En tout cas, on n'est pas si nombreux en France à suivre cette série.
5 ans J249
- Environ vingt minutes de conversation et d'écoute en japonais avec une Japonaise trentenaire ;
- visionnage sans sous-titres des quinze premières minutes de l'épisode 305 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 374), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 374 ;
- environ une demi-heure de lecture des chapitres du tome 1 du livre Grammaire japonaise systématique de Reïko Shimamori sur le "conditionnel" japonais.
5 ans J250
- Environ une heure de conversation et d'écoute en japonais (l'autre moitié du temps en français) avec une Japonaise quinquagénaire ;
- visionnage des sept dernières minutes de l'épisode 305 ainsi que des cinq premières minutes de l'épisode 306 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 375), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 375.
5 ans J251
- Environ vingt minutes de conversation et d'écoute (l'autre moitié du temps en français) avec un Japonais quadragénaire ;
- visionnage sans sous-titres des vingt dernières minutes de l'épisode 306 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 376 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 376 ;
- environ deux heures de lecture jusqu'à la page 55 sur 542 de Mon (ou La Porte), de Natsume Sôseki, en version "kanjis traditionnels et orthographe historique des kanas" sur Aozora Bunko, roman écrit vers 1911 (donc fin de l'ère Meiji).
5 ans J252
- Environ une heure et demie de conversation et d'écoute avec un Japonais trentenaire (l'autre moitié du temps en français) ;
- environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki, jusqu'à la page 76 sur 542 ;
- visionnage sans sous-titres des quinze premières minutes de l'épisode 307 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 377), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 377 ;
- visionnage sans sous-titres de Détective Conan : le magicien du ciel argenté, 8ème long-métrage de la série, d'une durée d'environ une heure et quarante-cinq minutes.
5 ans J253
- Environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki, jusqu'à la page 101 sur 542 ;
- visionnage des dix dernières minutes de l'épisode 307 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 378 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 378.
5 ans J254
- Visionnage de l'épisode 308 de la série animée Détective Conan (basé sur le File 379 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 379 ;
- environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki jusqu'à la page 131 sur 542 ;
- nouveau visionnage au cinéma de Détective Conan : l'étoile à un million de dollars, 27ème film de la série, d'une durée d'environ une heure et cinquante minutes.
5 ans J255
- Environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki jusqu'à la page 151 sur 542 ;
- environ une heure de conversation en japonais avec une Japonaise trentenaire ;
- visionnage de l'épisode 380 et des cinq premières minutes de l'épisode 381 de la série animée Détective Conan (basés sur les Files 381 et 382 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ trois quarts d'heure de lecture des Files 381 et 382 (fin du tome 37).
(épisodes 309, 310 et 311 plutôt, hier)
5 ans J256
- Visionnage des quinze dernières minutes de l'épisode 311 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 383 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 383 (début du tome 38) ;
- environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki jusqu'à la page 176 sur 542.
Le N3 est dans pas longtemps et je connais pas assez de kanji (mais je connais la majorité des vocs)
Est ce que vous avez un conseil pour cette dernière ligne droite de révision ? Il vaut mieux s'entraîner sur les tests JLPT blancs ou bien continuer à faire chauffer les kanjis ?
Désolé, je ne sais pas trop quoi conseiller (n'ayant pas fait ce test)
5 ans J257
- Environ une demi-heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki jusqu'à la page 186 sur 542 ;
- visionnage des quinze premières minutes de l'épisode 312 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 384 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 384.
5 ans J258
- Environ vingt minutes de conversation avec un Japonais quadragénaire ;
- visionnage des cinq dernières minutes de l'épisode 312 ainsi que des sept premières minutes de l'épisode 313 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 385), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 385.
5 ans J259
- Environ deux heures de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki, jusqu'à la page 252 sur 542 ;
- visionnage des quinze dernières minutes de l'épisode 313 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 386 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 386.
Le 04 juillet 2024 à 00:38:46 Ecco1992 a écrit :
5 ans J258- Environ vingt minutes de conversation avec un Japonais quadragénaire ;
- visionnage des cinq dernières minutes de l'épisode 312 ainsi que des sept premières minutes de l'épisode 313 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 385), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 385.
Les discussion tu les fais sur une application ?
Avant, je les faisais sur l'appli de tandem linguistique "Hello Talk" avec laquelle j'ai fait la connaissance de tous mes contacts japonais réguliers (et apprenant eux-mêmes le français), et ensuite on a basculé essentiellement sur Skype (parfois WhatsApp ou Zoom).
5 ans J260
- Environ une heure et demie de conversation et d'écoute en français (l'autre moitié du temps en français) avec un Japonais trentenaire ;
- environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki, jusqu'à la page 276 sur 542 ;
- visionnage de l'épisode 316 ainsi que des cinq premières minutes de l'épisode 317 de la série animée Détective Conan (basés sur les Files 387 et 388 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ quarante minutes de lecture des Files 387 et 388.
5 ans J261
- Environ une demi-heure de conversation et d'écoute en japonais (l'autre moitié du temps en français) avec une Japonaise quinquagénaire ;
- environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki, jusqu'à la page 301 sur 542 ;
- visionnage des vingt dernières minutes de l'épisode 317 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 389 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 389.
5 ans J262
- Environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki jusqu'à la page 326 sur 542 ;
- visionnage des épisodes 323 et 324 de la série animée Détective Conan (basées sur les Files 390, 391 et 392 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ une heure de lecture des Files 390, 391 et 392 (fin du tome 38).
5 ans J263
- Environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki jusqu'à la page 351 sur 542 ;
- visionnage des quinze premières minutes de l'épisode 325 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 393 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 393.
quand tu écris
- visionnage des XXX premières minutes de l'épisode XXX de la série animée Détective Conan (basées sur le File XXX du manga), suivi d'environ XXX minutes d'écoute intensive, puis environ XXX minutes de lecture du File XXX.
tu fais un copier coller d'un message template en changeant les nombres ou tu écris tout à chaque fois ?
C'est un peu des deux : je réécris tout, mais je me sers à fond de la saisie semi-automatique de mots fréquemment saisis.
5 ans J264
- Environ une heure de lecture du roman Mon de Natsume Sôseki jusqu'à la page 376 sur 542 ;
- visionnage des sept dernières minutes de l'épisode 325 et des cinq premières minutes de l'épisode 326 de la série animée Détective Conan (basées sur le File 394 du manga), suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 394.