Ah ok, t'as la saisie automatique sur ordinateur ou tu écris sur ton tel ?
J'ai l'impression d'être un boomer avec les nouvelles technologies
Sur ce forum, j'utilise essentiellement le téléphone, mais à vrai dire, je serais sûrement plus rapide avec un ordinateur car je tape très vite au clavier en utilisant mes dix doigts sans regarder les touches.
5 ans J265
- Environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki, jusqu'à la page 400 sur 542 ;
- visionnage des vingt dernières minutes de l'épisode 326 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 395 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 395.
5 ans J266
- Environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki, jusqu'à la page 426 sur 542 ;
- Visionnage de l'épisode 327 de la série animée Détective Conan (basé sur les Files 396 et 397 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ trois quarts d'heure de lecture des Files 396 et 397.
5 ans J267
- Environ une heure et demie de conversation et d'écoute (l'autre moitié du temps en français) avec un Japonais trentenaire ;
- environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki jusqu'à la page 453 sur 542 ;
- visionnage des épisodes 329 et 330 de la série animée Détective Conan (basés sur les Files 398, 399 et 400 du manga), suivi d'environ dix minutes d'écoute intensive, puis environ une heure de lecture des Files 398, 399 et 400.
5 ans J268
- Environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki, jusqu'à la page 476 sur 542 ;
- environ une heure de lecture d'explications en japonais sur les nuances apportées par la transcription d'un même mot avec des kanjis différents ;
- visionnage des quinze premières minutes de l'épisode 354 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 401 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 401.
5 ans J269
- Environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki jusqu'à la page 501 sur 542 ;
- visionnage des cinq dernières minutes de l'épisode 354 et de l'intégralité de l'épisode 355 de la série animée Détective Conan (basées sur les Files 402 et 403 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ trois quarts d'heure de lecture des Files 402 et 403 (fin du tome 39).
Sur ce forum, j'utilise essentiellement le téléphone, mais à vrai dire, je serais sûrement plus rapide avec un ordinateur car je tape très vite au clavier en utilisant mes dix doigts sans regarder les touches.
Avec des réflexes identiques à ta vitesse ?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.
5 ans J270
- Environ trois quarts d'heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki jusqu'à la page 519 sur 542 ;
- visionnage des quatorze premières minutes de l'épisode 358 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 404 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 404.
5 ans J271
- Environ vingt minutes de conversation et d'écoute avec une Japonaise quinquagénaire ;
- visionnage des dix dernières minutes de l'épisode 358 et des cinq premières minutes de l'épisode 359 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 405 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 405 ;
- environ trente minutes de lecture du roman Mon jusqu'à la page 530 sur 542.
5 ans J272
- Visionnage vingt dernières minutes de l'épisode 359 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 406 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 406 ;
- environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki, jusqu'à la page 542 sur 542 : fin du roman ;
- trois écoutes successives sans sous-titres de l'interview de deux minutes quarante secondes de Yoshio Sakamoto, le réalisateur du nouveau Famicom Tantei Club : Emio.
5 ans J273
Visionnage des quinze premières minutes de l'épisode 331 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 407 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 407.
5 ans J274
- Environ une heure de conversation et d'écoute en japonais (l'autre moitié du temps en français) avec un Japonais trentenaire ;
- visionnage des cinq dernières minutes de l'épisode 331 ainsi que de l'intégralité de l'épisode 332 de la série animée Détective Conan (basées sur les Files 408 et 409 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ trois quarts d'heure de lecture des Files 408 et 409.
Il y a déjà un topic où les gens racontent leurs premières fois au Japon ? Il doit y avoir des anecdotes drôles
Salut j'ai acheté
On est d'accord sa va jusqu'à n3 non ?
Il y a marqué palier 3
Et ya 600kanji
Je n'ai pas le livre, mais d'après ce qui est écrit sur le verso (j'ai vu une photo sur le site de la Fnac), ce serait "JLPT niveaux 5 et 4".
OK OK merci
De rien.
5 ans J275
Visionnage des épisodes 421 et 422 de la série animée Détective Conan (basées sur les Files 410, 411 et 412 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ une heure de lecture des Files 410, 411 et 412.
5 ans J276
Visionnage des quinze premières minutes de l'épisode 333 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 413 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 413 (fin du tome 40).
5 ans J277
- Environ vingt minutes de conversation et d'écoute avec un Japonais quadragénaire (l'autre moitié du temps en français) ;
- Visionnage des dix dernières minutes de l'épisode 333 ainsi que de l'intégralité de l'épisode 334 de la série animée Détective Conan (basées sur les Files 414, 415 et 416 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ une heure de lecture des Files 414, 415 et 416.
5 ans J278
Visionnage de l'intégralité de l'épisode 335 de la série animée Détective Conan (basée sur le File 417 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 417.