire qu'à partir de demain je vais commencer à regarder ゲゲゲの鬼太郎 en VO pour entrainer mon oreille, tous les jours. En plus de anki et du shadowing obligatoire tous les jours. La lecture c'est régulier mais pas obligatoire tous les jours si je suis trop occupé. Ce qui va être le cas ce week-end :\
Ouais ça c'est le top, faire des jeux en japonais
Bon pour aujourd'hui
40 min de anki
20 min de shadowing
1h de japonais.
Finalement je n'ai pas encore commencé ゲゲゲの鬼太郎...
Je reporte ça à demain... ptain je déteste dire ça...
Bref, à demain
Le rapport du jour
45 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
30 minutes d'écoute.
以上
Il faudra que je me remette à fond dans les thèmes avant la reprise.
Wesh la famille
Mon compte rendu pour aujourd'hui:
40 minutes de anki
20 minutes de shadowing
2h de lecture/sentence meaning
Soit 3h de japonais.
Le petit rapport du jour
45 minutes d'Anki.
15 minutes de Shadowing.
40 minutes d'écoute.
以上
Wesh aujourd'hui pas grand chose
1h de anki
15 min de shadowing (mais juste les révisions dans mon anki, pas de nouveau dialogue pour aujourd'hui :/ )
Très maigre donc... 1h15.